Salut les émotiens.
Voilà ce qui m'ammène, j'ai besoin de votre avis.
Nouvelle saison qui commence et nouvelle moto. Pour moi ca sera un 600 CBR de 2008, après un 2005.
J'attends de recevoir le poly que je pense déjà à sa déco.
Je regarde souvent le forum et constate que vous avez tous de jolies peintures. J'aimerais en avoir une également, simple certes mais qui me permette de la reconnaitre.
Comment font les pilotes de French cup, ou les autres qui roulent en 600 RR pour reproduire les ailes honda sur le reservoir et tous les autres petits détails qui rendent une pistarde si jolie?
Je pensais faire une peinture en bombe "Julien" coloris HRC: un peu de bleu sur la coque et le sabot, un peu de rouge devant et sur les flancs et on laisse le reste blanc...
Voilà qu'en pensez-vous?
Faites vous faire vos décos par des pros ou vous même? en peinture ou en autocollants? COmbien ca vous coute ?
Je suis très intéressé par vos avis.
Merci.
Les 21 commentaires de cette publication.
Perso, c'est une bonne peinture pas trop chere (Unie ou 2 couleurs max) voir poly brut, un kit déco de la mort qui tue sa mère (y'à des sites monstrueux sur le net), finiton détails au venilia (numéros, contours) et rouler jeunesse !!
Demande à ludo 21 sa GSXR600 RedBull c'était la mienne...
Inspire toi d'un modele qui te botte (genre Laverty, Hannspree ou Stiggy racing team...).
LoicR6 a dit :
Pour ma part, je refais la deco de la mienne e, ce moment, un coup de peinture et un kit deco, plus ou moins cher selon les sites.
prince a dit :
Vous n' avez pas des photos ?
gregdebile a dit :
prince a dit :
Vous n' avez pas des photos ?
voila pour faire plus simple,y a toutes les photos,le model,le kit autocolant,les prepa du poly,et le resultat final.
MonPoly
lofa a dit :
gregdebile a dit :
prince a dit :
Vous n' avez pas des photos ?
voila pour faire plus simple,y a toutes les photos,le model,le kit autocolant,les prepa du poly,et le resultat final.
MonPoly
Le résultat a l'air pas mal du tout.
La peinture en bombe c'est facile à passer ?
J'avais essayé avec un compresseur et le résultat était catastrophique.
Je vais bientôt refaire une peinture et je me posais justement la question d'utiliser de la peinture en bombe.
Pas de photos pour l'instant car je n'ai pas encore fait la peinture, c'est en préparation.
Sinon j'ai déjà peint au pistolet et à la bombe, et j'y arrive mieux à la bombe. Il faut savoir régler le pistolet car ça débite pas mal de peinture. Et c'est chiant à nettoyer. Par contre la bombe des fois ça crache mal surtout à la fin, donc j'ai un ami peintre qui me prète un pistolet qui se monte sur les bombes. Jamais essayé encore, je vais tester prochainement.
En tout cas belle déco monster Cedric.
Oki je crois qu'on est tous à peu près pareil. On veut que c soit propre, que çà coute pas cher, que çà ressemble à un brêlon de course et on est tous super doués avec le matos technique (compresseur, pistolet, etc...).
Pour moi ca sera peinture julien du coup. Mais cet été...
Si tu fais plusieurs couleurs, tu dois délimiter avec du scotch de carrossier (le scotch beige) ça je pense que tu le sais, mais quand tu auras peint, tu dois enlever le scotch avant que la peinture ne soit sèche sinon la délimitation ne sera pas nette. De plus, tu peux par la même occasion enlever les petits défauts. Ce sont des conseils qui m'ont été donné par un carrossier, je n'ai jamais fait mais je vais justement le faire sur ma peinture.
Petit conseil, achète du bon scotch, sinon il collera mal et la peinture passera en dessous.
Salut
Je ressors ce topic parce que j'ai une question sur le sujet.
Je me suis appliqué à faire (enfin à faire faire ) une belle peinture sur un 600 CBR 2003 pour les beaux jours de piste que nous réserve cette année 2012.
Il s'agit d'une peinture blanche avec des motifs noirs, donc, j'ai fait une couche d'apprêt et une de blanc. Une fois sèche, j'ai collé mon scotch de masquage pour pouvoir faire les motifs noirs. Jusque là tout va bien, c'est au moment du vernis que rien de va plus
Il n'adhère pas partout et là où il adhère, il ne sèche pas (pour imager, ca fait comme lorsqu'on lave une voiture et qu'après un petit moment il ne reste que des "flaques" d'eau sur la carrosserie par endroits).
D'après ce qu'on m'a rapporté sur le "pro" où j'ai acheté le vernis + durcisseur, il lui est déjà arrivé de ne donner que du vernis dans 2 pots au lieu d'un pot de vernis et un de durcisseur (j'ai l'impression d'etre une nouvelle victime).
Donc je voulais savoir si parmi vous il y avait des grands connaisseurs en peinture pour me dire s'il est possible et si c'est une solution, de ré-appliquer une 2ème couche (vernis + durcisseur) qui se mélangerait à celui qui ne veut pas sécher et que le durcisseur présent pourrait faire sécher tout l'ensemble et sauver les meubles?
Merci
Oui c'est bien ca, à certains endroits il n'y a pas de vernis, et à d'autres il y en a mais il ne sèche pas.
Je l'ai acheté chez un professionnel, et, j'ai eu 2 pots différents : 1Litre de vernis et 1/2Litre de durcisseur, en théorie parce que lors du mélange, le produit était très liquide et le résultat tu le connais...
Comme je disais, on m'a dit que ce pro avait déjà fait l'erreur de donner le meme liquide dans les 2 pots (2 pots de vernis donc).
Je n'ai pas eu de diluant à part mais peut-etre que les 2 pots en ont déjà parce que ces mélanges sont faits dans l'atelier et on n'y a pas accès.
salut le vernis ce vends en bidon il n'y a pas de préparation a faire avant la pose
généralement il faut 2 dose de vernis pour 1 de durcisseur ( voir doc ) de plus il y a du durcisseur diffèrent par rapport a la température extérieure ( ne pas peindre ou vernir en dessous de 10 dégrée )
si il y a un manque de vernis il y a plusieurs réponse a celas
vernis hs date périmé
trop de durcisseur
température trop froide
trop diluer
mais pour moi si le vernis ne durci pas il y a un gros problème ou le durcisseur n'était pas le bon ou autre
car le vernis même non mélangé avec du durcisseur doit durcir avec le temps
site sympas jcfressaix.free.fr
Merci pour ta réponse, la peinture a été faite dans une entreprise équipée d'une cabine de peinture donc les conditions étaient bonnes, j'ai acheté le vernis il y a un mois environ donc pour moi c'est bien un problème de durcisseur (absent j'ai l'impression).
C'est pour ca que je voulais savoir si le fait d'appliquer une nouvelle couche en m'assurant qu'il y ait bien du durcisseur, je pourrais sauver mes poly (le vernis qui pose problème se mélangerait avec le nouveau et le durcisseur présent permettrait de sécher l'ensemble).
Si on suit la logique ca devrait marcher mais entre théorie et pratique...