Quelqu'un peut m'eclairer sur les homologations pour les casques? Avant de me faire refouler à l'entrée d'un roulage, je voudrais savoir comment on sait si son casque est toujours homologué pour un usage piste...
Je me doute qu'on voit à l'etiquette mais à quoi ça correspond?
Merci pour vos reponses!
Les 21 commentaires de cette publication.
Salut,
Je m'apprêtai à acheter un casque en vérifiant que celui-ci était bien à la norme ECE22-05 car mon ARAI actuel est encore un 04, et, j'ai rencontré un pote qui m'a dit, qu'il avait entendu dire que l'on allait passer en 06 prochainement. Des infos la dessus ????
D'après ce que j'ai pu voir, seul les SHOEI l'auraient (dans le stock du magasin en tout cas)...
Aucune news sur une norme 06 encore.
Faut faire super gaffe aux étiquettes dans le casque (ou jugulaire) car même si vous avez un casque raide neuf sorti pour la 1ère fois de son carton, que vous avez payé le casque 10min et que ce casque n'a pas son étiquette, vous serez refoulé de tout contrôle technique pour une course (vécu à Lédenon pour une course O3Z avec un gars qui avait un Shoei tout neuf mais sans étiquette).
Il est prévu (je sais pas pour quand), qu'il y ait une norme d'homologation aussi pour les dorsales. Jusqu'à présent, on regardait que le CE mais il devrait y avoir une norme comme pour les casques
pour les casque l'UE est en train de bosser sur une norme "06" qui serait basé sur les tests anglais du sharp mais pour l'instant pas de news. par contre pour l'an prochain il y aura bien une norme pour les dorsales, je ne sais plus laquelle mais ils nous en ont déjà parlé en fin de saison.</quote>
en promosport ils ont pas attendu l'an prochain oblig des cette année mais bon ça se justifie comme pour les casques
lamisere a dit :
hum je ne sais pas trop quoi faire pour mon casque...il faut j'en change car mon arai à fait son temps (et il n'est plus au norme c'est un 04). Soit j'attends 2010 (avant la reprise des roulages) ou bien j'en prends 1 maintenant...en gros je ne sais pas quoi faire
WillyZX9R a dit :
c'est toujours pareil t'hesite a acheter un casque a 200 250€ remisé au cas ou il faudrait en racheter un l'année prochaine, et on hesite pas a mettre des pneus ou payer des roulages bien plus chers en comparaison, a combien estime tu ta tete
floburn a dit :
Je viens de reçevoir mon rsr2 pour remplacer mon shoei la semaine dernière, et il est toujours en norme 05.
Un site sympa pour les "crash test" des casques: http://sharp.direct.gov.uk/search/results/?sort=manufacturer&dir=asc&m
lamisere a dit :
floburn a dit :
Je viens de reçevoir mon rsr2 pour remplacer mon shoei la semaine dernière, et il est toujours en norme 05.
Un site sympa pour les "crash test" des casques: http://sharp.direct.gov.uk/search/results/?sort=manufacturer&dir=asc&m
pas mal ton lien !!! Merci
Le nitro N1700 vf est très bien classé, quelqu'un connait ce modèle (bruit, buée, confort) ?