CR Even Racing Rookies O3Z Alès 2011

Par localimero
localimero

CR week end de course Even Racing
O3Z Rookies Ales 2011
Localimero # 98

Vendredi 29/04/2011
Départ 04h00 du mat de Perpignan, la voiture est chargée à bloc, direction Ales pour la première course de la saison au sein du Team Even Racing. Le trajet me semble long même si ma femme et ma fille qui m'accompagnent me tiennent compagnie mais surtout je sens l'excitation monter de plus en plus.
Nous arrivons à 07h00 sur l'enceinte du circuit et là à ma grande surprise le paddock est déjà plein à craquer et les places se font chères, après avoir cherché pendant 30 mn je réussis à m'installer en prévoyant une place pour Fred qui nous rejoindra dans la journée non pas pour rouler mais pour me supporter (si ça ce n'est pas un chef, 300 kms pour m'aider !!!).
Après avoir passé le contrôle administratif et technique, j'ai 2 séances de 20 minutes à faire dans la journée, une à 09h30 qui se fera sur piste séchante et donc je ne prendrais pas de risque pour finir avec un chrono de 1'30 et la deuxième à 14h30 que je ne pourrais pas faire car nous sommes 40 pilotes par séance et malheureusement la FFM n'en autorisera que 30. Heureusement l'orga O3Z résout le problème rapidement et je réussis à faire celle de 17h00.
Les voisins d'en face sont d'en la même série que moi et comme le courant passe plutôt bien nous en profitons pour rouler ensemble, j'ai essayé d'hausser un peu le rythme mais je sens que je glisse trop de l'arrière et j'ai de grosse difficulté a ré accélérer tôt et finis la séance en petit 26 ce qui ne me tracasse pas trop car je sais que je peux aller plus vite.
17h30 Fred arrive, nous en profitons pour finir de nous installer, puis nous discutons de ma journée tout en faisant un tour de circuit à pied afin d'ajuster les trajectoires avec nos voisins qui ne manquent pas d'humour et avec qui nous avons fini le reste de la soirée.

Samedi 30/04/2011
J'ai ce jour 2 séances qualif, une à 09h25 sur piste séchante encore une fois puisque la pluie a été de la partie pendant la nuit (heureusement le soleil était présent et les prévisions météo le confirment pour le reste du weekend), je ne veux pas prendre de risque car je sais que tout va se jouer dans l'après midi et finis donc en 1'28.
Après un debriff avec Fred nous appliquons la stratégie que nous avions mis en place la veille qui était de passer des pneus neuf et de partir en fond de grille de la séance afin de m'offrir un tour clair dès le début.
14h25 départ pour la deuxième séance qualif, je mets en application les conseils de Fred mais je reviens trop vite sur la fin du peloton et m'entasse dans un groupe, du bord de piste Fred me panneaute en 1'25 ce qui me fait bouillir sous mon casque car je sens que je peux aller plus vite, je décide alors de rentrer dans la pit lane et attendre le bon moment pour m'élancer dans un tour chrono ce qui va se produire et ce dans la dernière minute de ma séance que je finis sur un temps de 1'23.5.
Ce chrono me positionne donc en 12ème (6ème 600) soit 3ème ligne Finale A, je suis plus que ravi et félicité par Fred et ma femme.
Nous fêtons mon chrono avec nos voisins autour d'un petit apéro qui ce finira par un dernier tour de piste à pied qui ne manquera pas de franches rigolades ce qui aura eu pour bien fait de me déstresser car après avoir fait une bonne qualif je sens la pression de la course monter.

Dimanche 01/05/2011
Ma course est prévue à 09h45, la nuit n'a pas été de tout repos car j'ai du refaire au moins 50 fois le départ. J'essaie de me décontracter au maximum et écoute les derniers conseils de Fred.
09h25 je suis en pré grille, j'essaie tous les subterfuges possibles pour diminuer mon rythme cardiaque, le tour de chauffe est lancé puis mise en grille ……………. Rouge, rouge ……..Vert et comme à mon habitude je ne pars pas si bien que cela et je me fais doubler dans les premiers virages par 4 ou 5 motos, je réussis à récupérer 2 ou 3 positions puis nous nous installons dans la course.
Fred me panneaute en 14ème position et j'ai 3 motos en visu, je suis leur cadence et même les rattrape sur toute la partie sinueuse du circuit jusqu'au 6ème tour ou je décide de renter un peu plus vite dans un virage afin de me coller au plus près d'eux avant le début de la ligne droite, la moto se tord sur le changement d'angle et je préfère redresser et tirer droit dans le bac à graviers où je me couche à faible allure et voilà pour moi la course est fini !!!!!
Je suis très déçu et comme si cela n'était pas suffisant je manque de me faire faucher par une autre moto qui sort au même endroit que moi (je vous laisse le lien de la vidéo c'est très drôle après coup), je finis de regarder la course du bord de la piste et mâche mon amertume tout au long de celle-ci.
</www.dailymotion.com/video/xiia5l_premiere-course-2011-o3z-a-ales>
A mon retour au paddock la déception se lit sur les visages de tout le monde ce qui me fait encore plus râler mais bon c'est la course.
Les points positifs du weekend auront été :
- les conseils de Fred m'ont beaucoup apportés,
- mes tours de course auront été en 1'23 régul, dont un 1'23.05 dans le tour avant la chute
- nos rencontres avec Denis et ses « couilles en bite »,
- mes objectifs de début de saison ont été plus que réaliser.

Je remercie encore Fred pour son déplacement et son aide précieuse, ma Femme qui m'a soutenue tout ce weekend, l'orga O3Z et Rendez-vous à Dijon le 3,4 et 5 juin avec ce coup ci le staff Even Racing au complet.

</www.even-racing.fr>

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Australopistard
Australopistard

Dommage pour ta course mais l'important c'est que tu es pris ton pied (et que tu ne te sois pas fait mal )

Sinon sympa ta video, de bonne qualité!! sauf pour les dernieres secondes Un peu chaud quand même avec la chute de l'autre concurrent

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par pipo74
pipo74

encore un super week end et belle pendule , le podium c et pour dijon

Par pipo74
pipo74

Par casimomo
casimomo

Trés belle video dommage pour la fin bon courage pour la suite

dragon

Par davidr
davidr

dommage pour cette course , je suis sur que tu feras mieux à Dijon !!!
je te remercie pour la video , j' ai pu voir les defauts à corriger

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Dernier commentaire

Par davidr
davidr

Excuse , je parle bien sur de mes defauts
( 1000 CBR #51 juste devant )

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Commenter « CR Even Racing Rookies O3Z Alès 2011»

rester connecté