voilà mon pbme: je passais jusqu'ici sur mon R1 des d209 gpracer slick en gomme E à l'arrière, sans souscis, usure super propre. je leur mettais1.7 à 1.8 bars à chaud.
Hier, sans toucher mes réglages, j'ai passé un arrière en gomme M, et là... pneu méchamment esquinté dès la deuxième séance. après vérif, la pression était un peu faible (1.65 bars), je l'ai remonté à 1.8, mais la dégradation a continué à s'amplifier, en fin de journée le pneu était détruit...
Qqu'un a déjà eu des pbmes avec les gommes M?
Les 25 commentaires de cette publication.
chriszx6rr a dit :
il faut une bonne chaleur pour l utiliser.
erouan37 a dit :
chriszx6rr a dit :
il faut une bonne chaleur pour l utiliser.
c'est ce m'avait dit aussi un pote qui roule en promo. il m'avait dit aussi qu'ils se boufferaient vite...
mais là c'est pas de l'usure normale, c'est de l'arrachage!
tu penses que la température est en cause? il ne faisait pas super froid quand même hier au vigeant....
WillyZX9R a dit :
erouan37 a dit :
chriszx6rr a dit :
il faut une bonne chaleur pour l utiliser.
c'est ce m'avait dit aussi un pote qui roule en promo. il m'avait dit aussi qu'ils se boufferaient vite...
mais là c'est pas de l'usure normale, c'est de l'arrachage!
tu penses que la température est en cause? il ne faisait pas super froid quand même hier au vigeant....
pourquoi a tu passé un M ? tout le monde passe du M av et E ar avec les 209 biensur si y'a pas de soucis pourquoi changer?
Voici le mode d'emploi des GP racer D 211
L'utilisation des lettres :
Le S s'utilise avec une température de piste d'au moins 25° et est bon pour environ 25 tours bien menés
Le M s'utilise pour une température piste d'environ 15° et + et est bon pour environ 45 tours
Le E s'utilise pour une température piste d'environ 5° et + et est bon pour environ 80 tours.
Pour les pressions, tu pars à froid avec 2.1 avant et 1.2 arrière
Après le roulage, tu dois être à 1.7 (+ ou - 0.5) à l'arrière et 2.4 à l'avant
Si ce n'est pas le cas, il te faut rectifier.
En respectant cela, tout ira très bien.
Si ton pneu s'est dégradé, il te faut vérifier :
1/ La température de la piste au moment de ton roulage. Pour ne pas t'embêter, reste toute la saison en E, avant et arrière et tu n'auras pas ce type de souci à gérer.
2/ La pression n'était pas correcte. Cela vient en fait souvent de ton manomètre qui est mal étaloné. Je te conseille d'en acheter un electronic chez Norauto par exemple pour 30€ environ, de bien le faire étaloner et tu auras ainsi la bonne pression.
3/ Les suspensions de la moto à revoir. Bien souvent, si l'arrière se dégrade, cela vient de la fourche !!!!. En tout cas ne cherche pas à trop raidir la moto
Speed1050 a dit :
Voici le mode d'emploi des GP racer D 211
L'utilisation des lettres :
Le S s'utilise avec une température de piste d'au moins 25° et est bon pour environ 25 tours bien menés
Le M s'utilise pour une température piste d'environ 15° et + et est bon pour environ 45 tours
Le E s'utilise pour une température piste d'environ 5° et + et est bon pour environ 80 tours.
Pour les pressions, tu pars à froid avec 2.1 avant et 1.2 arrière
Après le roulage, tu dois être à 1.7 (+ ou - 0.5) à l'arrière et 2.4 à l'avant
Si ce n'est pas le cas, il te faut rectifier.
En respectant cela, tout ira très bien.
Si ton pneu s'est dégradé, il te faut vérifier :
1/ La température de la piste au moment de ton roulage. Pour ne pas t'embêter, reste toute la saison en E, avant et arrière et tu n'auras pas ce type de souci à gérer.
2/ La pression n'était pas correcte. Cela vient en fait souvent de ton manomètre qui est mal étaloné. Je te conseille d'en acheter un electronic chez Norauto par exemple pour 30€ environ, de bien le faire étaloner et tu auras ainsi la bonne pression.
3/ Les suspensions de la moto à revoir. Bien souvent, si l'arrière se dégrade, cela vient de la fourche !!!!. En tout cas ne cherche pas à trop raidir la moto
pour speed1050 alors déja on parle du 209 et pas du 211 qui n'a rien a voir, de plus le E avant n'existe pas!
pour votre info pour ceux qui connaisssent, Dunlop nous avait vendu des M AR a 80€ le pneu a la premiere course a Ledenon "en 2008 je crois" a cause du froid et apres expérience je pense que ce pneu fonctionne mieux dans le froid maintenant combien de tours doit'il fonctionner? je dirais qu'en moyenne 50 tours si tu prend le 211 a mon avis il se détruit plus qu'un 209 et a plus de mouvement mais a du grip alors que l'usure n'ai pas belle style 208gp
donc en gros c'est pour cela que tu n'a pas payer cher tes pneus enfin j'espere? donne moi le prix par MP sinon le gars qui te les a vendu c'est fait plaisir je touchais et touche les 211 le train en M AV et E ar a 235€
WillyZX9R a dit :
donc en gros c'est pour cela que tu n'a pas payer cher tes pneus enfin j'espere? donne moi le prix par MP sinon le gars qui te les a vendu c'est fait plaisir je touchais et touche les 211 le train en M AV et E ar a 235€
Speed1050 a dit :
Voici le mode d'emploi des GP racer D 211
L'utilisation des lettres :
Le S s'utilise avec une température de piste d'au moins 25° et est bon pour environ 25 tours bien menés
Le M s'utilise pour une température piste d'environ 15° et + et est bon pour environ 45 tours
Le E s'utilise pour une température piste d'environ 5° et + et est bon pour environ 80 tours.
Pour les pressions, tu pars à froid avec 2.1 avant et 1.2 arrière
Après le roulage, tu dois être à 1.7 (+ ou - 0.5) à l'arrière et 2.4 à l'avant
Si ce n'est pas le cas, il te faut rectifier.
En respectant cela, tout ira très bien.
Si ton pneu s'est dégradé, il te faut vérifier :
1/ La température de la piste au moment de ton roulage. Pour ne pas t'embêter, reste toute la saison en E, avant et arrière et tu n'auras pas ce type de souci à gérer.
2/ La pression n'était pas correcte. Cela vient en fait souvent de ton manomètre qui est mal étaloné. Je te conseille d'en acheter un electronic chez Norauto par exemple pour 30€ environ, de bien le faire étaloner et tu auras ainsi la bonne pression.
3/ Les suspensions de la moto à revoir. Bien souvent, si l'arrière se dégrade, cela vient de la fourche !!!!. En tout cas ne cherche pas à trop raidir la moto
manu et moi on a testé les gp211 hier à prenois, gomme soft à l'avant pas de souci mais les gommes M à l'arrière aie !!
nivau adhérence c'est nickel, ça tient mais le pneu se déchire ...
mon pneu a 99 km 2 sessions, température basse entre 8 et 11°
le pneu de manu qui a fait 5 sessions :
grt21 a dit :
manu et moi on a testé les gp211 hier à prenois, gomme soft à l'avant pas de souci mais les gommes M à l'arrière aie !!
nivau adhérence c'est nickel, ça tient mais le pneu se déchire ...
mon pneu a 99 km 2 sessions, température basse entre 8 et 11°
Faut du M Avant avec 2b à froid
et du E ARRière avec 1,2b à froid
et pis c'est tout
des brélons avec 150 bourrins à la roue arrière faut pas penser comme il y a 6-7 ans ou tout le monde montait des gommes tendres de peur de la chute, les gommes E comme Endurance c'est pas non plus du michmich Macadam 90 de 1995
fredR1 a dit :
Faut du M Avant avec 2b à froid
et du E ARRière avec 1,2b à froid
et pis c'est tout
des brélons avec 150 bourrins à la roue arrière faut pas penser comme il y a 6-7 ans ou tout le monde montait des gommes tendres de peur de la chute, les gommes E comme Endurance c'est pas non plus du michmich Macadam 90 de 1995![]()
fredR1 a dit :
Faut du M Avant avec 2b à froid
et du E ARRière avec 1,2b à froid
et pis c'est tout
des brélons avec 150 bourrins à la roue arrière faut pas penser comme il y a 6-7 ans ou tout le monde montait des gommes tendres de peur de la chute, les gommes E comme Endurance c'est pas non plus du michmich Macadam 90 de 1995![]()
J'ai roulé aussi lundi à Prenois avec les d211 gp mais en gomme M avant et E arrière, ils ont fini encore pire que ceux de Grt21.
En pression à froid j'avait 2.1 avant et 1.2 arrière mesuré avec le mano de Up racing donc je pense qu'il est juste.
C'est sur un R6 de 2009, et niveau réglage suspension j'avait les réglages de base que préconise FMP.
Quelqu'un saurait-il me dire de quoi ça pourrait venir ? Dijon nécessite-il des réglages particuliers ? Ou bien se sont ces pneus qui nécessitent des réglages différents ? Je ne pense pas non plus que cela vienne du rythme imposé aux pneus puisque je roule à un modeste 33".
Je ne sais pas trop sur quel réglage travailler, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci
Alors moi j'ai fait 2 journées piste avec des D211 , du M à l'avant et du E à l'arriére ( par contre ce sont des scultés ).
Ils sont un peu bouffé à l'arriére, mais pour l'instant rien de dramatique.
Avant je roulais en supercorsa et faisait facile 4 journées piste ( avec mon R1 ), quid de l'endurance des D211 ????
A suivre....
fuka a dit :
Alors moi j'ai fait 2 journées piste avec des D211 , du M à l'avant et du E à l'arriére ( par contre ce sont des scultés ).
Ils sont un peu bouffé à l'arriére, mais pour l'instant rien de dramatique.
Avant je roulais en supercorsa et faisait facile 4 journées piste ( avec mon R1 ), quid de l'endurance des D211 ????
A suivre....