Ayant souvent entendu parler de ce circuit (en bien ou en mal d'ailleurs!) j'ai saisi l'occasion d'aller y poser mes roues pour voir quand le "Mig" alias Fabrice Miguet m'a dit qu'il y allait pour filer un coup de main à l'organisateur de la journée de roulage !
Rendez vous était pris avec lui pour le dimanche soir aux abords du circuit puisqu'il ne pouvait pas venir avec moi ayant encore pas mal de taf avant de partir courrir le TT de l'île de man !
Je pars donc tranquille en camping car avec 2 potes qui sont également mécanos à leurs heures perdues pour le Mig (et y en a beaucoup !.....des heures perdues !! ) et là .....surprise.......ils ont eu la délicate attention de m'amener la moto que le Mig m'avait promis !!!
La 1000 gex avec laquelle il a roulé au GP de Macao cette année !!
Trop cool !!
Un grand merci à eux 3 puisqu'ils ont passé la nuit précédente à terminer de remonter cette moto !!! J'suis trop content !
Donc arrivée au circuit dimanche soir vers 19 H, je m'engage sur le chemin qui mène aux stands et on se retrouve devant un portail fermé suivi d'un tunnel qui passe sous la piste pour rejoindre le paddock !
Pour le portail, pas de problèmes, j'ai le code pour l'ouvrir ! par contre pour le tunnel avec une hauteur de 2m75, c'est pas gagné avec un camping-car qui dépasse 3 m !
Après plusieurs tentatives pour essayer de joindre le proprio au téléphone, on abandonne et on campe devant la grille pour la nuit !
Le Mig nous rejoindras plus tard et l'on passeras une bonne partie de la nuit à discuter allongé dans l'herbe !! il fait super chaud et le ciel est rempli d'étoiles ! Ca s'annonce pas si mal !
Le lendemain matin, le proprio nous fait rentrer par un portail situé à l'autre bout du circuit et c'est par la piste que nous rejoindrons le paddock !! Mes premiers tours de roues sur le circuit du Mas du Clos se feront donc en camping-car
Après installation dans le paddock les premières séries s'enchaînent tranquillement ! Le briefing insiste bien sur certains endroits un peu "chaud" du circuit où il faut rouler calmement ! d'ailleurs ils appellent ça des journées de détente moto !! pas de chrono et pas de courses !!
Cà, c'est la version officielle car la plupart des gars ont des alfanos en bon état de marche ! et des arsouilles sur la piste, il y en aura !
Simplement il faut être vigilant par endroits !
Pour ma part, je vais passer les premières séances tranquille à apprivoiser ma nouvelle monture et à régler les suspension avec les conseils du Mig !
Mes premiers chronos se situent alors aux alentours de 1'30 !
Après une pause repas tranquille dans un cadre magnifique, (c'est un endroit vallonné, très bien entretenu sur un très beau domaine !! Vraiment agréable !) les séries reprennent et je m'amuse comme un fou sur ma nouvelle bécane ! Ca me change de mon R6 et c'est plus physique aussi !
J'arrive à descendre en 1'27 et je sens que ça ira bien pour aujourd'hui !! nouvelle moto, nouveau circuit, grand soleil, cadre idyllique, c'est pas la peine de gâcher cette journée !
Je termine donc en roue libre en me concentrant sur ma position, mon regard et j'essaye tranquillement différent trucs !!
Au final, j'ai passé un super moment sur ce magnifique circuit !
Les avis divergent dessus mais il a le mérite d'exister et puis l'atmosphère là bas est différente ! on a le sentiment d'être en vacances et c'est donc plus une journée "détente" qu'une journée "piste" !!
Le retour à la maison fut moins marrant puisqu'il fallait bien aller bosser le lendemain ! mais toutes les bonnes choses ont une fin !!
Pour moi maintenant, je compte les jours qu'il me reste avant la prochaine sortie qui sera ............. la journée emoto à Magny cours le 29 juin où je vais pouvoir retrouver quelques compères du forum !!
Vivement le 29 !!
Les 19 commentaires de cette publication.
j'y retourne le 25 juillet avec funrace 45
après 2 ans d'abstinence forçée,j'ai hate d'y retourner!!!!!!!!!
que du bohneur!!!!!!!!
ha la montée en virage du bout de ligne droite,avec passage au raz du mur et la descente qui suit avec un décollage de la roue avant,on se croirais en uk à cadwell park!!!!!!!!
boudiou, 1mn27 pour une première, t'as pas rigolé mon cochon! le silver va l'avoir mauvaise
visiblement ton nouveau jouet te convient!
alors reviens au vigeant qu'on rigole j't'ai cassé ta breloque, mais tu m'as l'air chaud bouillant donc....
erouan37 a dit :
boudiou, 1mn27 pour une première, t'as pas rigolé mon cochon! le silver va l'avoir mauvaise
alors reviens au vigeant qu'on rigolej't'ai cassé ta breloque, mais tu m'as l'air chaud bouillant donc....
MXGO1 a dit :
erouan37 a dit :
alors reviens au vigeant qu'on rigolej't'ai cassé ta breloque, mais tu m'as l'air chaud bouillant donc....
sauf que le siver il avait fait 1 27 avec la chicane lui![]()
![]()
![]()
j'y ai roulé pour la 1ère fois vendredi dernier avec Eybis et j'ai vraiment adoré .
il y avait 3 groupes et on devait être une quinzaine par groupe donc j'ai bien pu en profiter .
Le matin, malgré la brume , j'ai trouvé mes repères et je doublais des 1098, rc8 et mv agusta avec mon petit hornet 600 pour peu que cela tourne un peu
La partie rapide du circuit est vraiment sympa mais j'étais au taquet : fond de 6 dans la descente (attention à la compression, j'ai bien failli m'éclater dans le guidon plusieurs fois) .
Je tournais en 1'40 à peu près car le cable de mon alfano avait cramé à issoire : erouan c'était contagieux
il y avait 3 ralentisseurs jaunes et noirs avec le virage du mur : il y a de quoi se faire mal à cet endroit !
Ce circuit est magnifique , surement un de mes préférés après spa
MXGO1 a dit :
j'y retourne le 25 juillet avec funrace 45
après 2 ans d'abstinence forçée,j'ai hate d'y retourner!!!!!!!!!
que du bohneur!!!!!!!!
ha la montée en virage du bout de ligne droite,avec passage au raz du mur et la descente qui suit avec un décollage de la roue avant,on se croirais en uk à cadwell park!!!!!!!!
joebar19 a dit :
ben d'aprés mes derniere news il faut une assurance et apparament plus moyen de dormir sur le circuit
Mr_GIXER a dit :
au fait cette annee la bas faut la licence ou une assurance?
Nailbomb a dit :
Mr_GIXER a dit :
Le circuit n'étant pas homologué FFM, la licence ne sert à rien !
Il faut une moto assurée et sinon pour les pistards, il faut prendre une assurance à la journée ! Pour moi l'organisateur nous a fait prendre une licence à la FMA pour 14 € la journée !
Quant à dormir sur place, je pense que ça doit dépendre de l'organisateur parce que pour nous c'était possible !
Le circuit est fermé par des portails avec ouverture à code, et les codes d'entrée nous ont été fournis quelques jours avant pour ceux qui souhaitaient dormir sur place la veille !
MXGO1 a dit :
Nailbomb a dit :
Mr_GIXER a dit :
Le circuit n'étant pas homologué FFM, la licence ne sert à rien !
Il faut une moto assurée et sinon pour les pistards, il faut prendre une assurance à la journée ! Pour moi l'organisateur nous a fait prendre une licence à la FMA pour 14 € la journée !
Quant à dormir sur place, je pense que ça doit dépendre de l'organisateur parce que pour nous c'était possible !
Le circuit est fermé par des portails avec ouverture à code, et les codes d'entrée nous ont été fournis quelques jours avant pour ceux qui souhaitaient dormir sur place la veille !
ouai a condition de pas avoir un camping car trop haut!!!!!
sinon pour moi le 25 c'est 95 euros assuranse comprise![]()
![]()
![]()