Durée de vie des bougies

Par 13-AJT
13-AJT

Voila sur mon K5 j'ai les bougies d'origine que je n'ai jamais changé , la moto a 8000 bornes dont 4000 de piste , faut changer ou pas ?

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par gexouille
gexouille

je sais pas si c'est absolument nécessaire mais le mien (K5 aussi) a 9500 kms et je les ai changé, j'en ai profité pour mettre des irridiums (achétées sur e-bay 38€ les 4)

Par 13-AJT
13-AJT

gexouille a dit :
je sais pas si c'est absolument nécessaire mais le mien (K5 aussi) a 9500 kms et je les ai changé, j'en ai profité pour mettre des irridiums (achétées sur e-bay 38€ les 4)

Ok d'origine c'est pas des CR9E ?

Par 1000Pat
1000Pat

Ca m'interesse aussi car je n'ai pas changé les miennes sur 2 saisons (entrainement) et je voulais le faire cet hiver.
Quel est l'avantage de Irridium ?
Car j'ai aussi vu l'offre sur Ebay.
Sinon, est ce bien des CR9E ? Au pire, j'ai le livre d'entretien à la maison, je pourrai verifier ce soir .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Razmot
Razmot

a moin que tu trouves des irridium moin chère que les origine, ca ne sert strictement a rien d'en mettre si ton moteur est d'origine.

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par gexouille
gexouille

13-AJT a dit :
gexouille a dit :

Ok d'origine c'est pas des CR9E ?

yes et en irridium c'est CR9EX

Par gexouille
gexouille

1000Pat a dit :

Ca m'interesse aussi car je n'ai pas changé les miennes sur 2 saisons (entrainement) et je voulais le faire cet hiver.
Quel est l'avantage de Irridium ?
Car j'ai aussi vu l'offre sur Ebay.
Sinon, est ce bien des CR9E ? Au pire, j'ai le livre d'entretien à la maison, je pourrai verifier ce soir .

tu peux aller voir sur le site NGK, tout est dis pour les différences entre les bougies, c'est assez clair

maintenant mon moteur est d'origine mais optimisé au max pour rester dans le réglement

Par 13-AJT
13-AJT

Sur mon manuel c'est marqué CR9E d'origine , je vais démonter pour bien regarder que c'est bien ça et puis je pense remettre les origines , sur un moteur stock ça n'apportera rien .

Par 1000Pat
1000Pat

alors les irridiums c'est bien des CR9EIX, pour les GSXR de K3-4-5-6-7.
Et c'est clair que ça fera rien gagner de mieux, mais à 31 euros les 4 livrées ........ faut pas se priver

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par lamisere
lamisere

1mais à 31 euros les 4 livrées ........ faut pas se priver

c'est clair que c'est intéressant comme tarif

Par crit
crit

Salut, moi je l'ai fait suite à un problème sur ma moto et surprise, une bougie était pratiquement indémontable (je fait que des courses de promo et pratiquement aucun roulage et la moto avait 4000 kms, un K6). Depuis chaque hiver je les démonte et met de la graisse sur le pas de vis. Le probleme de la moto était en fait le pot d'echap qui était bouché, -40 ch !!! Donc on cherchait et c'est comme ça que j'ai vu que mes bougies étaient grippées.

et TAC ! ! !

Dernier commentaire

Par 13-AJT
13-AJT

Je viens d'acheter les bougies , je les monte ce we , p'tain j'espère qu'il y en aura pas de grippées

Commenter « Durée de vie des bougies»

rester connecté

m'inscrire perdu ?