yzf 750 95

Par lolo636
lolo636

hello ,
je viens de faire l'acquisition d'un yzf 750 de 95 (ohlins a l'arrière ) , la bête fait 100cv , ce qui me parait un peut juste pour une utilisation piste , que faut t'il faire pour qu'elle retrouve ses canassons d'origine ?

heu j'aurai peut être du posté dans la rubrique ''ancienne''

merci de vos conseils

c'est en forgeant que l'on devient forgeron.......
GAZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzz!!!!!!!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par tt70gazafond
tt70gazafond

j'ai roulé avec ca en sons temps
j'avais mis une ligne ,les arbres kit(dur a trouver auj) et rampe kehin mais la ou cette moto peche c'est la fourche .
bon courage

tt70

Par noam
noam

Après mon 600 fzr c'est pile ce que je voudrais trouver, je pense qu'il y a moyen déjà de pas mal s'amuser en durcissant la fourche et en mettant de la 15. côté moteur Carbu c'est clair mais c'est cher et un bon échappement et tu devrais déjà sortir 115 cv sans problème.
tu peux aller faire un tour sur le forum fzr il on des bons plans

le Bugatti à 30 bornes le pied !!!!
http://www.myspace.com/makinoteam

Par malopignons
malopignons

Hum debridage aux arbres si mes souvenirs sont bons

Par contre avec l ohlins derriere tant tu as de la chance et c est une SP

Monoselle ou pas dessus ?

Par lolo636
lolo636

merci pour les conseils ,
merci pour le coup du forum fzr , je viens d'y faire un petit tour et il y a plein de trucs intéressant...

non pas de monoselle... c'est une yzf750r , selon vous ou puis je trouver des arbres a came , une ligne ...
l'ohlins cet hiver quand j'aurai un peu de sous je le ferai reconditionné chez fmp , la fourche c'est vrai quêlle est assez molle , je la vidangerai et changerai les ressort pour des ohlins bientot sa devrai déja apporter un mieux ,

j'ai entendu dire que l'on pouvais aussi metrre des arbres de fzr 1000 ???

enfin je viens de l'avoir et c'est une 2eme moto (la 1ere est un r1 04 déja bien préparé), elle a 52000 kils et je sait tres bien que je n'aurai pas les perf de mon r1 , mais je souhaite rouler sur une moto saine , fiable et d'origine (du japon)...

n'y a t'il pas aussi un bridage au cdi ?

merci

Par lolo636
lolo636

et si vous voulez la voir , je l'ai trouvée sur les annonces de emoto dans le 74

y en a pas 50

Par malopignons
malopignons

Je suis jaloux , elle est superbe

Et n oublie pas que tu peux l assurer en collection ( cg normale , ts risques , 150€ par an )

Par tt70gazafond
tt70gazafond

les arbres du 1000 ne te donnerons riens vu que sur le 1000 on montait des arbre de 750 kit .pas de bridage cdi .c'etait la moto de base pour les courses d'endurance donc il existait le kit yam c'est a dire que l'on avait les bielles pistons arbres .
culasse prepa avec ressort rampe kehin.
on avait aussi une boite a air forcée.
ca sortait 130cv .donc si ta du pognon tu peu t'amuser mais bon courrage .

tt70

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

t'embete à préparer le moteur, tu n'auras jamais la puissance du R1 comme tu le dis .
une bonne paire de ressorts et roule

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par tt70gazafond
tt70gazafond

+1

tt70

Par lolo636
lolo636

XJ12R_raildeur a dit :
t'embete à préparer le moteur, tu n'auras jamais la puissance du R1 comme tu le dis .
une bonne paire de ressorts et roule

je crois que je vais faire comme ça , chez mg ils on rien , chez yam , ils peuvent me commander les arbres chez yam italie mais c'est 1200 euros la paire

chez mg , on m'a donné le tel d'un pilote qui courrait sur cette machine pour voir si il lui restai quelques pièces;rien , il m'a dit exactement la mm chose que tt70gazafond...

en suisse j'ai trouvé un moteur dans une casse , mais trop cher...

apres tout c'est une ancienne et j'aurai une bonne excuse en bois pour me trainer

sinon j'ai commandé un pignon -1 pour lui donner un peu + de pèche et sa ira bien comme ça avec une prépa suspate

@malopignons , quelle assurance colection ? , je croyais qu'il fallait une moto de 20 ans?cette assu permet t'elle de rouler a l'étranger ?

a tous

Par lamisere
lamisere

J'avais monté des arbres de sur mon ex 750 YZF des arbres de 750 OWO1 +1 dent de moins au pignon + 1 silencieux micron + kit dino et kn

Par malopignons
malopignons

Ha bon ca existe des becanes qui roulent en braquet d origine

Pour l assurance collection pas besoin de changer la carte grise et les modalités d acceptations sont a voir aupres du courtier qui va te l assurer ( + de 3 ans de permis et un vehicule auto ou moto assuré "normalement" )

Y a quelques années "Clavel" prenait a partir de 12 ans et "legende assurance" a partir de 10 ( ca tombait bien pour mon gsxf vieux de 11 ans )

pour l etranger je ne peux te dire je ne m y suis guere interessé , par contre tu peux tourner sur circuit avec et aller au travail de maniere occasionnelle

PS: je viens de jeter un oeil sur le net , et "Legende" ne prends plus qu a partir de 15 ans mais bon en 2 clics tu en trouves plusieurs dans google ( par exemple "Bailly" prend a partir de 9 ans )

A un moment j avais le forfait "flotte" 15€ chaque becane supplementaires a partir de la 4 eme mais bon maintenant m en restes plus que 2

Dernier commentaire

Par MIKABLEU74
MIKABLEU74

SALUT JE ROULE AUSSI AVEC UNE 750 YZF MAIS DE 93 ENCORE PLUS VIEILLE QUOI
POUR LE DEBRIDER IL FAUT CHANGER LES ARBRES A CAMES
LE MOINS CHER C DE TROUVER DES ARBRES DE 750 FZ OU DE 1000 FZR 2LE (88/89)
moi j ai achete une culasse 1000 fzr 70euros sur ebay et j ai pris les arbres et j ai revendu la culasse nue
il y a aussi une modif a faire sur le boitier cdi
tu trouveras plein d info sur le site:passion yzf
perso j ai mis filtre kn ,durit avia ,pot devil
et pour la demul j avais -1 devant et je viens de mettre +3 derriere car je roule a ledenon et c etait trop long

Commenter « yzf 750 95»

rester connecté

m'inscrire perdu ?