mon coup de gueule contre le circuit carole

Par lucos
lucos

salut

j ai un GROS coup de gueule a passer aupres du circuit carole , et aussi la FFM ( qui s occupe de l homologation des circuits)qui n ont rien fait pour modifier l endroit ou steph s est envolée hier , elle est la 2eme victime de ce véritable tremplin , deja il y avait eu Etienne qui etait passé tout pres de la mort !!!!!!!!!!!!! et maintenant c est le tour de stephanie !!!!!!!!!!!!!!!!!
elle s est retrouvée ainsi que sa moto dans le paddock .
elle a terminé son vol plané contre une voiture qu attendent ils pour louer un tractopelle , virer cette terre , faire un bac a gravier , mettre des pneus a cet endroit , ce n est quand meme pas un chantier hors de prix par rapport au prix d une vie .
apres l accident , au lieu de chercher sur les motos d ou vient le probleme ils devraient peut etre plutot regarder autour de la piste !!!!!!!!!!!!!!!!!
en esperant que ce post leur arrivera aux oreilles et leur ouvrira les yeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

courage steph et toi aussi christophe on est tous avec vous

Lucos

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par olivierCB
olivierCB

Je n'étais pas là, mais connais un peu le circuit.

Courage à Stéphanie.

Par kasper27
kasper27

C'est clair que cette situation est inacceptable !!!!! Il s'agit de la sécurité des pilotes et de la VIE de personnes !!!!! Pourquoi le circuit ne fait rien ? Y-a-t il une commission de sécurité qui s'est penché sur le probleme ??

Tout simplement imcompréhensible

Bon courage a toi stef , on est tous avec toi .

http://kasper.sport24.com

Par WillyZX9R
WillyZX9R

je ne veut pas specialement défendre Carole, mais il faudrait peut etre attaquer le sujet différement, vous rendez vous compte du pourcentage que représente ses deux tristes chutes? pour rouler sur d'autres circuits, Carole n'est pas le meilleurs mais pas le pire non plus, maintenant les motos on évoluées la fréquentation aussi il serait peut etre bon de faire remonter l'information plutot que d'attendre qu'il lisent le mail? pourquoi pas une demandent grouper des pilotes "j'aime pas le terme pétition" pour faire modifier cet endroit n'oublions pas qu'il y a un gros pourcentage de bénévoles sur circuit "que je remercie si ils lisent ce mail " et qui ne peut faire grand chose également

alors qui est pret?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par cbr13power
cbr13power

moi je suis pret et deux fois plutot qu'une
il y a quelque temps un post circulait en disant que les orga s'en foutaient plein les poches .....ok on a debatu pas democratiquement mais bon ce n'est que mon avis!
alors faisons pareil pour les circuits qui augmentent leur tarification et donc par la meme celle des journées roulage et proposons un boycot!!!
je ne suis pas certain que tous les motards soient pret a ne pas rouler a carole durant une semaine ou deux pour faire avancer le chmilblic!
merci

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par MXGO1
MXGO1

WillyZX9R a dit :
je ne veut pas specialement défendre Carole, mais il faudrait peut etre attaquer le sujet différement, vous rendez vous compte du pourcentage que représente ses deux tristes chutes? pour rouler sur d'autres circuits, Carole n'est pas le meilleurs mais pas le pire non plus, maintenant les motos on évoluées la fréquentation aussi il serait peut etre bon de faire remonter l'information plutot que d'attendre qu'il lisent le mail? pourquoi pas une demandent grouper des pilotes "j'aime pas le terme pétition" pour faire modifier cet endroit n'oublions pas qu'il y a un gros pourcentage de bénévoles sur circuit "que je remercie si ils lisent ce mail " et qui ne peut faire grand chose également

alors qui est pret?

+1

hurler à tord et à travers pas sûr que ça fasse évoluer les choses

un groupe de pression qui se réuni autour d'une table pour étudier le problème,ça me parais beaucoup plus productif

bon rétablissement au 2 pilotes

PS :allez pas faire fermer carole j'y roule au mois de juillet!!!!!!!!!

GAZZZZZZFOND6

Par lucos
lucos

WillyZX9R a dit :

alors qui est pret?

je n en ai pas apres les benevoles , et pour ton info normalement mon president de club va s occuper du probleme

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par 650sv
650sv

J'étais dans la tour de contrôle quand Etienne a fait sa sortie de piste,il a vraiment frolé la mort mais s'est énormement battu et a fait son retour en piste l'année dernière.
Quel est l'état de Stéphanie???
Bon courage et bon rétablissement à elle.

Par PAT95
PAT95

juste une precison

le president de le ffm(j boll)
le president de carole ont ét mis au courant des le samedi et ils savent que des decisions et modifications doivent etre prises

maintenant sous reserve c'est peut etre autre chose qui s'est passé
je ne peux en parler tant que ce n'est pas officiel à propos de cet accident terrible

maintenant n'oubliez pas que carole aura 30 ans en décembre
donc vu l'evolution des machines vous comprendrez que il y aurait plein de modifs a faire

circuit social

donc ne commencons pas à partir en vrille
restons solidaire
deja pour stéphanie

quand à etienne qui est un ami
notre miraculé
ce n'est pas aussi forcément la faute du circuit

quand à stéphanie j'ai eu des nouvelles à midi
mais je ne sais pas si je dois donner le détail de ses blessures importantes
vis à vis d'elle et de sa famille et son team

quand aux 2 autres pilotes qui avaient chuté et que stéphanie a voulu éviter
le premier est debout sans gravité
le 2ieme un poignet

j'envoie tout mon courage et mes amitiés a stephanie

et tous nos messages de soutient lui donnera la force de se rétablir

Par tyguy
tyguy

PAT95 a dit :
juste une precison

le president de le ffm(j boll)
le president de carole ont ét mis au courant des le samedi et ils savent que des decisions et modifications doivent etre prises

maintenant sous reserve c'est peut etre autre chose qui s'est passé
je ne peux en parler tant que ce n'est pas officiel à propos de cet accident terrible

maintenant n'oubliez pas que carole aura 30 ans en décembre
donc vu l'evolution des machines vous comprendrez que il y aurait plein de modifs a faire

circuit social

restons solidaire
deja pour stéphanie

notre miraculé

quand à stéphanie j'ai eu des nouvelles à midi
mais je ne sais pas si je dois donner le détail de ses blessures importantes
vis à vis d'elle et de sa famille et son team

quand aux 2 autres pilotes qui avaient chuté et que stéphanie a voulu éviter
le premier est debout sans gravité
le 2ieme un poignet

j'envoie tout mon courage et mes amitiés a stephanie

et tous nos messages de soutient lui donnera la force de se rétablir

je suis assez d'accord avec toi ,prompt retablissement a stephanie et force et courage pour christophe et leur petiot

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par kasper27
kasper27

restons solidaire
deja pour stéphanie

notre miraculé

Je suis le président du team a stéphanie (esprit piste racing team ) , et je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis .
Tout d'abord je pense que quand ça arrive a quelqu'un que tu connais bien , la réaction n'est pas la meme .
Apres le 1 er accident d'etienne , je pense qu'une modification s'imposait inévitablement . Il a frolé la mort , la , stéphanie est dans un état grave et tu dis "ce pas forcement la faute du circuit "
Dis moi a qui est la faute alors ? Si un minimum de travaux avait été fait a cette endroit la , on en serai pas ici aujourd'hui !!!!
certe le circuit a 30 ans , certe il faudrait investir beaucoup d'argent pour le mettre a niveaux mais qu'est ce que c'est par rapport a la vie d'une personne ?
Si la moto avait retomber sur des personnes dans le paddock , le constat aurai encore été plus lourd mais par miracle ce n'est pas arrivé !!!!!!!
Nous allons tous pratiquer notre passion de la piste pour ce faire plaisir en toute sécurité et non pas pour ne pas en revenir .

voila ce que voulait dire , si quelqu'un comprend ma démarche .

Mes pensées vont a steph , son mari christophe et surtout son bout de chou de 4 ans .
On aura plus de nouvelles concretes dès demain soir .

http://kasper.sport24.com

Par dominique45
dominique45

courage à toi STEPHANIE!

Dominique45
vive le twin!

Par schreckpower
schreckpower

Je ne connais que Stephanie et christophe que trés peu mais je suis de tout coeur avec eux .

Maintenant quand je lis que l on ne doit pas remettre forcement le circuit en cause ,je me mets du coté de Kasper et Lucos et je ne suis pas d'accord non plus.
Car des erreurs de pilotage ont en à tous fait et on en fera encore. Ce qui est certain ce que l'on ne doit pas ignorer le problème que représente cette endroit en particulier sous prétexte que cela ne concerne que 2 accidents.
D'accord le nombre est infime par rapport à toutes les chutes que l'on peut avoir sur ce ciruit mais à chaque fois elles sont extrèmement grave.
Un bac à gravier avec des pneux en bout ça doit pas couté bien cher quand même.

Je vais même pousser plus loin le raisonnement et je pense que certaine personnes préfèrent fermer les yeux sur certains problèmes de sécurité dut à l'évolution des motos et ainsi ne pas donné de nouveaux arguments à ceux qui souhaitent la mort du circuit Carole.

http://schreckpower.sportblog.fr/

Par sawtooth
sawtooth

Tout mes encouragement à Christophe et Stéphanie pour la suite. Ce sont des gens formidables avec qui j'ai discuté quelques fois et Stéphanie et moi avions échangé nos angoisses après nos grosses chutes respectives.

Lucos, donne-nous vite de bonnes nouvelles!

j'étais juste entre Stéphanie et les pilotes qui sont tombés devant. Impossible de savoir ce qui s'est passé mais ça a été très vite.

Une moto au sol dans la cuvette, le mec devant moi qui la percute, j'ai juste eu le temps de tirer tout droit dans l'herbe à droite de l'énorme talus que Stéphanie à pris.

Ce talus doit faire 2m de large, il est utilisé pour les courses supermot d'après ce qu'on m'a dit, il n'est pas vraiment sur la trajectoire non plus sauf dans un cas comme ça...
Une rangée de pneus DEVANT le talus aurait été la bienvenue.

Lucos, souhaite lui tout mes encouragements et mon soutien à Christophe.

Calou #94 hornet jaune.

Par charlie22
charlie22

En tant que président du moto club de stéphanie, je vais suivre ce dossier de très près.

Le première raison est que je tiens à ce qu'elle soit correctement prise en charge, car à ce jour c'est légalement une victime.

Après, la chute d'Etienne peut être du au hasard, ou à un enchaînement de circonstances exceptionnelles. Deux chutes avec passage au dessus du grillage n'est plus une circonstance exceptionnelle.

Quand j'organise un roulage, je ne vis pas temps que des motos roulent sur la piste. Je me sens responsable de la sécurité des pilotes.

Si aucunes adaptations sérieuses n'est réalisé rapidement, nous serons contraint d'annuler les dates que nous avons réservées, et aller sur des circuits plus adaptés.

Carole à un rôle social important. je ne suis pas pour sa fermeture, mais mon moto club à pour principe de permettre à des passionnés de venir prendre du plaisir dans un espace sécurisé.

C'est pourquoi nous allons suivre ce dossier de très près.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par bubu
bubu

toujour triste d'apprendre ça je souhaite un promt retablissement a stephanie et une pensée a tout ces proches

http://alexbub.neufblog.com/la_moto_piste_par_bubu/
aller voir mon blog et dite moi se que vous en pensé

Par nina
nina

Il faut toujours un responsable dans notre société !!
Maintenant que tu sois proche Ou pas de la victime change effectivement notre vision des choses.
Carole reste un circuit à vocation sociale.

Mes pensées à Stephanie

Oupss !!!

Par causrad
causrad

je souhaite un prompt retablissement aux victimes de cet accident.

je pense que des modifs peuvent etre apportées a moindre frais, par contre je n'ai jamais vu cette bute... ou est ce qu'elle est ?

et TAC ! ! !

Par charlie22
charlie22

tu as la ligne droite sous la dunlop, ensuite du attaque un premier gauche (alpha) pour reprendre un léger S t'amenant au Pif. A l'extérieur de ce premier S, tu as une butte assez élevée sur la gauche de la piste.

Par sawtooth
sawtooth

elle est au niveau de la moto blanche, juste en dessous du "B".
maps

Par regmotard
regmotard

+1
je souhaite un prompt retablissement aux victimes de cet accident.

je pense que des modifs peuvent etre apportées a moindre frais, par contre j'ai vu où se situait cette bute... jamais vu comment on pouvait sortir ici
Si c'est arrivé déjà 2 fois c'est que suivant la situation cela doit être possible, faut étudier le problème (ensemble, vite et à moindre frais si l'on veut que le circuit vive encore et si l'on veut en profiter encore avec le maximum de sécurité)

Courage aux victimes

Par cbr13power
cbr13power

je le redis
pratiqons un boycott du circuit une semaine ou deux
dans une tresorie cela fait mal!!!!!
notre club n'a prit aucune date suite a l'accident d'etienne!
certe il faut etre solidaire mais la solidarite vaut egalement pour nles motards qui vont y rouler encore.
peut etre un courrier communs!!!
a mediter
courage a steph!

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par WillyZX9R
WillyZX9R

avant de boycoter y'a t'il eu discution avec les responsables du circuit? y 'a t'il eu refus de leur part? boycoter avant de discuter ne fait pas avancer le schmilblick non?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par dominique45
dominique45

qui aurait des news de Stéphanie? j'étais à carole ce weekend! merci

Dominique45
vive le twin!

Par eric-r1
eric-r1

Que Stephanie se rétablisse vite...maintenant, quelque soit la victime d'une chute me touche et ne me laisse jamais insensible.

Le boycotte peut apporter tout simplement la fermeture du circuit et comme ça, les parisiens pourront aller faire le c.. sur les voies publiques….
S'il y a un problème de sécurité il faut faire le nécessaire, auprès des responsables du circuit afin de le régler et je ne pense pas qu'ils se réjouissent des accidents et que seul le tiroir caisse les intéresse.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par silver-r1
silver-r1

j'ai roulé cet ap à carole. j'ai observé la butte de terre...effectivement assez hors trajectoire mais très dangereuse si on tire droit..il a avait des piles de pneus aujourd'hui...avant la butte. voilà pour le constat.
bon courage pour la victime.

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par tyguy
tyguy

mes meilleurs pensée pour steph et christophe

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par charlie22
charlie22

Avec l'accord de la famille, je viens vous donner quelques nouvelles.

Stéphanie a subi plusieurs opérations qui se sont bien déroulées. Néanmoins il est encore beaucoup trop tôt pour pouvoir se prononcer.

Nous tenons également à remercier le président du CMC avec qui nous travaillons main dans la main sur ce dossier.

Nous remercions les secouristes pour la qualité de leur intervention.

Toutes nos pensées vont à sa famille, ses amis, les membres de son club, ainsi qu'a toutes les personnes qui ont été choqué par l'accident.

l'ASM ACO IDF

Dernier commentaire

Par bubu
bubu

courage le chemin et encore long nos pensé vont vers elle

http://alexbub.neufblog.com/la_moto_piste_par_bubu/
aller voir mon blog et dite moi se que vous en pensé

Commenter « mon coup de gueule contre le circuit carole»

rester connecté

m'inscrire perdu ?