pbme gpracer gomme M

Par erouan37
erouan37


voilà mon pbme: je passais jusqu'ici sur mon R1 des d209 gpracer slick en gomme E à l'arrière, sans souscis, usure super propre. je leur mettais1.7 à 1.8 bars à chaud.
Hier, sans toucher mes réglages, j'ai passé un arrière en gomme M, et là... pneu méchamment esquinté dès la deuxième séance. après vérif, la pression était un peu faible (1.65 bars), je l'ai remonté à 1.8, mais la dégradation a continué à s'amplifier, en fin de journée le pneu était détruit...
Qqu'un a déjà eu des pbmes avec les gommes M?

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

il faut une bonne chaleur pour l utiliser.


Par erouan37
erouan37

chriszx6rr a dit :
il faut une bonne chaleur pour l utiliser.


c'est ce m'avait dit aussi un pote qui roule en promo. il m'avait dit aussi qu'ils se boufferaient vite...
mais là c'est pas de l'usure normale, c'est de l'arrachage!
tu penses que la température est en cause? il ne faisait pas super froid quand même hier au vigeant....

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

erouan37 a dit :
chriszx6rr a dit :
il faut une bonne chaleur pour l utiliser.


c'est ce m'avait dit aussi un pote qui roule en promo. il m'avait dit aussi qu'ils se boufferaient vite...
mais là c'est pas de l'usure normale, c'est de l'arrachage!
tu penses que la température est en cause? il ne faisait pas super froid quand même hier au vigeant....



pourquoi a tu passé un M ? tout le monde passe du M av et E ar avec les 209 biensur si y'a pas de soucis pourquoi changer?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par erouan37
erouan37

WillyZX9R a dit :
erouan37 a dit :
chriszx6rr a dit :
il faut une bonne chaleur pour l utiliser.


c'est ce m'avait dit aussi un pote qui roule en promo. il m'avait dit aussi qu'ils se boufferaient vite...
mais là c'est pas de l'usure normale, c'est de l'arrachage!
tu penses que la température est en cause? il ne faisait pas super froid quand même hier au vigeant....



pourquoi a tu passé un M ? tout le monde passe du M av et E ar avec les 209 biensur si y'a pas de soucis pourquoi changer?

pac'que y'avait plus que çà en stock, et que je les ai eu à vil prix... par contre il m'en reste 3 trains à passer, j'aimerai trouver une solution pour pouvoir les utiliser correctement....

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par Speed1050
Speed1050

Voici le mode d'emploi des GP racer D 211

L'utilisation des lettres :

Le S s'utilise avec une température de piste d'au moins 25° et est bon pour environ 25 tours bien menés

Le M s'utilise pour une température piste d'environ 15° et + et est bon pour environ 45 tours

Le E s'utilise pour une température piste d'environ 5° et + et est bon pour environ 80 tours.

Pour les pressions, tu pars à froid avec 2.1 avant et 1.2 arrière

Après le roulage, tu dois être à 1.7 (+ ou - 0.5) à l'arrière et 2.4 à l'avant

Si ce n'est pas le cas, il te faut rectifier.

En respectant cela, tout ira très bien.

Si ton pneu s'est dégradé, il te faut vérifier :


1/ La température de la piste au moment de ton roulage. Pour ne pas t'embêter, reste toute la saison en E, avant et arrière et tu n'auras pas ce type de souci à gérer.

2/ La pression n'était pas correcte. Cela vient en fait souvent de ton manomètre qui est mal étaloné. Je te conseille d'en acheter un electronic chez Norauto par exemple pour 30€ environ, de bien le faire étaloner et tu auras ainsi la bonne pression.

3/ Les suspensions de la moto à revoir. Bien souvent, si l'arrière se dégrade, cela vient de la fourche !!!!. En tout cas ne cherche pas à trop raidir la moto


Par erouan37
erouan37

Speed1050 a dit :
Voici le mode d'emploi des GP racer D 211

L'utilisation des lettres :

Le S s'utilise avec une température de piste d'au moins 25° et est bon pour environ 25 tours bien menés

Le M s'utilise pour une température piste d'environ 15° et + et est bon pour environ 45 tours

Le E s'utilise pour une température piste d'environ 5° et + et est bon pour environ 80 tours.

Pour les pressions, tu pars à froid avec 2.1 avant et 1.2 arrière

Après le roulage, tu dois être à 1.7 (+ ou - 0.5) à l'arrière et 2.4 à l'avant

Si ce n'est pas le cas, il te faut rectifier.

En respectant cela, tout ira très bien.

Si ton pneu s'est dégradé, il te faut vérifier :


1/ La température de la piste au moment de ton roulage. Pour ne pas t'embêter, reste toute la saison en E, avant et arrière et tu n'auras pas ce type de souci à gérer.

2/ La pression n'était pas correcte. Cela vient en fait souvent de ton manomètre qui est mal étaloné. Je te conseille d'en acheter un electronic chez Norauto par exemple pour 30€ environ, de bien le faire étaloner et tu auras ainsi la bonne pression.

3/ Les suspensions de la moto à revoir. Bien souvent, si l'arrière se dégrade, cela vient de la fourche !!!!. En tout cas ne cherche pas à trop raidir la moto

Merci, mais là c'est des D209... pas grand chose à voir avec les D211.
Pour le mano, j'utilise un modèle électronique depuis longtemps...
Et bien sûr, si j'avais pu, j'aurais gardé des gommes E, mais je pouvais faire un bon coup niveau prix pour plusieurs trains, malheureusement gomme M...
Donc mon problème maintenant, c'est d'utiliser au mieux les 3 trains qui me restent....
Pour l'instant, je retiens que les M imposent une température élevée: peut être était ce le problème vendredi dernier? mais ça suffirait à expliquer une destruction rapide?

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par blaou42
blaou42

Et du côtés des suspension …

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

pour speed1050 alors déja on parle du 209 et pas du 211 qui n'a rien a voir, de plus le E avant n'existe pas!

pour votre info pour ceux qui connaisssent, Dunlop nous avait vendu des M AR a 80€ le pneu a la premiere course a Ledenon "en 2008 je crois" a cause du froid et apres expérience je pense que ce pneu fonctionne mieux dans le froid maintenant combien de tours doit'il fonctionner? je dirais qu'en moyenne 50 tours si tu prend le 211 a mon avis il se détruit plus qu'un 209 et a plus de mouvement mais a du grip alors que l'usure n'ai pas belle style 208gp

donc en gros c'est pour cela que tu n'a pas payer cher tes pneus enfin j'espere? donne moi le prix par MP sinon le gars qui te les a vendu c'est fait plaisir je touchais et touche les 211 le train en M AV et E ar a 235€

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par erouan37
erouan37

WillyZX9R a dit :


donc en gros c'est pour cela que tu n'a pas payer cher tes pneus enfin j'espere? donne moi le prix par MP sinon le gars qui te les a vendu c'est fait plaisir je touchais et touche les 211 le train en M AV et E ar a 235€

je les ai eu à 208 € le train port compris...
et en fait j'ai pris 4 arrière pour 2 avants, le tout à 657€...

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par tiwit
tiwit

Speed1050 a dit :
Voici le mode d'emploi des GP racer D 211

L'utilisation des lettres :

Le S s'utilise avec une température de piste d'au moins 25° et est bon pour environ 25 tours bien menés

Le M s'utilise pour une température piste d'environ 15° et + et est bon pour environ 45 tours

Le E s'utilise pour une température piste d'environ 5° et + et est bon pour environ 80 tours.

Pour les pressions, tu pars à froid avec 2.1 avant et 1.2 arrière

Après le roulage, tu dois être à 1.7 (+ ou - 0.5) à l'arrière et 2.4 à l'avant

Si ce n'est pas le cas, il te faut rectifier.

En respectant cela, tout ira très bien.

Si ton pneu s'est dégradé, il te faut vérifier :


1/ La température de la piste au moment de ton roulage. Pour ne pas t'embêter, reste toute la saison en E, avant et arrière et tu n'auras pas ce type de souci à gérer.

2/ La pression n'était pas correcte. Cela vient en fait souvent de ton manomètre qui est mal étaloné. Je te conseille d'en acheter un electronic chez Norauto par exemple pour 30€ environ, de bien le faire étaloner et tu auras ainsi la bonne pression.

3/ Les suspensions de la moto à revoir. Bien souvent, si l'arrière se dégrade, cela vient de la fourche !!!!. En tout cas ne cherche pas à trop raidir la moto

probleme de fourche tu peu en dire plus je comprent pas tous la merci

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par grt21
grt21



manu et moi on a testé les gp211 hier à prenois, gomme soft à l'avant pas de souci mais les gommes M à l'arrière aie !!
nivau adhérence c'est nickel, ça tient mais le pneu se déchire ...

mon pneu a 99 km 2 sessions, température basse entre 8 et 11°







le pneu de manu qui a fait 5 sessions :

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par silver-r1
silver-r1

eh GRT tu rentres pas assez fort dans pouas faut rentrer à fond de 4

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par grt21
grt21

silver-r1 a dit :
eh GRT tu rentres pas assez fort dans pouas faut rentrer à fond de 4


ok je te crois ! tu me montreras ça au mois de juin pour la 03z

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par silver-r1
silver-r1

grt21 a dit :
silver-r1 a dit :
eh GRT tu rentres pas assez fort dans pouas faut rentrer à fond de 4


ok je te crois ! tu me montreras ça au mois de juin pour la 03z

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :


manu et moi on a testé les gp211 hier à prenois, gomme soft à l'avant pas de souci mais les gommes M à l'arrière aie !!
nivau adhérence c'est nickel, ça tient mais le pneu se déchire ...

mon pneu a 99 km 2 sessions, température basse entre 8 et 11°

il aurait fallu au moins 25 degrés dans l air et une piste chaude...


Par lamisere
lamisere

Hum, j'ai prévu rouler en 200 medium au Vigeant lundi...c'est pas très encourageant


Par fredR1
fredR1

Faut du M Avant avec 2b à froid
et du E ARRière avec 1,2b à froid

et pis c'est tout

des brélons avec 150 bourrins à la roue arrière faut pas penser comme il y a 6-7 ans ou tout le monde montait des gommes tendres de peur de la chute, les gommes E comme Endurance c'est pas non plus du michmich Macadam 90 de 1995


Par grt21
grt21

fredR1 a dit :
Faut du M Avant avec 2b à froid
et du E ARRière avec 1,2b à froid

et pis c'est tout

des brélons avec 150 bourrins à la roue arrière faut pas penser comme il y a 6-7 ans ou tout le monde montait des gommes tendres de peur de la chute, les gommes E comme Endurance c'est pas non plus du michmich Macadam 90 de 1995


ok fred ! il faut du E !

mais je sais pas si je vais investir de nouveau dans des gp211 à 260 roros

vu les chronos que je fais, je vais plutôt prendre du supercorsa sc1 sc2 à 210 euros !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par fredR1
fredR1

grt21 a dit :
je vais plutôt prendre du supercorsa sc1 sc2 à 210 euros !


Là!!! chacun voit midi à sa porte, en plus je connais pas du tout les pirelli


Par WillyZX9R
WillyZX9R

fredR1 a dit :
Faut du M Avant avec 2b à froid
et du E ARRière avec 1,2b à froid

et pis c'est tout

des brélons avec 150 bourrins à la roue arrière faut pas penser comme il y a 6-7 ans ou tout le monde montait des gommes tendres de peur de la chute, les gommes E comme Endurance c'est pas non plus du michmich Macadam 90 de 1995


c'était déja le cas avec les 209 et les 211 pareil je pense juste monter un peu la pression, un poil au desus pour voir si y'a toujours se phenomene de mouvement?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par rsapr73
rsapr73

J'ai roulé aussi lundi à Prenois avec les d211 gp mais en gomme M avant et E arrière, ils ont fini encore pire que ceux de Grt21.

En pression à froid j'avait 2.1 avant et 1.2 arrière mesuré avec le mano de Up racing donc je pense qu'il est juste.

C'est sur un R6 de 2009, et niveau réglage suspension j'avait les réglages de base que préconise FMP.

Quelqu'un saurait-il me dire de quoi ça pourrait venir ? Dijon nécessite-il des réglages particuliers ? Ou bien se sont ces pneus qui nécessitent des réglages différents ? Je ne pense pas non plus que cela vienne du rythme imposé aux pneus puisque je roule à un modeste 33".

Je ne sais pas trop sur quel réglage travailler, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par rsapr73
rsapr73

Up, personne pour m'éclairer ?

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par fuka
fuka

Alors moi j'ai fait 2 journées piste avec des D211 , du M à l'avant et du E à l'arriére ( par contre ce sont des scultés ).
Ils sont un peu bouffé à l'arriére, mais pour l'instant rien de dramatique.

Avant je roulais en supercorsa et faisait facile 4 journées piste ( avec mon R1 ), quid de l'endurance des D211 ????

A suivre....


Par rsapr73
rsapr73

fuka a dit :
Alors moi j'ai fait 2 journées piste avec des D211 , du M à l'avant et du E à l'arriére ( par contre ce sont des scultés ).
Ils sont un peu bouffé à l'arriére, mais pour l'instant rien de dramatique.

Avant je roulais en supercorsa et faisait facile 4 journées piste ( avec mon R1 ), quid de l'endurance des D211 ????

A suivre....


Moi aussi en scultés, par contre il me semble déjà bien entamé à l'arrière pour 1 seule journée, mais je n'est pas senti que le pneu glissait. Mon prochain roulage sera dans 1 mois 1/2 à Ales, on verra si l'usure sera plus réguliere ou pas, ça vient peut etre du fait qu'a Dijon on est tres longtemps sur l'angle dans les courbes à droite, puis plus du tout pendant un moment car la ligne droite est tres longue. A voir...

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

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Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

Dijon nécessite-il des réglages particuliers ?
en ce qui me concerne pour Dijon je rajoute de la préchage à l'arrière en raison du dénivelé( montée en accèl) et j'ouvre un peu plus l'hydraulique en raison des bosses. je roule en 1000 gsxr k7 avec des slicks pirelli en 1'28

SALUT
A+

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