usure pneu apres changement de pignon

Par rossi51
rossi51

voila je m'explique
j'ai changer le pignon d'origine (16) pour mettre une dent de moin et mon pneu se dégrade beaucoup plus vite (grosse bouloches)
et une sensation de manque d'adherence de la moto
alors qu'avant le pneu s'usait normalement, par contre niveau reprise ça va nettement mieu
si quelqu'un a des idées je suis preneur
merci a tous

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par sera0899
sera0899

Tu envoie plus avec une dents en moins.....
Plus de reprise en sortie de virage, là ou tu use le pneu sur l'angle.
Les chronos sont descendu????
@+

Si tu freines, c'est qu't 'as peur
Si t'as peur c'est qu't 'es vieux

Par rossi51
rossi51

c'est sur ça change tout, pour les chronos c'est pareil (le temps de s'y faire)
je sens que je peu passer plus vite comme ça, pour l'usure c'est partout pareil avec deux léger plat de chaque coté

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par nourin
nourin

effet de chaine sur l'angle en faite le pignon l'axe de bras oscillant et la couronne ce trouve dans un alignement parfait mais normalement ca donne du dribble

Par floburn
floburn

Peut etre que tu recherche le probleme du mauvais côté.
Ce n'est peut etre pas a cause directement du psb que d'use ton pneu, mais peut etre que grace au psb tu roule + vite et que du coup tes suspensions ne sont pas correctement réglées. A verifier

En moto, plaisir tu prenderas.

Par momogex
momogex

rossi51 a dit :
voila je m'explique
j'ai changer le pignon d'origine (16) pour mettre une dent de moin et mon pneu se dégrade beaucoup plus vite (grosse bouloches)
et une sensation de manque d'adherence de la moto
alors qu'avant le pneu s'usait normalement, par contre niveau reprise ça va nettement mieu
si quelqu'un a des idées je suis preneur
merci a tous

il faut que tu refasse tout t réglages car tu a changer le comportement de ta moto donc normal que tu use plus ou moins ton train de pneu ...encore une histoire de réglage tout ça....

Dernier commentaire

Par Kwaker
Kwaker

je dirais réglage aussi, comme tu as rallonger ton empattement donc plus de force, de couple exercé via la chaine au niveau du bras oscillant...donc de l'amortisseur..je dis peut être des conneries , mais quand je l'avais fait , j'avais la sensation que mon amorto se tassait beaucoup plus vite en acceleration sortie de virage.

Commenter « usure pneu apres changement de pignon»

rester connecté

m'inscrire perdu ?