pneus promosport qu'en pensez vous?

Par stef54
stef54

salut à tous, je voudrais votre avis sur les pneus promosport, à savoir les dunlop GP racer en gomme S, M, ou E
je ne connais que les pirelli supercorsa.
Qu'en pensez vous?

d'avance merci

tant qu'on est en vie, profitons en...
apres ce sera trop tard; ben oui, forcément...

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par silver-r1
silver-r1

2006 & 2007 en pirelli, 2008 GP RACER, que du plaisir, pas de surprises, avant M ou S arrière M ou E.
rapport/prix = 8/10 bien que toujours trop cher...mais facile à trouver.

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par stef54
stef54

merci, et les gommes, pas trop tendres en "soft", et pas trop dures en "endurance"
en fait je dois commander plusieurs trains d'avance et ne sais pas combien de soft, médium ou endurance prendre...

Par snowflake
snowflake

steph
tu va devoir faire les qualif la course qualif...la repèche....et la course

ca fait en gros 80 tours
je pense que tu peux suprimer le soft à l'avant et la M à l'arrière
moi a ta place je prendrais le M a l'avant et le E à l'arrière
et un train en S (Av) et M (ar) au cas ou

perso pour Geoff au Mans je prend M et E

pour comparaison le diablo supercorsa en SC2 à l'av n'as pas fait 2 jours l'autre fois à Magny cours....donc du S dunlop ca me parait chaud

mais je vais réussir à frotter ce slid oui ou non....

Par 1000Pat
1000Pat

de ce que m'ont dit certains pilotes de Promo 1000 de ce forum, tu peux passer partout et toute la saison en M devant et E derriere ..... faut juste pas oublier de mettre bien les couv' ou sinon 3 bon tours de chauffe (4 quand c'est frais)

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par marc57
marc57

Sur ma bleue M et E toute l'année ...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par silver-r1
silver-r1

1000Pat a dit :

de ce que m'ont dit certains pilotes de Promo 1000 de ce forum, tu peux passer partout et toute la saison en M devant et E derriere ..... faut juste pas oublier de mettre bien les couv' ou sinon 3 bon tours de chauffe (4 quand c'est frais)

tour de chauffe? c'est quoi?

www.teamsilverbike.com

Par causrad
causrad

silver-r1 a dit :
1000Pat a dit :

avec les couv, 1/2 tour en faisant gaffe, quasi a fond jusqu'à la fin du 1er tour et ensuite gaz.

plus tu chauffes tes pneus et plus ta tete refroidit

A++

et TAC ! ! !

Par 1000Pat
1000Pat

causrad a dit :

Ah ??? ça doit etre pour cela que je suis jamais chaud avant la fin de journée
Mais j'en connais qui sont toujours chaud (trop) vite ........... et qui finissent pas les journées ......... ou du moins pas au meme endroit

Par fredR1
fredR1

causrad a dit :

A++

EXCELLENT CA

Par tiwit
tiwit

causrad a dit :
silver-r1 a dit :
1000Pat a dit :

avec les couv, 1/2 tour en faisant gaffe, quasi a fond jusqu'à la fin du 1er tour et ensuite gaz.

moi toute la saison M a l avant et
E a l arriere sauf s il fait un temps de merde S a l avant voila
A++

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par grt21
grt21

combien ça coûte un train en 190 ?

merki

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par LionelRichier
LionelRichier

1000Pat a dit :

Je suis d'accord avec ça, ces pneus sont particulierement long a se mettre 'en place'. Il faut vraiment se mefier dans les premiers tours quand ils sont neufs. Perso j'ai toujours fait tres attention. En plus, pneus pas assez rodé c'est decrochage brutal et c'est le genre de chute qui peut etre lourde de conséquence. Mais chacun son style hein

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ca dépend ou tu l achete

appel moi tonton

Par silver-r1
silver-r1

grt21 a dit :

combien ça coûte un train en 190 ?

merki

pour toi, 460€ HT

www.teamsilverbike.com

Par 1000Pat
1000Pat

chriszx6rr a dit :
appel moi tonton

dis, tonton, pourquoi tu tousses ??

Par manudebray
manudebray

LionelRichier a dit :
1000Pat a dit :

Je suis d'accord avec ça, ces pneus sont particulierement long a se mettre 'en place'. Il faut vraiment se mefier dans les premiers tours quand ils sont neufs. Perso j'ai toujours fait tres attention. En plus, pneus pas assez rodé c'est decrochage brutal et c'est le genre de chute qui peut etre lourde de conséquence. Mais chacun son style hein

Ouais j'suis carrément d'accord.

La seule chute que je me suis posée l'an dernier c'était à Carole, pneus neufs et froids après un tour et demi de chauffe... et quand ça part tu rattrappes pas !

Autrement, perso c'est S avant et E arrière. J'ai pas essayé le M arrière, mais même le E s'use assez vite (surtout si t'es pas super bien réglé...).
En revanche, j'ai essayé le M avant, mais il m'a moins bien plu.

D'autre part, il faut savoir que l'arrière usé perd très vite en efficacité, tandis que l'avant reste très bon même usé. Exemple : à Pau-Arnos, l'avant y est hyper sollicité et donc se creuse, mais malgré ça il garde du grip.

Enfin, pour comparer globalement avec le Supercorsa, je ne connais que les SuperCorsa Pro (ceux qui ont bien 4 ans de conception maintenant, avec des dessins au milieu et lisses sur les côtés) et je trouve qu'ils se comportent de la même manière (progressifs dans le décrochage), mais que l'avant Dunlop GP Racer offre plus de grip, tandis que pour l'arrière c'est le SuperCorsa qui offrait une meilleure tenue, que ce soit en efficacité pure et dans le temps.

Voili voilou mon avis !

www.manudebray.canalblog.com

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
ca dépend ou tu l achete

appel moi tonton

yes chris tu m'en prendras un train, faut que j'essaie ça !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par 13-AJT
13-AJT

Moi j'ai pas aimé l'avant , profil trop rond , pour le grip j'ai roulé en M avt et E derr , la 1ere série, j'avais pas mis les chauffantes car j'étais à la bourre , je peux vous dire que les 1ers tours on se fait peur avec , tellement ils glissent , mais une fois chaud le grip est bon .
Bref , faut absolument mettre des chauffantes pour ces dunlop la .

Par stef54
stef54

EH ben merci beaucoup tout le monde, j'y vois carrément plus clair maintenant...

on verra ça dans 15 jours à ledenon pour ma grande première avec ces pneus...

on va se faire peur!!!

Par fastracing15
fastracing15

Pour ma part même constat en ce qui concerne la montée en température (même en 600). Sinon une fois chaud le grip est très bon devant, plutôt bon derrière.

Par contre sous l'eau moi j'y arrive pas avec ces pneus, pourtant j'apprécie particulièrement ces conditions. C'est principalement l'arrière qui pose problème notamment dans la phase d'entrée en virage, il décroche bien plus tôt que l'avant qui permet pas mal d'audace. apparemment certains surgonfle l'arrière dans ces conditions.
Enfin, faut faire avec !

A+

http://fasteamracing.kazeo.com/
http://davidbouvier.fr.gd/

Par nono82
nono82

humm moi j aime po ces pneu 2 courses/ 2 chutes une sur le sec et une sur l eau et effectivement david j ai perdu l ar et fait un higtside (excusez pour l orthographe,j arrive meiux a le faire qu a l ecrire lol!!!)sur la flotte au mans
trop motive et envie de bien faire chez moi!!!

Par lamisere
lamisere

Je n'ai roulé que 2 fois avec. La 1ere fois il tombait des trombes de flotte avec 1 peu de grêle, pour la seconde, il tombait juste des trombes d'eau, et bien je peux juste dire que c'est de la merde sur le mouillé ...sur le sec je ne sais pas, je n'ai pas pu tester mais ils bonnes réputation

Par fastracing15
fastracing15

nono82 a dit :
humm moi j aime po ces pneu 2 courses/ 2 chutes une sur le sec et une sur l eau et effectivement david j ai perdu l ar et fait un higtside (excusez pour l orthographe,j arrive meiux a le faire qu a l ecrire lol!!!)sur la flotte au mans
trop motive et envie de bien faire chez moi!!!

Salut Arnaud !

Malheureusement j'ai l'impression que les conditions climatique pour la première course ( at home! ) ne seront pas en notre faveur...

http://fasteamracing.kazeo.com/
http://davidbouvier.fr.gd/

Par causrad
causrad

bah sur le sec, le grip est pas exceptionnel mais il dure longtemps, il est fait pour tenir les qualifs et course en meme temps, soir une 50aine de tours.

le supercorsa les aurait pas tenu dans les memes conditions je pense, meme s'il est plus performant (comme manu, les derniers que g essayé sont les supercorsa pro)

A++

et TAC ! ! !

Par manudebray
manudebray

fastracing15 a dit :

Par contre sous l'eau moi j'y arrive pas avec ces pneus, pourtant j'apprécie particulièrement ces conditions. C'est principalement l'arrière qui pose problème notamment dans la phase d'entrée en virage, il décroche bien plus tôt que l'avant qui permet pas mal d'audace. apparemment certains surgonfle l'arrière dans ces conditions.
Enfin, faut faire avec !

A+

Effectivement, je confirme, gaffe à l'arrière en entrée sur l'eau ! car c'est vrai que l'avant met en confiance (bon c'est quand même pas un pneu pluie, hein) mais l'arrière a vite fait de se barrer.
Pour le coup du surgonflage, j'ai pas essayé, j'ai opté pour le sur-serrage de fesses...

www.manudebray.canalblog.com

Par 1000Pat
1000Pat

l'autre jour on a discuté avec un pilote SBK qui roule Honda, et il nous a meme dit qu'il mettait du Michelin devant et du Pirelli derriere ......
Moi qui avait toujours entendu dire qu'il fallait pas croiser les marques, pour les raisons de conception, de tressage, de formes ... etc.
Claudius, c'est celui a qui tu a pété les tympans avec ton K7 et ses pots qui craquaient, à la finale SBK de magny cours il y a 2 ans

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Pour ce qui est du mélange des marques, moi ça ne m'a pas dérangé non plus, sur mon CB dernièrement je roulais en Power Race à l'AV, et D209GP à l'AR, c'étais top! et sous la flotte aussi, bon après, c'est qu'un CB 500, ça tracte pas pareil qu'un 600 ou 1000, car sous la pluie, ça doit etre du sport!

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par gregdebile
gregdebile

OuinOuin_Racing a dit :
Pour ce qui est du mélange des marques, moi ça ne m'a pas dérangé non plus, sur mon CB dernièrement je roulais en Power Race à l'AV, et D209GP à l'AR, c'étais top! et sous la flotte aussi, bon après, c'est qu'un CB 500, ça tracte pas pareil qu'un 600 ou 1000, car sous la pluie, ça doit etre du sport!

le garage ma dit que du moment qu'il ya la méme qualité de gomme,sa risque rien de mettre des marques differentes.
moi j'ai des D209gp racer,pour route et piste et vu mon niveau,ils vont tres bien

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par causrad
causrad

1000Pat a dit :

l'autre jour on a discuté avec un pilote SBK qui roule Honda, et il nous a meme dit qu'il mettait du Michelin devant et du Pirelli derriere ......
Moi qui avait toujours entendu dire qu'il fallait pas croiser les marques, pour les raisons de conception, de tressage, de formes ... etc.
Claudius, c'est celui a qui tu a pété les tympans avec ton K7 et ses pots qui craquaient, à la finale SBK de magny cours il y a 2 ans

hehe, yen a pas qu'un seul a qui j'ai cassé les oreilles, mais je vois bien de qui tu parles

c'est vrai que le bruit de la meule... c'etait vraiment abusé, je me genais moi meme !!!!

yen a meme qui m'ont dit qu'ils m'ont fait des attaques un peu suicides pour ne plus se retrouver avec le bruit dans les oreilles lol

et TAC ! ! !

Par 13-AJT
13-AJT

1000Pat a dit :

J'ai aussi testé un michelin slick devant et un pirelli slick derr , j'ai été étonné du mélange , la moto se comporte bien mieux que quand je reste en michelin avt et arr .

Par causrad
causrad

ca m'etonne pas, le michelin av est tres bon, mais l'ar est pas top. aux 24h pas mal de gens ont mis du pirelli a l'ar pour resoudre les pb de grip. ca marchait bien il parait

et TAC ! ! !

Par 1000Pat
1000Pat

causrad a dit :
ca m'etonne pas, le michelin av est tres bon, mais l'ar est pas top.

exactement ce qu'il disait ....... un super feeling avec l'av en Mich' ..... et un AR qui bougeait trop en Mich' ..... un Av qui va ou "il veut" en Pirelli et un AR avec super accroche pour relancer tot !
Du coup, il a mixer en prenant le meilleur de chaque, et ça le fait bien

Dernier commentaire

Par 13-AJT
13-AJT

Exact le michelin avt est vraiment bon , mais avec l'arr beaucoup trop de mouvement , et pas évident à résoudre en plus d'ailleurs il m'en reste un tout neuf de 1246A que je vais réutilser avec un slick pirelli

Commenter « pneus promosport qu'en pensez vous?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?