salut à tous, je voudrais votre avis sur les pneus promosport, à savoir les dunlop GP racer en gomme S, M, ou E
je ne connais que les pirelli supercorsa.
Qu'en pensez vous?
d'avance merci
Les 33 commentaires de cette publication.
steph
tu va devoir faire les qualif la course qualif...la repèche....et la course
ca fait en gros 80 tours
je pense que tu peux suprimer le soft à l'avant et la M à l'arrière
moi a ta place je prendrais le M a l'avant et le E à l'arrière
et un train en S (Av) et M (ar) au cas ou
perso pour Geoff au Mans je prend M et E
pour comparaison le diablo supercorsa en SC2 à l'av n'as pas fait 2 jours l'autre fois à Magny cours....donc du S dunlop ca me parait chaud
de ce que m'ont dit certains pilotes de Promo 1000 de ce forum, tu peux passer partout et toute la saison en M devant et E derriere ..... faut juste pas oublier de mettre bien les couv' ou sinon 3 bon tours de chauffe (4 quand c'est frais)
1000Pat a dit :
de ce que m'ont dit certains pilotes de Promo 1000 de ce forum, tu peux passer partout et toute la saison en M devant et E derriere ..... faut juste pas oublier de mettre bien les couv' ou sinon 3 bon tours de chauffe (4 quand c'est frais)
silver-r1 a dit :
1000Pat a dit :
de ce que m'ont dit certains pilotes de Promo 1000 de ce forum, tu peux passer partout et toute la saison en M devant et E derriere ..... faut juste pas oublier de mettre bien les couv' ou sinon 3 bon tours de chauffe (4 quand c'est frais)
tour de chauffe? c'est quoi?
causrad a dit :
plus tu chauffes tes pneus et plus ta tete refroidit
causrad a dit :
silver-r1 a dit :
1000Pat a dit :
de ce que m'ont dit certains pilotes de Promo 1000 de ce forum, tu peux passer partout et toute la saison en M devant et E derriere ..... faut juste pas oublier de mettre bien les couv' ou sinon 3 bon tours de chauffe (4 quand c'est frais)
tour de chauffe? c'est quoi?
avec les couv, 1/2 tour en faisant gaffe, quasi a fond jusqu'à la fin du 1er tour et ensuite gaz.
plus tu chauffes tes pneus et plus ta tete refroidit
moi toute la saison M a l avant et
E a l arriere sauf s il fait un temps de merde S a l avant voila
A++
1000Pat a dit :
de ce que m'ont dit certains pilotes de Promo 1000 de ce forum, tu peux passer partout et toute la saison en M devant et E derriere ..... faut juste pas oublier de mettre bien les couv' ou sinon 3 bon tours de chauffe (4 quand c'est frais)
LionelRichier a dit :
1000Pat a dit :
de ce que m'ont dit certains pilotes de Promo 1000 de ce forum, tu peux passer partout et toute la saison en M devant et E derriere ..... faut juste pas oublier de mettre bien les couv' ou sinon 3 bon tours de chauffe (4 quand c'est frais)
Je suis d'accord avec ça, ces pneus sont particulierement long a se mettre 'en place'. Il faut vraiment se mefier dans les premiers tours quand ils sont neufs. Perso j'ai toujours fait tres attention. En plus, pneus pas assez rodé c'est decrochage brutal et c'est le genre de chute qui peut etre lourde de conséquence. Mais chacun son style hein
Moi j'ai pas aimé l'avant , profil trop rond , pour le grip j'ai roulé en M avt et E derr , la 1ere série, j'avais pas mis les chauffantes car j'étais à la bourre , je peux vous dire que les 1ers tours on se fait peur avec , tellement ils glissent , mais une fois chaud le grip est bon .
Bref , faut absolument mettre des chauffantes pour ces dunlop la .
Pour ma part même constat en ce qui concerne la montée en température (même en 600). Sinon une fois chaud le grip est très bon devant, plutôt bon derrière.
Par contre sous l'eau moi j'y arrive pas avec ces pneus, pourtant j'apprécie particulièrement ces conditions. C'est principalement l'arrière qui pose problème notamment dans la phase d'entrée en virage, il décroche bien plus tôt que l'avant qui permet pas mal d'audace. apparemment certains surgonfle l'arrière dans ces conditions.
Enfin, faut faire avec !
A+
Je n'ai roulé que 2 fois avec. La 1ere fois il tombait des trombes de flotte avec 1 peu de grêle, pour la seconde, il tombait juste des trombes d'eau, et bien je peux juste dire que c'est de la merde sur le mouillé
...sur le sec je ne sais pas, je n'ai pas pu tester mais ils bonnes réputation
nono82 a dit :
humm moi j aime po ces pneu 2 courses/ 2 chutes une sur le sec et une sur l eau et effectivement david j ai perdu l ar et fait un higtside (excusez pour l orthographe,j arrive meiux a le faire qu a l ecrire lol!!!)sur la flotte au mans
trop motive et envie de bien faire chez moi!!!
bah sur le sec, le grip est pas exceptionnel mais il dure longtemps, il est fait pour tenir les qualifs et course en meme temps, soir une 50aine de tours.
le supercorsa les aurait pas tenu dans les memes conditions je pense, meme s'il est plus performant (comme manu, les derniers que g essayé sont les supercorsa pro)
A++
fastracing15 a dit :
Par contre sous l'eau moi j'y arrive pas avec ces pneus, pourtant j'apprécie particulièrement ces conditions. C'est principalement l'arrière qui pose problème notamment dans la phase d'entrée en virage, il décroche bien plus tôt que l'avant qui permet pas mal d'audace. apparemment certains surgonfle l'arrière dans ces conditions.
Enfin, faut faire avec !
A+
l'autre jour on a discuté avec un pilote SBK qui roule Honda, et il nous a meme dit qu'il mettait du Michelin devant et du Pirelli derriere ......
Moi qui avait toujours entendu dire qu'il fallait pas croiser les marques, pour les raisons de conception, de tressage, de formes ... etc.
Claudius, c'est celui a qui tu a pété les tympans avec ton K7 et ses pots qui craquaient, à la finale SBK de magny cours il y a 2 ans
Pour ce qui est du mélange des marques, moi ça ne m'a pas dérangé non plus, sur mon CB dernièrement je roulais en Power Race à l'AV, et D209GP à l'AR, c'étais top! et sous la flotte aussi, bon après, c'est qu'un CB 500, ça tracte pas pareil qu'un 600 ou 1000, car sous la pluie, ça doit etre du sport!
OuinOuin_Racing a dit :
Pour ce qui est du mélange des marques, moi ça ne m'a pas dérangé non plus, sur mon CB dernièrement je roulais en Power Race à l'AV, et D209GP à l'AR, c'étais top! et sous la flotte aussi, bon après, c'est qu'un CB 500, ça tracte pas pareil qu'un 600 ou 1000, car sous la pluie, ça doit etre du sport!
1000Pat a dit :
l'autre jour on a discuté avec un pilote SBK qui roule Honda, et il nous a meme dit qu'il mettait du Michelin devant et du Pirelli derriere ......
Moi qui avait toujours entendu dire qu'il fallait pas croiser les marques, pour les raisons de conception, de tressage, de formes ... etc.
Claudius, c'est celui a qui tu a pété les tympans avec ton K7 et ses pots qui craquaient, à la finale SBK de magny cours il y a 2 ans![]()
1000Pat a dit :
l'autre jour on a discuté avec un pilote SBK qui roule Honda, et il nous a meme dit qu'il mettait du Michelin devant et du Pirelli derriere ......
![]()
causrad a dit :
ca m'etonne pas, le michelin av est tres bon, mais l'ar est pas top.