bonjour amis pistard!! voilà je viens de faire l'acquisition d'une 750 gsxr k10,je voudrais faire quelques session de roulage sur piste (circuit de lezenne ou croix en ternois) pour l'exploiter! ma question faut-il la mettre en full et doit-on modifier les suspension et les pneumatiques avant de se lancer sur la piste?
Les 11 commentaires de cette publication.
totof62 a dit :
bonjour amis pistard!! voilà je viens de faire l'acquisition d'une 750 gsxr k10,je voudrais faire quelques session de roulage sur piste (circuit de lezenne ou croix en ternois) pour l'exploiter! ma question faut-il la mettre en full et doit-on modifier les suspension et les pneumatiques avant de se lancer sur la piste?
totof62 a dit :
bonjour amis pistard!! voilà je viens de faire l'acquisition d'une 750 gsxr k10,je voudrais faire quelques session de roulage sur piste (circuit de lezenne ou croix en ternois) pour l'exploiter! ma question faut-il la mettre en full et doit-on modifier les suspension et les pneumatiques avant de se lancer sur la piste?
travail bien ta respiration !au risque d' etre tetanisé au bout de 5 tours
et garde bien en tete tes rapports
la piste ce n' est pas qu' une question d' essorage de poignée mais beaucoup d' analyse et de reflexion
qd tu entends dire que certains ont laissé leurs "cerveau au box " ,c'est tout le contraire
davidr a dit :
travail bien ta respiration !au risque d' etre tetanisé au bout de 5 tours
et garde bien en tete tes rapports
la piste ce n' est pas qu' une question d' essorage de poignée mais beaucoup d' analyse et de reflexion
qd tu entends dire que certains ont laissé leurs "cerveau au box " ,c'est tout le contraire
davidr a dit :
travail bien ta respiration !au risque d' etre tetanisé au bout de 5 tours
et garde bien en tete tes rapports
la piste ce n' est pas qu' une question d' essorage de poignée mais beaucoup d' analyse et de reflexion
qd tu entends dire que certains ont laissé leurs "cerveau au box " ,c'est tout le contraire
silver-r1 a dit :
davidr a dit :
travail bien ta respiration !au risque d' etre tetanisé au bout de 5 tours
et garde bien en tete tes rapports
la piste ce n' est pas qu' une question d' essorage de poignée mais beaucoup d' analyse et de reflexion
qd tu entends dire que certains ont laissé leurs "cerveau au box " ,c'est tout le contraire
faux, ils ont débranchés juste quelques fils
silver-r1 a dit :
totof62 a dit :
bonjour amis pistard!! voilà je viens de faire l'acquisition d'une 750 gsxr k10,je voudrais faire quelques session de roulage sur piste (circuit de lezenne ou croix en ternois) pour l'exploiter! ma question faut-il la mettre en full et doit-on modifier les suspension et les pneumatiques avant de se lancer sur la piste?
règles N°1 (pour moi y en a plusieurs lol)
full ou pas...si tu débutes, tu ne verras pas forcemment la différence, mais tant qu'à faire, passe là en full...
- ne touche pas aux suspensions dans un 1er temps, si tu n'y connais rien..
- met un train de pneu piste (débutant supercorsa pro sont très très biens) la bonne pression à froid 2.1 avant, 1.9 arrière (ne fais pas l'erreur d'aller tourner avec la pression route et avec des pneus de merde, t'es sûr de te mettre au tas..)
- durites avia très utiles avec une bonne purge de frein et du bon liquide racing RBF600 par exemple.
- ne roule pas au dessus de tes pompes!
- ne change pas de trajectoire n'importe comment
- ne t'occupe pas de ceux qui viennent derrière toi
- et tant qu'à faire, si tu vas faire régulièrement de la piste, met un poly (300€ investit vaut mieux que de péter tes carénages de route à 1500€).
voilà pour moi les premières consignes...
je suis à Croix vendredi et samedi R1#99 si tu es là tu peux passer nous voir.
Silver#99
Moi je te conseillerais impérativement les pneus "racing",un poly et un réglage des courses mortes de tes suspensions ( ca coute rien ca! ).
Pour le reste y'a rien d'indispensable pour se faire les dents. T'es même pas obligé de débrider pour bien apprendre les bases : position sur la moto, traj, freinage et accel. Si tu fais déjà tout ca bien, tu devrais pas trop être gené sur la piste, même avec "que" 100CV et un chassis stock.