compatibilité jantes CBR 1000

Par gollum55
gollum55

bonjour à tous,

je vais avoir mon CBR 1000 K9 pour la piste, je voulais savoir si les jantes des autres modeles passent aussi?

Si vous avez des infos... je suis preneur

merci d'avance

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par Jucbr
Jucbr

gollum55 a dit :
bonjour à tous,

je vais avoir mon CBR 1000 K9 pour la piste, je voulais savoir si les jantes des autres modeles passent aussi?

merci d'avance

Salut,

Perso, j'ai monté mes pneus pluie sur une jante arrière de CBR1000 2004, pour l'avant, il a fallu que je passe à la caisse pour en acheter une. Je ne sais pas si les jantes avant de 2006 ou 2007 passent (même si le diamètre des disques est le même que 2008, 2009)

Ju, j'l'avais pas vu !!!

Par gollum55
gollum55

okkkkkkk

merci pour les infos, je vais rechercher une arriere deja

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par BLADE919
BLADE919

salut,

les jantes de 2004 à 2007 montent...aussi bien l'avant que l'arr sans aucune modif....elles sont justes un plus légères en 2008/2009...

J'ai même vu des jantes de 929/954 montées sur 1 2008...idem pour l'arr pas de modif et juste pour l'avant mettre entretoise des 2008...

a+

Blade

Par Jucbr
Jucbr

gollum55 a dit :
bonjour à tous,

merci d'avance

Les jantes arrières de 2004,2005,2006 et 2007 montent sans problème. Pour l'avant il faut en acheter une car l'écart entre les disques est plus étroit que sur les 2004. (je ne sais pas si les jantes avant de 06 et 07 montent, même si le diamètre des disques est le même que les 08/09)

Ju, j'l'avais pas vu !!!

Par 1ZX10R
1ZX10R

bonjour
je vient d'essayer des jantes 2005 sur mon 2008 c'est vrai que l'écartement des disques ne sont pas les mêmes mais est-ce que cela gène vu que les disques ne touchent pas les étriers il y a juste les pistons d'étriers qui sont plus sorti d'un coté, je ne pense pas que cela puisse posé un problème

Par Jucbr
Jucbr

Jucbr a dit :
gollum55 a dit :
bonjour à tous,

merci d'avance

Les jantes arrières de 2004,2005,2006 et 2007 montent sans problème. Pour l'avant il faut en acheter une car l'écart entre les disques est plus étroit que sur les 2004. (je ne sais pas si les jantes avant de 06 et 07 montent, même si le diamètre des disques est le même que les 08/09)

Désolé, j'ai répondu deux fois la même chose, mais ce week-end, j'avais un problème de connexion sur le site.
Bref, pour l'avant, perso, j'ai essayé une 2004 avec des disques de 2006 et cela n'a pas marché...

Ju, j'l'avais pas vu !!!

Par 1ZX10R
1ZX10R

je vient de déposer ma jantes pour la faire usiner de chaque coté de 2mm sur la porté de disque et comme cela le problème est réglé

Par blaou42
blaou42

Tu peux être plus précis, s'il te plaît, sur la partie usinée.
Photos peut-être ?
Merci

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Par 1ZX10R
1ZX10R

tu fait usiner 2mm de chaque coté sur les portés de disque ou ton disque pose et ou se trouve les vis

Par blaou42
blaou42

En gros, il faut enlever les disques, usinés 2mm de chaque côtés et remettre les disques ?

Par 1ZX10R
1ZX10R

exact

Par blaou42
blaou42

Mais du coup, il ne reste pas grand chose car -4mm sur un disque c'est énorme

Par BLADE919
BLADE919

ouah le langage de sourd...!!! mdr!!!

Tu usines la jante pas les disques...!!!

2 mm de chaque coté...

Allez bon courage...

a+

Blade

Par 1ZX10R
1ZX10R

enfin quelqu'un qui comprend mdr

Par blaou42
blaou42

Oh putain !!!!
Tout compris de travers, désolé mais vous aurez compris que la mécanique et moi ça fait parfois 2 .
En tout cas merci pour les infos .
V & GAZZZZZ !!!!!

Par joey69Starr
joey69Starr

Une jante avant de cbrr 600 07-08 se monterait-elle aussi sur un 1000 08 ?
Daprès le vendeur ce sont les mêmes... Info,intox ?
davance merci,a+

Par BLADE919
BLADE919

salut,

je deterre le post car d'apres vous est ce que des jantes de SP1 se montent sur cbr 1000 2004/2007 ?

étant donné que nous sommes sur les mêmes années que les 929 et 954 et que celles-ci se montent, je me dis que peut etre ok pour les sp1...

Si des infos merci

a+

Blade

Par stephrc25
stephrc25

Hello

Pour les jantes av de SP1/SP2, elles se montes sur 929 954 et 1000 à condition de changer les roulements et l'entretoise centrale (car diamètre de l'axe plus petit sur les SP)

Perso pour mes pneus pluie sur mon 929 j'avais une jante av de SP1 modifiée.

A+

Dernier commentaire

Par BLADE919
BLADE919

salut,

merci ça me confimre une 1e info que je viens d'avoir...

Roulements + entretoise à changer...pour ce qui est de la largeur au niveau des plan de fixation des disques à priori c'est ok ?

merci

Commenter « compatibilité jantes CBR 1000»

rester connecté

m'inscrire perdu ?