J'ai toujours transporté mes motos avec des remorques spéciales "moto".
Or maintenant je dois acheter une remorque utilitaire (erdé 213 ou 233).
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui utilisent ce genre de remorque pour leurs bécanes et si oui qu'en pensez-vous (stabilité à cause de la hauteur, accrochage des sangles, ...)?
Merci par avance
Les 4 commentaires de cette publication.
le tout c'est déjà d'avoir des roues au moins en 155/70/13, l'avant basculant pour y mettre ton rail et après une flèche moyennement longue pour éviter les torsions en virages
Après les remorques utilitaires sont parfois plus haute de chargement donc une tite rampe et c'est bon.
Pour la charge généralement elles sont conçu pour 400 kilos environ donc pour une bécane ça tient largement
après pour l'accrochage des sangles à toi de fixer des anneaux où ils sont nécessaires et de percer le fond pour fixer ton rail (pense à une taille de boulons que tu pourra reboucher facilement en cas de transport de sable ou autre)
moi ça fait la 6eme année que j ai une remorque erdé 193 et ça le fait tres bien .quand je la prend pour la moto , j enleve les 2 ridelles avant et arriere , je met mon rail fixé avec deux boulons et voilà.ce qui est pratique egalement c est le plancher.par contre il te faut rallonger ta rampe , j ai fait un "systéme" qui se pli et c est tres bien.suivant la taille de la remorque il faut bien positionner le rail pour avoir le juste poid sur la boule de la voiture .pour sangler l arriere je me sert des anneaux existant sur la remorque et pour l avant j ai refait des fixations car les anneaux sont trop éloigné.voilà