Salut,
J'aimerais avoir des retours de ceux qui ont roulé l'année dernière au Mas du Clos par rapport à la limite de bruit.
Comment le contrôle se passe ? est ce qu'un R6 2006 avec une ligne complète avec dB Killer passe le contrôle sonomètre ?
J'ai grave envie de découvrir le fameux tracé du mas du clos mais je n'ai pas envie d'y aller pour rester dans le box à cause du bruit car les nouvelles R6 ne sont pas réputées silencieuses
Merci d'avance
Les 20 commentaires de cette publication.
Piway73 a dit :
Salut,
J'aimerais avoir des retours de ceux qui ont roulé l'année dernière au Mas du Clos par rapport à la limite de bruit.
Comment le contrôle se passe ? est ce qu'un R6 2006 avec une ligne complète avec dB Killer passe le contrôle sonomètre ?
J'ai grave envie de découvrir le fameux tracé du mas du closmais je n'ai pas envie d'y aller pour rester dans le box à cause du bruit car les nouvelles R6 ne sont pas réputées silencieuses
Merci d'avance
Je me tate pour les emotodays du 3 et 4 juillet
Le truc c'est qu'il controle apparemment le bruit du bord de la piste quand tu es pleine charge dans la ligne droite (comme à Dijon)...et 95dB pleine charge, même un scooter doit les dépasser !!!
c'est pour ça que je me renseigne pour voir comment ça se passe en vrai !
Piway73 a dit :
Je me tate pour les emotodays du 3 et 4 juillet
Le truc c'est qu'il controle apparemment le bruit du bord de la piste quand tu es pleine charge dans la ligne droite (comme à Dijon)...et 95dB pleine charge, même un scooter doit les dépasser !!!
c'est pour ça que je me renseigne pour voir comment ça se passe en vrai !
Piway73 a dit :
Salut,
J'ai grave envie de découvrir le fameux tracé du mas du closmais je n'ai pas envie d'y aller pour rester dans le box à cause du bruit car les nouvelles R6 ne sont pas réputées silencieuses
Merci d'avance
SHARKY74 a dit :
je pense aller aussi au emotodays en fonction de mon boulpar contre je vais m'entrainer avant vu le circuit . c'est vrai qu'il est pas evident mais c'est pas pire que ledenon qui est le circuit le plus dangereux de france
panis a dit :
SHARKY74 a dit :
je pense aller aussi au emotodays en fonction de mon boulpar contre je vais m'entrainer avant vu le circuit . c'est vrai qu'il est pas evident mais c'est pas pire que ledenon qui est le circuit le plus dangereux de france
pas le plus dangereux mais le plus technique.
ledenon est homologué FFM donc des controls sont faits tous les ans pour les courses,et si le SBK et le SSP roule a ledenon c qu'il est pas dangereuxil y a pas de murs devant toi sur les freinages et des rail a la place des vibreurs et des bosses comme un champ de patate.
vivi a dit :
le mas du clos est un circuit extraordinaire il est à la fois rapide,lent,sinueux,aveugle des virages en montée style SPA, des grands droits en descente ouverte,pif paf,en grand avec une parabole extraordinaire,des dos d'âne
"pourquoi les gens kiffent ce circuit ???":
parce que il y a tout, rapide , lent, et surtout grosse montée et grosse descente, virage degagée, virage en aveugle enfin tout et pour ce qui est de la "dangeurosité" le fameux mur dont on parle il est dans la partie la plus technique vraimant à faible vitesse et t es pas surpris tu le vois il est pas caché , et bon tu roules pour toi une fois que tu l as vu tu vas pas t amuser à aller chercher le 1/10eme de seconde à cette endroit à moins que vraiment t ai envie de te mettre le gueulle dedans
Ce circuit je le connais trés bien j'y suis né a deux pas, j'y allé voir mon pere je ne marché pas encore, rien de dangereux pour preuve a ma connaissance jamais eu de gros crach avec décés du pilote, on peut pas en dire autant de Lédenon ????
c sur que tu a moins de bobo sur le mas que ledenon qui fait rouler des motos en course pour les championnas français et autres depuis des années(1973 je crois) car le mas a arreté les entrainements moto pendant de nombreuse années,le mas ne fait pas de course(non homologué FFM)et pourtant le circuit aimerait bien,c pour cela que tu a moins de bobo(mais en % de moto qui roule par raport a ledenon je suis pas sur que tu a moins de bobo,et pour repondre sur le sujet du mur et des rails je suis pas sur que le jour ou tu aura un probleme de frein ou autres que tu sois encore la pour en parler.
tu aurra quand meme un record sur le MAS celui d'etre mort avant tes potes LOL
mais bon c mon avis
Des parties dangereuse, il y en a sur un peu près tous les circuits.C'est pas parce que un circuit n'est pas homologué FFM qu'il faut le bouder...
Il est pas en règle pour la compèt, ok, mais on a pas tous le niveau compèt;
Une fois que tu as repèré les endroits dits "dangereux", tu fais gaffe, perd une demi seconde mais prend plaisir sur un circuit magnifique.
ouais c'est clair faut pas abuser avec la sécurité , tu peux aussi rester chez toi et là tu aura pas de problème . Des gros crach j'en ai vu partout sauf au Mas du Clos ..... Peut être que les mecs sont plus conscient et font donc un peu plus "gaffe ".
En plus je crois pas que Mr Bardinon soit demandeur de l'homologation FFM ....
Jamais vu de problème de frein depuis que je fais du circuit ....
Superbe circuit
Bonjour à tous,
A mon avis, seulement 2 endroits peuvent être critiqués:
* Le bout de ligne droite (faible dégagement)
* Le virage du restaurant mais chicane juste avant donc très faible vitesse.
Par contre, je n'ai pas ressenti que le circuit était particulièrment bosselé...
J'y ai roulé 2 fois en R1 et en 600CBR.
C'est superbe et mérite vraiment d'y faire un tour. Le décor et le dénivellé donnent l'impression de rouler sur une magnifique route de campagne. Sauf que là la route est à toi et personne en face !
Et pas de contrôle de bruit à ma connaissance.