cr de ma 1ere course

Par lucos
lucos

salut a tous

je vous previens tout de suite le cr va etre long car j ai beaucoup de choses a vous raconter

donc arrivé jeudi soir au circuit carole avec laurent nous rejoignons kasper mon pere et manu jean michel qui nous auront deja monté l avancée de la caravane et le barnum preté par mon sponsor eurobaches
suivent ensuite fastcricri et wildsteph
je vais au controle administratif et se sera tout pour aujourdhui
ensuite soirée sympa petit apero bien mérité pour arroser mon zx10r et en +, le debut d un grand et inoubliable week end , bah oui notre 1ere vraie course a kasper wildsteph et moi .

journée de vendredi

donc journée assez tranquille, sous la pluie toute la journée pratiquement
passage du zx6rr au controle technique ( tres sympatiques les controleurs d ailleurs, un ptit coucou a eux Christelle Orsi et le monsieur moustachu dont je ne connais pas le nom )
nous passeront le reste de la journée a regarder les essais libres
ensuite yann et celine nous rejoindront donc ptit apero tres leger car demain ca ne rigole plus
c est le grand jour
nous allons au breffing
entre 2 comme je vends mon zx6 je recois un coup de fil d un membre du TG qui a un pote interessé par ma machine donc l interessé arrive le soir meme et me fait un cheque de reservation , donc une pression
de+ je vais devoir faire la 1ere course de ma vie avec ma machine qui est potentiellement vendue , ca ne va pas me faciliter la tache

journée de samedi
c est le jour J depuis le temps que l on attendait ca
et c est parti pour la 1ere session de qualif , je suis tres tendu et n arrives pas trop a me lacher je penses trop a la chute et ma machine "vendue "

en + la t° n est pas au rendez vous on ne doit pas etre loin des 5 degrés

j arrives a faire 1.08 27 se qui me place en 3 eme position en categorie 600 derriere kasper qui doit etre si je me rappels bien en 1.08 00 a peut pres et devant nous yann qui nous claque un 1.07 10 je crois !

je discutes avec mon manager jacquot ,( mon papa ) et ma femme qui me disent d oublier la vente de la machine et de me faire plaisir c est tout !!!!!!!!!!!!!!! .
donc 2eme qualif

je pars le couteau entre les dents bien decidé a ne pas laisser mes 2 collegues partir devant moi pour cette 1ere course ,
je laisses mon cerveau aux stand et c est parti pour quelques tours de folie je roules en 1.07 22 , 1.07 19
la machine bouge beaucoup aux freins mais je ne me sent pas en danger ca reste gerrable en passant dans la ligne droite des stands mon pere me signe d en mettre encore pas de probleme je suis chaud bouillant j ai encore un tour clair et c est parti je donnes tout ce que je peux et je claques un 1.06 878

trop content
grosse progression par rapport aux roulages entrainement 1.07 28 mon meilleur temps en entrainement et j avais commencé ma saison en 08

je me retrouves en pole en categorie 600 et 4eme au general
et mes 2 collegues de l Esprit Piste Racing team sont juste derriere moi
3 premieres places en 600


la course

bizarrement tres stressé avant la mise en pregrille j arrives a me decontracter et je me retrouves assez serein sur la ligne de depart avec juste a coté de moi mon pere yann et derriere avec un ptit filet de baves aux levres mon pere kasper chaud comme une barraque a frite :lol!: :lol!: :lol!:

feu rouge ...................................................................feu vert
et c est parti pour 20 tours de folie
je prends un bon depart , pas exceptionnel mais bien ,je me retrouves avec a mes cotés un 750 gex qui lui est tres bien parti je ne lache rien et j arrives a le contenir , je me cales derriere les gros 1000 et commence a prendre le rythme pendant 2 tours j arrives a suivre a peut pres le rythme en les remontant dans le sinueux car pour les lignes droite c est mission impossible bien sur !!
quand tout a coup je me fais un travers aux freins d ALPHA
j elargis un peu ma traj et arrives prendre le virage sans perdre de place mais les furieux ne sont pas loin je continue ma course en ayant l impression de rouler regul en 07 voir meme en gros 06 , oui j avais oublié de mettre mon alfano en route avant la course donc une grosse erreur qui me coutera une place
si j avais vu que je n etais qu en 09 j aurais surement reagit
je me fais passer par mon kasper en entrée de parabollique :pale: :pale:
un depassement propre mais osé a cet endroit , je ne reconnais pas du tout mon bucheron , bref j ecartes un poil et mon pere yann qui etait presque assis sur le porte bagage de kasper en profite pour me passer aussi , je continu ma course en essayant de les remonter mais pas facile je manques de cv par rapport a leur R6 et la on est plus en entrainement ils sont hyper motivés
quand tout a coup je vois mon kasper nous faire une grosse glisse dans la sortie de la PARABOLLIQUE

je le vois en train de glisser par terre et dans un gros roulé boulé finir dans le bac a graviers mer.e
on etait virtuellement tout les 3 sur le podium 600 dommage ca aurait eu de la gueu.e triplé Esprit Piste Racing Team
je finis ma course gentillement , n etant pas panneauté je me retourne et je vois un lascar qui me remonte dessus donc je fais un dernier effort et je finis la course classé 2 eme 600 derriere mon yann
dommage que l on ne fasse pas un tour d honneur complet et qu on nous fasse couper le circuit a la moitié car nous n avont meme pu remercier tous les commissaires de piste
donc je le fais maintenant , merci beaucoup messieurs et mesdames ( o3z il faudra remmedier au probleme )
ensuite le passage sur le podium et apres apero au stand ACO pour rencontrer les membres de notre club , bien sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci charlie et iza pour cette organisation !!!!!!!!!

donc super souvenir pour ma 1ere course podium avec une coupe

je remercies ma femme , mon pere , mes amis ainsi que mon sponsor pour m avoir soutenu pour cette 1ere course en esperant qu il y en aura encore beaucoup d autres
merci aussi a O3Z pour leur organisation et leur gentillesse
par contre juste un petit truc en ( ) il serait bien que les gars qui ont deja fait des courses auparavant comme des endurances ou promocup ou autre ne s inscrivent pas a une course de ROOKIES il faut que ca reste une course pour debutant, si je vois que j arrives a bien prendre en mains le zx10 je ne participerais plus aux rookies mais a la coupe o3z , je preferes etre plus loin dans le classement et progresser plutot que de rouler devant dans une course ou je n ais rien a y faire et dire "bah oui j ai gagné je suis le meilleur "

ps : remets toi bien mon bucheron
et feloche a mon yann :tongue:
ca promet pour la saison prochaine

Esprit Piste Racing Team powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par erouan37
erouan37


bravo et super CR!
ça donne envie

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

bien cool super CR, sa donne envie, pouarf va etre long l'hiver , vivement l'année prochaine .
Bravo à toi en tous cas pour cette permière course, et profite bien de ton nouvel avion de chasse !

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par dominique45
dominique45

bravo pour ton CR, j'y était en final B endurance, et mon premier podium 3ème en twin!

Dominique45
vive le twin!

Par PAT95
PAT95

felicitations
pour le commissaire moustachu qui s'occupait du technique
c'est patrice


Par f_a_b
f_a_b

Excellent ... merçi de nous avoir fait partagé cette expérience qui me motive encore plus à débuter la compèt sur circuit l'année prochaine ( je vais le faire lire à mon banquier, peut-être que ça le motivera aussi )

M'enfin?!

Par youli
youli

Bah moi j'ai vu la course d'endurance du dimanche matin et franchement c'est bien!!! C'est la première fois que je vois une course amateur et pourtant la pression est là, c'est génial!!!
Merci à toi Domy de m'avoir invité la prochaine fois je crois que je serais plus spectateur!!!!
Que faut il faire pour prendre le départ pour la course de Rookies???
Vos avis m'interessent!!!

Youl R1 Full

Par PascalZX6R
PascalZX6R

A mon tour.

Pas trop motivé au réveil vendredi matin, froid et pluie. J'avais réservé 4 séances libres en espérant reprendre confiance après mes 2 chutes du 21 Juin et ma dernière sortie à Carole avec un chrono de 1'11"6 (mes 1'08"2 de l'an dernier me paraissent bien loin ).
Je laisse passer la 1ère session, la 2ème, je pars sous la pluie avec les supercorsa (neuf à l'avant et bien fatigué à l'ar), je fais 6 ou 7 tours au ralenti et sors.

En début d'am, je me dis si je veux rouler, il va falloir mettre les roues pluie, donc dépose des roues, démontage des disques pour les passer sur la roue pluie. La session pars, je m'habile vite et ... (coucou Cédric ), impossible de retrouver mon n° de série à coller sur le carénage, je vais à l'accueil, la petite dame bien sympa m'en redonne un. Je fais 3 tours et ne vois plus rien à travers la visière, j'arrête, ouvre la ventilation du casque, repars, et arrivé à Hotel, un gars est dans le bac... séance terminée.

Pas très bien parti pour reprendre confiance tout ça

Dernière session, toujours mouillé mais séchant à d'autres, je fais quelques tours en 1'21 puis sors, certains endroits commencent à sécher et ne veux pas user mes vieux pneus pluies achetés d'occas et n'ayant pas roulés depuis 3 ans , mais ils tiennent quand même l'accel du 1000 en ligne droite.

Des sessions sont en vente pour la fin de l'am, je monte un supercorsa neuf à l'ar et en achéte une pour aller roder les pneus, maintenant que c'est sec hormis un passage dans le pif paf et une petite trace à l'entrée de para.
Je retrouve enfin quelques sensations, en étant sur la réserve dans l'enchainement pif paf para, je fais 3 tours entre 1'10"4 et 1'10"6, déjà un peu mieux, maintenant, on va attendre demain.

Entre temps, je croise beaucoup de têtes connues.

Samedi matin, au réveil, je n'entend pas la pluie et je découvre un parking sec en sortant de la tente .
Par contre en branchant mes couvertures chauffantes, je lis 6° sur l'indicateur... pas bien chaud.
8h55, début de ma séance, il va falloir arriver à se surpasser, j'aimerai bien refaire une finale A comme au Vigeant. Au bout de 2 tours, la visière est pleine de buée et je n'y vois rien, je décide donc de sortir au bout de 7 tours, en sachant qu'il ne restera plus qu'une séance. Sur l'alfano, 1'11"97 et au chronométrage 1'11"971 .

11h50, ultime séance, je fais plusieurs tours en 1'10 et vois 1'09"30 sur l'alfano, dans le tour suivant, je prend le vibreur de la cuvette et sors un peu catastrophe, je décide donc d'arrêter là, il doit rester 2 ou 3 minutes. J'attend ensuite la fin de la session suivante et fais un petit calcul sur les 3 séries rookies, je suis 18ème avec un chrono de 1'09"631.

Maintenant, place à la course, je prend un pas très bon départ et dois être pas loin de la queue à la sortie de la para. Je remonte 2, 3 places et me retrouve en 1'09"80 au second tour, encore 2 tours en conservant ma place et je vois un trou se faire devant moi, ça va pas refaire comme au Vigeant où j'ai roulé seul toute la course . Je me fais violence et ramarre le petit groupe de devant au bout de quelques tours, arrive à grapiller quelques places. A chaque fois que je regarde l'alfano, il m'affiche 1'09.., je vois même 1'08"99 en fin de course. Je reviens petit à petit sur un petit groupe de 2 (1000 gex et 675 Triumph). Au moment de les rattraper, on nous affiche 1 (il ne reste plus qu'un tour, ça va être juste pour les passer), juste après, on nous passe un drapeau bleu, les 1ers sont derrière, un gex et un ZX10 nous passent dans le pif paf, j'ai hésité à faire l'extèrieur en même temps dans le paf au gars que je venais de rattraper mais la sagesse m'a fais attendre, je me colle bien derrière lui dans la para, (la Triumph nous a pris quelques mètres), et espère pouvoir le passer au frein à Golf, mais je n'arrive pas à garder le contact à l'accel (il m'avais dit qu'il avait une dent de plus à l'ar avant la course, et ça repart mieux). Il ne reste plus que la ligne droite avant Hotel, le gex tente les freins sur la Triumph et ai bien pensé essayé de faire les freins au deux, mais, grosse chance de se finir dans le bac pour les trois,je vais donc garder cette place jusqu'à la fin, entre temps, 2 autres places de gagnées (merci Kasper , certains se jetant par terre à la sortie de la para. Je finis donc 15ème avec tout mes tours hormis le 1er en 1'09. Bilan très positif, je me suis bien fais plaisir et même si je n'ais pas été chercher mon record, je n'avais jamais fais plus de 3 tours d'affilée en 1'09, là, j'en ai 18. J'ai souvent beaucoup de mal à doubler dans les roulages, et là, je ne me suis pas posé de question quand je remontais sur quelqu'un et ça l'a bien fait, et à part au départ, pas vu un seul gars me doubler (à part les 2 premiers de la course ).

Fin de soirée sympa avec le pot de l'ACO IDF, un petit au revoir à tout le petit monde que je connais sur le paddock (ça commence à prendre du temps ) et retour au Havre.


Dernier commentaire

Par nikitanililou
nikitanililou

bravo a tous en tout cas

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Commenter « cr de ma 1ere course»

rester connecté

m'inscrire perdu ?