faire fonctionner un alfano en manuel ???????

Par bixente78
bixente78

y parrait qu on peut faire fonctionner un alfono fun en rajoutant un declencheur en manuel qqun a t il des infos ???

pour le mans ça serait bien pratique

lucky

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par macduc916
macduc916

salut

+1 meme idée !!!!

le plus simple une petite pate avec un aimant fixe par dessus le capteur le tous actioné par un cable une manette de starter de mob!!!

ou metre un interupteur qui fait le contact a la place d'une systeme d'origine
la je ne suis pas trop sur de moi !!

a+

Par zzx6r
zzx6r

macduc916 a dit :
salut

+1 meme idée !!!!

le plus simple une petite pate avec un aimant fixe par dessus le capteur le tous actioné par un cable une manette de starter de mob!!!

ou metre un interupteur qui fait le contact a la place d'une systeme d'origine
la je ne suis pas trop sur de moi !!

a+

Bien sur on peut remplacer le capteur par un interrupteur au guidon et déclencher en manuel

Moi je fait la même chose mais avec un chrono tout simple 99 tours

http://racingriders35.free.fr

Par gex10
gex10

si tu as gardé le commodo gauche, tu peux utiliser l'inter du klaxon, par exemple...
je l'avais fait avec un Palfano

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par chironem
chironem

gex10 a dit :
si tu as gardé le commodo gauche, tu peux utiliser l'inter du klaxon, par exemple...
je l'avais fait avec un Palfano

+1 j'ai longtemps déclenché avec le bouton de l'appel de phare que j'avais relié à un palmfano (donc pareil pour un alfano)

Par tlv6
tlv6

moi j utilise un commodo de demareur de cbr 125.

c est pas tres gros et tres efficace en plus ca passe bien niveau visuel

Par eric-r1
eric-r1

méfiez vous les gas, si c'est pour la promosport, il faut d'une part démonter le commodo gauche et il ne faut rien mettre à la place...
quand j'avais mon R1 2004, j'avais mis un petit inter (genre enduro) pour faire fonctionner les ventilos du radia.....ben il me l'ont fait démonter, aucune commande sur le guidon gauche (on est pas en endurance)
il faudra le monter ailleurs....pas simple !!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par oxalysos61
oxalysos61

J'utilise un relais auto alimenté sur la douille code phare et une prise récupérée sur un cable Alfano branchée sur les contacts travail du relais le tout declanché par l'appel de phare.
Il est impératif d'utiliser un relais car sinon on envoi 12 volts 5 ampères dans l'Afano ce qui le détruirait.

Une R1 sinon rien

Par PascalZX6R
PascalZX6R

oxalysos61 a dit :
J'utilise un relais auto alimenté sur la douille code phare et une prise récupérée sur un cable Alfano branchée sur les contacts travail du relais le tout declanché par l'appel de phare.
Il est impératif d'utiliser un relais car sinon on envoi 12 volts 5 ampères dans l'Afano ce qui le détruirait.

Si je comprend, il faut envoyer un contact sec fermé (sans alim) qui doit être maintenu et au moment où tu ouvres le contact que le chrono prend le temps??????

Par oxalysos61
oxalysos61

PascalZX6R a dit :
oxalysos61 a dit :

Si je comprend, il faut envoyer un contact sec fermé (sans alim) qui doit être maintenu et au moment où tu ouvres le contact que le chrono prend le temps??????

Oui c'est ça
Tu peux faire un test avec un fil électrique.
Un bout à la masse et l'autre au centre,attendre 3 secondes entre chaque contact.

Une R1 sinon rien

Par fredR1
fredR1

eric-r1 a dit :
méfiez vous les gas, si c'est pour la promosport, il faut d'une part démonter le commodo gauche et il ne faut rien mettre à la place...
quand j'avais mon R1 2004, j'avais mis un petit inter (genre enduro) pour faire fonctionner les ventilos du radia.....ben il me l'ont fait démonter, aucune commande sur le guidon gauche (on est pas en endurance)

je suis passé au CT du promosport en 2008 avec un bouton poussoir type "cross" pour mon chrono sur le guidon gauche et j'ai même pas eu une remarque, moi va savoir pourquoi

Par eric-r1
eric-r1

fredR1 a dit :
eric-r1 a dit :

je suis passé au CT du promosport en 2008 avec un bouton poussoir type "cross" pour mon chrono sur le guidon gauche et j'ai même pas eu une remarque, moi va savoir pourquoi

ouais ...ben ça dépend du mec qui controle !!! mais tu ne m'etonnes pas....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par fredR1
fredR1

eric-r1 a dit :
ouais ...ben ça dépend du mec qui controle !!! mais tu ne m'etonnes pas....

c'est clair

Par WillyZX9R
WillyZX9R

EUH! mise a part au mans pourquoi tu veut déclancher un alfano manuellement? sinon a quoi sert un alfano?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par PascalZX6R
PascalZX6R

WillyZX9R a dit :
EUH! mise a part au mans pourquoi tu veut déclancher un alfano manuellement? sinon a quoi sert un alfano?

Juste au Mans, bien sûr chrono pas garanti mais donne une bonne idée quand même
Vérifié hier, il suffit juste de shunter la masse et le conducteur du câble de l'alfano pour envoyer un top à l'alfano.

Par stephane62
stephane62

fautlire la notice...
ok je sort

pistard débutant

Par pamelincal
pamelincal

moi au mans j ai la célule infra rouge que je pose sur le mur sa marche tres bien

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par PascalZX6R
PascalZX6R

pamelincal a dit :
moi au mans j ai la célule infra rouge que je pose sur le mur sa marche tres bien

Fonctionne avec l'alfano ta cellule, si oui, est ce que ça fonctionne avec tous les types d'alfano.

Dernier commentaire

Par pamelincal
pamelincal

je ne suis pas sur ,car quant je l ai commender on ma demander quel modelle d 'alfano j avais
la célule que tu posse sur le mure doit etre la méme mais pas sur pour le résèpteur que tu monte sur la moto
tel chez alfano

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Commenter « faire fonctionner un alfano en manuel ???????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?