bonjour a toutes et tous

Par sirius69
sirius69

bonjour un petit nouveau avec une question bete mais bon,quel interret avec des commandes reculés d inverser la selection des vitesses ( premiere en haut) le gai de temps pour " monter les rapports" juste en appuyant ?
merci d avance

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par gregdebile
gregdebile

je suis pas pro mais je croit que sa une importance dans certains virage ,y a une meilleur position du pied donc plus facil pour monter ou descendre un rapport.
si quelqu'un de pro peut mieux expliquer sa serai bien

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par 1000
1000

salut c'est plus facil pour passer les raports, mai pour retrograder lor d'un freinage c'est plus dur puisque tu doi passer le pied sous le selecteur ,pour ou contre ??? tu fais comme tu le sen

tonio

Par rsapr73
rsapr73

C'est surtout pour gagner du temps quand tu rouvre en sortie de courbe à gauche, bien souvent il arrive un moment ou tu doit monter un rapport alors que t'es encore bien sur l'angle, et tu ne peux pas passer le pied sous le repose pied, donc ou tu coupe un peu pour redresser, ou tu passes en vitesses inversées.

Et à la longue c'est même plus pratique et moins fatiguant.

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par frelon_du_77
frelon_du_77

wai s est ca,mais je dirais plus sur des grandes coubes a droite quand tu es sur l angle et bien déhanche le genoux droit au sol s est dure d allé cherché le selecteur avec ton pied gauche puis passé dessous donc tu fait comme moi qui suis en normale, bha tu sort de la coube limite au rupteur

Let the good times roll

Par rsapr73
rsapr73

frelon_du_77 a dit :
wai s est ca,mais je dirais plus sur des grandes coubes a droite quand tu es sur l angle et bien déhanche le genoux droit au sol s est dure d allé cherché le selecteur avec ton pied gauche puis passé dessous donc tu fait comme moi qui suis en normale, bha tu sort de la coube limite au rupteur


Oui, ça fait parti du côté plus pratique du selecteur inversé. C'est également plus reposant sur les bout droits .

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par teamdimatto
teamdimatto

rsapr73 a dit :
C'est surtout pour gagner du temps quand tu rouvre en sortie de courbe à gauche, bien souvent il arrive un moment ou tu doit monter un rapport alors que t'es encore bien sur l'angle, et tu ne peux pas passer le pied sous le repose pied, donc ou tu coupe un peu pour redresser, ou tu passes en vitesses inversées.

Et à la longue c'est même plus pratique et moins fatiguant.


salut a toi, en plus pratique et encore moins fatiguant, tu as le variateur automatique , pas mal aussi

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par rsapr73
rsapr73

teamdimatto a dit :
rsapr73 a dit :
C'est surtout pour gagner du temps quand tu rouvre en sortie de courbe à gauche, bien souvent il arrive un moment ou tu doit monter un rapport alors que t'es encore bien sur l'angle, et tu ne peux pas passer le pied sous le repose pied, donc ou tu coupe un peu pour redresser, ou tu passes en vitesses inversées.

Et à la longue c'est même plus pratique et moins fatiguant.


salut a toi, en plus pratique et encore moins fatiguant, tu as le variateur automatique , pas mal aussi



Oui mais bon, faut assumer le look du scoot qui va avec !!!!

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Dernier commentaire

Par Redge21
Redge21

je suis pour les rapports inversé j'y suis

Commenter « bonjour a toutes et tous»

rester connecté

m'inscrire perdu ?