manufacturier unique en motogp, votre avis?

Par arnoyzfr1
arnoyzfr1

Bin voila, vous pensez quoi de la decision d'imposer un manufacturier unique en motogp?

Est ce que ça va pas freiner le developpement des differentes marques?

C'est bien pour le pilotage mais est bien pour le championnat?

T'attaquais toi???

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par loloRSV
loloRSV

Pour le développement des diffférentes marques, je ne pense pas que cela joue tant que cela. En GP, ils utilisent un peu pour rouler maxi 40 min.
Perso, mes pneus racing me durent des heures, même en gomme tendre.
Donc ce n'est pas vraiment les mêmes gommes donc cela ne devrait pas nous pénaliser.

Dommage pour Michelin par contre...

Et au contraire, peut être dépenseront ils plutot les tunes pour la serie!!

NEC PLURIBUS IMPAR

Par chriszx6rr
chriszx6rr

exactement, on peu esperer que michelin redéveloppe sa gamme "sport" le power race na que peu évolué face au diablo sc


concernant la competition ok, c est pas forcement le top, mais pour le spéctacle.. ya juste a comparer au sbk... moi j suis pour et j pense qu apres l australie, hayden est pour aussi!! perdre une place parce que les pneus ne suivent pas plus de 15tours dès que tu est rapide, les boules


Par causrad
causrad

loloRSV a dit :
Pour le développement des diffférentes marques, je ne pense pas que cela joue tant que cela. En GP, ils utilisent un peu pour rouler maxi 40 min.
Perso, mes pneus racing me durent des heures, même en gomme tendre.
Donc ce n'est pas vraiment les mêmes gommes donc cela ne devrait pas nous pénaliser.

Dommage pour Michelin par contre...

Et au contraire, peut être dépenseront ils plutot les tunes pour la serie!!



euh, moi par contre, j'ai pas trop de sympathie pour michelin... autant en france, jean pierre est tres bien et est tres arrangeant, autant on a que des pneus de daube ici alors que des bons pneus existent !! ils veulent juste pas les ramener en france. Genial pour une boite francaise...

bref, je les plains pas car j'ai aucune sympathie pour les choix qu'ils font

A++

A++

et TAC ! ! !

Par fabgsr
fabgsr

ca deviendra un probleme quand ce sera la meme moto pour tous le monde et que seul les regalgaes feront la difference...


Par rone70
rone70

j pense que c nul,c mieu avec plusieur manufacturier,en superbike on voit bien que c le pilote qui se defonce pour gagner et on oubli totalement la marque de pneu ,on regarde le pilote et le nom de la marque de la moto ,rossi a mis un peu le souk en voulant passer en bridg pour gagner cette année ,la preuve c que lorenzo a bien rouler avec les michs,

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par fabgsr
fabgsr

a mo avis c est plus une histoire de pognon et de pub qu autres chose


Par gregoire199
gregoire199

on va juste pouvoir regarder des courses où les pilotes diront:

"j'ai roué comme une burne" plutot que

"mon pneu avant était mauvais"



et j'avoue que ça me fait bien plaisir!!!

De toute façon, le manufacturier unique a été dicté par le fait qu'il y avait des inégalités dans les pneus....et à mon avis ce n'est pas un hasard...

Bridge et Michelin auraient tres bien pu se mettre d'accord pour apporter des enveloppes similaires et garder chacun leur interêt dans la motogp...ils ne l'ont pas fait..


Michelin n'est pas mort de ne pas avoir de F1 ni de rallye....alors à mon avis, perdre le motogp n'est pas un soucis!


Et encore, peut être que le manufacturier unique sera Michelin...et que tout ça vient d'un accord avec Bridgestone pour qu'un soit le roi de la F1 et l'autre du motogp...


Par gsxfrancois
gsxfrancois

gregoire199 a dit :
on va juste pouvoir regarder des courses où les pilotes diront:

"j'ai roué comme une burne" plutot que

"mon pneu avant était mauvais"



et j'avoue que ça me fait bien plaisir!!!

De toute façon, le manufacturier unique a été dicté par le fait qu'il y avait des inégalités dans les pneus....et à mon avis ce n'est pas un hasard...

Bridge et Michelin auraient tres bien pu se mettre d'accord pour apporter des enveloppes similaires et garder chacun leur interêt dans la motogp...ils ne l'ont pas fait..


Michelin n'est pas mort de ne pas avoir de F1 ni de rallye....alors à mon avis, perdre le motogp n'est pas un soucis!


Et encore, peut être que le manufacturier unique sera Michelin...et que tout ça vient d'un accord avec Bridgestone pour qu'un soit le roi de la F1 et l'autre du motogp...

Non il me semble que Michelin n'a pas déposé de dossier de candidature.


Par Benji-RSV
Benji-RSV

En fait Michelin a déja annoncé qu'il n'était pas candidat pour un championnat mono marque en Moto GP et seul Bridge est candidat donc il n'y aura pas de surprise de ce coté là ce sera Bridge...
Après quand on voit les courses SBK, 125 et 250 ont peut voir que le mono marque est quand même pas mal... En suite on parlera peut etre plus des meules et des pilotes que des pneux...
Moi je suis pour et tant pis pour Michelin!!!
Perso moi je me moque des pneux qu'ils utilisent si les courses sont plus belles...


Par gsxfrancois
gsxfrancois

Je me permets de poser une question.
Est ce que dans les autres catégories sbk, 125 ou 250 c'est vraiment le manufacturier unique qui fait que les courses sontplus belles ?


Par Benji-RSV
Benji-RSV

En 125 c'est non seulement les mêmes pneux mais aussi presque la même moto pour tout le monde quand on voit le nombre d'Aprilia sur la grille et c'est presque la même chose en 250...


Par gregoire199
gregoire199

gsxfrancois a dit :
gregoire199 a dit :
on va juste pouvoir regarder des courses où les pilotes diront:

"j'ai roué comme une burne" plutot que

"mon pneu avant était mauvais"



et j'avoue que ça me fait bien plaisir!!!

De toute façon, le manufacturier unique a été dicté par le fait qu'il y avait des inégalités dans les pneus....et à mon avis ce n'est pas un hasard...

Bridge et Michelin auraient tres bien pu se mettre d'accord pour apporter des enveloppes similaires et garder chacun leur interêt dans la motogp...ils ne l'ont pas fait..


Michelin n'est pas mort de ne pas avoir de F1 ni de rallye....alors à mon avis, perdre le motogp n'est pas un soucis!


Et encore, peut être que le manufacturier unique sera Michelin...et que tout ça vient d'un accord avec Bridgestone pour qu'un soit le roi de la F1 et l'autre du motogp...

Non il me semble que Michelin n'a pas déposé de dossier de candidature.



c'est à croire que Michelin a fait exprès de se faire sortir du MotoGP....


Par smashfrog
smashfrog

causrad a dit :
loloRSV a dit :
Pour le développement des diffférentes marques, je ne pense pas que cela joue tant que cela. En GP, ils utilisent un peu pour rouler maxi 40 min.
Perso, mes pneus racing me durent des heures, même en gomme tendre.
Donc ce n'est pas vraiment les mêmes gommes donc cela ne devrait pas nous pénaliser.

Dommage pour Michelin par contre...

Et au contraire, peut être dépenseront ils plutot les tunes pour la serie!!



euh, moi par contre, j'ai pas trop de sympathie pour michelin... autant en france, jean pierre est tres bien et est tres arrangeant, autant on a que des pneus de daube ici alors que des bons pneus existent !! ils veulent juste pas les ramener en france. Genial pour une boite francaise...

bref, je les plains pas car j'ai aucune sympathie pour les choix qu'ils font

A++

A++




Le Power Race est identique à tous les pays.

En revanche, tu as raison de dire que pour le slick, il existe des Michelin performants développés pour nos amis européens.

(performants chez eux car adaptés aux conditions climatiques)

Sur le slick, le marché français n'est pas prioritaire car il est CONFIDENTIEL. Les moyens de production ne permettent pas de fournir tout le monde; les plus gros marchés sont prioritaires.

On en reparle en 2009

Pour le GP, c'est dommage car la pub faite autour du match BS-MI était considérable.
A mon avis, peu de gens savent que Pirelli équipe le WRC et que BS équipe la F1.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

rone70 a dit :
j pense que c nul,c mieu avec plusieur manufacturier,en superbike on voit bien que c le pilote qui se defonce pour gagner et on oubli totalement la marque de pneu ,on regarde le pilote et le nom de la marque de la moto ,rossi a mis un peu le souk en voulant passer en bridg pour gagner cette année ,la preuve c que lorenzo a bien rouler avec les michs,

si rossi a changé, c est pas pour rien... et s il gagne cette année, c est qu il avait raison.

lorenzo a tres bien roulé c est vrai, mais le fait qu il s envole.. c est pas un peu du au faite que les mich sont moins performants...

en SBK on regarde la moto et le pilote ok, il se défonce et c est beau, mais qui ne connait pas le nom du manufacturier.. et qui ne roule pas en SC...

tres peu de monde!!!

l arret de michelin, depuis fin 2007 c est prévu, et encore, si fin 2007 j etais au courant c est qu il y avait déja un moment que les dirigeant l avait décidé.


Par gsxfrancois
gsxfrancois

chriszx6rr a dit :
rone70 a dit :
j pense que c nul,c mieu avec plusieur manufacturier,en superbike on voit bien que c le pilote qui se defonce pour gagner et on oubli totalement la marque de pneu ,on regarde le pilote et le nom de la marque de la moto ,rossi a mis un peu le souk en voulant passer en bridg pour gagner cette année ,la preuve c que lorenzo a bien rouler avec les michs,

si rossi a changé, c est pas pour rien... et s il gagne cette année, c est qu il avait raison.

lorenzo a tres bien roulé c est vrai, mais le fait qu il s envole.. c est pas un peu du au faite que les mich sont moins performants...

en SBK on regarde la moto et le pilote ok, il se défonce et c est beau, mais qui ne connait pas le nom du manufacturier.. et qui ne roule pas en SC...

tres peu de monde!!!

l arret de michelin, depuis fin 2007 c est prévu, et encore, si fin 2007 j etais au courant c est qu il y avait déja un moment que les dirigeant l avait décidé.

Je me pose encore une question. Si Michelin l'avait deja prévu et que tu etais au courant, je pense que les pilotes et les teams aussi etaient au courant. Alors pourquoi sont ils restés chez Michelin ?


Par chriszx6rr
chriszx6rr

contrat surement!
moi j l ai appris d une personne qui gere la partie sponsoring d un des plus grand distributeur de pneu en france

et c est pas parce qu on sais que michelin arrete qu on doit partir, meme pour leur derniere année, ils ont travaillé et se sont moins fait écrasé par bridg.


Par gsxfrancois
gsxfrancois

chriszx6rr a dit :
contrat surement!
moi j l ai appris d une personne qui gere la partie sponsoring d un des plus grand distributeur de pneu en france

et c est pas parce qu on sais que michelin arrete qu on doit partir, meme pour leur derniere année, ils ont travaillé et se sont moins fait écrasé par bridg.

Tu as raison, mais je pensais ca surtout pour un team comme Fiat Yamaha, ils auraient pu passer les deux pilotes tout de suite chez Bridgestone. Enfin c'est ce que je pense maintenannt s'ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils ont leurs raisons.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

ué, la c est sur que yam aurait du passer les 2 moto chez bridg, mais bon, la moto a été développé en 2007 pour 2008 avec et pour les michelin c etait un pari risqué, ils ont préféré ne pas mettre tout leur oeufs dans le meme panier


Par 1000Pat
1000Pat


ouaip, pis faut pas non plus vous leurrer on ne connait pas les dessous de table

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par grt21
grt21



chez michelin comme ils n'ont plus rien à faire, les technicos n'ont qu'à bosser sur un train de pneus piste à 200 euros aussi performant que le supercorsa pour nos roulages d'amateurs ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Kwaker
Kwaker

grt21 a dit :


chez michelin comme ils n'ont plus rien à faire, les technicos n'ont qu'à bosser sur un train de pneus piste à 200 euros aussi performant que le supercorsa pour nos roulages d'amateurs ...


Enfin une remarque sérieuse et digne d'interêt !
J'ajouterais même: donnez un zero de plus à chaque prime de la michelin cup et venir régler nos chassis !


Par 1000Pat
1000Pat

grt21 a dit :
les technicos n'ont qu'à bosser sur un train de pneus piste à 200 euros aussi performant que le supercorsa pour nos roulages d'amateurs ...


c'est deja fait !!!!!!!
Il va bien falloir qu'ils ecoulent les stocks de slick des MGP !!!!
Bon d'accord va falloir acheter des jantes en 16.5 pouces

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Avec les pneus Michelin en plus tu ne pouuras pas faire plus de 15 ou 16 tours (non j'rigole)car quand on regarde bien même si à la fin d'un GP l'écart est important en fait au tours il n'y a pas plus d'une demi seconde... mais bon c'est vrai qu'à ce niveau pour eux c'est énorme!!!!


Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

1000Pat a dit :
grt21 a dit :
les technicos n'ont qu'à bosser sur un train de pneus piste à 200 euros aussi performant que le supercorsa pour nos roulages d'amateurs ...


c'est deja fait !!!!!!!
Il va bien falloir qu'ils ecoulent les stocks de slick des MGP !!!!
Bon d'accord va falloir acheter des jantes en 16.5 pouces

et meme du 16"

Commenter « manufacturier unique en motogp, votre avis?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?