Salut a tous a moi aussi mon petit CR!! Départ de Golfe-Juan jeudi à 14 heures, juste le temps de passer au boulot recuperer mes plaquettes avant qui sont arrivées (ouf). Le 4X4 et la remorque sont a bloque. Arriver au circuit a 17h30, prise du box, une heure de debalage car les femmes et les gosses arrivent le vendredi apres-midi. Controle technique des motos et du matos dans une super ambiance tout est ok!! Licence FFM pour le week-end, là, sa commence a le faire! Vendredi matin nous prenons juste une seule seance d'essais libre pour économiser nos pneus. Je tourne en un peux plus de 1'35 et mon pote en 1'40. Pas de soucis les réglages sont bons, nous avions pris une journée de roulage ici il y a un mois avec une pelle pour moi dans "le gauche qui tue" donc nous ne changeons rien. Vendredi AM la famille arrive, nous faisons connaissance de Napo et Lilou dans le stand 18 et nous informons le stand 16 que si ils doivent refaire leurs soirée biere et fumette jusqu'à 4 heures va falloir qu'ils nous invitent (autant pas dormir idiot!!). Bref, l'ambiance est bien meilleur que le temps, un vent de fou et des temperatures tres froides dès que le soleil se couche. Samedi matin les choses serieuses commence, premier chrono pour mon pote Tof en 1'38''780. Il a les boules car il a deja fait moins d'1'35. Arrive alors Claude, Chrys et John l'équipe de choc est là, je suis content et fière d'avoir des potes qui se tapent autant de route pour nous aider. UN GRAND MERCI A EUX!!!! Bon ben là c'est mon tour, chrono de reference un peux plus de 1'34 donc je me lance. Je part avec les premiers pour avoir un peux d'avance et ne me pose pas de question pour les pneus. Chys me passe le panneau "1'33''78", super!!! Je bas mon record perso donc le boulot est fait. Pour la séance de l'apres-midi la temperature monte et mon pote Tof ne fais pas mieux que 1'40, il est énerver et ne comprend pas. Sur les conseils d'Eddy qui a deja fais de l'endurance je ne tente pas le diable et conserve mon chrono du matin. Nous nous classons en 23 place sur 60, finale A, nous sommes content pour une premiere et pour des machines de presque 10 ans!!! Et oui un CBR 929 de 2000 et une R1 de 2000 aussi. Mauvaise nouvelle pour les pneus arrieres, ils presentent des signes de fatigues!!! Raisonablement Claude nous conseil dans acheter d'autres. Merde, le budget prend une claque mais bon. Nous achetons deux Pirelli SBK en 190/60 taille que nous ne connaissions pas et toute l'équipe s'occupe du montage, merci les gars! Soirée apéro avec le stand 16 et grosse discution entre ma femme et un pilote, elle, fan de Rossi et lui de Lorenzo (dur dur) mais ma femme lache rien (nananère). Dimanche apres-midi la course commence, Chrys est au départ avec ma moto, au drapeau je me lance et je me rend compte que le cuir et le reste c'est tres lourd pour courir. Le moteur demarre (ouf) et je part tete dans la bulle pour bouffer un max de pilote a la sortie du triple et sa fontionne! Au 1er tour 13é et ensuite je remonte au fure et a mesure. Comme je manque de watts je compense en entrée de courbes et dans les courbes, le carter frotte a gauche et le carenage a droite, je compense avec mes sliders car a plusieur reprisent je perd l'avant, c'est chaud mais je suis chaud. A la fin de mon run nous sommes a la 8éme place avec un tour en 1'32''19 et le slider gauche est poncer jusquau cuir! Un pilote du stand 16 m'en passe un, merci a lui. Le relais se passe bien Chrys panneaute comme un chef, Claude et John assure dans les stands, je descend de la moto et prend "fermement" Claude dans mes bras, je suis HEUREUX!!!!! Mon co-pilote assure lui aussi et descend ces chronos régulierement, il assure aussi et acroche enfin les 1'34. Il rentre a son tour et c'est a moi YOUPIIIIIII!!!! Je repart 18éme avec un super tempo, je suis bien et en plus la fatigue de la 1er demi-heure n'est plus là. Les commissaires de pistes agites alors un dapeau jaune a croix rouge, merde, je me rappelle plus se qu'il veux dire. Le R1 devant moi ralenti et personne ne me double donc, je fais comme les autres histoire de ne pas prendre de pénalitée. J'aperçois le pace-car et je surveille sa rentrée au stand. Je regarde derriere moi et constate qu il n'y a que 5 pilotes derriere. Sa veux dire que devant il y a certainement des gars que je peux "grater". Je suis dans la descente qui précède la montée et je vois le pace-car rentrer, en bas je met au taquet et je grate au moins 8 pilotes. Dans la paquet j'ai aperçu Lilou (stand 18). Deux tours plus tard il me fait un superbe intérieur!! S'en suit une bourre mémorable d'un paquet de tours, je fini par le passer en lui faisant un petit coucou, apparament il est tégnieux le bougre!!! Il me repasse avec force (c'est pas le mot mais je suis poli), j'ai les boules et je ne veux pas en rester là mais mon panneauteur favorit m'indique "stand". Donc je rentre et laisse avec regret Lilou finir son run. Tof part pour les 45 dernieres minutes, il roule régul en 1'35 et 1'36. Napo, coéquipier de Lilou part a son tour et remonte comme une balle sur mon pote. Ils finissent devant nous mais méritaient beaucoups mieux a cause de cette crevaison qu'ils ont subit et la perte de 3 tours!! Dommage ils pouvaient faire podium sans soucis. Bref, nous finissons cette premiere endurance avec bonheur, je claque un tres bon 1'32''14 pendant ma bagarre avec Lilou (merci a lui) fatiguer mais les plus heureux du monde. Tous nous aident a rembaler mais là j'en parle pas car sa veux dire que c'est fini (déja) et qu il faut rentrer. Je vous passe le calver de la route et mon mal de chien a prendre les tickets de péages, meme aujourd'hui j'ai du mal a serrer la main gauche. Un grand merci à nos sponsors (Claude, Chrys, John, Eddy, thibeau, ma femme, ma fille mon co-pilote Tof sa femme et son fils), l'année prochaine nous serons là avec en plus Claude et Chrys pour la course des rookies. Organisation au top, serieux et tres sympas les courses O3Z sont vraiment tres bonnes pour faire des gros progres, aucune hesitation pour la faire c'est super.......................
Les 3 commentaires de cette publication.