Les 34 commentaires de cette publication.
XJ12R_raildeur a dit :
heureusement que le SMIC suit l'inflation du prix des roulages
fredR1 a dit :
XJ12R_raildeur a dit :
heureusement que le SMIC suit l'inflation du prix des roulages
tu ne crois pas si bien dire, j'ai entendu que ce fameux SMIC avait pris 21% depuis 2003, cad en 5 ans, moi j'ai pas le SMIC mais je suis très loin de prendre 21% d'augmentation en 5 ans, alors les Smicards, n'ont pas trop à se plaindre de l'inflation, j'crois. maintenant je ne dis pas qu'il est préférable d'avoir le SMIC et prendre 21% en 5 ans que d'avoir un job à 2000€/mois et ne prendre que 2%/an.
il y a 10 ou 15 ans, il n'y avait pas foule pour les entrainements moto , un concessionnaire du coin qui roulait en endurance m'a raconté que c'était arrivé qu'il soit seul sur des circuits comme le mans et c'était journée open pour 100 balles
aujourd'hui, il y a beaucoup de demande donc chacun veut sa part du gâteau : les circuits, les fabricants de pneus, les organisateurs, les baraques à frites ... et c'est normal
je remarque le même phénomène pour le surf, c'est devenu un sport "à la mode" et les anciens locaux sont plus qu'énervés de voir cela , ça se règle à coups de pneus crevés sur les parkings ou de planches dans la gueule au peak
Esprit sportif, quand tu nous tiens
le pire, c est que y aura toujours du monde au journée de roulage!!
meme si le prix monte la demande etant la!
les pilotes suivront le prix mais jusqu ou et quand??
menfin on fera un bilan apres cet été les gars,si vous avez roulé plus ou pareil que l année 2008!
Eh ouais, les smicards sont les + favorisées en France...!!!
N'importe quoi !!!
fredR1 a dit :
Eh ouais, les smicards sont les + favorisées en France...!!!
N'importe quoi !!!
je sais pas si on peut dire ça mais faut pas non plus qu'ils se plaignent.
demandons à l'employé Lambda qui gagne 1200-1400€/mois, de combien il augmente tous les ans ???
0.5 à 1.5% maxi à mon avis alors sur 5 ans ça fait 2.5 à 7.5%, donc toutes proportions gardées faut relativiser et après tout se dire que Sarko va tous nous sauver
R1Dav06 a dit :
Un mec qui touche 1300 € peut se plaindre alors qu'un smicard est un favorisé ???
fredR1 a dit :
R1Dav06 a dit :
Un mec qui touche 1300 € peut se plaindre alors qu'un smicard est un favorisé ???
t'as pas bien compris l'ami, je dis juste que bien souvent les smicards se plaignent et pourtant c'est bien eux qui ont les plus fortes augmentations, alors qu'un gars qui tape 1300€ augmentera bcp moins vite.
maintenant 1% de 800€ ou 1% de 1300€ c'est bien évident que le Smicard aura moins au final que le gars à 1300€
il n'empêche que peu de travailleurs augmentent de 21% en 5 ans, c'est tout ce que je voulais dire
on monte une assos de 100 pilotes
affilié ffm avec l'assurance rc (au alentour de 600€)
on reserve un circuit 1000 € (un samedi à la chatre par exemple)
on rajoute une ambulance 1000 € (+ -)
on passe notre diplome de commisaire pour se relayer au bord de la piste (comme au dcf)
c'est ça le meilleur boycote !!!!!!!!!!
et en plus on roulerait à pas chère
sans compter qu'avec un smic (on parle d'un minimum par rapport au pib ) augmenté de 21% tu vis pas.... tu survis (le pain, la farine,l'immobilier, l'essence, les transports, le gaz, l'electricité, les cartes grises ,c'est 4,8,10 etc..etc
moi ce qui m'attriste dans tout ça ! c'est l'individualisme et le cynisme, on en vient à dire que c'est la faute de 80 % de la population qui n'ont pas les moyens ou le mérite ! si le reste est tiré vers le bas et que les gens en parle...c'est une maladie honteuse tant qu'elle ne vous touche pas..m'enfin de nature peu optimiste j'espères quand même que les choses et surtout les mentalités changent..
Bah c'est pas cette année que j'irai m'initier à rouler sur circuit. C'est pas que je n'ai pas les moyens, mais je trouve que ça devient onéreux vu de l'extérieur, et j'ai d'autres priorités. De toute façon, pour tout ce qui est dépenses de loisirs, j'y regarde à deux fois...
Bon courage à ceux qui vont devoir aligner le pognon pour leur passion dévorante (de blé surtout apparemment )
MXGO1 a dit :
on monte une assos de 100 pilotes
affilié ffm avec l'assurance rc (au alentour de 600€)
on reserve un circuit 1000 € (un samedi à la chatre par exemple)
on rajoute une ambulance 1000 € (+ -)
on passe notre diplome de commisaire pour se relayer au bord de la piste (comme au dcf)
c'est ça le meilleur boycote !!!!!!!!!!
et en plus on roulerait à pas chère
toi tes top fort avec sa
grt21 a dit :
XJ12R_raildeur a dit :
Le président de la république a eu 140 % d'augmentation d'un coup en 2007 , il pourrait se mettre à la piste
c'est fait !![]()