Salut,
j'ai un souci avec un indicateur de rapport engagé GIpro;
c'est un plug and play: une fois le paramétrage correctement réalisé, s'affiche seulement la barre du milieu...
j'ai recommencé plusieurs fois la procédure, rien à faire
qui peut m'éclairer???
Les 23 commentaires de cette publication.
Ecoute , je sais pas quoi te dire , j'ai monté le même que toi sur la meme moto et il marche nikel , je l'ai même débranché de la prise rouge derrière et quand je l'ai remonté , j'ai pas eu besoin de le reparamétrer .
Tu as essayé de le flasher car je crois qu'il y a une manip pour annuler la programmation que tu as faite .
Salut j'en ai un aussi et je sais que c'est pas trop intuitif comme réglages.
Par contre quand tu mets le contact normalement il doit décompter de 6 à 0.
Pour remettre à 0 il me semble qu'il faut l'allumer puis le couper aussitot 5 fois de suite mais je préfère vérifier ça demain pour te confirmer.
gex10 a dit :
rsapr73
Bah alors, l'automaticien, t'as des soucis ???
c'est vraiment gentil à toi de me proposer tes compétences, tu passes quand tu veux
Merci pour ton doc, mais il ne s'agit pas du même modèle...
le mien est un simple indicateur, et le paramétrage est tout simple en théorie...
«1. Soulever la roue arrière du sol à l'aide d'une béquille de levage. Vérifier que vous
êtes sur le neutre et démarrer le moteur. (Si vous n'avez pas de béquille de
levage, vous pouvez paramétrer l'indicateur en roulant. Trouver une longue route
peu fréquentée)
2. Le chiffre « 1 » clignote sur l'écran d'affichage.
Sélectionner le 1er rapport de vitesse, lâcher l'embrayage et garder un régime
moteur au dessus de la vitesse de ralenti.
L'écran d'affichage clignote rapidement pendant que l'unité apprend le 1er rapport
de vitesse.
3. Lorsque le chiffre « 2 » apparaît sur l'écran d'affichage, sélectionner le 2eme
rapport de vitesse et procéder de la même manière que pour le 1ère rapport de
vitesse. Ainsi de suite pour tous les rapports de vitesse de votre moto (5 ou 6).
Au dernier rapport de vitesse, attendez que l'écran d'affichage indique « o » et
cesse de clignoter.
L'indicateur de rapport engagé est maintenant programmé et devrait indiquer les rapports
de vitesse correctement.
»
c'est peut être le bazar qui bug
Bon je viens de retrouver le manuel en anglais mais en gros voici les infos (pour un gipro x type)
Si tout est bien branché lorsque tu mets le contact ton indicateur doit décompter de 6 à 0. (et afficher L pour enregistrer les vitesses si ce n'est pas déjà fait. Quand tu démarres le L clignotte plus rapidement et tu peux commencer ton enregistrement de rapport 1 puis 2 etc...)
Si ce n'est pas le cas il faut vérifier tes branchements.
Voilou en espérant que ça avance un peu le problème.
j'ai interrogé le fabricant par mail ( merci demonyack )qui m'a répondu 5 minutes après (à 21h00
) alors que le magasin vendeur ne m'a toujours pas répondu au bout de 8 jours
si j'ai compris son message en anglais, il ne faut pas shunter le capteur d'embrayage (c'est ce que j'ai fait...)
vous avez gardé le commodo pour pister?
Hello à tous,
A propose du Gipro, pouvez-vous me dire si vous sentez une réelle diférence ds les 3 premiers rapports et est ce que votre bécane est débridée?
Je viens d'acheter ma GSX-R750 pour la piste qui est déjà avec un boîtier suisse, donc full, et je voulais savoir si le TRE ne faisait pas redondance ou si il y avait effectivement une réelle diférence sur le lissage de la courbe de puissance et sur l'allonge de la pêche ds les rapports?
Merci pour vos remarques.