Bonjour à tous,
il y aune quinzaine de jours, j'ai acheté par l'intermédiaire de mon concessionnaire un chrono qui fonctionne par GPS distribué par Bihr marque GET modèle MD60.
Sur le papier c'est très séduisant : pas de fil, on peut rentrer 4 partiels, ça donne la vitesse maxi atteinte et ç'est même censé faire acquisition de données (trajectoires, endroit ou on a réaccélerer, endroit ou on a freiné). Le rêve quoi !
Donc j'ai essayé de le programmer au Mans, je roule, ça ne fonctionne pas. Pensant que les tribunes perturbait la réception des satellites, j'ai déplacé la ligne d'arrivée dans le 2ème S bleu, puis comme ça ne fonctionnait pas au Chemin aux Boeufs, après avoir supprimer la précédente création de piste de la mémoire du GPS.
A pparemment, l'ppareil aurait quand même gardé ces lignes de départ (et d'arrivée) en mémoire et ça le perturbe. Ben oui, trois lignes d'arrivée sur un tour ...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi lundi dernier, il m'a bien pris le chrono et la vitesse maxi des deux premiers tours et ensuite il ne s'est arrêté qu'au bout de 12 minutes et des poussières...
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? Et me dire ce que je dois faire pour avoir les partiels et toute l'acuiqsition de données car du coté de chez Bihr, pour l'instant c'est le silence radio !
NB : A coté de ça sur un terrain de moto-cross, en ayant juste rentré une ligne d'arrivée, ça à fonctionné (temps au tour et vitesse maxi).
Les 9 commentaires de cette publication.
J'ai bien essayé de contacter Bihr en Alsace mais c'est hyper long et le gars que j'ai eu a reconnu qu'il ne connaissait pas le produit, il m'a dit qu'i l me passait un collègue qui connaissait "un peu mieux", là j'ai encore attendu 10 bonnes minutes agrémentés d'une petite musique et c'est là que j'ai pété un cable (pour paraphraser la pub...).
lundi dernier j'ai enfin réussi à me chronométrer au Mans (mais sans partiel) et je ne parle pas de l'acquisition de données.
D'aprè un client à moi qui est ingénieur informatique qui s'est penché sur le problème (et qui m'a même accompagné au Mans) il faudrait une semaine de formation...
Conclusion : pour l'instant je vous déconseille d'acheter ce produit, ça le fait pas du tout et Bihr est aux abonnés absent.
Mon concessionnaire qui m'a vendu le produit leur a exposé mon problème et donné mon n° de portable mais pour l'instant , RIEN ! à méditer.
Il y a un petit progrès. Ce week-end au Vigeant, j'ai réussi à avoir mes chronos et ma vitesse de
pointe mais pour ce qui est de l'acquisition de données, ça nemarche pas du tout. Et je n'ai pas les partiels non plus.
Pour que le chrono fonctionne il a fallu que je fasse le tour du circuit en vélo deux fois pour programme des partiels et la ligne d'arrivée et "créer" le circuit qui n'existe pas dans la bibliothèque de l'appareil. Il faut pédaler fort car le manuel conseille d'être à au moins 30 km/h.
Je pourrai essayer de le faire dans le premier tour mais ça me parait dangereux.
il y a bien peu de circuits français dans la bibliothéque : Ledenon, Magny Cours, Nogaro et Paul Ricard. Le Bugatti n'y est même pas !
Si il y a une évolution positive je vous tiens au courant.
GG35 a dit :
Pour que le chrono fonctionne il a fallu que je fasse le tour du circuit en vélo deux fois pour programme des partiels et la ligne d'arrivée et "créer" le circuit qui n'existe pas dans la bibliothèque de l'appareil.