salut à tous,
alors comment tester un capteur alfano, afin de savoir si il est mort ou non ?
et aussi lorsque l'on teste le cable, la valeur de l'ohmètre doit etre de zero, car un fil est une résistance infini, non? je ne me souvient plus trop de mes cours d'elec !
merci à vous !
Les 11 commentaires de cette publication.
Si ton capteur est mort, ton alfano n'indique que des traits !
Allume ton alfano sans le capteur, il doit t'indiquer tes dernières infos (temps , tour, ...) et ensuite branche ton capteur sur l'alfano et si à ce moment là l'affichage marque à nouveau que des traits, il est mort !
Moi ça m'est arrivé l'année dernière !
chandler a dit :
salut à tous,
alors comment tester un capteur alfano, afin de savoir si il est mort ou non ?
et aussi lorsque l'on teste le cable, la valeur de l'ohmètre doit etre de zero, car un fil est une résistance infini, non? je ne me souvient plus trop de mes cours d'elec !
merci à vous !
Nailbomb a dit :
Si ton capteur est mort, ton alfano n'indique que des traits !
Allume ton alfano sans le capteur, il doit t'indiquer tes dernières infos (temps , tour, ...) et ensuite branche ton capteur sur l'alfano et si à ce moment là l'affichage marque à nouveau que des traits, il est mort !
Moi ça m'est arrivé l'année dernière !
Il faut l'allumer lorsqu'il est seul ! débranche le câble derrière l'alfano et ton capteur (qui lui est branché sur le câble) !
Si ton alfano ne s'allume pas correctement alors le câble et le capteur ne sont apparemment pas en cause !
Essaye alors avec une pile neuve ?
Nailbomb a dit :
Il faut l'allumer lorsqu'il est seul ! débranche le câble derrière l'alfano et ton capteur (qui lui est branché sur le câble) !
Si ton alfano ne s'allume pas correctement alors le câble et le capteur ne sont apparemment pas en cause !
Essaye alors avec une pile neuve ?
Nailbomb a dit :
Effectivement ça viendrait du capteur !
Par contre neuf c'est pas donné !
Regarde avec Silver-R1 il doit avoir des adresses pour en avoir pas trop cher il me semble !
tu l'a acheté il y a longtemps car mon premier capteur a été pris en garantie quand tu allume ton alfano tu a un n) quand tu fait défiler les infos c'est le n° de serie appel mr alfano bon moi c'était il y a plus de six ans comme quoi ça peut etre costaud quand meme
Ca peut quand meme venir de ton cable!! car ils on tendance a fondre ce qui fait que la masse et le plus se touchent donc court-circuit.
Avec ton testeur regarde si tu as 0 quand tu le met entre la petite pointe dorée au millieu et le bord de la prise .
Si c'est le cas c'est que ton cable est foutu!