salut a tous et a toutes
pour info ,je voudrais savoir si on peut melanger du luquide de frein de marque differente dans le systeme de freinage (ipone et motul)
merci 
Les 9 commentaires de cette publication.
Il faut respecter le Dot, et en + de ça vérifie sur ton bidon s'il est miscible avec les autres marques.
C'était pour faire l'appoint ?
Si c'est le cas autant faire carrement une vidange, surtout si c'est en usage piste, c'est pas ce que ça coute, et au moins tu prends pas de risques niveau sécurité. 
Après tu peux le faire pour dépanner, mais c'est quand même mieux d'avoir un seul liquide.
rone70 a dit :
ok merci ,non c juste pour faire une purge pour attaquer la piste cette année ,com chaque année je vidange tout et com il me reste une peu de chaque marque ,c est juste pour virer les bidon de mon etagere
pour la route, tu fais ce qu'il te chante car tu t'adaptera, en bien ou en mal.
sur piste, carrément je dis non.
liquide de frein neuf !
d'une part, rien ne dit que les composants de 2 marques différentes réagissent de la même manière, et d'autre part comme expliqué plus haut, c'est un produit qui craint l'oxydation et l'humidité.
une fiole ouverte est considérée comme naze en fin de saison.
le pire c'est qu'elle passe un hiver sur une étagère dans le garage !
le risque étant de ne plus avoir de freins au bout de quelques tours.
Je rejoins assez Desmolo. Mélanger des produits je n'aime pas, alors quand il s'agit des freins...
Eventuellement, je me sert de mes vieux bidons pour bien nettoyer le circuit de freins et les étriers, mais finis toujours par un liquide unique et neuf.
... enfin... en théorie parce que si je ne mélange pas mes liquides, j'ai fait la saison dernière avec un RBF 600 ouvert 3 ans avant et stocké sur une étagère au fond du garage
Je n'ai eu aucun soucis à Carole qui est un circuit exigeant en freins. Je purgeais plus souvent.
desmolo a dit :
pour la route, tu fais ce qu'il te chante car tu t'adaptera, en bien ou en mal.
sur piste, carrément je dis non.
liquide de frein neuf !
d'une part, rien ne dit que les composants de 2 marques différentes réagissent de la même manière, et d'autre part comme expliqué plus haut, c'est un produit qui craint l'oxydation et l'humidité.
une fiole ouverte est considérée comme naze en fin de saison.
le pire c'est qu'elle passe un hiver sur une étagère dans le garage !
le risque étant de ne plus avoir de freins au bout de quelques tours.