voila j'ai trouvé une moto toute équipé pour la piste, et pour cause le proprio faisait de la compet! je voudrais lui acheter la moto pour faire de la route et de la piste. Problème, il n'a jamais fait immatriculer sa moto qu'il a acheté neuve. Il l'a rodé sur route en WW et me dit avoir le PV pour les mines. Quels sont les papiers et les demarches nécessaires pour que je puisse la faire immatriculé a mon nom sans problèmes?
Les 6 commentaires de cette publication.
j ai deja achetre une moto comme sa
il n ai a pas de probleme si tu a la feuille des mine
a la prefecture tu leur donne et sur la carte gris sa sera marquer moto neuve
mais si tu veux etre + sur tu dit au gar qui te la vend je te donne 2 cheque un quant tu pend la moto et un quant tu a la carte gris faite
Attention quand même sur un point. Cela a failli m'arriver avec ma moto alors que je l'avais acheter neuve. J'avais les papiers des mines mais je ne l'avais pas immatriculée. Un jour par hasard j'ai dit à mon concess que je n'avais toujours pas fait la CG, il m'a dit grouilles toi de la faire car les normes euros ont changé et tu risques de ne pas pouvoir faire ta CG. Donc je l'ai faite immédiatement et tout c'est bien passé. Mais un peu plus, je l'avais dans le C... lulu. Cela concernait une R1 2004 que j'ai immatriculée fin 2006. Alors vois quand même si il toujours possible de faire la CG sans PB. C'est une petite anecdote mais qu'il faut pas prendre à la légère.
Voilà pour la petite histoire.
merci pour vos réponses ca rejoint ce qu'un pote qui a déja procédé comme ca m'a dit!
le proprio a le papier des mines, et c'est un cbr de 2008 donc normalement pas de problèmes pour les normes antipolutions!
Je vais quand même passé un coup de tel a la pref demain matin pour etre sure!
Par contre au niveau de chez honda ca se passe comment? Le kit de debridage ayant été acheté chez eux, je suppose que la garantie saute?
Ils n'envoient pas de papier a la pref comme quoi la moto est en full? (qui m'empecherait de faire faire l'immat)