toutes mes excuses à Jules Cluzel pour ne pas avoir pronostiqué sur lui, bra-vo même s'il s'est fait prendre la 2ème place à 1 tour de la fin !
Les 34 commentaires de cette publication.
J'étais assez inquiet après avoir vu Technomag-CIP (Tomizawa et Aegerter) rouler en février. Je me croyais alors à regarder une session à Carole un dimanche après midi, juste avec un peu plus de bruit.
Ben finalement je suis rassuré, le spectacle était là et bien là. Très belle course en paquet ou tout à du se faire au pilotage.
Et félicitation à Cluzel qui une fois encore a fait plaisir à voir !
Bip2 a dit :
J'étais assez inquiet après avoir vu Technomag-CIP (Tomizawa et Aegerter) rouler en février. Je me croyais alors à regarder une session à Carole un dimanche après midi, juste avec un peu plus de bruit.
Ben finalement je suis rassuré, le spectacle était là et bien là. Très belle course en paquet ou tout à du se faire au pilotage.
Et félicitation à Cluzel qui une fois encore a fait plaisir à voir !
ya le wbk sur la7.it, mais point de moto2... peut être en p2p ?
la moto 2 bien ou pas ?
j'hésite...
j'ai vu une belle course, ça oui. comme en supersport et en superbike !
de la baston, des rebondissements, un vainqueur pour le moins inattendu... tip top spectacle...
par contre, clairement j'étais plus impressionné par les perfs des 250cc : trajectoires osées, angles de folie, freinages d'outre tombe, chronos de malades !
le seul point positif pour l'instant, c'est qu'un mec comme tomizawa puisse gagner alors qu'avec une compé client de second ordre, il ne touchait pas une bille l'an dernier.
mébon, les pneus semblent décevoir les pilotes mais il faudra qu'il s'en contentent... le moteur ne sort que 20cv de plus que les 250 mais les bécanes pèsent 40kg de plus, total les bécanes ont plus d'inertie et dès qu'un pilote tente de décaler sa traj pour attaquer, celui qui suit lui souffle la politesse.
dans tous les cas, il faut encore attendre 2 ou 3 courses avant de se faire une idée plus argumentée ; par exemple les teams les plus fortunés auront une nouvelle configuration de partie cycle à Jerez, tandis que les autres vont devoir faire avec ce qu'ils ont, certains pilotes vont certainement se sentir pousser des ailes, si dunlop sort un nouveau pneu ça va redistribuer les cartes, ect.
m'enfin on verra en fin de saison, si toutes les courses sont aussi disputées, ça me va
A priori, dunlop devrait fournir une nouvelle livrée à Jerez. Donc au japon ils vont se taper les mêmes savonettes qu'au qatar.
Un truc que j'ai pas compris c'est cette hoistoire de tirage au sort sur les moteurs toutes les trois courses
Un autre truc qui sent mauvais des fesses (pour rester poli) c'est que les mecaniciens n'ont aucunement le droit de toucher à quoi que ce soit au niveau moteur. Résultat, le cas de Julian Simon, il claque un embrayage au début de la course. Mais il l'aurait peté aux essais ou au warm up, ils faisaient comment vu qu'ils peuvent pas intervenir dessus et qu'ils n'ont pas le droit à un mulet ?
Pareil, un truc qui m'a parru bizarre, c'est que le motoriste interdit les teams de passer les machines au banc pour savoir ce qu'elles crachent. Bizarrement, ne serait il pas pour avantager certains plus que d'autres?
Certe on a eu une belle course, mais est ce que ça va durer? A priori avec une grille de 40 bonhommes, il y aura toujours de la baston. Mais personne n'assure qu'il restera 40 pilotes en 2011.
Et honnetement, je reviens encore la dessus, mais 40 mecs énervés, au mans, au sachsenring ou à assen, ca peut faire mal...
Pour les chassis, c'est pareil, les teams fortunés pourront payer des pieces auxquelles les teams moins riches n'auront pas accès, mais bon, ca, c'est partout pareil
Au niveau de la casse lors des accidents, les motos sont plus lourdes, donc plus facilement endomagées lors de gros cartons...
Enfin bref, je pense que c'est pas au point pour le moement.
benben75 a dit :
Pour les chassis, c'est pareil, les teams fortunés pourront payer des pieces auxquelles les teams moins riches n'auront pas accès, mais bon, ca, c'est partout pareil
bubu a dit :
moi je me suis regaler devans le MOTO2 et pas trop ennuyer devant le moto gp vivement la prochaine course
benben75 a dit :
Un truc que j'ai pas compris c'est cette hoistoire de tirage au sort sur les moteurs toutes les trois courses
on a eu et on aura encore de jolies courses avec les moto2 c'est indéniable,maintenant les moteurs semblent quand même nettement moins performants qu'en supersport,comble du paradoxe je trouve pour une catégorie de gp...en tout cas le classement à l'arrivée est vraiment surprenant,avec beaucoup de top pilotes à la rue...
Palagnaque a dit :
on a eu et on aura encore de jolies courses avec les moto2 c'est indéniable,maintenant les moteurs semblent quand même nettement moins performants qu'en supersport,comble du paradoxe je trouve pour une catégorie de gp...en tout cas le classement à l'arrivée est vraiment surprenant,avec beaucoup de top pilotes à la rue...
vever a dit :
Palagnaque a dit :
non, j'irai pas jusque là ! en tout cas, ça tourne dans les mêmes chronos que les supersports de l'année dernière.
Palagnaque a dit :
vever a dit :
Palagnaque a dit :
non, j'irai pas jusque là ! en tout cas, ça tourne dans les mêmes chronos que les supersports de l'année dernière.
pas tout à fait,pas loin certes mais moins vite tout de même,sur un circuit rapide avec 25 chevaux de moins ça semble normal;
vever a dit :
Palagnaque a dit :
vever a dit :
Palagnaque a dit :
pas tout à fait,pas loin certes mais moins vite tout de même,sur un circuit rapide avec 25 chevaux de moins ça semble normal;
meilleur temps QP moto2 :
Toni ELIAS Gresini Racing Moto2 Moriwaki 2'01.904
meilleur temps QP 1 (2009) supersport :
Cal Crutchlow Yamaha World Supersport Team 2'02.634
et QP2 (2009 toujours) :
Cal Crutchlow Yamaha World Supersport Team 2'01.586
de toute facon ca reste du fric la moto2 car les deux temps on ne peu plus en vendre a cause de la polution((arnaque)) mais bon!!!
jsuis un vieux aussi diront certains encore nostalgique!! ben moi j ai fais la coupe kawa et entendre un deux temps c est toujours plaisant et pourtant j aime aussi le quatres temps et surtout un bon bicylindre...les 125 et les 250 ont donnés beaucoup de plaisir et deja avoir perdu les 500 ca fait mal au bide mais le moto gp a quand meme relevé la tete ca envoi grave quand meme!!! mais la moto2 sera un super supersport pour moi!!! voila tout!!
dommage qu il n est pas inovés réellement...
apres on peu tous donnés notre avis ca ne changera rien...
douma a dit :
de toute facon ca reste du fric la moto2 car les deux temps on ne peu plus en vendre a cause de la polution((arnaque)) mais bon!!!
jsuis un vieux aussi diront certains encore nostalgique!! ben moi j ai fais la coupe kawa et entendre un deux temps c est toujours plaisant et pourtant j aime aussi le quatres temps et surtout un bon bicylindre...les 125 et les 250 ont donnés beaucoup de plaisir et deja avoir perdu les 500 ca fait mal au bide mais le moto gp a quand meme relevé la tete ca envoi grave quand meme!!! mais la moto2 sera un super supersport pour moi!!! voila tout!!
tonio21 a dit :
douma a dit :
ben un 2 temps avec injection directe (impossible sur un 4t de moto) poluerait moins donc la pollution c'est une bonne excuse mais elle ne tiens pas la route. je ne suis pas vieux et je pense la même chose que toi remettez nous des 500 et des 250!!!!!
vu la taille des soupape et la place de la bougie, il n'y a plus de place pour mettre un injecteur. en auto c'est courrant car il y a de la place mais dans les moteurs de moto il y a soit des grosses soupapes soit beucoup de soupapes (souvent 4 voir 5 chez yam sur les moteur exup et wr)donc plus de place!!!