radiateur racing

Par grand52
grand52

je viens d'investir dans un radiateur racing
mais il n'est pas prevu pour recevoir la sonde de temperature d'origine
j'ais bien idee de faire un piece qui va venir se mettre entre le radia et une durite mais la sonde gere aussi le ventilo
avez vous des idees ou autres merci

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

C est généralement sur un bout de Durit que sont fixé les sondes, très proche du radia.


Par grand52
grand52

chriszx6rr a dit :
C est généralement sur un bout de Durit que sont fixé les sondes, très proche du radia.


non fixer sur le radia chez suzuki

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par grosman
grosman

il existe des raccords que tu mets entre 2 durits et sur lequel tu vis ta sonde et la sonde seule existe aussi


Par grand52
grand52

grosman a dit :
il existe des raccords que tu mets entre 2 durits et sur lequel tu vis ta sonde et la sonde seule existe aussi


faire le raccord pas de soucis pour moi j'ais le materiel pour
ta un site pour les sondes merci

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par bandit21
bandit21

Salut Grand

Tu l'as la sonde, remets celle du radiateur d'origine !

Tchussssssssss


Par grosman
grosman

sur www.gptengineering.it tu vas sur download tu télécharge le catalogue et tu vas a la fin et regarde si la sonde peut te convenir
elle se vends 12€


Par chriszx6rr
chriszx6rr

grand52 a dit :
chriszx6rr a dit :
C est généralement sur un bout de Durit que sont fixé les sondes, très proche du radia.


non fixer sur le radia chez suzuki

Oui d' origine, pas sur les kit, c est ce que j voulais dire.


Par lolo63
lolo63

perso j'ai un gros radiateur aussi,et je n'ai ni sonde(sur le radiateur meme) ,ni ventilos .En fait je crois qu'il est plus à craindre les temps froides que le chaud,à moins de la laisser au ralenti pendant 30 mn et encore

apres la pluie vient le beau temps

Par causrad
causrad

lolo63 a dit :
perso j'ai un gros radiateur aussi,et je n'ai ni sonde(sur le radiateur meme) ,ni ventilos .En fait je crois qu'il est plus à craindre les temps froides que le chaud,à moins de la laisser au ralenti pendant 30 mn et encore



ca c'est sur que si t'as pas de sonde, t'as pas de probleme de chauffe... ou alors un seul.

Si jamais un caillou le casse en roulant, tu verras rien. Si il est mal purgé et que ca chauffe, tu verras rien. Si jamais ton moteur tourne a 25°C paske il fait froid, tu verras rien.

et TAC ! ! !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

causrad a dit :
lolo63 a dit :
perso j'ai un gros radiateur aussi,et je n'ai ni sonde(sur le radiateur meme) ,ni ventilos .En fait je crois qu'il est plus à craindre les temps froides que le chaud,à moins de la laisser au ralenti pendant 30 mn et encore



ca c'est sur que si t'as pas de sonde, t'as pas de probleme de chauffe... ou alors un seul.

Si jamais un caillou le casse en roulant, tu verras rien. Si il est mal purgé et que ca chauffe, tu verras rien. Si jamais ton moteur tourne a 25°C paske il fait froid, tu verras rien.

^^


Dernier commentaire

Par rsapr73
rsapr73

grand52 a dit :
je viens d'investir dans un radiateur racing
mais il n'est pas prevu pour recevoir la sonde de temperature d'origine
j'ais bien idee de faire un piece qui va venir se mettre entre le radia et une durite mais la sonde gere aussi le ventilo
avez vous des idees ou autres merci



Tu parle de la sonde ou du thermocontact qui actionne le ventilo ?

Car en principe la sonde est plutot sur la culasse et c'est le thermocontact qui est sur le radiateur. Enfin c'est comme ça sur la plupart des moteurs, maintenant chez suz je sais pas j'en ai jamais eu.

Sur les radia racing il n'y a pas de thermocontact car ils virent les ventilos mais normalement tu as toujours l'info de surchauffe qui est transmise par la sonde sur la culasse.

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Commenter « radiateur racing»

rester connecté

m'inscrire perdu ?