Et voilà la 1ère course qui s'est achevée...un peu d'émotion, week-end mouvementé...
Sous un soleil magnifique....
Commençons par le vendredi, essais libres...j'ai opté pour 2 séries libres l'après-midi, afin de me mettre en condition "course"...
La 1ère session se passe bien, avec un peu d'apréhension, un avant gout de la course qui me passe dans la tète..un peu de crispation, mais au fil des tours je me relache, et tout va mieux...
La 2ème session débute 30 minutes plus tard...je repars avec les slicks neufs afin de les roder pour les séances qualifs du lendemain...mais là...le drame...3eme tour, drapeau noir et orange...une odeur d'huile que je ressens...je dois sortir de la piste...le moteur vient de lacher .............il est 16h45...je suis dépité...la 1ère course que j'attends depuis décembre s'envole....(le bilan de la casse sera un piston fendu).
Je dois remballer, abandonner avant meme d'avoir abordé mes séances qualifs...
Sans espérer une réparation ou autre, je préviens mon ami mécano Matt pour lui sonner le verdict..casse moteur...Matt, sentant ma déception, se lance, et me dit de rentrer rapidement, on va préparer le 1000 GSXR pour le lendemain...J'ouvre grand les yeux, remotivé...le mulet m'attend...
Il est 19h30, on commence a dépouiller le R1 de quelques pièces nécessaires pour mettre aux normes le GSXR (Matt n'a pu faire la course, faute de budget, donc moto pas préparé). Récupération des slicks, demis guidons, reposes-pieds...
On finira à 2h30 du matin, fatigués, mais heureux du travail...des bouts de sctoch US en guise de numéro....pour finir...
La nuit va être courte...je sais que demain je roulerai, avec une machine que je commence à bien connaitre, ou je me sent bien...
8h,,il faut se motiver...la 1ère séance qualif est à 10h50. Il me faut passer le contole technique avant..Le temps passe vite, trop vite....tellement vite que je suis en train de passer le CT quand la1ère séance qualif démarre..je réussi à faire quand même 10 tours...et réalise un chrono de 1'08"51. Je suis déçu du chrono, mais pas abattu...je sais que je ferais mieux....ce qui sera chose faite, lors de la seconde séance qualificative, je suis prèt, à l'heure...je peux assurer quelque chose...je réussi à bien rouler, et réalise 1'07"17, ce qui correspond mieux à mes temps avec le R1.
Je serais en 12ème place que la grille...place mitigée, mais je ne me plaindrais pas....
Dimanche 11h50, l'heure de la course est arrivée..je sais que je vais prendre beaucoup de plaisir. La 1ère chose est que je ne n'ai jamais fait de départ...et donc je vais faire quelque chose que je ne sais pas gérer....on a pas trop le temps de réfléchir....les feux sont rouges...verts..là, la meute se déchaine...je suis donc en 12ème place, 3ème ligne intèrieure, au 1er virage je manque de pousser 2 motos pour passer...mais je passe....je réussi à faire de bons tours..je regarde le chrono, bon rythme, je sors un tour en 1'06'75...prometteur...mais à ce 6 ou 7ème tour..drapeau rouge, une bonne chute d'un pilote...nous repartirons 10 minutes après...
Un 2ème départ...que je prendrai pas trop mal...mais les tours seront dans un moins bon rythme...je comme à glisser de l'arrière...je ne veux pas forcer, je veux finir la course, ramener la moto entière à mon ami...j'essai tant bien que mal à suivre le rythme..je roule en 1'07'50, je force sur de gros freinages pour rattraper..ça passe toujours mais difficilement....le dernier tour je serais obligé de rendre la main...je ne veux pas prendre davantage de risques...dommage car l'avant dernier virage, un pilote me double...
Je finirai 11ème sur 28 au cumul des 2 manches...
Je finis donc ce week-end avec que du positif...du plaisir...Je suis impatient de remonter le R1 pour la prochaine course qui aura lieu à Dijon le 6 juin
Silver 1000 GSXR #99
Un grand merci à Matt, pour m'avoir prèté le mulet...son gexx...
photos à venir...
Les 27 commentaires de cette publication.
salut silver je tai chercher sur le padock c'est pour ça que je tai pas vue !mai je roulais dans la meme serie que toi quand tu à casser le moteur je voyai une fumer blanche et me demandai ce que c'etait avent de voir la moto mai je ne me suis pas rendut comptes que c'etait toi, tu as quand meme fait la course remonte le moteur pour dijon à+ tonio...
erouan37 a dit :
y s'est fendu d'un vrai CR l'animal!
alors finalement piston fendu? tu répares ou bien?
Bien ouèj en tout cas même pas de bac, tu mollis là...
on ne se connait pas mais felicitations egalement super mouvemente le week end
espere un jour vivre cela au moins une fois dans ma vie la grille de depart et la course