Bin voila, vous pensez quoi de la decision d'imposer un manufacturier unique en motogp?
Est ce que ça va pas freiner le developpement des differentes marques?
C'est bien pour le pilotage mais est bien pour le championnat?
Les 24 commentaires de cette publication.
Pour le développement des diffférentes marques, je ne pense pas que cela joue tant que cela. En GP, ils utilisent un peu pour rouler maxi 40 min.
Perso, mes pneus racing me durent des heures, même en gomme tendre.
Donc ce n'est pas vraiment les mêmes gommes donc cela ne devrait pas nous pénaliser.
Dommage pour Michelin par contre...
Et au contraire, peut être dépenseront ils plutot les tunes pour la serie!!
exactement, on peu esperer que michelin redéveloppe sa gamme "sport" le power race na que peu évolué face au diablo sc
concernant la competition ok, c est pas forcement le top, mais pour le spéctacle.. ya juste a comparer au sbk... moi j suis pour et j pense qu apres l australie, hayden est pour aussi!! perdre une place parce que les pneus ne suivent pas plus de 15tours dès que tu est rapide, les boules
loloRSV a dit :
Pour le développement des diffférentes marques, je ne pense pas que cela joue tant que cela. En GP, ils utilisent un peu pour rouler maxi 40 min.
Donc ce n'est pas vraiment les mêmes gommes donc cela ne devrait pas nous pénaliser.
j pense que c nul,c mieu avec plusieur manufacturier,en superbike on voit bien que c le pilote qui se defonce pour gagner et on oubli totalement la marque de pneu ,on regarde le pilote et le nom de la marque de la moto ,rossi a mis un peu le souk en voulant passer en bridg pour gagner cette année ,la preuve c que lorenzo a bien rouler avec les michs,
on va juste pouvoir regarder des courses où les pilotes diront:
"j'ai roué comme une burne" plutot que
"mon pneu avant était mauvais"
et j'avoue que ça me fait bien plaisir!!!
De toute façon, le manufacturier unique a été dicté par le fait qu'il y avait des inégalités dans les pneus....et à mon avis ce n'est pas un hasard...
Bridge et Michelin auraient tres bien pu se mettre d'accord pour apporter des enveloppes similaires et garder chacun leur interêt dans la motogp...ils ne l'ont pas fait..
Michelin n'est pas mort de ne pas avoir de F1 ni de rallye....alors à mon avis, perdre le motogp n'est pas un soucis!
Et encore, peut être que le manufacturier unique sera Michelin...et que tout ça vient d'un accord avec Bridgestone pour qu'un soit le roi de la F1 et l'autre du motogp...
gregoire199 a dit :
De toute façon, le manufacturier unique a été dicté par le fait qu'il y avait des inégalités dans les pneus....et à mon avis ce n'est pas un hasard...
Bridge et Michelin auraient tres bien pu se mettre d'accord pour apporter des enveloppes similaires et garder chacun leur interêt dans la motogp...ils ne l'ont pas fait..
Michelin n'est pas mort de ne pas avoir de F1 ni de rallye....alors à mon avis, perdre le motogp n'est pas un soucis!
Et encore, peut être que le manufacturier unique sera Michelin...et que tout ça vient d'un accord avec Bridgestone pour qu'un soit le roi de la F1 et l'autre du motogp...
En fait Michelin a déja annoncé qu'il n'était pas candidat pour un championnat mono marque en Moto GP et seul Bridge est candidat donc il n'y aura pas de surprise de ce coté là ce sera Bridge...
Après quand on voit les courses SBK, 125 et 250 ont peut voir que le mono marque est quand même pas mal... En suite on parlera peut etre plus des meules et des pilotes que des pneux...
Moi je suis pour et tant pis pour Michelin!!!
Perso moi je me moque des pneux qu'ils utilisent si les courses sont plus belles...
Je me permets de poser une question.
Est ce que dans les autres catégories sbk, 125 ou 250 c'est vraiment le manufacturier unique qui fait que les courses sontplus belles ?
En 125 c'est non seulement les mêmes pneux mais aussi presque la même moto pour tout le monde quand on voit le nombre d'Aprilia sur la grille et c'est presque la même chose en 250...
gsxfrancois a dit :
gregoire199 a dit :
Non il me semble que Michelin n'a pas déposé de dossier de candidature.
causrad a dit :
loloRSV a dit :
euh, moi par contre, j'ai pas trop de sympathie pour michelin... autant en france, jean pierre est tres bien et est tres arrangeant, autant on a que des pneus de daube ici alors que des bons pneus existent !! ils veulent juste pas les ramener en france. Genial pour une boite francaise...
bref, je les plains pas car j'ai aucune sympathie pour les choix qu'ils font
A++
A++
rone70 a dit :
j pense que c nul,c mieu avec plusieur manufacturier,en superbike on voit bien que c le pilote qui se defonce pour gagner et on oubli totalement la marque de pneu ,on regarde le pilote et le nom de la marque de la moto ,rossi a mis un peu le souk en voulant passer en bridg pour gagner cette année ,la preuve c que lorenzo a bien rouler avec les michs,
chriszx6rr a dit :
rone70 a dit :
si rossi a changé, c est pas pour rien... et s il gagne cette année, c est qu il avait raison.
lorenzo a tres bien roulé c est vrai, mais le fait qu il s envole.. c est pas un peu du au faite que les mich sont moins performants...
en SBK on regarde la moto et le pilote ok, il se défonce et c est beau, mais qui ne connait pas le nom du manufacturier.. et qui ne roule pas en SC...
tres peu de monde!!!
l arret de michelin, depuis fin 2007 c est prévu, et encore, si fin 2007 j etais au courant c est qu il y avait déja un moment que les dirigeant l avait décidé.
chriszx6rr a dit :
contrat surement!
moi j l ai appris d une personne qui gere la partie sponsoring d un des plus grand distributeur de pneu en france
et c est pas parce qu on sais que michelin arrete qu on doit partir, meme pour leur derniere année, ils ont travaillé et se sont moins fait écrasé par bridg.
grt21 a dit :
chez michelin comme ils n'ont plus rien à faire, les technicos n'ont qu'à bosser sur un train de pneus piste à 200 euros aussi performant que le supercorsa pour nos roulages d'amateurs ...
grt21 a dit :
les technicos n'ont qu'à bosser sur un train de pneus piste à 200 euros aussi performant que le supercorsa pour nos roulages d'amateurs ...
Avec les pneus Michelin en plus tu ne pouuras pas faire plus de 15 ou 16 tours (non j'rigole)car quand on regarde bien même si à la fin d'un GP l'écart est important en fait au tours il n'y a pas plus d'une demi seconde... mais bon c'est vrai qu'à ce niveau pour eux c'est énorme!!!!
1000Pat a dit :
grt21 a dit :
les technicos n'ont qu'à bosser sur un train de pneus piste à 200 euros aussi performant que le supercorsa pour nos roulages d'amateurs ...
c'est deja fait !!!!!!!
Il va bien falloir qu'ils ecoulent les stocks de slick des MGP !!!!
Bon d'accord va falloir acheter des jantes en 16.5 pouces