les circuits dans le centre

Par XJ12R_raildeur
sondage clos
XJ12R_raildeur

salut, au printemps, je vais aller passer quelques jours en auvergne et je me dis que c'est l'occasion de pratiquer de nouveaux circuits , je voulais connaitre votre préférence pour les circuits suivants :

Résultat du sondage

Circuit de Lurcy Lévis

30%

Circuit du Bourbonnais

0%

Circuit de la Châtre

4%

Circuit d'issoire

30%

Aucun de ceux là

4%

Dommage, ils ne valent pas les circuits du Mas du Clos et de Charade

30%

23 votes − Clos

http://landiracingteam.over-blog.com/

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

bah je teste cette annee issoire, et le bourbonnais (qui d'ailleurs n'ouvre ses portes que cette annee)

sinon mention special pour le mas du clos ... j'adore

Par MXGO1
MXGO1

issoire,charade connais pas (bruit:j'ai un akra)

la chatre tourniquet

lurcy j'aime bien (mais attention aux racords de bitume et pas de vibreurs)

bourbonnais ,on va découvrir,je me suis inscrit au trois premiers samedi

mas du clos super (mais loin et de plus fermé)

faut pas oublier magny cours(+-30 bornes de lurcy):
f1 (le top)
circuit club (sympa)

GAZZZZZZFOND6

Par MXGO1
MXGO1

lurcy /magny cours 30 bornes :via michelin

GAZZZZZZFOND6

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Ca dépend un peu de la moto que tu as, Lurcy c'est le bon défouloir, où tu peux mettre du gros gaz, sans pièges, tu vois très loin, moi j'adore. Après La Chatre, ben j'adore aussi (jsuis à 25kms, c'est p-e pr ça ), et puis en CB c'est top, pr rouler vite en sportive, faut avoir le niveau, car ça devisn très physique, car ça tourne tout le temps, et puis faut avoir une démul assez courte, mais c'est pas pour autant qu'il est moisi, faut juste pas y aller en croyant que l'on va chatouiller le fond du compteur au bout de la ligne droite .
Fais moi signe si tu vas à La Chatre, si jsuis là je passerais, voir meme rouler ensemble .

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par loloRSV
loloRSV

Lurcy tres sympa et assez complet : lent:enchainements /pif paf variés/rapide: courbe et cassures rapides whouaou!!, manque juste un gros freinage. Pas dangereux, idem attention pas de vibreurs et surtout attention raccord début de ligne droite (high side perso (lol!!! ) Mais on les voit bien ces raccords, faut un peu le faire exprêt (de chuter), c'est pas dangereux si on utilise son cerveau.... Mon préféré avec Prenois.
Le Bourbonnais aussi a tester, à priori moins rapide, mais avec des enchainements sympa à priori.

Issoire doit être pas trop mal ensuite, mais il faut pot d'orig.

(Quoi que pour le Bourbonnais, on ne connait pas les conditions/bruit.)

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par MXGO1
MXGO1

la chatre c'est cours quand même

l'ideal la bas: supermot

http://www.youtube.com/watch?v=E-80-iD4FqU

ha oui sinon lurcy interdiction de se sortir:direct dans l'herbe et véritable terrain de cross (ornières trou bosses)

GAZZZZZZFOND6

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

MXGO1 a dit :
la chatre c'est cours quand même

l'ideal la bas: supermot

ha oui sinon lurcy interdiction de se sortir:direct dans l'herbe et véritable terrain de cross (ornières trou bosses)

Lurcy malgré tout c'est pas non plus un danger, il n'y à aucuns trucs qui dépassent, juste de l'herbe, et de la flotte, faut juste savoir que lorsque l'on tombe à Lurcy, c'est un peu comme finir une manche de cross sous la pluie , l'état de la moto au final c'est presque pareil (niveau propreté ).

Pr La Chatre c'est petit mais en 600 c'est bien aussi, et en 1000 ça peux rouler fort aussi (les 2 gaziers d'Ambiance Paddock par ex,R1 et ZX-10 ), cet été j'ai vu des 600 CBR RR qui tournais en 45", avec la chicane toujours en bout de ligne droite, alors descendre en dessous des 45", ben faut mettre du gros gaz, et meme en supermotard, je pense que c'est pas trop faisable, à moins d'avoir un gros mono poussif , enfin le CB ça reste l'arme fatale pour ce circuit .

www.ambiance-paddock.com

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

merci pour tous ces conseils
Magny F1, je connais déjà en fait , ya 3 ans à l'emotoday , c'était vraiment excellent d'ailleurs : superbe circuit et super ambiance entre emotiens mais ça coute un peu cher quand même avec up racing
Cette année, je roulerais avec un hornet 600 et puis j'aime bien les circuits comme carole donc cela ne devrait pas poser de problème pour la châtre . (pas de soucis pour rouler ensemble aurélien )
Je ne sais pas s'il y a déjà eu des roulages motos à Charade depuis le continental circus (souvenez vous "le cheval de fer" avec Pons, Rougerie, Fau et Ago) , il n'est pas homologué FFM . je sais qu'il y a une dizaine d'années, il n'était même pas fermé et certains allaient s'amuser dessus .
Si le MDC réouvre ses portes aux motos, je m'inscris direct , la dernière fois que je suis passé à côté , je me suis arrêté pour jeter un coup d'oeil, le tracé est magnifique

Par manudebray
manudebray

Bientôt un circuit sur Orléans... et qui devrait envoyer du pâté !

horizon 2010 à 2012...

www.manudebray.canalblog.com

Par estafette
estafette

Lurcy: trop atypique pas d'interet, dangeureux
Issoire: pas dangereux quelques courbes et enchainements que l'on retrouve sur les grands circuits

Par erouan37
erouan37

Salut!
J'aime bien Issoire aussi, super revêtement, tracé court mais intéressant, securit, pas trop cher...

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par slf88
slf88

je connais la Châtre dans ceux dont tu parles (avec mon R6)
c'est krole sans les lignes droites
moi j'aime bien, t'as vite chaud et t'apprends à bouger sur la moto

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par danone
danone

c'est vrai que que le f1 de magny-cours c'est le MUST dans le coin, le bourbonnais va etre tres interessant (6 kms de la maison), mais bon mon coup de coeur est sans aucun doute pour le mas du clos !

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

estafette a dit :
Lurcy: trop atypique pas d'interet, dangeureux
Issoire: pas dangereux quelques courbes et enchainements que l'on retrouve sur les grands circuits

Si Lurcy étais comme tu le dis, il n'y aurais personne ds les roulages, faut juste dire que tu apprécie pas . Un circuit sans interet, pour moi, c'est une ligne droite .
Lurcy est certe pas très très technique, mais avec ses paraboliques rapides, je trouve qu'il est assez physique comme circuit (moins que La Chatre malgré tout!), et puis c'est un bon défouloir, meme si il n'y à pas de vibreurs, il n'y as aucuns obstacles, je prèfère m'en mettre une à Lurcy qu'a Lédenon par ex, avec les bacs à graviers et des caillasses de ouf .

www.ambiance-paddock.com

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

j'ai fait mon choix et je me suis un peu lâché car ce sera dans l'ordre :
-bourbonnais
-issoire
-la châtre
3 roulages en 2 semaines
merci pour vos conseils

Dernier commentaire

Par fefe
fefe

le circuit d'issoire est un beau circuit avec encore une belle partie rapide (4 enfilades que du bonheur si tu aime les sensations)suivi d'un gros freinage pour commencer une partie lente mais pas ennuieuse vient enfin la ligne droite pour repiquer dans le grand droit et les virages rapide.circuit securisé. Lurcy ressemble un peu à issoire mais la partie lente est beaucoup plus lente le circuit est plus court mais tu te fait plaisir également.Si tu aime la vitesse vat à DIjon, si tu aimes la technique vas au circuit de la bresse.

gazman01@hotmail.fr si tu veux des renseignements sup. n'hésite pas

fefe et gazman 01 même combat

Commenter « les circuits dans le centre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?