Voilà la saison est finie et je vais attaquer la révision de ma brêle (yam r6 06). Vidange, plaquette, purge frein, jeu au soupape...
Du coup, je me disais quitte à faire un peu de mécanique, pourquoi pas changer mon joint de culasse.
A votre avis, reduit-on de beaucoup l'espérance de vie du moteur si on monte un joint de culasse plus fin (origine 0,60 par un 0,45 ou 0,40mm???) et est-ce qu'on gagne beaucoup en performance??
Merci
@+
Les 7 commentaires de cette publication.
silver-r1 a dit :
salut..d'après quelques sources...joint de culasse plus fin, plus de compression..donc plus de perfs, donc longévité amoindrie...
laisse l'origine.
Ouais j'ai pas mal de retour dans ce sens. En plus on me parle de changer les bougies d'origine par des bougies sans électrode de masse afin d'éviter le contact avec les pistons et de modifier le calage de la distri impliquant l'achat de pignons d'AAC YEC...
Donc pas mal de modif!
moi qui hésitais entre cette modif et l'achat d'un radiateur additionnel car je trouve que les R6 chauffentt énormément, ma décision va etre vite prise...
D'ailleur si vous connaissez des bons plans je suis preneur.
@+
je serais toi comme dit au dessus je garderais ou remonterais un origine, ca ne vaut pas le coup de diminuer l esperance de vie de ton moteur, ce n est pas cela qui va te faire gagner des secondes mais ce n est que mon avis en sachant que 0,2 sec si je me souviens bien cela equivaut a la longueur d une moto , je file