souci avec GIpro

Par gex10
gex10

Salut,
j'ai un souci avec un indicateur de rapport engagé GIpro;
c'est un plug and play: une fois le paramétrage correctement réalisé, s'affiche seulement la barre du milieu...



j'ai recommencé plusieurs fois la procédure, rien à faire

qui peut m'éclairer???

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par 1ZX10R
1ZX10R

moi j'ai installé le mien hier et il me met le tiré uniquement au point mort ou lorsque je tiens l'embrayage sinon le reste du temps il m'indique les rapports


Par 13-AJT
13-AJT

Ecoute , je sais pas quoi te dire , j'ai monté le même que toi sur la meme moto et il marche nikel , je l'ai même débranché de la prise rouge derrière et quand je l'ai remonté , j'ai pas eu besoin de le reparamétrer .
Tu as essayé de le flasher car je crois qu'il y a une manip pour annuler la programmation que tu as faite .


Par 13-AJT
13-AJT


Par 1ZX10R
1ZX10R

moteur coupé il te met 0 met au ralentie tu as un tiré


Par gex10
gex10

j'ai filmé la procédure.
j'ai bon ou bien?
faut prendre plus de tours?


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Par 13-AJT
13-AJT

Je sais plus ce que j'ai fait quand j'ai fini de paramétrer les 6 rapports en fait , car toi tu continues encore d 'accélérer et tu en 6 ....
regarde la notice il me semble que tu peux tout annulé et recommencer .


Par 1ZX10R
1ZX10R

moi je l'ai laissé au ralenti et cela a fonctionner, et quand tu coupe le contact et que tu remet en route que ce passe t-il


Par gex10
gex10

quand je remet le contact: O
quand je démarre : -
et plus rien ne bouge ensuite...
je vais contacter le SAV de PS.

merci pour vos réponses, sympa

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Par rsapr73
rsapr73

gex10 a dit :
quand je remet le contact: O
quand je démarre : -
et plus rien ne bouge ensuite...
je vais contacter le SAV de PS.

merci pour vos réponses, sympa



Bah alors, l'automaticien, t'as des soucis ???

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par gex10
gex10

rsapr73

Bah alors, l'automaticien, t'as des soucis ???


c'est vraiment gentil à toi de me proposer tes compétences, tu passes quand tu veux

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Par demonyack
demonyack

Salut j'en ai un aussi et je sais que c'est pas trop intuitif comme réglages.

Par contre quand tu mets le contact normalement il doit décompter de 6 à 0.

Pour remettre à 0 il me semble qu'il faut l'allumer puis le couper aussitot 5 fois de suite mais je préfère vérifier ça demain pour te confirmer.

Fun Breizh Team
Trop sérieux, s'abstenir !

Par rsapr73
rsapr73

gex10 a dit :
rsapr73

Bah alors, l'automaticien, t'as des soucis ???


c'est vraiment gentil à toi de me proposer tes compétences, tu passes quand tu veux


J'ai trouvé ça, ça peut peut-être t'aider, c'est pas un cbr mais je pense que la procédure est la même. Apparement, il ne fauf pas la démarrer.

Mode-emploi-TRE.doc

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Par gex10
gex10

Merci pour ton doc, mais il ne s'agit pas du même modèle...

le mien est un simple indicateur, et le paramétrage est tout simple en théorie...

«1. Soulever la roue arrière du sol à l'aide d'une béquille de levage. Vérifier que vous
êtes sur le neutre et démarrer le moteur. (Si vous n'avez pas de béquille de
levage, vous pouvez paramétrer l'indicateur en roulant. Trouver une longue route
peu fréquentée)
2. Le chiffre « 1 » clignote sur l'écran d'affichage.
Sélectionner le 1er rapport de vitesse, lâcher l'embrayage et garder un régime
moteur au dessus de la vitesse de ralenti.
L'écran d'affichage clignote rapidement pendant que l'unité apprend le 1er rapport
de vitesse.
3. Lorsque le chiffre « 2 » apparaît sur l'écran d'affichage, sélectionner le 2eme
rapport de vitesse et procéder de la même manière que pour le 1ère rapport de
vitesse. Ainsi de suite pour tous les rapports de vitesse de votre moto (5 ou 6).
Au dernier rapport de vitesse, attendez que l'écran d'affichage indique « o » et
cesse de clignoter.
L'indicateur de rapport engagé est maintenant programmé et devrait indiquer les rapports
de vitesse correctement.
»

c'est peut être le bazar qui bug

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Par rsapr73
rsapr73

Oui à priori, ça serait plutôt un problême de l'appareil, plutôt qu'un pb de paramétrage. Tu les as déjà appelé ? C'est du neuf ?

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Par gex10
gex10

neuf chez PS (promo en ce moment)

c'est peut être pour ça

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Par demonyack
demonyack

Bon je viens de retrouver le manuel en anglais mais en gros voici les infos (pour un gipro x type)

Si tout est bien branché lorsque tu mets le contact ton indicateur doit décompter de 6 à 0. (et afficher L pour enregistrer les vitesses si ce n'est pas déjà fait. Quand tu démarres le L clignotte plus rapidement et tu peux commencer ton enregistrement de rapport 1 puis 2 etc...)

Si ce n'est pas le cas il faut vérifier tes branchements.

Voilou en espérant que ça avance un peu le problème.

Fun Breizh Team
Trop sérieux, s'abstenir !

Par 1ZX10R
1ZX10R

j'ai essayer le mien aujourd'hui il fonctionne par contre il est très long en temps de réaction


Par gex10
gex10

j'ai interrogé le fabricant par mail ( merci demonyack )qui m'a répondu 5 minutes après (à 21h00 ) alors que le magasin vendeur ne m'a toujours pas répondu au bout de 8 jours

si j'ai compris son message en anglais, il ne faut pas shunter le capteur d'embrayage (c'est ce que j'ai fait...)

vous avez gardé le commodo pour pister?

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Par 13-AJT
13-AJT

Je t ai répondu en MP , ceci dit j'ai pas de comodo G


Par gex10
gex10

ça marche!!!!!!!

c'était bien le shunt du capteur d'embrayage!

merci à tous pour vos réponse et carton rouge aux bouffons de PS Perf...... qui n'ont jamais daigner répondre à mes mails.

pas prêt de leur acheter autre chose à ces t.... du c..

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Par demonyack
demonyack

Salut

Bien content pour toi. Perso j'avais apprécié aussi la rapidité de réponse des gars de gipro qui font le max pour t'apporter une solution.

Y a plus qu'a rouler maintenant !

Fun Breizh Team
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Par rsapr73
rsapr73

C'est cool, heureusement pour toi que les gars de chez glpro ne sont pas là juste pour vendre comme ceux de PS.

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Par Sharky38
Sharky38

Hello à tous,
A propose du Gipro, pouvez-vous me dire si vous sentez une réelle diférence ds les 3 premiers rapports et est ce que votre bécane est débridée?
Je viens d'acheter ma GSX-R750 pour la piste qui est déjà avec un boîtier suisse, donc full, et je voulais savoir si le TRE ne faisait pas redondance ou si il y avait effectivement une réelle diférence sur le lissage de la courbe de puissance et sur l'allonge de la pêche ds les rapports?
Merci pour vos remarques.

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