Pneu pluie sur 1000cc : type et marque?

Par Bebo
Bebo

Salut tous,
Je souhaite acheter un train de pneu pluie pour les roulages en entrainement qui seront arrosés en 2010(pas à l'apéro )...
sur gex1000K7
Quel type de pneu conseillez-vous?(banane ou pavé)
Quel marque préférez-vous?
Et enfin en 200, 190, 180?

Merci de faire part de vos expériences.

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par silver-r1
silver-r1

pour moi sur R1 2006,
120/195 en dunlop le top.
ou
120/190 pirelli bien aussi.

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par Bebo
Bebo

Et profil banane ? ou pavé? (intermédiaire ou pavé?)
J'avais essaayé des michelin pavé sur mon 600, c'était top mais dès que ca sèche, c'est mort en 2 tours.
Le profil banane (intermed) tiendrait mieux?
NON?

Par Bebo
Bebo

Bon, je suis parti sur du metzeler racetec rain 120/190 profil banane. On verra bien ce que ca donne... j'espere ne pas trop m'en servir cette année...
Merci Fabadonf et merde pour le bol !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Bebo a dit :

Et profil banane ? ou pavé? (intermédiaire ou pavé?)
J'avais essaayé des michelin pavé sur mon 600, c'était top mais dès que ca sèche, c'est mort en 2 tours.
Le profil banane (intermed) tiendrait mieux?
NON?

le banane a magny cours en 4 tours sur le 600 j l ai ramené au stand avec la ficelle qui commencai a sortir du pneu...

je pense que ni l un ni l autre ne va sur le sechant...

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Souvent entendu du bien du Bridge, mais juste entendu. Moi quand je roule, il fait toujours beau (7 fois au Mans l'an dernier, toujours beau alors qu'au 24h et au GP, il pleut tout le temps) .
Mais cette année, je vais quand même investir dans un nouveau train de pluie

Par Bebo
Bebo

Tu me diras les dates au mans que tu fais cette année, que j'y aille aussi

Par phillip31
phillip31

En 2009 les Michelin étaient bien supérieurs aux autres. Au 24 heures du Mans il y avait plusieurs secondes d'écart entre Michelin et les autres.
Ref AV P124662A
Ref AR P18435A

Par chriszx6rr
chriszx6rr

y avait michelin et michelin non ?

tout le monde n avait pas les memes, sans parler du 16"5

Par gilles25370
gilles25370

chriszx6rr a dit :
y avait michelin et michelin non ?

tout le monde n avait pas les memes, sans parler du 16"5

Explique toi ?????

Par chriszx6rr
chriszx6rr

bein, tout le monde n avait pas les mêmes michelin, y en avait qui dominait, d autres non...ya le facteur pilote/moto, mais bon...

j suis pas sur que TOUT les team michelin bénéficiait DU michelin... surement valable pour les autres manufacturier aussi.

c est juste pour dire qu on aura peu être pas accès au pneu pluie de Mat...

Par phillip31
phillip31

chriszx6rr a dit :
bein, tout le monde n avait pas les mêmes michelin, y en avait qui dominait, d autres non...ya le facteur pilote/moto, mais bon...

j suis pas sur que TOUT les team michelin bénéficiait DU michelin... surement valable pour les autres manufacturier aussi.

Il est possible que nous n'ayons pas bénéficié des mêmes gommes que les teams qui roulaient avec des jantes en 16'5, mais pour les teams équipés en 17, je pense que nous avions tous les mêmes pneus.
Quoiqu'il en soit, un de mes fils a roulé récemment à Nogaro avec et il a constaté un bien meilleur comportement qu'avec ses Pirelli.

Par Bebo
Bebo

Exact, au mans les michelin etait largement au dessus des autres, mais je ne roule pas non plus dans les temps de Mat Lagrive ou Steve Platter .... malheureusement...
A un niveau moyen+ (1"28 à Prenois),et en 17" les pneus doivent tous se valoir à peu près non?

Par chriszx6rr
chriszx6rr

phillip31 a dit :
chriszx6rr a dit :

Il est possible que nous n'ayons pas bénéficié des mêmes gommes que les teams qui roulaient avec des jantes en 16'5, mais pour les teams équipés en 17, je pense que nous avions tous les mêmes pneus.
Quoiqu'il en soit, un de mes fils a roulé récemment à Nogaro avec et il a constaté un bien meilleur comportement qu'avec ses Pirelli.

oki

Par WillyZX9R
WillyZX9R

phillip31 a dit :
chriszx6rr a dit :

attention le revetement a été refait je crois? car meme sans pneu pluie ça tiens super bien a Nogaro "sauf a la sortie de l'escargot pour chopper le ligne droite ça patine grave"

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par douma
douma

j ai tjr vu les dunlop pluie devant mais c est vrai la michelin va mieux, et en 1"28 a prenois sur le sec ca veut dire que sous la pluie tu dois avancer quand meme, donc monte un bon jeu de pluie michelin ou dunlop tu devrais t y retrouver sans surprise....maxi 190 pour la pluie...

Par gilles25370
gilles25370

Michelin ,pirreli , pourquoi pas du Bridgestone ?????

Par Bebo
Bebo

douma a dit :
j ai tjr vu les dunlop pluie devant mais c est vrai la michelin va mieux, et en 1"28 a prenois sur le sec ca veut dire que sous la pluie tu dois avancer quand meme, donc monte un bon jeu de pluie michelin ou dunlop tu devrais t y retrouver sans surprise....maxi 190 pour la pluie...

Merci pour tes réponses, mais le train de metzeler en 190 est acheté....On verra bien

Dernier commentaire

Par maxime89
maxime89

gilles25370 a dit :
Michelin ,pirreli , pourquoi pas du Bridgestone ?????

la peur d'aimer ou d'étre différent.
moi je roule qu'en bridge sur le sec et la pluie et ça va trés bien.
et moi a dijon, je suis en 1mn29 sur le sec avec un 600.
ces pneus ont une super endurance et ne sont pas prise de tête au niveau réglage.
en plus il y a un nouveau pneu pluie bridge qui sort et qui a un look sympa, reste à voir ce que ça vaut.
wete.gif

Commenter « Pneu pluie sur 1000cc : type et marque?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?