bon alors qui a essayer la bm?

Par tyguy
tyguy

j'ai ete la voir sur les champs,franchement j'adore meme si la boucle ar est moche et que les platine sont pas top le reste je kif

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Commentaires

Les 44 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

je ne sais pas si tu l'as lu, ya Cédric Tangre qui a fait l'essai de la S1000RR

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par grt21
grt21



j'ai passé l'après-midi chez bmw dijon, j'ai vu la béhème, elle est pas mal, débridage hyperfacile

champagne et petits gâteaux à volonté, trop cool !

la moto sera à l'essai une fois rodée ( je me suis inscrit le prem's )

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par tyguy
tyguy

oui oui j'avais vu merci ,mais là je demande au pilote lambda c'est a dire entre les poireaux et les pilotes
moi j'y est mis mon cul je la trouve courte on s'enfonce bien sur la selle les suspate on l'air souple en statique

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par Jay
Jay

Spécial le design mais bon, ça à l'air d'une bonne machine....

Yamaha, c'est plus fort que toi!.....

Par TOMS
TOMS

Présentation officielle chez Stéphane et Yoyo-sprint (Eden motos à Reims).

Superbe design et.....pour l'instant on touche avec les yeux..!!!!



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par grosgazzz
grosgazzz

enfin une bm qui a de la gueule

les japonaises c est comme les hémoroides
y a que les trous du cul qui en ont !!!!

Par jice
jice

Belle bécane,si j'avais les moyens j'en achèterai une sans hésiter
Il parait que l'on ne peu faire que 7 fois la manipulation du débridage,après il faudrait reprogrammer l'ECU.


Par WillyZX9R
WillyZX9R

jice a dit :
Belle bécane,si j'avais les moyens j'en achèterai une sans hésiter
Il parait que l'on ne peu faire que 7 fois la manipulation du débridage,après il faudrait reprogrammer l'ECU.


et pourquoi tu veut le faire 7fois ou plus?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par eric-r1
eric-r1

j'ai été voir ça hier....je craque mais....pas simple d'avoir un partenariat !!!
j'ai un peu le sentiment, que les conccess découvre un monde (piste) qui ne connaissent pas vraiment.
par contre il m'ont dit, qu'il va y en avoir 2 en FSBK dont une pour .... Christelle O. ...

même les commandes reculées et poignées racing (frein/embrayage) pliables sont tres jolis ainsi que le petit silencieux akra est top

http://papyrex.oldiblog.com/

Par tyguy
tyguy

eric-r1 a dit :
j'ai été voir ça hier....je craque mais....pas simple d'avoir un partenariat !!!
j'ai un peu le sentiment, que les conccess découvre un monde (piste) qui ne connaissent pas vraiment.
par contre il m'ont dit, qu'il va y en avoir 2 en FSBK dont une pour .... Christelle O. ...

même les commandes reculées et poignées racing (frein/embrayage) pliables sont tres jolis ainsi que le petit silencieux akra est top

pense aussi que ca va pas etre si simple d'avoir des ristourne j'ai le meme sentiment que toi eric

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Par kaneda74
kaneda74

à annecy c'est pareil il m'a dit qu'il s'attendait à avoir dans le magasin une clientelle pistarde et plus sportif je crois pas que remise fait partit du vocabulaire du vendeur en noir elle est encore plus jolie avec les leviers noirs, commande reculé BMW et le silencieux KRAKRA miaouuuuu par contre il m'a dit qu'il envisage de faire dès les beau jour une ou deux journée découverte sur circuit suivant la demande y'a plus qu'a espèrer


Par chriszx6rr
chriszx6rr

WillyZX9R a dit :
jice a dit :
Belle bécane,si j'avais les moyens j'en achèterai une sans hésiter
Il parait que l'on ne peu faire que 7 fois la manipulation du débridage,après il faudrait reprogrammer l'ECU.


et pourquoi tu veut le faire 7fois ou plus?

a chaque fois c est 10cv de plus ^^


Par Biwolf
Biwolf

eric-r1 a dit :
j'ai été voir ça hier....je craque mais....pas simple d'avoir un partenariat !!!
j'ai un peu le sentiment, que les conccess découvre un monde (piste) qui ne connaissent pas vraiment.
par contre il m'ont dit, qu'il va y en avoir 2 en FSBK dont une pour .... Christelle O. ...

même les commandes reculées et poignées racing (frein/embrayage) pliables sont tres jolis ainsi que le petit silencieux akra est top

Speednénette en FSBK ???


Par chriszx6rr
chriszx6rr

Biwolf a dit :
eric-r1 a dit :
j'ai été voir ça hier....je craque mais....pas simple d'avoir un partenariat !!!
j'ai un peu le sentiment, que les conccess découvre un monde (piste) qui ne connaissent pas vraiment.
par contre il m'ont dit, qu'il va y en avoir 2 en FSBK dont une pour .... Christelle O. ...

même les commandes reculées et poignées racing (frein/embrayage) pliables sont tres jolis ainsi que le petit silencieux akra est top

Speednénette en FSBK ???

l annonce a été faite il y a plus d un mois (j dirais meme 2)


Par Biwolf
Biwolf

Je savais pas, ça fait un moment que je ne suis pas aller sur son site.

C'est une fille super, je lui souhaite de succès


Par eric-r1
eric-r1

tyguy a dit :
eric-r1 a dit :
j'ai été voir ça hier....je craque mais....pas simple d'avoir un partenariat !!!
j'ai un peu le sentiment, que les conccess découvre un monde (piste) qui ne connaissent pas vraiment.
par contre il m'ont dit, qu'il va y en avoir 2 en FSBK dont une pour .... Christelle O. ...

même les commandes reculées et poignées racing (frein/embrayage) pliables sont tres jolis ainsi que le petit silencieux akra est top

pense aussi que ca va pas etre si simple d'avoir des ristourne j'ai le meme sentiment que toi eric

ouarf...si les concess ne font pas d'effort,je ne pense pas quel'on verra tant que ça de BM...(et c'est bien dommage...)
entre le prix d'achat de la meule + tout l'equipement ligne et compagnie...waouuu...gros budget !!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par tyguy
tyguy

ou d'occaz ,moi je mettrais jamais 15000 euros ds une meule neuf pour faire de la piste
j'ai entendu dire que certains l'aurais toucher au alentour des 12000

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GENTILLOUSSTEAM

Par WillyZX9R
WillyZX9R

tyguy a dit :
ou d'occaz ,moi je mettrais jamais 15000 euros ds une meule neuf pour faire de la piste
j'ai entendu dire que certains l'aurais toucher au alentour des 12000


je pense que se sera dur d'avoir déja se tarif comme dis plus haut je connais plusieurs motards qui roule en BM les vrais avec les sacoches et tout le tintouin et les remises c'est pas le point fort de BM

maintenant ils vont peut etre réagir car en meme temps je ne pense que se modele soit non plus ce que veut la clientele abituelle

je vais allez voir la concess BM a cote de chez moi et titiller le truc pour voir?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par eric-r1
eric-r1

une chose est sur....à ce prix là je ne roulerais pas plus vite ... et d'ailleurs, je mettrais pas ce prix là, surtout chez un concess qui veut pas jouer le jeu.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par JMi
JMi

WillyZX9R a dit :
les remises c'est pas le point fort de BM

ca a l'avantage de ne pas trop perdre d'occasion, maintenant pour la SBK, c'est vrai qu'on est dans un autre usage

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par douma
douma

eric-r1 a dit :
une chose est sur....à ce prix là je ne roulerais pas plus vite ... et d'ailleurs, je mettrais pas ce prix là, surtout chez un concess qui veut pas jouer le jeu.



t inquiète y vont commencer a etre moins fier et je crois meme que si il vienne a la piste c est qu il ont besoin de nous


Par joel_cbr
joel_cbr

douma a dit :
eric-r1 a dit :
une chose est sur....à ce prix là je ne roulerais pas plus vite ... et d'ailleurs, je mettrais pas ce prix là, surtout chez un concess qui veut pas jouer le jeu.



t inquiète y vont commencer a etre moins fier et je crois meme que si il vienne a la piste c est qu il ont besoin de nous

celui qui la veut il l'achete, il ne s'arrete pas à ça.
Il y a bien des mecs qui mettent des fortunes pour avoir des motos moins performantes et moins fiables que les niponnes.


Par tyguy
tyguy

http://www.moto-journal.fr/blog_mj/?p=1563&title=BMW-S-1000-RRlus-de-chevaux-que-pr%C3%A9vu
les petits allemands ils ont quand meme l'air de sacrement cavaler ,il reste pas groupiiiiiiiirrrrrrrrrrrrr dsle moteur

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GENTILLOUSSTEAM

Par Palagnaque
Palagnaque

28 chevaux de plus que la r1 dernier millésime ça commence à causer...

vive le sbk!!!!!!

Par joel_cbr
joel_cbr

Palagnaque a dit :
28 chevaux de plus que la r1 dernier millésime ça commence à causer...

28 ???? c'est à dire combien et combien???
c'est pas plutot 2.8?


Par Palagnaque
Palagnaque

non 28 chevaux d'écart,mesurés sur le même banc d'essai,voir le site moto journal...

vive le sbk!!!!!!

Par joel_cbr
joel_cbr

Palagnaque a dit :
non 28 chevaux d'écart,mesurés sur le même banc d'essai,voir le site moto journal...

oui, de fait , c'est la méthode alemande de sous évaluer, ils font pareil en auto, une 130 développe réelement 143...


Par tiwit
tiwit

eric-r1 a dit :
une chose est sur....à ce prix là je ne roulerais pas plus vite ... et d'ailleurs, je mettrais pas ce prix là, surtout chez un concess qui veut pas jouer le jeu.

ET PAPY UNE BM AVEC TES COULEUR SA SERA TROP JOLIE ET SES VRAI VRAIMENT UNE BELLE MEULE ENFIN S IL DEVIENNE AUSSI BON EN MOTO QUANT VOITURE SA SERA DE LA BALLE

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par eric-r1
eric-r1

tiwit a dit :
eric-r1 a dit :
une chose est sur....à ce prix là je ne roulerais pas plus vite ... et d'ailleurs, je mettrais pas ce prix là, surtout chez un concess qui veut pas jouer le jeu.

ET PAPY UNE BM AVEC TES COULEUR SA SERA TROP JOLIE ET SES VRAI VRAIMENT UNE BELLE MEULE ENFIN S IL DEVIENNE AUSSI BON EN MOTO QUANT VOITURE SA SERA DE LA BALLE

ouais...j'imagine tres bien la meule "fini" dans mon garage....mais...ya un "mais"...

http://papyrex.oldiblog.com/

Par tyguy
tyguy

moi je gardes la TIN KIET encore un an et apres si la fiabilité est au rdv j'achetes
deja j'aime bien la gueule et pour tout bon poireaux qui se respectes ça sera vive les lignes droites et desolé si je bouchonnes

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Par MATLIN
MATLIN

Pour votre info, le Garnier Racing Team (qui roule en Superstock 1000 avec une super structure) a commandé ses motos en concession comme tout le monde......et pas aidé du tout par l'importateur!!!
ça laisse imaginer l'effort qu'ils vont consentir pour les autres.....


Par eric-r1
eric-r1

MATLIN a dit :
Pour votre info, le Garnier Racing Team (qui roule en Superstock 1000 avec une super structure) a commandé ses motos en concession comme tout le monde......et pas aidé du tout par l'importateur!!!
ça laisse imaginer l'effort qu'ils vont consentir pour les autres.....

oui, BM a une vision plutot au niveau mondial... mais ils sont fait le necessaire pour homologué leur machine en promo !!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par WD40
WD40

Et en plus on peut régler la fourche avec la clé de contact . . . par contre le DTC (contrôle dynamique de la motricité) est de paire avec l'ABS (comme un couple de perruche (inséparable à l'achat)) et bien sur . . . EN OPTION . Pour le débridage vu la politique de BM pas si simple à mon avis et surement coûteux genre 1000 CBR. A moi aussi elle me fait de l'oeil surtout le coloris vert acide métal


Par eric-r1
eric-r1

WD40 a dit :
Et en plus on peut régler la fourche avec la clé de contact . . . par contre le DTC (contrôle dynamique de la motricité) est de paire avec l'ABS (comme un couple de perruche (inséparable à l'achat)) et bien sur . . . EN OPTION . Pour le débridage vu la politique de BM pas si simple à mon avis et surement coûteux genre 1000 CBR. A moi aussi elle me fait de l'oeil surtout le coloris vert acide métal

pour le débridage, apparemment une quarantaine d'euro (il me semble)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par jice
jice

Pour le débridage un shunt a acheter qui se branche sous la selle et débranche à volonté.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

MATLIN a dit :
Pour votre info, le Garnier Racing Team (qui roule en Superstock 1000 avec une super structure) a commandé ses motos en concession comme tout le monde......et pas aidé du tout par l'importateur!!!
ça laisse imaginer l'effort qu'ils vont consentir pour les autres.....

chez meras a chalon et la concession de la photo de grt21

pourtant meras c est pas un des mecs qui aide le plus..;voire meme pas du tout


Par JMi
JMi

WD40 a dit :
par contre le DTC (contrôle dynamique de la motricité) est de paire avec l'ABS (comme un couple de perruche (inséparable à l'achat))

ca c'est normal, pour avoir le DTC, il faut l'ABS. L'ABS est la brique de base de tous ces trucs là : DTC, ESP en voiture et même certain différentiels à glissement limités qui sont électroniques sur certaines voitures. Bref, il faut l'ABS pour avoir le reste. Ceci dit, tu pourrais avoir comme combinaison ABS seul, ABS+DTC. DTC seul, ce n'est pas possible techniquement.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par causrad
causrad

JMi a dit :
WD40 a dit :
par contre le DTC (contrôle dynamique de la motricité) est de paire avec l'ABS (comme un couple de perruche (inséparable à l'achat))

ca c'est normal, pour avoir le DTC, il faut l'ABS. L'ABS est la brique de base de tous ces trucs là : DTC, ESP en voiture et même certain différentiels à glissement limités qui sont électroniques sur certaines voitures. Bref, il faut l'ABS pour avoir le reste. Ceci dit, tu pourrais avoir comme combinaison ABS seul, ABS+DTC. DTC seul, ce n'est pas possible techniquement.


pour l'avoir t'es juste obligé d'avoir les capteurs qui servent pour l'ABS aussi. C'est tt a fait possible d'avoir l'un sans l'autre techniquement tant que tu as les capteurs necessaires.

par contre à je sais pas combien le bout, ca c'est sur tu l'as DTC !!!!! LOL

et TAC ! ! !

Par JMi
JMi

causrad a dit :
JMi a dit :
WD40 a dit :
par contre le DTC (contrôle dynamique de la motricité) est de paire avec l'ABS (comme un couple de perruche (inséparable à l'achat))

ca c'est normal, pour avoir le DTC, il faut l'ABS. L'ABS est la brique de base de tous ces trucs là : DTC, ESP en voiture et même certain différentiels à glissement limités qui sont électroniques sur certaines voitures. Bref, il faut l'ABS pour avoir le reste. Ceci dit, tu pourrais avoir comme combinaison ABS seul, ABS+DTC. DTC seul, ce n'est pas possible techniquement.


pour l'avoir t'es juste obligé d'avoir les capteurs qui servent pour l'ABS aussi. C'est tt a fait possible d'avoir l'un sans l'autre techniquement tant que tu as les capteurs necessaires.

oui et non, parce que t'as besoin des capteurs mais aussi des commandes, c'est en freinant que le DTC, l'ESP et le différentiel à glissement limité de certaines voitures fonctionnent. Avec les capteurs seuls, tu constates que ya un truc qui ne va pas, mais tu ne peux pas agir.

Donc qd t'as les capteurs et les commandes, mécaniquement t'as tout ce qu'il faut, tu peux effectivement mettre que le soft du DTC si tu veux et ne pas mettre celui de l'ABS.

Concrètement dans la vraie vie commerciale, tout commence par la brique ABS en moto ou auto. Ensuite vient se greffer, le DTC, l'ESP etc. Pour le tarif, c'est marque dans l'essai

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Par tonio21
tonio21

il me semble pas que la 1098r qui possède le dtc soit équipé de l'abs. il y a juste besoins de capteurs pour mesurer la différence de vitesse de rotation des roues av et ar par rapport au régime moteur. l'antipatinage n'a jammais joué sur les freins mais sur l'allumage tout comme je vois pas pourquoi tu parle d'esp vu que ce n'est pas applicable à une moto.


Par JMi
JMi

tonio21 a dit :
il me semble pas que la 1098r qui possède le dtc soit équipé de l'abs. il y a juste besoins de capteurs pour mesurer la différence de vitesse de rotation des roues av et ar par rapport au régime moteur. l'antipatinage n'a jammais joué sur les freins mais sur l'allumage tout comme je vois pas pourquoi tu parle d'esp vu que ce n'est pas applicable à une moto.

J'ai effectivement écris une connerie dans mon élan et ma réponse à Causrad, le DTC c'est pas en freinant (le reste si par contre). Ce qui est lié dans tout ça, c'est les capteurs, l'électronique et qq chose qui commande une action.

Donc la Ducati non, mais pour la BMW c'est visiblement lié, par quel détail exact je n'en sais rien. Ca peut être une raison de production à la chaine de montage aussi, ca arrive souvent sur les bagnoles. Peut-être que si Ducati proposait l'ABS ce serait lié au DTC aussi.

L'ESP c'est un exemple hors moto, comme le différentiel à glissement limité électronique, ya des tas de trucs qui se greffent sur les capteurs et les commandes qui peuvent être partagés, c'est souvent qu'une question de soft après. Après chaque marque a son système, ca peut être électronique, purement mécanique ou un mélange des deux pour certains trucs.

Bref, tous ces trucs sont électroniques et la plupart du temps, tu "commences" par capteurs + logiciels + commandes (sur les freins ou ailleurs mais une commande, sinon ce n'est que de la mesure). Ce début d'équipement électronique est souvent installé avec l'ABS en production.

Je crois d'ailleurs me rappeler que sur certaines K1300 (R et S de tête) tu peux déconnecter l'antipatinage et l'ABS donc avoir l'un sans l'autre. T'as tout d'installé et tu choisis ce que tu veux ou pas.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

essai-moto-bmw-s1000rr-l-alternative-allemande-5590459.html


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

alors j'ai eu la réponse en venant de l'essayer sur route, c'est indissociable pour une raison de chaine de production, la brique DTC venant "au-dessus" de la brique ABS qui forme un tout techniquement sur la chaîne de production. Il n'est pas possible d'avoir cet équipement après la commande sous forme d'accessoire, c'est une option. La machine est commandée avec ABS seul ou ABS+DTC et est mise en production comme ca.

j'allais oublié de dire que tout est déconnectable séparément si on le souhaite.

j'ai encore oublié de préciser que normalement, toutes les concessions BMW en ont une à l'essai, mais bon on est en décembre, ca caille.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

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Par malopignons
malopignons

Bonjour , j aimerai savoir si certains d entre vous l utilise pour la piste et si oui comment avez vous inversé les vitesses ?

Car je ne sais pas si on peut le faire avec les commandes reculées et si le shifter fonctionne encore ( en compression au lieu de la traction ? )

J ai pu faire 200 bornes hier avec en bridée , y a du boulot quand meme pour la piste.
Mais pour faire un peu de route egalement j ai apprecié le train avant intuitif qui reajuste un petit manque de vivacité par rapport a mon vieux 10R et une bonne repartition/position.
La reponse a la poignée de gaz est bonne ( plus facile que la R1 ca c est sur ) mais bon le moteur merite sans probleme une demul plus courte.

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