CR découverte Circuit Bourbonnais MOULINS 03

Par loloRSV
loloRSV

Première journée piste de l'année pour moi et surtout découverte du nouveau circuit - d'où ce CR.
5°C à 8h du mat... bof, j'arrive comme d'hab le dernier, mais il y a encore de la place sur le paddock, même si il n'est pas hyper grand.
Je rate la première série (pas grave vu la piste froide et un peu humide par endroit)
Roues libres 36organise. Il y a 4 niveaux, bof, çà me fera que 5 série (+1 ratée le matin) Ca me suffira bien qd même! Ils m'ont mit en Expert (je le vaux bien!) je suis plutôt confirmé mais le niveau Expert m'allait bien, je n'étais pas le plus rapide, mais je me défendait! Et j'ai eu pas mal de tours clair, on était pas nombreux, environ une dixaine (voir grand maxi 15 sur les autres séries) en même temps sur la piste.
La 1000 Gex a bien marché parfait!

Bon cette piste alors!!
Pas mal pour un petit circuit. Des passages rapides, des courbes resserées mais assez longues, donc sympa à prendre, deux pif paf à la suite bien rigolo ou on rentre super fort, 2/3 virages lents mais pas trop (plus ouverts qu'à Bresse ou certaines épingles sont trop lentes)

Au début, j'étais pas top au bout de la ligne droite où il y a deux courbes rapides en 3 car c'est bosselé, puis après j'ai arrêté de me poser des questions, et je suis passé fort en frottant le slid sans problème.

Autour, c'est encore de la terre, mais les dégagements sont très bons, il y a des bacs à graviers par endroits, mais sont éloignés de 5/10m de la piste donc on tombe pas dedans direct en cas de pb.

Controle Sonomètre systématique (Max 102 db à 5500 trs pour un 1000 4 cyl - moi mesuré à 88dB avec des Leo Alu homlogué avec chicane et Y)controle tech freins, chaine, pression... (mais là , c'est plutot RL 36 je crois

Les sanitaires genre préfabriqués sont ok, propres (bon c'est tout neuf!), il y a des douches, des prises de courant où certains ont branché leur couvertures chauffantes.

pas de pluie, bon grip, pas une glisse pour moi (bon, je suis pas une référence, je glisse jamais (sauf roue AR au freinage mais ça compte pas)

Chrono 1'21"23 moyen moyen, bien pour moi, je commence à ne pas être ridicule quand même.

Bilan: dans le classements de mes circuits préférés (et essayés bien sûr):
Prenois, Lurcy, Magny Club sont mieux (Anneau du Rhin à priori aussi)(Magny F1 doit être mieux, certes, moi j'aime pas et trop cher)
Pouilly en Auxois, Bresse, Carole sont moins bien

Salut A+

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par MXGO1
MXGO1

1 21 chrono de référence j'y vais le 3

qu'est ce que ça donne pour la démul?

c'est possible de dormir là bas et de sortir les pliants pour manger?

la direction du circuit à l'air d'etre assz tricte avec tout ça !!!!!!!!

GAZZZZZZFOND6

Par manusv1000s
manusv1000s

m'a l'air pas mal ce circuit à côté de chez moi!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par seb45wr
seb45wr

Salut a tous
pour info, y'a un gars du supersport mondial qui est venu la semaine derniere, en R6, 1mn08, et avec un embrayage qui patinait..

Par chriszx6rr
chriszx6rr

julien enjolras 3eme du fssp 2008 sur r6 et la il est sur triumph 675

Par razin2
razin2

J'étais à Moulins aussi samedi
pour ma part je suis d'accord sur la petite taille des paddocks qui risque de poser très vite problèmes (ça devrait vite évoluer)

Sinon concernant le circuit je suis d'avis différent, il est sympa mais moins rapide que Bresse... mais 1 très bon grippe.

J'étais en session debutant (inscrit le mercredi pour samedi....) en 1"20....
Peu mieux faire!!!!

Coté négatif: Contrôle sonore, j'ai failli remonter la moto sur la remorque sans l'intervention des organisateurs! 107db pour 102 autoriser.

Sinon le soleil était là donc BONHEUR.

Bilan: circuit sympa et près de chez moi donc à refaire..

Par loloRSV
loloRSV

1'08" bon ca va!!!! ok!! c'est bon, pas besoin d'insister!!!
Pour dormir: pas sûr du tout car genre le barbecue est interdit... Peut être en dehors de l'enceinte sur les terrains de l'aérodrome.
Pour table et chaise par contre pas de problème.

Pour ce qui est de la rapidité du circuit, ben je trouve qu'il y a presque plus de courbes rapides qu'à Bresse qui est certes plus long.
Il y a au moins 2 courbes rapides sur lesquelles on arrive lançés (bonnes sensations), ce qui n'existe pas ou à peine à Bresse.

Pour la démul: bon je suis pas une référence comme vous avez pu comprendre, mais sur ma 1000 j'avais une dent de moins au pignon et je prenais tout en deux (sauf les deux courbes rapides en 3) et ça m'allait bien.
(16x43 1000 K7) Après pour une star qui pinaille, c'est peu être un peu long encore.

A+

NEC PLURIBUS IMPAR

Par MXGO1
MXGO1

merçi lolo pour ces renseignements

je vais essayer -1 au psb et + 3 à la couronne

quand au chrono tout le monde peut pas rouler comme enjolras

je vais plutôt essayer de viser les 1 21

GAZZZZZZFOND6

Par MXGO1
MXGO1

contrat rempli pour moi :1 17 63* et sans poser le genoux!!!!!!!!(j'y toujours arrive pas!)

pour le bruit je suis passé avec l'acra à 99
le circuit est sympa ,physique tout de même,j'aime bien la courbe en montée et en aveugle,ya un gars qui est tombé devant moi ,j'ai bien failli l'écraser,faut dire y a pas de commissaire(juste un au départ)et sinon y a des feux tricolores(2)

gaffe un peu avant ça à la 2ème courbe qui se prends en 4 ,on se croirais dans un départ de cross en bout de ligne droite

tiens en parlant de cross je suis sortie 2 fois et je ne me suis pas "ensablé",bon faut dire qu'il faisait beau!!!!

dernière chose vu que le circuit n'est pas encore homologué,pour les licenciés, prévoir 3,50 € d'assurance (normalement 7 € mais les organisateurs en prennent la moitié à leur charge

*bon lolo va falloir te sortir les..........

GAZZZZZZFOND6

Par loloRSV
loloRSV

MXGO1 a dit :
contrat rempli pour moi :1 17 63* et sans poser le genoux!!!!!!!!(j'y toujours arrive pas!)

pour le bruit je suis passé avec l'acra à 99
le circuit est sympa ,physique tout de même,j'aime bien la courbe en montée et en aveugle,ya un gars qui est tombé devant moi ,j'ai bien failli l'écraser,faut dire y a pas de commissaire(juste un au départ)et sinon y a des feux tricolores(2)

gaffe un peu avant ça à la 2ème courbe qui se prends en 4 ,on se croirais dans un départ de cross en bout de ligne droite

tiens en parlant de cross je suis sortie 2 fois et je ne me suis pas "ensablé",bon faut dire qu'il faisait beau!!!!

dernière chose vu que le circuit n'est pas encore homologué,pour les licenciés, prévoir 3,50 € d'assurance (normalement 7 € mais les organisateurs en prennent la moitié à leur charge

*bon lolo va falloir te sortir les..........

Tu m'étonnes!!!
Je sais je me traine un peu...

bravo pour toi!
D'ailleur ta technique pour ne pazs user les slid m'intéresse, moi, c'est l'inverse, ils s'usent trop vite!!!
(Et je ne vais pas plus vite!! )

Bon, pour finir je dirais que la piste neuve a pris plus d'adhérence depuis le jour où j'ai roulé!!

A+
(poignée tirage rapide et selle réhaussée: -4 sec. ça passe!!!)

NEC PLURIBUS IMPAR

Par panis
panis

salut,

petit CR de mon organisation le 01-08 et 10 mai.
sur les 3 jours la pluie est venu une heure le 08 et une demi journée le 10,mais la piste a du gripe.les groupe de debutant mon fais plaisir,car il on rouler tous de plus en plus vite,avec toutes les techniques des plus grand mis en action(merci les moniteurs!!! :vle dimanche grosse surprise,mathieu GINES est venu rouler avec nous,il roule comme un missile(1.08.000)avec un pneu mort,et la demul de nogaro,ca calme!!!
pour moi les 3 jours etaient que du bonheurs avec des clients cool et super simpa.merci a eux

Par tounet
tounet

présent aussi le samedi avec Razin2, j'ai trouvé ce circuit interessant au niveau techique, peut etre pas des plus rapides mais pour moi ça me suffit 2éme sortie sur circuit avec mon ptit cbr de 97. J'ai réussi a faire 1.21.4 et regulier 1.23

au niveau du bruit ils encore du déscendre les décibel, un copain a été obligé de remettre les pots d'origine sur son vtr le 8 mai

Par panis
panis

tounet a dit :
présent aussi le samedi avec Razin2, j'ai trouvé ce circuit interessant au niveau techique, peut etre pas des plus rapides mais pour moi ça me suffit 2éme sortie sur circuit avec mon ptit cbr de 97. J'ai réussi a faire 1.21.4 et regulier 1.23

au niveau du bruit ils encore du déscendre les décibel, un copain a été obligé de remettre les pots d'origine sur son vtr le 8 mai

pour le bruit,c les normme FFM,comme tous les autres circuits,mais attention des circuits nous impose moins(95 db)

Dernier commentaire

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

je l'ai trouvé sympa ce petit circuit . j'ai fait 1'21'07 à la dernière série , ça baissait petit à petit

http://landiracingteam.over-blog.com/

Commenter « CR découverte Circuit Bourbonnais MOULINS 03»

rester connecté

m'inscrire perdu ?