prépa R1 2009

Par max59
max59

bonjour
Je viens d'acquérir un R1 2009 0km à la place de mon R1 2005 préparé piste. J'aimerai par la suite (aprés la fin du rodage) le préparé pour la piste aussi et pourquoi pas m'essayer à la compétition. Je pense installer une ligne compléte Akrapovic, un filtre BMC, une prépa fouche et un ttx 36 pour l'arriére.
Mon probleme est que j'hésite a installer un power commander ou le boitier/ faiseau YEC.
lequel des 2 donne le meilleur résultat??
sachant que je pense changer le pignon et la couronne
merci pour vos renseignements

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par mika
mika

ben tout dépend du championnat que tu veut faire.
en promosport pas de faiseau YEC et pas de filtre a air (il faut garder l'origine).
bon je veut pas te décourager mai la R1 2009 n'est pas facile.

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par max59
max59

merci pour ta réponse
j'aimerai commencer par la compétiton O3Z.
peu-tu m'en dire plus au niveau de la R1 2009 qui n'est pas facile, je la découvre a peine
merci


Par chriszx6rr
chriszx6rr

roule stock dans un premier temps...et garde tes sous pour rouler.

moto full stock ont a roulé en 3" et des poussieres a issoire et en 9" au bourbonnais.

c est pas des chrono de champion du monde, mais avec une brele sortie de caisse, juste avec des pneus, c est loin d etre lent.


sinon si ta des sous

ttx, cartouche de fourche et boitier YEC sans hésiter face a tout les autres boitier.


Par max59
max59

tu me conseillerai d'installer juste la ligne dans un premier temps, pas de changement de transmission ou autres???
merci d'avance


Par chriszx6rr
chriszx6rr

achete 2 couronne et un pignon, voir 2.

la ligne, tu va dépenser 1800 euros pour etre refoulé sur 80% des circuit a cause du bruit...


Par max59
max59

merci pour tes renseignements
je pense acheter un pignon -1 dent et une couronne +2 dents.
et maintenant je sais plus quoi faire avec cette ligne, je vais peut-etre suivre ton conseil et prendre les silencieux et le Y.(pas de probléme pour le bruits pour l'accés aux circuits???)
Je vais garder le reste du budget pour le poly, le reservoir et j'aimerai aussi, si le budget le permet, acheter une paire de jantes.
Avec tout sa , elle sera préte pour la saison prochaine, pour cette année c'est déja fini pour moi.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

la ligne franchement c est bien pour te faire plaisir, en sensation et en chrono tu sentira pas la différence.

les silencieux ou la ligne en cas de chute, tu va pleurer...

met des protek un poly, 2-3 démul roule et fais toi plaisir.

juste des silencieux, pourquoi pas, mais tu sera tres certainement obligé de mettre les db killer sur pas mal de circuit


Par max59
max59

un ami vend justement sa R1 de piste
il me vend un poly et un reservoir état neuf pour 600 euros l'ensemble sa me parait correct


Par max59
max59

sa y est, c'est fait
les echappements Akrapovic et le Y sont commandés, j'ai plutot choisi les echappement que la ligne compléte.
vivement la semaine prochaine


Par 1000
1000

salut personne ne ta dit que c'etait des vrais cocottes minutes comence à chercher un radiateur kit ou un additionelle en course c'est de l'eaux et ça monte en ebulition à 100 degres, jai vue à magny cours un r1 sorti de piste deriere les stands à 118 degres qui crachait la flotte par le bocal meme avec gros radiateur ça me rapelle mon 600 cbr de 2004 depuit jai acheter un gex on se verra sur les course d'o3z à+ tonio gazzzzz

tonio

Par mika
mika

C'est vrais quel chauffe beaucoup.
Il y en a pas beaucoup dans les championnats car elle est pas facile à règler.
Elle est assez physique.
Un petit manque de patate au dire de certain pilotes.
Pour ma part il y assez de moteur, parcontre c'est vrais quel est physique

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par max59
max59

vous me mettez un coup sur la tête. moi qui penser avoir fait une affaire en me séparent de mon R1 2005 contre la 2009-2010.


Par max59
max59

1000 a dit :
salut personne ne ta dit que c'etait des vrais cocottes minutes comence à chercher un radiateur kit ou un additionelle en course c'est de l'eaux et ça monte en ebulition à 100 degres, jai vue à magny cours un r1 sorti de piste deriere les stands à 118 degres qui crachait la flotte par le bocal meme avec gros radiateur ça me rapelle mon 600 cbr de 2004 depuit jai acheter un gex on se verra sur les course d'o3z à+ tonio gazzzzz



merci tonio
pourrai-tu me donner des infos sur la 03Z, car pour moi se serai une premiére, pour l'instant je n'ai fait que des entrainnement et rien en compétition.
si je participe à cette competiton, je ferai seulement la course a Carole.
merci d'avance


Par grt21
grt21



vidéo r1 2009 à prenois, ça marche pas mal cette r1 (tours en 24-25)!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par grand52
grand52

moi je dirais au bruit que c'est une R1 2008 pas une cross plane

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par grt21
grt21

grand52 a dit :
moi je dirais au bruit que c'est une R1 2008 pas une cross plane


med' c'est vrai !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par grand52
grand52

grt21 a dit :
grand52 a dit :
moi je dirais au bruit que c'est une R1 2008 pas une cross plane


med' c'est vrai !!


moi qui te prenais pour un specialiste de la R1

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par grt21
grt21

grand52 a dit :
grt21 a dit :
grand52 a dit :
moi je dirais au bruit que c'est une R1 2008 pas une cross plane


med' c'est vrai !!


moi qui te prenais pour un specialiste de la R1


en + c'est marqué : je suis une bille !

Qualification @ Dijon - France.
Bike: R1 2008 - full öhlins f+r.
First time on this track.
Laptime 1.24.5
Very curvy and fast compact track. Passing slower riders isn't obvious
The day after during the race i did a 1.23.8. The perfect intermediates added together would result in a 1.22.4, but it was pretty hectic at times during the race, Paris peripherique? Lol
www.evp-racing.be

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

max59 a dit :
vous me mettez un coup sur la tête. moi qui penser avoir fait une affaire en me séparent de mon R1 2005 contre la 2009-2010.

mais elle est bien cette moto , t inquiete pas !


Par gex10
gex10

1'24" en doublant...

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par max59
max59

chriszx6rr a dit :
max59 a dit :
vous me mettez un coup sur la tête. moi qui penser avoir fait une affaire en me séparent de mon R1 2005 contre la 2009-2010.

mais elle est bien cette moto , t inquiete pas !



merci chris


Par max59
max59

quelqun'un pourrait m'orienter sur une marque de poly pour ma R1 svp
merci


Par max59
max59

????


Par grand52
grand52

max59 a dit :
????

flam racing

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Ceux que notre team utilise

Blinder


Par Bebo
Bebo

Sebimoto


Par royco
royco

voir mon message sur "AVIS R1 2010" c'est la même

pour les pots = sert a rien
pour la chauffe = d'origine c'est pas vrai (avec de toutes petites modifs)

pour le moteur il y en a bien assez pour moi

sur le fait qu'elle est physique = c'est vrai

Crash test team

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

un 1000 c est physique, meme si les chassis ont évolué, c est forcement physique un 2 roues avec un rapport poid/puissance de 1 ou presque !

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