bonjour a tous
je voudrais l avis des pistards , car je voudrais passer sur un 1000 ,mais je ne sais lequel choisir ??
j entends un peu tout .
j ai passer 2 bonnes saisons sur un 675 daytona que j ai adoré .
donc voila je voudrais franchir le cap du 1000
j ai récemment essayé un 1000 cbr 2008 mais c est la seule , donc je voudrais votre avis sur facilite / fiabilité sur
1000 gsxr
1000 cbr
rsv4
1000 r1
mon budget etant comme tout le monde ... limité : max 13000€
merci a tous
ps : le dayto 2008 8000kms sera a vendre très bientôt 7500€ que de l entrainement ( piste et route )
Les 41 commentaires de cette publication.
bixente78 a dit :
bonjour a tous
je voudrais l avis des pistards , car je voudrais passer sur un 1000 ,mais je ne sais lequel choisir ??
j entends un peu tout .
j ai passer 2 bonnes saisons sur un 675 daytona que j ai adoré .
donc voila je voudrais franchir le cap du 1000
j ai récemment essayé un 1000 cbr 2008 mais c est la seule , donc je voudrais votre avis sur facilite / fiabilité sur
1000 gsxr
1000 cbr
rsv4
1000 r1
mon budget etant comme tout le monde ... limité : max 13000€
merci a tous
ps : le dayto 2008 8000kms sera a vendre très bientôt 7500€ que de l entrainement ( piste et route )
Salut bixente,
le choix est simplifie vu ton budjet, si cela reste dans le cadre d' entrainements et quelques courses amateurs pour ton loisirs!
Mon avis , le 1000GSXR est une moto concu pour la piste ,en faisant bref: un debridage , une prepa chassis ,un poly et hop !le tour est joué , elle reste facile a piloter mais devient lourde au fil des tours, sauf si tu possedes un physique affuté!elle a un moteur extra tres vivant!
en cas de chute , on trouve de la piece facilement! important , c' est fiable!!
une tres bonne moto dont on est pas decu!
je viens de passer sur 1000CBR, car elle est moins physique et un peu plus maniable , mais moins de sensations au niveau moteur, debridage chiant !! dossier administratif au niveau de honda france avec un coup supp!!
disque origine a changer car il se voile et niveau d' huile a surveiller très regulierement au risque de casser!
mais reste plus facile et donc plus joueuse!
pour le rsv4 , il, reste le probleme des pieces sinon parait il que c'est une bonne moto!au 500 milles certains on connu des problemes electroniques!
le R1 est une trés bonne moto avec beaucoup d' allonge mais je peux t en dire plus je ne la connais pas suffisament !!
sinon je risque de me faire lincher par tout les posseurs de r1
Par contre , tu peux l' avis de silver R1
A+ et peut etre à l' année prochaine !
la rsv4 R faut demander au gars qui faisait du promo et meme les factory le moteur il a rien ds le sac pour les 2 modeles j'ai fais la poireaux cup au vigneant il y a rien de plus facile a doubler qu'une rsv4
!!! t'attends la ligne droite et pour la R la partie cycle elle au top pour faire du cross lol!!!!!!
moi sur mon cbr pas de disque voilé ( je touche du bois ) pour la debridée il y a de solution soit le boitier ed et les cornet via honda soit les cornets et le pc5 ou 3 sinon c'est une moto tres fun pas vicieuse et surtout facile de prise en main
c'est une moto tres fun pas vicieuse et surtout facile de prise en main
gex10 a dit :
c'est une moto tres fun pas vicieuse et surtout facile de prise en main
tout est dit... en plus elle a du coffre, j'ai pu le vérifier dans la grande ligne droite de Dijon ou elle est un poil mieux que d'autres 1000 tout aussi récentes.
pas de pb de disques après 2 saisons
7k n'importe laquelle des 4
13k un 1000 récent équipé sbk(faisceau, olhins partout ,boitier,arbre ,joint etc..
juste pour voir ce que ça fait au moins une fois !!
13k stock ou peu équipée...aussi la Bm
sinon à partir de 2008 elles ont toutes ce qu'il faut suivant ce que tu cherches: du classique , de l'original, de l'exotique ou du facile...
Salut pour avoir roule sur piste avec le cbr voici quelques infos si cela peut t aider :
c est une moto assez compacte, tres maniable avec une position relaxe. La suspension arriere est assez juste dans des conditions assez rapide mais cela reste quand meme honorable.
Cote moteur j avais le boitier full honda ainsi que les pipes d admission, pas besoin de dossier administratif, je suis passe par une concession honda, la licence d un pote et je n ai jamais rien signe
en ce qui concerne le caractere c est un tres bon moteur mais lineaire malheureusement, pour info sortie de la cuvette de ledenon je tenais un s 1000 rr sans probleme voir meme le rattraper avec pignon d origine mais a mon gout le moteur manque de "niaque" Cote freinage je preferais le R1, il avait un plus gros mordant. Niveau d huile a surveiller regulierement et consommation d essence raisonnable.
Pour finir c est une tres bonne moto, apres ton choix c est un peu toi qui va decider de quelle moto choisir
appel de phare
je ne peux te parler que des R1... et j'en dirais plutôt du bien!
j'ai commencé sur piste avec un 2005, stock: sans soucis, seul l'amorto de direction est à changer, ou reconditionner (remplacement de l'huile). le moteur est nettement moins pèchu à mi régime qu'un gex, en haut ça se vaut je pense. un tempérament de 600, mais en 1000!
j'utilise un 2007 depuis 3 saisons maintenant: elle m'a paru plus physique au début que la 2005, mais le chassis et les suspensions stock sont au final très bien. le moteur est bien rempli, assez linéaire. l'anti-dribble est un vrai plus par rapport au 2005 (plus de balayage de l'arrière au freinage).
dans les 2 cas, freinage au top (ce qui n'est pas le cas des gex...).
les points faibles: elles chauffent aux sorties de session, et les boites sont fragiles (j'ai eu un pbme sur la 2007, et en discutant autour de moi, les pbmes sont récurrents en usage piste, y compris sur les derniers modèles). les problèmes de chauffe ne sont pas grave sur les 2005 et 2007, par contre sur les 2009...
ce que je sais des autres modèles, c'est que les gex k6/k7 sont très fiables et ont un moteur très coupleux. par contre beaucoup sont emmerdés avec les étriers avant (à modifier facilement en mettant des étriers de R1/R6).
salut a tous ,
vous etes un peu dur avec le RSV4 ,
bon c vrai tir un poil cour en ligne droite mais pour le reste je trouve quelle est très bien ( freinage,chassis,position et facilité)équipé d'origine sauf la démul .
Et pour moi aucun problème .
pour la ducat et le s1000r je pense hors budget la bm d occasion pas en dessous de 14500€ .
Mon RSV4 stock sort 160ch à la roue, autant qu'un R1 2009/2010, et je l'ai faite passée dans une concession Yam par le chef mécano.
Maintenant oui, ça tire trop long, faut changer la démul. La poignée de gaz aussi est à voir car faut enrouler beaucoup trop de cable (avec un tirage rapide ça n'a plus rien à voir).
Sinon, chassis hyper rigide, freinage puissant, moto agile mais demande de bien se pencher sur les réglages. La moto étant courte, il faut jouer sur la démul et les suspensions pour avoir stabilité et motricité, peut-être + que sur une autre moto.
Pour un usage route, j'ai mis 1 dent de moins devant et +1 derrière pour tirer + court et conserver l'empattement d'origine.
Maintenant, chacun trouvera sa moto la meilleure et il sera difficile d'être objectif.
Vu les motos d'aujourd'hui, y'a pas de mauvaises motos mais des modes d'emploi + ou - faciles à choper
chriszx6rr a dit :
la rsv4 j ai 3 potes qui en ont eu en début d année, et sur les 3 y en a un qui envoi le bois... bein aucun na gardé sa moto...
le manque d allonge, c est rien du tout, la r1 09 c est pareil, mais c est tout simplement une daube avec laquelle il est quasi impossible d aller vite.
Big soucis de la part d'Aprilia, les pilotes n'ont eu aucun soutien de la maison mère...
Maintenant qu'ils ont le titre en WSBK, j'espère qu'ils se pencheront un peu plus sur les championnats nationaux
Surtout pas la 1098 mais une 1198 : meilleur moteur (+ de puissance et pas de problèmes de carter qui se fissurent et de boites de vitesse qui lâchent) et enfin un châssis avec une géométrie "race"
Biwolf a dit :
Big soucis de la part d'Aprilia, les pilotes n'ont eu aucun soutien de la maison mère...
Maintenant qu'ils ont le titre en WSBK, j'espère qu'ils se pencheront un peu plus sur les championnats nationaux
ah les éternels débats sur la meilleure sportive sur piste,bizarre quand même toutes ces critiques sur l'aprilia,quand on voit à quel point elle domine tous les comparos piste dans la presse spécialisée depuis sa sortie,certains clament qu'elle n'est pas adaptée à la piste et d'autre prétendent que c'est une machine de course homologuée,dont dont la facilité de prise en prise est déconcertante,dur de s'y retrouver avec des jugements aussi extrêmes...reste que l'an dernier pour sa première participation en stock 1000,elle remporta la course haut la main avec baldovini au guidon (avant d'être déclassée pour vis de carénages non conformes malgré toute la préparation que reçoivent les mobs en mondial sbk,je ne pense pas qu'une moto puisse être championne du monde si la base est mauvaise.
alors pour moi je pense que cbr 1000 est une tres bonne machine pour passer en 1000.super freinage ,moteur facile qui tire bien sauf un petit creux en dessous de 5500 trs . un chassis sympa qui demande quelque petit reglage pour etre bien. surtout elle est tres facile de prise en main et pas trop fatiguante .il y a plein de pieces d occasion sur le marche et enfin moi je prends un monstre pied avec.le seul petit souci c est la conso d huile mais apres chgt des segment plus de soucis
en france de carolis piot et je ne sais qui en fsbk on arreter...en promosport les 3 r qui y avait aussi...... moi je n'ai rien contre la rsv4 mais sur la route elle est peut etre tres bien mais sur la piste c'est une daube (desolé )
l'aprilia a biaggi n'a plus rien a voir avec la factory
Un pote a un R mais a monté du Ohlins dessus pour la stabilité des réglages. Il a bouffé quelques trains de pneus avant de trouver les bons réglages et surtout trouver les bons pneus. Il roulait en Pirelli et à force d'essayer, c'est les Bridg qui seraient les mieux pour lui niveau usure et grip.
Mais c'est vrai que c'est pas une moto facile pour chasser le chrono par contre, pour s'amuser sans prétention, c'est génial car le moteur est vraiment sympa.
Y'a moyen d'aller très vite avec mais ça demande au pilote de s'investir + qu'avec une autre moto.
les 4 sont trés bien,
point important à prendre en compte:les piéces en cas de chute
suz :tu trouves
r1 :ça va
cbr :plus dur
rsv 4 :dur dur
c'est vrai que le mieux c'est de ne pas chuter ,mais bon le jour ou ça arrive et qu'on a besoin de piéces humm humm
a+
Eagle4 a dit :
Surtout pas la 1098 mais une 1198 : meilleur moteur (+ de puissance et pas de problèmes de carter qui se fissurent et de boites de vitesse qui lâchent) et enfin un châssis avec une géométrie "race"Biwolf a dit :
Big soucis de la part d'Aprilia, les pilotes n'ont eu aucun soutien de la maison mère...
Maintenant qu'ils ont le titre en WSBK, j'espère qu'ils se pencheront un peu plus sur les championnats nationaux
Ca n'explique pas pourquoi les pilotes "amateurs" abandonnent les uns après les autres cette moto. D'ailleurs tu es le premier que j'entends ou que je lis à en dire du bien...
T as l embarras du choix vu ton budget
Le CBR est une bonne becane , et tu es au courant du budget CDI pour la debrider
Apres tu as le kawa ( sauf 06/07 ) et la Yam ( sauf crossplane vraiement pas evidente comme becane )
Je suis moins fan des gex depuis quelques années
Par contre le RSV4 , bin on dira que c est une bonne becane pour la route ( maniabilité et l adequation poignet d accel/reponse moteur ) ; mais les chevaux ont du rester a l usine
Apres si tu peux faire un effort la BM est au dessus du lot , deja tu n auras pas besoin d y chercher des watts et les suspattes d origine sont a la hauteur ( d ailleurs ceux qui montent du ohlins sont plus destabiliser qu autres choses )
Il n y a pas de mauvaises becanes mais bon autant ne pas se fixer sur une marque mais plutot sur la qualité d un modele
bonjour ca tombe bien j'ai ma 1000 cbr de 2008 a vendre contacter moi pour plus d'info 06.49.08.59.00
sinon j'ai eu l'occasion d'essayé 4 1000 differente sur piste (r1 05 ,r1 08 ,zx10r 09 et 1000 cbr ) et pour moi la 1000 cbr est le meilleur compromi c'est une moto ou on ce sent a l'aise tout de suite rassurante avec un bon chassis et un moteur lineaire ce qui est plus facile a la remise des gaz mais tout en etan explosif en haut regime voila pour mon avis.
louchgaz a dit :
bonjour ca tombe bien j'ai ma 1000 cbr de 2008 a vendre contacter moi pour plus d'info 06.49.08.59.00
sinon j'ai eu l'occasion d'essayé 4 1000 differente sur piste (r1 05 ,r1 08 ,zx10r 09 et 1000 cbr ) et pour moi la 1000 cbr est le meilleur compromi c'est une moto ou on ce sent a l'aise tout de suite rassurante avec un bon chassis et un moteur lineaire ce qui est plus facile a la remise des gaz mais tout en etan explosif en haut regime voila pour mon avis.
ben1098s a dit :
on donne un budget de 13 000 max pas 17 000!!!
et perso 3 saisons avec un 1098s et pas de soucis.
bref, franchement si tu doit prendre une jap, prend un 1000 cbrr!!!
A pilote equivalement, j'ai pu voire la difference entre une rsv4 et un r1 sur le circuit du mans et ben pour ma part il y a pas photo en patate entre une rsv4 et les autres jap alors avec la bmw
Cela dit le pilote y est pour beaucoup aussi je pense. Moi je parle de pilote qui roule dans les memes cronos
salut david,
merçi pour ton compliment http://emoto.com/img/04.gif
donc 1'29 87 au mas du clos et je n'ai pas la moto en main encore,je pense quand meme que la rsv4 tire un petit poil court
mais bon pour rouler en loisir c très bien aprés il faut pouvoir exploiter une moto a 100% .la RSV4 est une coup de coeur et je l'adore . (je verrais l'année prochaine sur d'autres circuits comme le vigeant ,nogaro ,pau et magny-cours )
Eagle4 a dit :
ben1098s a dit :
on donne un budget de 13 000 max pas 17 000!!!
et perso 3 saisons avec un 1098s et pas de soucis.
bref, franchement si tu doit prendre une jap, prend un 1000 cbrr!!!
Le gros souci de la 1098 c'est son châssis à géométrie de moto de route. Essaye une 1198 tu vas tout de suite sentir la différence.
1198s : full Ohlins, anti patinage etc. pour 14000€
1198s à vendre
Je suis heureux proprio d'une 675 daytona (piste) et d'une CBR 1000 RR 2008...
alors, je pense que la CBR est top pour la piste et carrément moyen pour la route (on a vite trés mal aux fesses à cause de l'amorto trés dur...en terme de perf, la cbr en full sur piste, c'est vraiment de la balle,sauf que sur un petit circuit comme carole, l'arrière à souvent tendance à vouloir passer devant (vive les glisses à l'acél!!!)
Moi qui suis souvent à carole, j'ai préféré opter pour une moto plus petite et plus maniable avec un couple sympa, c'est pourquoi j'ai acheté une daytona, et la méga surprise, je suis quasiment dans les même chrono qu'avec le 1000 cbr!!! mais la moto est beaucoup plus facile et beaucoup plus joueuse...j'adore!!!
tu peut tjrs donner un avion de chasse a un pseudo pilote ca ne changeras rien.
les trois quart des gus qui n'evolue pas disent que cela viens de la moto et investisse dans du matos dont ils ne comprenne meme pas l'utilisation.
tres peu cse remette en question.
a l'heure actuelle siun pilote'envoie du lourd il capable de le faire avec n'importe la quelles des motos citées plus haut.
il faut je pense choisir la meule ou tu peu trouver de la pieces d'occas pas cheres
tu tombes avec la bm ou la rsv tu vas a la concession rachetter les pieces.
ducat tu pleures aussi.la piece de cbr ca courre pas les rues non plus
gsxr yam zxr sont des valeurs sur de se coté la.
gazzzz
tt70gazafond a dit :
tu peut tjrs donner un avion de chasse a un pseudo pilote ca ne changeras rien.
les trois quart des gus qui n'evolue pas disent que cela viens de la moto et investisse dans du matos dont ils ne comprenne meme pas l'utilisation.
tres peu cse remette en question.
a l'heure actuelle siun pilote'envoie du lourd il capable de le faire avec n'importe la quelles des motos citées plus haut.
il faut je pense choisir la meule ou tu peu trouver de la pieces d'occas pas cheres
tu tombes avec la bm ou la rsv tu vas a la concession rachetter les pieces.
ducat tu pleures aussi.la piece de cbr ca courre pas les rues non plus
gsxr yam zxr sont des valeurs sur de se coté la.
gazzzz
c est a lui je pense de choisir sa future moto, comme dit au dessus on peut avoir la meilleure moto du monde et se trainer. Alors nous pouvons toujours lui donner diverses informations mais cela ne relate que nos propres impressions et non ce qu il ressentira lui lors des premiers tours de roue. j ai voulu m essayer a la cbr rr et je n y reviendrai pas meme si c est une tres bonne moto, elle ne me convient pas alors je vais revenir a mes amour la R1 pour diverses raisons