salut, au printemps, je vais aller passer quelques jours en auvergne et je me dis que c'est l'occasion de pratiquer de nouveaux circuits , je voulais connaitre votre préférence pour les circuits suivants :
Résultat du sondage
Circuit de Lurcy Lévis
Circuit du Bourbonnais
Circuit de la Châtre
Circuit d'issoire
Aucun de ceux là
Dommage, ils ne valent pas les circuits du Mas du Clos et de Charade
23 votes − Clos
Les 16 commentaires de cette publication.
issoire,charade connais pas (bruit:j'ai un akra)
la chatre tourniquet
lurcy j'aime bien (mais attention aux racords de bitume et pas de vibreurs)
bourbonnais ,on va découvrir,je me suis inscrit au trois premiers samedi
mas du clos super (mais loin et de plus fermé)
faut pas oublier magny cours(+-30 bornes de lurcy):
f1 (le top)
circuit club (sympa)
Ca dépend un peu de la moto que tu as, Lurcy c'est le bon défouloir, où tu peux mettre du gros gaz, sans pièges, tu vois très loin, moi j'adore. Après La Chatre, ben j'adore aussi (jsuis à 25kms, c'est p-e pr ça ), et puis en CB c'est top, pr rouler vite en sportive, faut avoir le niveau, car ça devisn très physique, car ça tourne tout le temps, et puis faut avoir une démul assez courte, mais c'est pas pour autant qu'il est moisi, faut juste pas y aller en croyant que l'on va chatouiller le fond du compteur au bout de la ligne droite
.
Fais moi signe si tu vas à La Chatre, si jsuis là je passerais, voir meme rouler ensemble .
Lurcy tres sympa et assez complet : lent:enchainements /pif paf variés/rapide: courbe et cassures rapides whouaou!!, manque juste un gros freinage. Pas dangereux, idem attention pas de vibreurs et surtout attention raccord début de ligne droite (high side perso (lol!!! ) Mais on les voit bien ces raccords, faut un peu le faire exprêt (de chuter), c'est pas dangereux si on utilise son cerveau.... Mon préféré avec Prenois.
Le Bourbonnais aussi a tester, à priori moins rapide, mais avec des enchainements sympa à priori.
Issoire doit être pas trop mal ensuite, mais il faut pot d'orig.
(Quoi que pour le Bourbonnais, on ne connait pas les conditions/bruit.)
Salut
MXGO1 a dit :
la chatre c'est cours quand même
l'ideal la bas: supermot
ha oui sinon lurcy interdiction de se sortir:direct dans l'herbe et véritable terrain de cross (ornières trou bosses)
merci pour tous ces conseils
Magny F1, je connais déjà en fait , ya 3 ans à l'emotoday , c'était vraiment excellent d'ailleurs : superbe circuit et super ambiance entre emotiens mais ça coute un peu cher quand même avec up racing
Cette année, je roulerais avec un hornet 600 et puis j'aime bien les circuits comme carole donc cela ne devrait pas poser de problème pour la châtre . (pas de soucis pour rouler ensemble aurélien )
Je ne sais pas s'il y a déjà eu des roulages motos à Charade depuis le continental circus (souvenez vous "le cheval de fer" avec Pons, Rougerie, Fau et Ago) , il n'est pas homologué FFM . je sais qu'il y a une dizaine d'années, il n'était même pas fermé et certains allaient s'amuser dessus .
Si le MDC réouvre ses portes aux motos, je m'inscris direct , la dernière fois que je suis passé à côté , je me suis arrêté pour jeter un coup d'oeil, le tracé est magnifique
estafette a dit :
Lurcy: trop atypique pas d'interet, dangeureux
Issoire: pas dangereux quelques courbes et enchainements que l'on retrouve sur les grands circuits
le circuit d'issoire est un beau circuit avec encore une belle partie rapide (4 enfilades que du bonheur si tu aime les sensations)suivi d'un gros freinage pour commencer une partie lente mais pas ennuieuse vient enfin la ligne droite pour repiquer dans le grand droit et les virages rapide.circuit securisé. Lurcy ressemble un peu à issoire mais la partie lente est beaucoup plus lente le circuit est plus court mais tu te fait plaisir également.Si tu aime la vitesse vat à DIjon, si tu aimes la technique vas au circuit de la bresse.
gazman01@hotmail.fr si tu veux des renseignements sup. n'hésite pas