CR Promo 500 Cup Le Mans - #8

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Le ptit compte rendu de ce week-end un peu humide!

Vendredi

Après trois petites heures de route, me voilà enfin aux portes du mythique circuit des 24 heures !
La charmante dame de l'acceuil me demande ce que je viens faire ici! Je lui répond donc que je viens refaire la toiture mais que j'ai oublier mon échelle! Sans dec'! Bon, a priori la madame n'a pas trop envie de rire ce matin...!
Je retrouve aussitôt toute la petite bande habituelle au réveil ! Ca fait bien plaisir de revoir toutes ces têtes après cette longue trève hivernale !
Bien que le temps ne soit pas très encourageant, il faudra tout de même aller réserver deux petites séances de 15min d'essai libre pour se remettre le tracé en tête…

La première séance se déroule normalement sur le sec, je reprends mes repères doucement, mais surement, malgré que celle-ci soit écourtée par une chute, nous n'avons fait que 4 tours, c'est un peu juste quand même !
Entre temps, j'essaie de monter mon « campement » entre deux mini tempêtes, le weekend commence à merveille !
La deuxième séance d'essai se déroulera sur une piste mouillée, je retouche quelques réglages, et en piste !
Je me concentre sur mes trajectoires principalement, sans pour autant essayer d'aller trop vite, pas la peine de risquer la chute avant que les choses sérieuses commencent, car les conditions resteront les mêmes a priori tout le weekend !

Après divers contrôles administratifs et techniques, la soirée se déroule tranquillement !

Samedi

La journée commence par aller faire les courses derrière la CB500 full stock de Délirman, oui, car comme je suis un boulet, j'oublis mes gants à la maison! Un petit tour chez Kawa à l'ouverture pour acheter une petite paire de Fury, pouarf, ça pue la connerie ce weekend!
Retour au circuit, le gentil monsieur posté à l'entré refuse de nous faire entrer, la logique étant d'aller à l'entrée Sud à pieds pour aller chercher un ticket d'entrée à 5€ pour la moto qui sortais du paddock 15 minutes avant! Bref, après une bonne grosse embrouille de 5 minutes, le pseudo gardien nous laisse entrer!

9h50, l'heure de la séance qualificative chronométrée arrive, j'ai mal dormi, il à plu une bonne partie de la nuit, la piste est détrempée et il tombe encore quelques gouttes !

La meute s'élance, tout le monde est un peu comme sur des œufs, on se double au ralenti, c'est assez drôle, mais c'est pour tout le monde pareil !
Les premiers tours se déroulent bien, on me panneaute 4ème en début de séance, je prends confiance et essai de repérer où je peux gagner du temps sans prendre de risques supplémentaires. Au fil des tours, je n'ai plus grand monde devant moi, et je « m'endors » un peu, je perds des places et me retrouve 11ème, je ralenti et attend d'avoir un lièvre qui va bien histoire de redescendre un peu les temps ! Ca finit par payer et boucle cette séance 8ème avec un chrono en 2 »26 »713, à un peu plus de 3 secondes de la pôle tout de même !
Je suis très content car j'aurais une bonne place sur la grille pour les 2 finales du lendemain !

Le reste de la journée passe tranquillement, mes fidèles « supporters » castelroussins ont débarqué pour le reste du week-end, et nous regardons les courses qualificatives des autres catégories qui se déroulent par chance sur le sec !

Dimanche

Peu après 10h, tous les petits 500 CB et autres GPZ sont au rendez-vous en pré-grille, sous la pluie, et tous plus excités les uns que les autres, pour cette première manche de la saison, sur la mythique piste sarthoise, toujours aussi impressionnante lorsque l'on prend place sur la grille !
Pour la première fois depuis mes débuts en course l'année dernière, je pars de la deuxième ligne, j'ai donc un peu plus la pression que d'habitude, que j'essaie d'évacuer lors des tours de formation et de chauffe.
L'heure arrive, nous voilà une fois de plus tous devant ce feu, prêt à bondir dès le passage au vert ! Gazzz, je prends un bon départ (ouf ! car les départs de fin de saison étaient vraiment médiocres !), le paquet se forme et arrive au bout de la ligne droite, je suis collé au #11, personne ne veut lâcher le morceau, forcément ! Mais à l'entame du premier droit, il perd l'avant, pourtant à ma gauche, il m'entraine dans sa chute, me voilà parti remuer le gravier avec ma fidèle Marguerite pour la première course de la saison ! C'est joli !
Je termine ma course dans le bac à graviers, la routine quoi, sans m'être fait percuter, et ça, c'est une chance !
Un petit groupe se roule par terre aussi dans le virage suivant, c'est l'hécatombe, 8 motos à terre en tout, le drapeau rouge est levé !
Ma moto est de suite, évacuée, mais je vais quand même voir si elle peut repartir…
Après quelques »remises en ligne », la moto est apte à reprendre le piste, je rejoins donc la meute dans les stands en poussant.
Après passage au technique, une nouvelle procédure de départ est lancée, sur les tours de chauffe je valide les freins et la tenue de route de la moto, tout est bon, mis à part qu'elle n'est pas bien violente avec l'échappement écrasé !
Après un nouveau départ canon, nous voilà arrivés à la chicane Dunlop, tout le monde est plus prudent, histoire que l'on arrive quand même à boucler un tour !
A la fin du premier tour, je suis 8ème, je dois gagner du temps sur les freins, car la moto n'est bien vive en ligne droite ! Au deuxième tour je pointe à la 5ème position, une belle bagarre commence avec le #41 et le #52, et au dernier tour, juste avant le raccordement, j'ai le dernier mot, bien décidé à garder ma 5ème place, mais au rétrogradage je tombe sur un faux point mort et élargis un peu sur le vibreur, Olivier (#41) ne perd forcément pas l'occasion de me faire l'intérieur, pour finir cette première manche juste devant moi !
Un peu blasé par ce dernier dépassement, mais content tout de même après une arsouille pareille et sous la pluie, et avec la buée qui avait envahit mon casque pendant ces 6 tours de course !
Arf, revanche cette aprem, en attendant, il faut remettre en état la moto !
14h, la pluie à cessé, mais la piste est encore mouillée, les conditions sont quand même meilleures que ce matin, et je suis très confiant avec cette place sur la grille !
Je fais à nouveau un bon départ, et me cale en 4ème position pour le premier tour ! Le tout est de ne pas s'enflammer, et puis, je suis trop lent dans le virage de « la chapelle », au fil des tours je perds 2 places, et le contact avec le groupe de tête, mais je retrouve mes compagnons de course du matin notamment, le #52 et #55, avec qui j'aurais le dernier mot au freinage du « Chemin aux bœufs », je passe la ligne 6ème, encore avec le sourire, car du gros plaisir à rouler sur cette piste mouillée, et avec un meilleur tour en 2"21"615, à environ 1 seconde du meilleur temps.

Bilan du week-end

Une première épreuve mouvementée, que j'appréhendais un peu, mais qui se termine très bien avec déjà 20 points en poche et une 5ème place au classement général, mais il reste encore 7manches, où il faudra rester plus concentré, et plus incisif lors des qualifs, car sur piste humide tout le monde est moins « agressif » !
Pour boucler ce premier compte rendu de la saison, je remercie évidemment GPA France, France Equipement, Intégral Motos, Espace 2 Roues, Jean Jacques et Eliane du Racing Team Auvergne pour leurs précieux conseils et panneautage, et les fidèles Berrichons qui sont venus me soutenir sur ce premier weekend de course des plus humides !

RDV à Carole!

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par tyguy
tyguy

nickel maguerittes et son fidele pilote a tenu ses promesses hate de voir la remplaçante de maguerites miss milka bravo c'est bien sale jeune

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par pamelincal
pamelincal

et toi que c est il passer?

tyguy a dit :
nickel maguerittes et son fidele pilote a tenu ses promesses hate de voir la remplaçante de maguerites miss milka bravo c'est bien sale jeune

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par chriszx6rr
chriszx6rr

2"21 a 1seconde de la pole... y avait du verglas ? mdr

bien sympa ton Cr et bravo pour le final apres une chutes t es bien reparti !

Par tyguy
tyguy

pamelincal a dit :
et toi que c est il passer?
tyguy a dit :

j'ai fais ma petite bite pas envie de me mouiller puis ça m'aurait ennuyer de passer tiwit hihihiihi

GENTILLOUSSTEAM

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

chriszx6rr a dit :
2"21 a 1seconde de la pole... y avait du verglas ? mdr
bien sympa ton Cr et bravo pour le final apres une chutes t es bien reparti !

T'es un drole toi!
N'empèche que sous la pluie, quand on se double, on à le temps de voir le numéro, tout se ait au ralenti, c'est assez drole!

Guy, je passerais voir la Tinkiet à Carole!

www.ambiance-paddock.com

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j hallucinai le samedi en regardant les chronos, j ai cru que vous rouliez a Spa...mdr

j ai tres bon souvenir de ces conditions, ce qui grandit ta performance !

Par tyguy
tyguy

me suis demander si je serai pas plus rapide avec un scoot
la preuve en ai!!! sans maitrise la puissance n'est rien
moi aussi j'ai fais 2.21 avec 120cv de plus

GENTILLOUSSTEAM

Par chriszx6rr
chriszx6rr

tapette ^^

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

En attendant au qualifs des 1000 j'ai trouver que ça envoyait! Moins qu'a Nogarop certe, mais bon, les nouveaux pneus, et la puissance à gérer je pense que c'est pas rien! Alors moi je dis, la classe les pilote des 1000!

www.ambiance-paddock.com

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Bon début de saison à confirmer, je suis passé à côté de toi sur la prégrille mais ne voulais pas te déranger dans ta préparation

Par chriszx6rr
chriszx6rr

l année derniere dans la ligne droite, j faisai rupter la moto de la sortie du raccordement jusqu au milieu de ligne droite en 2-3et 4 quand ca voulais bien le faire...
puissance démonique ou grip intercidéral ?
Non , pilote sensationnel ptdr

Par WillyZX9R
WillyZX9R

tyguy a dit :
me suis demander si je serai pas plus rapide avec un scoot
la preuve en ai!!! sans maitrise la puissance n'est rien
moi aussi j'ai fais 2.21 avec 120cv de plus

tu m'etonne comme dis cris tapette t'est meme pas tomber toi

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par JMi
JMi

et finalement, t'as refait la toiture ou pas ? super CR

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par grib
grib

Chouette CR et bravo à toi!
Tant mieux pour toi tu n'étais pas dans le mikado de moto à la Dunlop

Dernier commentaire

Par floburn
floburn

Sympa le CR, bonne chance dans la suite du championnat. Peut etre avec plus de soleil!

En moto, plaisir tu prenderas.

Commenter « CR Promo 500 Cup Le Mans - #8»

rester connecté

m'inscrire perdu ?