luquide frein racing

Par rone70
rone70

salut a tous et a toutes
pour info ,je voudrais savoir si on peut melanger du luquide de frein de marque differente dans le systeme de freinage (ipone et motul)
merci

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par rsapr73
rsapr73

Il faut respecter le Dot, et en + de ça vérifie sur ton bidon s'il est miscible avec les autres marques.

C'était pour faire l'appoint ?

Si c'est le cas autant faire carrement une vidange, surtout si c'est en usage piste, c'est pas ce que ça coute, et au moins tu prends pas de risques niveau sécurité.

Après tu peux le faire pour dépanner, mais c'est quand même mieux d'avoir un seul liquide.

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par rone70
rone70

ok merci ,non c juste pour faire une purge pour attaquer la piste cette année ,com chaque année je vidange tout et com il me reste une peu de chaque marque ,c est juste pour virer les bidon de mon etagere

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par rsapr73
rsapr73

rone70 a dit :
ok merci ,non c juste pour faire une purge pour attaquer la piste cette année ,com chaque année je vidange tout et com il me reste une peu de chaque marque ,c est juste pour virer les bidon de mon etagere


Ok, mais un bidon ouvert tu peux pas le garder + de 2-3 ans si tu veux pas avoir de l'eau dedans.

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par pappy
pappy

rone70 a dit :
ok merci ,non c juste pour faire une purge pour attaquer la piste cette année ,com chaque année je vidange tout et com il me reste une peu de chaque marque ,c est juste pour virer les bidon de mon etagere


Un bon coctail !


Par lamisere
lamisere

et puis les bidons ouverts, c'est pas tip top


Par desmolo
desmolo

pour la route, tu fais ce qu'il te chante car tu t'adaptera, en bien ou en mal.

sur piste, carrément je dis non.

liquide de frein neuf !

d'une part, rien ne dit que les composants de 2 marques différentes réagissent de la même manière, et d'autre part comme expliqué plus haut, c'est un produit qui craint l'oxydation et l'humidité.
une fiole ouverte est considérée comme naze en fin de saison.
le pire c'est qu'elle passe un hiver sur une étagère dans le garage !

le risque étant de ne plus avoir de freins au bout de quelques tours.

twingame à tendances monomaniaque

Par Bip2
Bip2

Je rejoins assez Desmolo. Mélanger des produits je n'aime pas, alors quand il s'agit des freins...
Eventuellement, je me sert de mes vieux bidons pour bien nettoyer le circuit de freins et les étriers, mais finis toujours par un liquide unique et neuf.

... enfin... en théorie parce que si je ne mélange pas mes liquides, j'ai fait la saison dernière avec un RBF 600 ouvert 3 ans avant et stocké sur une étagère au fond du garage Je n'ai eu aucun soucis à Carole qui est un circuit exigeant en freins. Je purgeais plus souvent.

Sagittaire ascendant Corse

Par otakey70
otakey70

desmolo a dit :
pour la route, tu fais ce qu'il te chante car tu t'adaptera, en bien ou en mal.

sur piste, carrément je dis non.

liquide de frein neuf !

d'une part, rien ne dit que les composants de 2 marques différentes réagissent de la même manière, et d'autre part comme expliqué plus haut, c'est un produit qui craint l'oxydation et l'humidité.
une fiole ouverte est considérée comme naze en fin de saison.
le pire c'est qu'elle passe un hiver sur une étagère dans le garage !

le risque étant de ne plus avoir de freins au bout de quelques tours.

...d'ou le faite d'acheter le DOT en cubi de 20 litres COMME LE PINAAARRRD comme ca il prend pas l'air ......hic...mais ..hic sinon chez nous...hic...il a pas l'temps de l'prendre..hic...vindioouu...

GEX'traordin'R...

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Par rone70
rone70

merci a tous
je v aller en acheter un neuf

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

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