y parrait qu on peut faire fonctionner un alfono fun en rajoutant un declencheur en manuel qqun a t il des infos ???
pour le mans ça serait bien pratique
Les 18 commentaires de cette publication.
macduc916 a dit :
salut
+1 meme idée !!!!
le plus simple une petite pate avec un aimant fixe par dessus le capteur le tous actioné par un cable une manette de starter de mob!!!
ou metre un interupteur qui fait le contact a la place d'une systeme d'origine
la je ne suis pas trop sur de moi !!
a+
méfiez vous les gas, si c'est pour la promosport, il faut d'une part démonter le commodo gauche et il ne faut rien mettre à la place...
quand j'avais mon R1 2004, j'avais mis un petit inter (genre enduro) pour faire fonctionner les ventilos du radia.....ben il me l'ont fait démonter, aucune commande sur le guidon gauche (on est pas en endurance)
il faudra le monter ailleurs....pas simple !!!
J'utilise un relais auto alimenté sur la douille code phare et une prise récupérée sur un cable Alfano branchée sur les contacts travail du relais le tout declanché par l'appel de phare.
Il est impératif d'utiliser un relais car sinon on envoi 12 volts 5 ampères dans l'Afano ce qui le détruirait.
oxalysos61 a dit :
J'utilise un relais auto alimenté sur la douille code phare et une prise récupérée sur un cable Alfano branchée sur les contacts travail du relais le tout declanché par l'appel de phare.
Il est impératif d'utiliser un relais car sinon on envoi 12 volts 5 ampères dans l'Afano ce qui le détruirait.
PascalZX6R a dit :
oxalysos61 a dit :
Si je comprend, il faut envoyer un contact sec fermé (sans alim) qui doit être maintenu et au moment où tu ouvres le contact que le chrono prend le temps??????
eric-r1 a dit :
méfiez vous les gas, si c'est pour la promosport, il faut d'une part démonter le commodo gauche et il ne faut rien mettre à la place...
quand j'avais mon R1 2004, j'avais mis un petit inter (genre enduro) pour faire fonctionner les ventilos du radia.....ben il me l'ont fait démonter, aucune commande sur le guidon gauche (on est pas en endurance)
fredR1 a dit :
eric-r1 a dit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je suis passé au CT du promosport en 2008 avec un bouton poussoir type "cross" pour mon chrono sur le guidon gauche et j'ai même pas eu une remarque, moiva savoir pourquoi
WillyZX9R a dit :
EUH! mise a part au mans pourquoi tu veut déclancher un alfano manuellement? sinon a quoi sert un alfano?
je ne suis pas sur ,car quant je l ai commender on ma demander quel modelle d 'alfano j avais
la célule que tu posse sur le mure doit etre la méme mais pas sur pour le résèpteur que tu monte sur la moto
tel chez alfano