joint de culasse

Par gexx-powaa
gexx-powaa

Voilà la saison est finie et je vais attaquer la révision de ma brêle (yam r6 06). Vidange, plaquette, purge frein, jeu au soupape...
Du coup, je me disais quitte à faire un peu de mécanique, pourquoi pas changer mon joint de culasse.
A votre avis, reduit-on de beaucoup l'espérance de vie du moteur si on monte un joint de culasse plus fin (origine 0,60 par un 0,45 ou 0,40mm???) et est-ce qu'on gagne beaucoup en performance??
Merci
@+

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par grand52
grand52

je viens de faire cette operation sur mon gsxr
je ne pense pas que la duree de vie de ton moteur en prenne un coup
quand au performance je verrais cela en 2011

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par rsapr73
rsapr73

A ta place pour la vidange et purge des freins j'attendrais plutôt le printemps.

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par silver-r1
silver-r1

salut..d'après quelques sources...joint de culasse plus fin, plus de compression..donc plus de perfs, donc longévité amoindrie...
laisse l'origine.

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par pefigazteam
pefigazteam

silver-r1 a dit :
salut..d'après quelques sources...joint de culasse plus fin, plus de compression..donc plus de perfs, donc longévité amoindrie...
laisse l'origine.

tout juste,mieux vaut changer ressorts soupapes etc...
j'ai cassé un moteur de gsxr 1000 K5 il y a 2 ans.
sinon il a tenu une bonne saison et c'est vrai qu'il marchait du feu.
mais bon le resultat:
voyage à brno pour 3 séries + moteur

http://www.youtube.com/watch?v=c8LVPqSZiZo&feature=channel

Par gexx-powaa
gexx-powaa

Ouais j'ai pas mal de retour dans ce sens. En plus on me parle de changer les bougies d'origine par des bougies sans électrode de masse afin d'éviter le contact avec les pistons et de modifier le calage de la distri impliquant l'achat de pignons d'AAC YEC...
Donc pas mal de modif!
moi qui hésitais entre cette modif et l'achat d'un radiateur additionnel car je trouve que les R6 chauffentt énormément, ma décision va etre vite prise...
D'ailleur si vous connaissez des bons plans je suis preneur.
@+


Par chriszx6rr
chriszx6rr

si tu change le joint, ne prend pas un trop fin, le plus épais (des model plus fin que l origine) fera bien l affaire, avec un radia kit et hop, c est dla balle.


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Par calio07
calio07


je serais toi comme dit au dessus je garderais ou remonterais un origine, ca ne vaut pas le coup de diminuer l esperance de vie de ton moteur, ce n est pas cela qui va te faire gagner des secondes mais ce n est que mon avis en sachant que 0,2 sec si je me souviens bien cela equivaut a la longueur d une moto , je file

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