bonjour je possede une jante magnesium ar qui presente une fissure
on ma dit que cela se resoudais (l'alu je le savais )
donc ma question est qui la deja fait
et qui connais ce pro
http://www.rc3d.fr/
Les 12 commentaires de cette publication.
grand52 a dit :
bonjour je possede une jante magnesium ar qui presente une fissure
on ma dit que cela se resoudais (l'alu je le savais )
donc ma question est qui la deja fait
et qui connais ce pro
http://www.rc3d.fr/
leplombier52 a dit :
remarque si elle et secoué ta jante tu peut toujour éssayervue que tu risque plus rien.....
enfin moi je dit ça je dit rien
Bonjour,
Une jante magnésium "coulé" ne dure que 2 saisons maximum en compétition. Après c'est radiographie avant utilisation ou directement poubelle. Une jante magnésium "forgé" c'est 3 saisons avant radio ou poubelle.
Le magnésium est un métal qui une fois travaillé (coulé ou forgé) est instable et vieillit vite, sans que cela se voit, il peut perd de ses qualités mécaniques très vite.
D'ailleurs ceux qui ont travaillé sur des anciens moteurs aux carters en magnésium peuvent souvent témoigner qu'ils sont devenus poreux ou même fendus ou cassés.
Depuis quelques années des jantes en alu forgé sont disponibles, elles sont à peine moins légères que des magnésium et leur capacité à encaisser de chocs et le temps sont bien supérieures. De plus elles sont moins chère et plus facilement réparables (détordage, recharge en matière, soudure).)
salut merci pour vos reponses
pour ce qui concerne le magnesium pure qui fond etc etc sa je suis au courant j'ais travailler en forge qui utilisais cette matiere pour des ogives d'obus
bon la jantes n'est pas pour une grosse cylindree
mais pour un proto que je monte , je vais tenter le pro RC3D
merci
grand52 a dit :
salut merci pour vos reponses
pour ce qui concerne le magnesium pure qui fond etc etc sa je suis au courant j'ais travailler en forge qui utilisais cette matiere pour des ogives d'obus
bon la jantes n'est pas pour une grosse cylindree
mais pour un proto que je monte , je vais tenter le pro RC3D
merci
salut ouais plus que top un peux de pieces en provenance d'angleterre , un peux du japon soupoudrer de magnesium , une pincee de titane , quelque pieces HRC (FULL RS)
sa coute un bras ces petites betes (surtout les couronnes 10 egales 500 roro
faudra que tu vienne essayer
sinon je fais une manche d'endurance france a juvaincourt88
grand52 a dit :
salut ouais plus que topun peux de pieces en provenance d'angleterre , un peux du japon soupoudrer de magnesium , une pincee de titane , quelque pieces HRC (FULL RS)
rsapr73 a dit :
grand52 a dit :
salut ouais plus que topun peux de pieces en provenance d'angleterre , un peux du japon soupoudrer de magnesium , une pincee de titane , quelque pieces HRC (FULL RS)
Sacré Grand, faudra que tu lme fasse voir ça un peu !!!