Pistes à 95 db, Prefecture et DRIRE à 99 ?

Par Sergei
Sergei

Bonjour à tous, j'ai récemment fait l'acquisition d'une RC8 R (le bonheur).
Je vais à LFG pour reprendre mes marques en ce début de saison et effectivement, comme dab, le verdict du sonomètre de service sonne 99,4 db à 5000 trmn.
Moto ENTIEREMENT d'origine !
Mon ami de la sécurité me fait la remarque qui va bien et moi, fiero, je sors ma carte grise qui indique 99 db à 3750 tr/mn.
Cela veut tout simplement dire que la préfecture m'autorise à rouler dans Paris à 2h du mat avec mes 99 db bien rauque, c'est du twin, mais ne m'autorise pas à rouler à 5 kms de toute habitation sur un circuit fait pour nous défouler en pleine campagne.
Heureusement, ce jour là, mon ami l'était resté (mon ami) mais sincèrement, y'a du foutage de gueule sur les circuits !
je suis d'obédience écolo mais là, je soulèverai bien une polémique (victor).

Full mais pas fou

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par causrad
causrad

j'ai été roulé une fois a la ferte gaucher. J'ai trouvé que c'etait du foutage de gueule les 96db requis.

le circuit est tout neuf, je vois pas pourquoi ils l'ont fait à un endroit ou on peut pas faire de bruit, surtout vu le vacarme des ULM qui volent en permanence !!!

en bref, j'y retournerais pas (bon le tracé m'a vraiment pas plu non plus de toutes les manieres).

On est dans une periode ou faut 0 bruit, 0 pollution, alors que les avions (j'habite pas loin de roissy) n'ont pas de restrictions de bruit, ni de pollution d'ailleurs car c'est le moyen de transport le plus polluant, meme rempli de passager

selon ce que j'ai entendu, un avion consomme dans les 100L / 100kms PAR PASSAGER (en considerant qu'il est rempli).

et TAC ! ! !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

faut mettre les Db killers au cul des réacteurs des avions ^^

Par Biwolf
Biwolf

chriszx6rr a dit :

C'est surtout une grosse hypocrisie !
On veut pas toucher au moyen de transport qui permet à certains de partir en vacances mais on préfère pondre des restrictions à des gens qui font un sport...

On limitera bientôt la vitesse sur circuit (maxi 110 pour la pollution)...

Par ben51
ben51

chriszx6rr a dit :

ca va pas la tete non !
sinon ca va faire comme à Dijon ds la ligne droite.
avec 2 chicanes ds le pot, j'allais moins vite qu'avec la 600
du coup j'ai changé 2 fois de couronne ds la journée avant que mon mécano préféré ne me dise que la moto ne pouvais pas respirer ou plutot "expirer" avec toute ces pieces ds le pot...
vais devoir couper mon poly pr remettre le pot d'origine, ou alors rouler uniquement à Nevers ou à Ledenon....

Jeune crazy old man

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ben51 a dit :
chriszx6rr a dit :

ca va pas la tete non !
sinon ca va faire comme à Dijon ds la ligne droite.
avec 2 chicanes ds le pot, j'allais moins vite qu'avec la 600

lol du moment que ca vole ^^

Dernier commentaire

Par causrad
causrad

à premiere vue, mes infos sont super fausses sur la conso des avions !!!! merci ben51 pour la precision en MP.

Ca m'apprendra a verifier mes infos avant d'en parler !!!!

A+++++

et TAC ! ! !

Commenter « Pistes à 95 db, Prefecture et DRIRE à 99 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?