ZX10R qui coupe dans les tours

Par lofa
lofa

Salut à tous,

ce week-end j'ai eu quelques petits soucis au niveau de l'accélération.

En fait, à chaque session aucun problème dans les 1er tours par contre après je n'arrivais pas à prendre plus de 10000 trs/min.
La moto coupait comme si j'étais au rupteur et çà le faisait sur chaque rapport.

C'est ZX10R de 2008, est-ce que vous savez d'où çà peut venir ? Elle a 5000 bornes piste exclusivement.

Merci pour les réponses,

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par Raph-52
Raph-52

t'as controlé la pompe à essence ?

#52 en POWERCUP 1000

Par lofa
lofa

Raph-52 a dit :
t'as controlé la pompe à essence ?

Non comment il faut faire ?

J'ai recherché des infos sur le net et apparemment il faudrait nettoyer la crépine c'est çà ?

Je vais surement aussi changer mes bougies je sais pas si çà peut venir de là ??

Par gregdebile
gregdebile

+1 pour la pompe ou une cosse au niveau des carbus ou pas bien loin,dsl je suis une quiche en mecanique,mais j'ai u le méme soucis sur mon 10r de 2004 apres un demontage et trois semaines au garage ils ont rien trouvé!!aucun defaults,debit pompe nikel.le mecano a donc pensé a justement une des cosses,qui avec le demontage s'est remis en place,car mes symptomes etait comme toi,coupure a 10000tr,pas de peche(je me fesait deposer par les 600 en ligne droite)mais sa me le fesait pas tout le temps,un tour sa va et pas sa merde sur trois apres.

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par lofa
lofa

gregdebile a dit :
+1 pour la pompe ou une cosse au niveau des carbus ou pas bien loin,dsl je suis une quiche en mecanique,mais j'ai u le méme soucis sur mon 10r de 2004 apres un demontage et trois semaines au garage ils ont rien trouvé!!aucun defaults,debit pompe nikel.le mecano a donc pensé a justement une des cosses,qui avec le demontage s'est remis en place,car mes symptomes etait comme toi,coupure a 10000tr,pas de peche(je me fesait deposer par les 600 en ligne droite)mais sa me le fesait pas tout le temps,un tour sa va et pas sa merde sur trois apres.

OK je vais également regarder les cosses.
Merci pour l'info

Par laurent_b
laurent_b

gregdebile a dit :

Je confirme

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par teamdimatto
teamdimatto

laurent_b a dit :
gregdebile a dit :

Je confirme

pourquoi ? ,lui aussi il a besoin d'un plombier et de son camion en assistance ,avec vis et boulons....

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par laurent_b
laurent_b

teamdimatto a dit :
laurent_b a dit :
gregdebile a dit :

Je confirme

pourquoi ? ,lui aussi il a besoin d'un plombier et de son camion en assistance ,avec vis et boulons....

'foiré .... bon ben j'ai plu qu'à aller me recoucher

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par lofa
lofa

Je viens de changer les bougies, j'ai vérifié les cosses.

J'ai aussi enlevé la pompe à essence car je voulais nettoyer le filtre mais en fait je vois pas comment la démonter j'ai l'impression qu'elle est en 1 seul bloc ?

Par Bip2
Bip2

J'ai eu ça une fois sur un 6RR 2004, à 8.000 trs/mn. J'avais juste oublié de rebrancher électriquement la rampe d'injection secondaire (celle se trouvant dans la boîte à air).

Aucune idée s'il y a une rampe secondaire sur le 10, mais c'est rapide à voir, alors...

Sagittaire ascendant Corse

Par lofa
lofa

Bip2 a dit :
J'ai eu ça une fois sur un 6RR 2004, à 8.000 trs/mn. J'avais juste oublié de rebrancher électriquement la rampe d'injection secondaire (celle se trouvant dans la boîte à air).

Aucune idée s'il y a une rampe secondaire sur le 10, mais c'est rapide à voir, alors...

J'ai vérifié apparemment pas de soucis en plus je n'avais rien démonté sur la moto et elle marchait bien avant donc c'est pas un oubli.

Je suis allé voir mon concess' ce week-end et il m'a dit qu'effectivement il était impossible d'accéder au filtre à essence sur les modèles 2008, il faut changer la pompe complète (400 euros).

Quelqu'un peut confirmer ? c'est vraiment impossible à démonter ? J'ai pas envie de lâcher 400 euros pour rien.

Par gregdebile
gregdebile

mais tu est sur que sa soit ta pompe?pour sa ton concess doit verifier le debit.sa serais con de la changer si s'est pas sa!

Par Bebo
Bebo

Demande à ton concess s'il peut echanger avec une autre pompe à essence de 10R (ou mieux réservoir complet) pour confirmer avant de commander la pompe.

Par lofa
lofa

Bebo a dit :
Demande à ton concess s'il peut echanger avec une autre pompe à essence de 10R (ou mieux réservoir complet) pour confirmer avant de commander la pompe.

ce week-end je roule au vigeant je vais pas avoir le temps d'aller voir mon concess'.
Je vais déjà tester avec les bougies neuves (avec un peu de chance) et si çà merde toujours j'irai voir le concess' pour qu'il teste la pompe ou qu'il fasse l'essai avec une autre pompe.

Je vous tiens au jus.

En tout cas merci pour vos réponses.

Par gregdebile
gregdebile

bonne chance pour toi alors.moi sa n'y refait plus depuis le passage en garage.

Par Raph-52
Raph-52

un copain a eu ce souci , la pompe se demonte

#52 en POWERCUP 1000

Par lofa
lofa

Raph-52 a dit :
un copain a eu ce souci , la pompe se demonte

Sur un ZX10R modèle 2008 ?

J'ai réussi à l'enlever du réservoir mais après elle est en 1 seul bloc.

Toute la partie plastique blanche semble scellée. Le filtre à essence n' est donc pas atteignable.

Par lofa
lofa

Salut à tous,

finalement suite aux conseils d'un gars du forum, j'ai réussi à démonter la pompe et j'ai remplacé le filtre par un autre. A ce sujet, Kawa n'a pas de référence au détail, il faut donc aller chez suz' et demander un filtre pour GSXR 1000 année 2007.

J'ai testé ce week-end à Dijon et c'est nickel la moto envoie à nouveau.

Heureusement d'ailleurs car à Dijon la ligne droite est longue

Par ben731
ben731

bon, bah c'est le top si maintenant sa marche.

le gars qui ta dépanné aurai surement aimer le savoir et un merci avec lui aqurait surement fait plaisir.

Dernier commentaire

Par lofa
lofa

ben731 a dit :
bon, bah c'est le top si maintenant sa marche.

le gars qui ta dépanné aurai surement aimer le savoir et un merci avec lui aqurait surement fait plaisir.

J'aurais bien aimé lui dire merci. Le problème c'est qu'il m'a envoyé un mp et que maintenant quand je vais dans "mon compte -> messages" je ne vois aucun contact et bien sûr j'ai oublié son pseudo donc je sais pas comment le recontacter. Si quelqu'un sait s'il est possible de retrouver les personnes avec qui on a échangé des mp je suis preneur.

Et si c'est pas possible alors un grand merci à la personne qui a pu me dépanner, je pense qu'il se reconnaitra.

A+

Commenter « ZX10R qui coupe dans les tours»

rester connecté

m'inscrire perdu ?