conseil pour novice!! lol

Par totof62
totof62

bonjour amis pistard!! voilà je viens de faire l'acquisition d'une 750 gsxr k10,je voudrais faire quelques session de roulage sur piste (circuit de lezenne ou croix en ternois) pour l'exploiter! ma question faut-il la mettre en full et doit-on modifier les suspension et les pneumatiques avant de se lancer sur la piste?

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par silver-r1
silver-r1

totof62 a dit :
bonjour amis pistard!! voilà je viens de faire l'acquisition d'une 750 gsxr k10,je voudrais faire quelques session de roulage sur piste (circuit de lezenne ou croix en ternois) pour l'exploiter! ma question faut-il la mettre en full et doit-on modifier les suspension et les pneumatiques avant de se lancer sur la piste?

règles N°1 (pour moi y en a plusieurs lol)
full ou pas...si tu débutes, tu ne verras pas forcemment la différence, mais tant qu'à faire, passe là en full...
- ne touche pas aux suspensions dans un 1er temps, si tu n'y connais rien..
- met un train de pneu piste (débutant supercorsa pro sont très très biens) la bonne pression à froid 2.1 avant, 1.9 arrière (ne fais pas l'erreur d'aller tourner avec la pression route et avec des pneus de merde, t'es sûr de te mettre au tas..)
- durites avia très utiles avec une bonne purge de frein et du bon liquide racing RBF600 par exemple.
- ne roule pas au dessus de tes pompes!
- ne change pas de trajectoire n'importe comment
- ne t'occupe pas de ceux qui viennent derrière toi
- et tant qu'à faire, si tu vas faire régulièrement de la piste, met un poly (300€ investit vaut mieux que de péter tes carénages de route à 1500€).

voilà pour moi les premières consignes...

je suis à Croix vendredi et samedi R1#99 si tu es là tu peux passer nous voir.

Silver#99

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par JMi
JMi

silver-r1 a dit :

oué, ça évite de tout dérégler

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par davidr
davidr

N' oublie pas une bonne combinaison 1 piece c'est le mieux , mais si tu n' as qu' une 2 pieces , elle fera l' affaire , des bon gants en cuir , dorsale , un bon casque , des bottes et go!!!

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par Calio11
Calio11

totof62 a dit :

Pression du super corsa pro a l avant a froid 2Kg, quand a l arriere tu peux mettre 1,8 sans soucis!
Quand aux durites aviations, fais toi la main deja avec tes origines!!
Travaille bien tes trajectoires, ne t occupe pas du chrono, n oublis pas une bonne position sur la moto, tes freinages et ta reacceleration

Par davidr
davidr

travail bien ta respiration !au risque d' etre tetanisé au bout de 5 tours
et garde bien en tete tes rapports
la piste ce n' est pas qu' une question d' essorage de poignée mais beaucoup d' analyse et de reflexion
qd tu entends dire que certains ont laissé leurs "cerveau au box " ,c'est tout le contraire

CAP OU PAS CAP ?

Par silver-r1
silver-r1

davidr a dit :
la piste ce n' est pas qu' une question d' essorage de poignée mais beaucoup d' analyse et de reflexion
qd tu entends dire que certains ont laissé leurs "cerveau au box " ,c'est tout le contraire

faux, ils ont débranchés juste quelques fils

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par blaou42
blaou42

davidr a dit :

Ben ma zette !!!! c'est bien dit tout ça . Impressionné

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Par davidr
davidr

silver-r1 a dit :
davidr a dit :

faux, ils ont débranchés juste quelques fils

FAUX! ils ont une grosse paire de baloches

CAP OU PAS CAP ?

Par rone70
rone70

silver-r1 a dit :
totof62 a dit :

règles N°1 (pour moi y en a plusieurs lol)
full ou pas...si tu débutes, tu ne verras pas forcemment la différence, mais tant qu'à faire, passe là en full...
- met un train de pneu piste (débutant supercorsa pro sont très très biens) la bonne pression à froid 2.1 avant, 1.9 arrière (ne fais pas l'erreur d'aller tourner avec la pression route et avec des pneus de merde, t'es sûr de te mettre au tas..)
- durites avia très utiles avec une bonne purge de frein et du bon liquide racing RBF600 par exemple.
- ne roule pas au dessus de tes pompes!
- ne change pas de trajectoire n'importe comment
- ne t'occupe pas de ceux qui viennent derrière toi
- et tant qu'à faire, si tu vas faire régulièrement de la piste, met un poly (300€ investit vaut mieux que de péter tes carénages de route à 1500€).

voilà pour moi les premières consignes...

je suis à Croix vendredi et samedi R1#99 si tu es là tu peux passer nous voir.

Silver#99

+1
fais gaffe silver aime bien les bacs a gravier , a une epoque c t souvent qu on le retrouvait en vrac

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par davidr
davidr

0n finis tous par y aller !!!

CAP OU PAS CAP ?

Dernier commentaire

Par mad25
mad25

Moi je te conseillerais impérativement les pneus "racing",un poly et un réglage des courses mortes de tes suspensions ( ca coute rien ca! ).
Pour le reste y'a rien d'indispensable pour se faire les dents. T'es même pas obligé de débrider pour bien apprendre les bases : position sur la moto, traj, freinage et accel. Si tu fais déjà tout ca bien, tu devrais pas trop être gené sur la piste, même avec "que" 100CV et un chassis stock.

25 Riders

Commenter « conseil pour novice!! lol»

rester connecté

m'inscrire perdu ?