assurer pour la route une ancienne moto de piste

Par yannfoggy
yannfoggy

voila j'ai trouvé une moto toute équipé pour la piste, et pour cause le proprio faisait de la compet! je voudrais lui acheter la moto pour faire de la route et de la piste. Problème, il n'a jamais fait immatriculer sa moto qu'il a acheté neuve. Il l'a rodé sur route en WW et me dit avoir le PV pour les mines. Quels sont les papiers et les demarches nécessaires pour que je puisse la faire immatriculé a mon nom sans problèmes?

Plus y'a de cylindres, moins y'a de plaisir

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par pamelincal
pamelincal

j ai deja achetre une moto comme sa
il n ai a pas de probleme si tu a la feuille des mine
a la prefecture tu leur donne et sur la carte gris sa sera marquer moto neuve
mais si tu veux etre + sur tu dit au gar qui te la vend je te donne 2 cheque un quant tu pend la moto et un quant tu a la carte gris faite

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par yabon
yabon

Attention quand même sur un point. Cela a failli m'arriver avec ma moto alors que je l'avais acheter neuve. J'avais les papiers des mines mais je ne l'avais pas immatriculée. Un jour par hasard j'ai dit à mon concess que je n'avais toujours pas fait la CG, il m'a dit grouilles toi de la faire car les normes euros ont changé et tu risques de ne pas pouvoir faire ta CG. Donc je l'ai faite immédiatement et tout c'est bien passé. Mais un peu plus, je l'avais dans le C... lulu. Cela concernait une R1 2004 que j'ai immatriculée fin 2006. Alors vois quand même si il toujours possible de faire la CG sans PB. C'est une petite anecdote mais qu'il faut pas prendre à la légère.
Voilà pour la petite histoire.

Par prorsv
prorsv

faut faire gaff a l'année suivant la norme euro anti polution exemple un un ZX10 2005 pas encore immatriculé ne peu plus l'étre

si tu freine t'es un lache

Par yannfoggy
yannfoggy

merci pour vos réponses ca rejoint ce qu'un pote qui a déja procédé comme ca m'a dit!
le proprio a le papier des mines, et c'est un cbr de 2008 donc normalement pas de problèmes pour les normes antipolutions!
Je vais quand même passé un coup de tel a la pref demain matin pour etre sure!

Par contre au niveau de chez honda ca se passe comment? Le kit de debridage ayant été acheté chez eux, je suppose que la garantie saute?
Ils n'envoient pas de papier a la pref comme quoi la moto est en full? (qui m'empecherait de faire faire l'immat)

Plus y'a de cylindres, moins y'a de plaisir

Par gibriacus
gibriacus

prorsv a dit :
faut faire gaff a l'année suivant la norme euro anti polution exemple un un ZX10 2005 pas encore immatriculé ne peu plus l'étre

Je confirme.
Le changement de norme de pollution ne permet plus d'immatriculer une moto ancienne norme depuis le 01/01/2010

Dernier commentaire

Par pappy
pappy

Demandes lui d'immatriculer sa mob....

Commenter « assurer pour la route une ancienne moto de piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?