homolgation casque?

Par arnoyzfr1
arnoyzfr1

Quelqu'un peut m'eclairer sur les homologations pour les casques? Avant de me faire refouler à l'entrée d'un roulage, je voudrais savoir comment on sait si son casque est toujours homologué pour un usage piste...

Je me doute qu'on voit à l'etiquette mais à quoi ça correspond?

Merci pour vos reponses!

T'attaquais toi???

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par tonio21
tonio21

il te faut l'homologation ece22-05. regarde ton étiquette, les 2 premiers chiffres t'indiquent la norme: 05 c'est bon, 04 tu sera refoulé

Par joel_cbr
joel_cbr

tonio21 a dit :
il te faut l'homologation ece22-05. regarde ton étiquette, les 2 premiers chiffres t'indiquent la norme: 05 c'est bon, 04 tu sera refoulé

refoulé d'une course oui, pas d'un roulage, un 04 passe tranquille surtout qu'ils ne verifient quasi jamais.

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

c'est clair meme si t'as un p'tit pet dessus ca passe ! ils verifient vraiment que la dorsale !!

apres pour les courses c'est une tout autre histoire !!

Par urbietorbi
urbietorbi

Salut un lien intéréssant sur l'homologation des casques

http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/reglementa

Avastin et Roféron son mes amis!!!

Par f_a_b
f_a_b

Salut,

et juste pour être sûr, en côte un casque dont la date de fabrication est novembre 2005, ça passe au contrôle technique hein ?(il faut le changer tout les 5 ans c'est ça ?)

merçi

M'enfin?!

Par guy57
guy57

Salut,
Il me semble que la FFM recommande de le changer tout les 5 ans, sans l'obliger.
S'il n'a pas trop servit,en bon état, pas trop été exposé au soleil, et qu'une nouvelle norme n'enterre pas l'actuelle (05), c'est justifié.
Guy

Par tonio21
tonio21

f_a_b a dit :
Salut,

et juste pour être sûr, en côte un casque dont la date de fabrication est novembre 2005, ça passe au contrôle technique hein ?(il faut le changer tout les 5 ans c'est ça ?)

merçi

en côte ils vérifient l'homologation sur l'étiquette ( 05.... ou 22-05)et l'aspect du casque.

Par joel_cbr
joel_cbr

guy57 a dit :
Salut,
Il me semble que la FFM recommande de le changer tout les 5 ans, sans l'obliger.
S'il n'a pas trop servit,en bon état, pas trop été exposé au soleil, et qu'une nouvelle norme n'enterre pas l'actuelle (05), c'est justifié.
Guy

pi pas trop exposé au bitume non plus

Par lamisere
lamisere

Salut,

Je m'apprêtai à acheter un casque en vérifiant que celui-ci était bien à la norme ECE22-05 car mon ARAI actuel est encore un 04, et, j'ai rencontré un pote qui m'a dit, qu'il avait entendu dire que l'on allait passer en 06 prochainement. Des infos la dessus ????

D'après ce que j'ai pu voir, seul les SHOEI l'auraient (dans le stock du magasin en tout cas)...

Par Biwolf
Biwolf

Aucune news sur une norme 06 encore.

Faut faire super gaffe aux étiquettes dans le casque (ou jugulaire) car même si vous avez un casque raide neuf sorti pour la 1ère fois de son carton, que vous avez payé le casque 10min et que ce casque n'a pas son étiquette, vous serez refoulé de tout contrôle technique pour une course (vécu à Lédenon pour une course O3Z avec un gars qui avait un Shoei tout neuf mais sans étiquette).

Il est prévu (je sais pas pour quand), qu'il y ait une norme d'homologation aussi pour les dorsales. Jusqu'à présent, on regardait que le CE mais il devrait y avoir une norme comme pour les casques

Par tonio21
tonio21

pour les casque l'UE est en train de bosser sur une norme "06" qui serait basé sur les tests anglais du sharp mais pour l'instant pas de news. par contre pour l'an prochain il y aura bien une norme pour les dorsales, je ne sais plus laquelle mais ils nous en ont déjà parlé en fin de saison.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

pour les casque l'UE est en train de bosser sur une norme "06" qui serait basé sur les tests anglais du sharp mais pour l'instant pas de news. par contre pour l'an prochain il y aura bien une norme pour les dorsales, je ne sais plus laquelle mais ils nous en ont déjà parlé en fin de saison.</quote>

en promosport ils ont pas attendu l'an prochain oblig des cette année mais bon ça se justifie comme pour les casques

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par lamisere
lamisere

hum je ne sais pas trop quoi faire pour mon casque...il faut j'en change car mon arai à fait son temps (et il n'est plus au norme c'est un 04). Soit j'attends 2010 (avant la reprise des roulages) ou bien j'en prends 1 maintenant...en gros je ne sais pas quoi faire

Par anttoine
anttoine

et les casques avec le "double D", c'est obligatoire en compet'?

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Par stefR1
stefR1

Non, à ma connaissance, il n'y a pas d'obligation concernant le systéme de fermeture en compétition
Juste avoir un casque homologué et en bon état.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

lamisere a dit :
hum je ne sais pas trop quoi faire pour mon casque...il faut j'en change car mon arai à fait son temps (et il n'est plus au norme c'est un 04). Soit j'attends 2010 (avant la reprise des roulages) ou bien j'en prends 1 maintenant...en gros je ne sais pas quoi faire

c'est toujours pareil t'hesite a acheter un casque a 200 250€ remisé au cas ou il faudrait en racheter un l'année prochaine, et on hesite pas a mettre des pneus ou payer des roulages bien plus chers en comparaison, a combien estime tu ta tete

Par lamisere
lamisere

WillyZX9R a dit :

c'est toujours pareil t'hesite a acheter un casque a 200 250€ remisé au cas ou il faudrait en racheter un l'année prochaine, et on hesite pas a mettre des pneus ou payer des roulages bien plus chers en comparaison, a combien estime tu ta tete

Je compte bien en racheter 1 avant de refaire le moindre roulage. Le pb est qu'en ce moment on voit qqs promos sur des modèles ECE22-05...alors vaut-il mieux attendre 2010 ou pas ? Je pense que je ne vais pas attendre car à priori personne ne sait qd va rentrer en application la nouvelle norme

Par floburn
floburn

Je viens de reçevoir mon rsr2 pour remplacer mon shoei la semaine dernière, et il est toujours en norme 05.
Un site sympa pour les "crash test" des casques: http://sharp.direct.gov.uk/search/results/?sort=manufacturer&dir=asc&m

En moto, plaisir tu prenderas.

Par lamisere
lamisere

floburn a dit :
Je viens de reçevoir mon rsr2 pour remplacer mon shoei la semaine dernière, et il est toujours en norme 05.
Un site sympa pour les "crash test" des casques: http://sharp.direct.gov.uk/search/results/?sort=manufacturer&dir=asc&m

pas mal ton lien !!! Merci

Le nitro N1700 vf est très bien classé, quelqu'un connait ce modèle (bruit, buée, confort) ?

Par WillyZX9R
WillyZX9R

lamisere a dit :
floburn a dit :

pas mal ton lien !!! Merci

Le nitro N1700 vf est très bien classé, quelqu'un connait ce modèle (bruit, buée, confort) ?

je ne sais pas si les nitro ont évolués car les anciens le probleme était que quand ta la dans la bulle le haut du casque te gene au niveau visibilité

Dernier commentaire

Par tonio21
tonio21

dans tous les cas si la norme 22-06 sort, je pense que ça fera comme lorsque la 22-05 est sortie, une période de transition (1 ou 2 saison) où les 2 homologations étaient authorisés

Commenter « homolgation casque?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?