J'aimerai vos avis ou experiences sur le fait de changer son ressort d'amorto Ar d'origine ?
Cela est il flagrant et apporte t il un + indeniable ?
Pour infos ma machine est un zx6rr de 2003 avec 13000km, et je pese 70kg.
Le Kawa a la reputation d'etre dur en suspension... Je n'ai pas remarqué de mauvais comportement, pas d'usure precoce du pneu AR.... Juste que j'ai ouvert à fond la compression, et la detente au 3/4.
Ma fourche, elle, est preparée Delcamp elle est au top .
Cela vaut il la peine d'investir pour l'AR ?
Les 5 commentaires de cette publication.
Tu pèserai 50kg ou 100kg, là je te dirais oui, change le mais comme tu es dans la moyenne, ça ne vaut peut être pas le coup (sauf si tu recherche vraiment le truc parfait).
Je dis ça parce que d'origine, les suspat sont réglées pour être un compromis valable pour le plus grand nombre.
Maintenant, tu peux déja le faire reconditionner (vidange, recharge de gaz et changement de joint) et travailler sur l'hydraulique ensuite.
Les ressorts d'origine sont fabriqués et dimensionnés pour 1.5 personne (utilisation en duo). Le problème est que ton ressort ne te permettra jamais d'avoir des réglages adaptés, sauf si tu pèses 1.5 personne (110, 120Kg).
Perso j'investirai à ta place si tu veux bricoler tes réglages. Si ta config te suffit, pas la peine de mettre 500euros minis la dedans.
Je parlais d'un amorto complet type EMC ou autre.
Les hydrauliques sur un origine ne sont pas tops non plus, les clapets étant toujours trop souple. On n'arrive pas à régler efficacement l'amorto. D'ou tes réglages satisfaisants "au taquet" de ta compression et de ta détente.
Normalement tu drevrais etre au milieu du réglage, en fonction de ton poids et celui de ta meule.
Les préparations incluent des modifications de clapets pour durcir l'hydraulique.
Bebo a dit :
Les ressorts d'origine sont fabriqués et dimensionnés pour 1.5 personne (utilisation en duo). Le problème est que ton ressort ne te permettra jamais d'avoir des réglages adaptés, sauf si tu pèses 1.5 personne (110, 120Kg).