Calorstat sur Suz 1000 K5 K6

Par 13-AJT
13-AJT

Ou se situe t'il excatement ?
Une fois supprimé ya quelque chose à rajouter au niveau de la durite ?
Merci

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par marc57
marc57

sur une suze je pense que c'est pas nécessaire de l'enlever...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par 13-AJT
13-AJT

Disons que la mienne chauffe plus qu'avant depuis qu'elle roule à l'eau , j'ai vidangé et remis du liquide de refroidissement mais c'est pareil , en novembre dernier quand on a roulé , elle montait encore à 95° pendant le roulage , cet été c'était plus de 100° pendant .

Par forrever
forrever

Tu as tourné a l'eau distillé? je te dis cela car du calcaire sur la sonde du thermostat ou alors une ouverture non complète entraine ton soucis de chauffe. Ne pas enlever ce thermostat .

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par 13-AJT
13-AJT

forrever a dit :
Tu as tourné a l'eau distillé? je te dis cela car du calcaire sur la sonde du thermostat ou alors une ouverture non complète entraine ton soucis de chauffe. Ne pas enlever ce thermostat .

Oui c'tait de l'eau distillée .
Non j'ai remis du liquide , et j'ai vu que le radiateur était plein de rouille à l'intérieur , j'ai rincé mais bon il en reste toujours .

Par tyguy
tyguy

le carlostat est situé sous la rampe d'injection tu peux pas le rater t'a l'arrivée de la durit du radiateur qui y arrive ,tu enleves les 2 ecrou de 10 et tu l'enleves n'oubli pas de garder le joint a + guy

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par 13-AJT
13-AJT

tyguy a dit :
le carlostat est situé sous la rampe d'injection tu peux pas le rater t'a l'arrivée de la durit du radiateur qui y arrive ,tu enleves les 2 ecrou de 10 et tu l'enleves n'oubli pas de garder le joint a + guy

Merci mon Guy Tu l'as viré toi ?
On peut le démonter pour le nettoyer ou c'est tout serti ?
Ce we c'est bricolage de toute façon

Par zzx6r
zzx6r

Je pense que ton radiateur ou autre doit être entartré car la mienne (K6) chauffe normalement 80 à 85° en roulant. Et je n'enlèverai pas le calorstat car ta moto mettra beaucoup de temps à chauffer.

PS: Vérifie aussi que ton calorstat s'ouvre à fond, dans une casserole d'eau chaude

http://racingriders35.free.fr

Par nourin
nourin

moi je l'ai viré enfin tu coupe le truc en faite pour virer la soupape et j'ai mis un bouchon de radia taré a 1.3 car l'eau remonter dans mon bidon recupérateur normalement les bouchons son a 1.1 mais le mien déclenché a 0.9 donc maintenant pu de soucis

13-AJT a dit :
tyguy a dit :

Merci mon Guy Tu l'as viré toi ?
On peut le démonter pour le nettoyer ou c'est tout serti ?
Ce we c'est bricolage de toute façon

Par korsu
korsu

salut tu n'aurai pas mis une grille devant ton radiateur? certaine grille sont trop petite et tu as moins de debit d'air sur ton radiateur verifie aussi les aillettes de ton radiateur avec une souflette il est peut etre juste encrassé? un conseil garde ton carlostat voila bon courage

Par tyguy
tyguy

oui je l'ai viré ,
tu verras ça se fais tout seul,tu remets juste le joint noir ds la gorges et basta.Sinon n'oublie pas quand tu remets l'eau, de purger la vis qui arrive sur l'arrive de l'eau a la culasse .
tu l'ouvre et jusqu'a que l'eau ressortes a++

GENTILLOUSSTEAM

Par gexouille
gexouille

vieille carcasse à poulet (pour guitou)

bon alors faut l'enlever ou pas ?

Par tyguy
tyguy

ben c'est mieux,enleves le ,t'es chaufagiste ou pas

GENTILLOUSSTEAM

Par 13-AJT
13-AJT

Merci à tous pour vos conseils , du coup je sais plus si je vais le virer ou pas j'ai déjà roulé avec une meule qu'on m'avait vendu et dont le gars avait viré le calorstat , j'ai jamais eu de soucis de montée en température

Dernier commentaire

Par gexouille
gexouille

tyguy a dit :
ben c'est mieux,enleves le ,t'es chaufagiste ou pas

t'as raiz, vais même y coller un circulateur

Commenter « Calorstat sur Suz 1000 K5 K6»

rester connecté

m'inscrire perdu ?