comment choisir st kite chaine

Par nanou600cbr
nanou600cbr

bonjour comment choisir st kite chaine pour le circuit pour ma par j'ai 52 maillont et epesseur de chaine 2 cm alors je doit prendre quoi?? car sur les cite il dise
114 par 520 ou 525 ??? comprend rien mdr mdr dsl

Commentaire


Par Silvershadow
Silvershadow

SAlut!

Pour un début d'explication :

Le 530, 525 ou 520 : il s'agit de la largeur de ta chaîne. Pour info sur des machines modernes sportives beaucoup sont d'origine en 530. L'intérêt de passer en 520 c'est forcément le gain de poids sur une pièce en mouvement (un peu comme l'importance de jantes légères). Si tu as une utilisation piste, l'usure ne devrait pas poser de problème.
Par contre ATTENTION, il faut obligatoirement avoir pignon SDB (Sortie De Boîte) et Couronne en 520 également... Mais ils sont plus faciles à trouver que des 530 pratiquement!

Il faut également choisir le type de joint (O-Ring, X-ring,...) qui permet, en théorie, de gerder plus ou moins longtemps l'effet lubrifiant du joint.

O-Ring lubrification normale
X-Ring du fait de la forme en étoile du joint "garde" mieux le lubrifiant...
Certains mettent sans joints mais là moi je conseille pas.


Pour ton 114, je pense que c'est le nombre de maillonsX2. Toi tu es en 52X2 = 104. Il te faudra simplement enlever des maillons inutiles. Quoique... Si tu changes ta démultiplication par une couronne plus grande (plus de peche), tu auras peut-être besoin de plus de maillons!

L'intérêt d'un kit renforcé? Pour la piste je sais pas à partir du moment où tu la nettoies et graise régulièrement et que tu roules pas souvent sous la pluie. Pour la route, oui ça vaut le coup étant donné les contraintes (pluie, terre, ...)

Voili voilo pour ce que j'en sais même si c'est pas grand chose. Ah oui n'oublie pas le matos (dérive chaîne, masse et pointeau voire disqueuse pour enlever ancienne chaîne)! Sinon ca va pas être commode!

A plus, Pierre

Freiner?? Pourquoi freiner??

Commenter « comment choisir st kite chaine»

rester connecté

m'inscrire perdu ?