
Je viens de lire sur Motogp.com que Yuki Takahashi est en passe de monter en motogp la saison prochaine avec le team Honda Jir Scott.
Je suis tres etonné d'avoir lu ça car comment Honda peut il vouloir engagé un pilote comme ça qui n'a jamais rien prouvé, Je ne sais pas combien il a gagné de grand prix mais ca ne doit pas etre enorme. Il ne se bat meme pas pour le titre cette année (il est 7ème au championnat).
Qu'on m'explique j'ai un peu de mal a comprendre.
Les 45 commentaires de cette publication.
philippe57 a dit :
Il est peut-être meilleurs que toi,c'est pour ça!!!![]()
![]()
Stoner, Pedrosa, Lorenzo, Dovizioso, meme de Angelis ils viennent bien de la 250. Donc il y a quand meme la majorité de ces pilotes qui ont été devant au classement 250.
Et puis Stoner en est la preuve il faut pas forcement etre champion. Il faut faire ces preuves c'est tous.
C'est que mon avis.
Mais c'est vrai que pour Takahashi, je comprends pas trop les autres sont certainement tous prit.
yashi a dit :
Stoner, Pedrosa, Lorenzo, Dovizioso, meme de Angelis ils viennent bien de la 250. Donc il y a quand meme la majorité de ces pilotes qui ont été devant au classement 250.
Et puis Stoner en est la preuve il faut pas forcement etre champion. Il faut faire ces preuves c'est tous.
C'est que mon avis.
Mais c'est vrai que pour Takahashi, je comprends pas trop les autres sont certainement tous prit.
Takahashi est surement un des derniers pilotes sur une 250 honda qui a 4 ou 5 ans maintenant... et pourtant on le vois encore qq fois devant...
Mine de rien doit pas etre si mauvais et pis c'est un pilote honda depuis un moment me semble... faut pas chercher plus loin s'en foute des 250, mais voudrait pas qui se tourne les pouces non plus...
Petite parenthése HS , un japonais pour une moto GP Japonaise je suis tout à fait daccord , regardez en foot chez nous L1 , Monaco a recruté un coréen ( Park ) et hop les droits de retransmitions de la L1 ont été vendu en corée juste une histoire de sous-sous
dominique45 a dit :
moi aussi jai postulé, j'atends toujours, j'ai mème tel, veulent pas me répondre!!!
![]()
![]()
Pitt_Bull, Avocat du Diable & Co.
Vu ton raisonnement, gsxfrancois, il ne faut que les pilotes que toi tu reconnais, dans les catégories que tu as décidé.
Mais hélas, ça ne se passe pas comme ça. Ils se foutent copieusement de ton avis, notes. Ils ont peut être une autre vision, d'autres objectifs que les tiens.
Donc si le petit Yuki a la chance de monter en Motogp, je ne comprends pas le tollé que ça doit mettre, c'est que quelque part, d'une façon ou d'une autre, il y a un certains nombre de personnes (entre les directeurs de l'écurie, les directeurs du constructeur, les sponsors, la dorna....) bref, tout ce ramassis de gros cons, ils ont décidé pour toi, que Yuki, il allait faire des tests pour voir ce qu'il donne en motogp.
Donc, bonne chance à Yuki!
(Ben non, toi t'es pas sélectionné!
Avec ton raisonnement Stoner, n'aurait jamais été en Motogp, Dovisiozo, De Angelis non plus, ...
Et sans parler de Gibernau par exemple, qui a commencé direct en 500.
De plus, avec ton raisonnement, il n'y aurait pas un seul gamin de 15 ans en 125. Parce qu'il faudrait qu'ils soient d'abord champion dans une catégorie continentale, style champion d'Europe...
Bref, à part cracher sur les pilotes, qui essayent de faire de leur mieux, tu sais faire autre chose?
Pitt_Bull a dit :
Pitt_Bull, Avocat du Diable & Co.
Vu ton raisonnement, gsxfrancois, il ne faut que les pilotes que toi tu reconnais, dans les catégories que tu as décidé.
Mais hélas, ça ne se passe pas comme ça. Ils se foutent copieusement de ton avis, notes. Ils ont peut être une autre vision, d'autres objectifs que les tiens.
Donc si le petit Yuki a la chance de monter en Motogp, je ne comprends pas le tollé que ça doit mettre, c'est que quelque part, d'une façon ou d'une autre, il y a un certains nombre de personnes (entre les directeurs de l'écurie, les directeurs du constructeur, les sponsors, la dorna....) bref, tout ce ramassis de gros cons, ils ont décidé pour toi, que Yuki, il allait faire des tests pour voir ce qu'il donne en motogp.
Donc, bonne chance à Yuki!
(Ben non, toi t'es pas sélectionné!![]()
Avec ton raisonnement Stoner, n'aurait jamais été en Motogp, Dovisiozo, De Angelis non plus, ...
Et sans parler de Gibernau par exemple, qui a commencé direct en 500.
De plus, avec ton raisonnement, il n'y aurait pas un seul gamin de 15 ans en 125. Parce qu'il faudrait qu'ils soient d'abord champion dans une catégorie continentale, style champion d'Europe...
Bref, à part cracher sur les pilotes, qui essayent de faire de leur mieux, tu sais faire autre chose?
Pitt_Bull a dit :
gsxfrancois a dit :
Contrairement que tu dis pour moi Dovizioso ou stoner ont leur place en motogp.
Exemple : Stoner a gagné une quantité incroyable de course en 250 et en 125 ....
Bref, avec ton avis, il n'aurait jamais été en motogp.
gsxfrancois a dit :
dominique45 a dit :
moi aussi jai postulé, j'atends toujours, j'ai mème tel, veulent pas me répondre!!!
![]()
![]()
Pas de chance pour vous moi j'ai eu le 3ème guidon chez Kawa, c'est toujours mieux que rien
Non mais le mec pose une question qui n'est pas dénué d'intérêt dans l'absolu, parce qu'il est vrai qu'on peut se poser la question de ce choix..
Après si on en revient au français en gp qui tombe tout le temps et que sous prétexte qu'il roule plus vite que nous et qu'on aura jamais son niveau...bla bla bla on a pas le droit d'émettre la moindre critique...
Moi ce qui me gêne juste c'est ta réponse agressive a une question simple...
Ceci dit je tiens pas à avoir un pitt bull sur le dos muhahaha
Monsieur Pittbull : Sete Giberneau n'est jamais arrivé directement sur une 500 car de 1992 a 1996 il courait sur une 250...
Pour donner des lecons mieux vaut revoir ses classiques, ou peut être les apprendre
amicalement nanard
en tout cas, l'année prochaine sera sans Honda pour JiR :
«La structure JiR dirigée par Gianluca Montiron, actuellement engagée en MotoGP avec le Team JiR Scot, a annoncé la fin de sa collaboration avec le HRC suite au refus du constructeur de soutenir leur projet pour 2009.
Montiron, le CEO de JiR, est revenu sur sa longue association avec le constructeur japonais, alors que JiR et le Team Scot se sépareront à la fin de la saison.
`Il est temps de tourner la page parce que j'ai une autre vision et d'autres projets, et il faut fermer le chapitre d'une importante collaboration avec Honda Racing Corporation, qui a été une réussite sportive et commerciale,´ a commenté Montiron.
`C'est autant une question de motivation que de choix. Je repense à la saison 2003 lorsque que mon projet a permis à Bridgestone d'intégrer le MotoGP avec le pilote japonais Makoto Tamada. Je me rappelle avec plaisir et fierté le succès de 2004, l'année du team Camel Honda, de nouveau avec Tamada. Et je ne peux pas oublier trois saisons très importantes de 2005 à 2007 avec le team Konica Minolta Honda. Ce projet a été solide et a été une réussite aussi bien commercialement que sportivement.´
`Evidemment je pense aussi à cette année, qui a vu l'émergence d'Andrea Dovizioso au plus haut niveau du MotoGP et tous les efforts quotidiens qui ont été fournis pour essayer de rivaliser avec les meilleurs teams et les meilleurs pilotes du championnat,´ a continué l'italien, qui a avancé le manque de compétitivité de la machine satellite de Honda comme l'une des raisons de la séparation.
`Néanmoins, les teams privés ne peuvent pas remporter de course de nos jours, et mon objectif est de répéter les succès précédents, alors je pense qu'il vaut mieux que nous partions plutôt que de simplement faire acte de présence sur la grille. Nous devons maintenant tourner la page et nous lancer dans de nouveaux projets, avec une nouvelle motivation et un nouveau manufacturier auquel nous ferons confiance.´
La structure JiR ne disparaîtra pas, et un nouveau projet devrait être annoncé à la fin de la saison. Le Team Scot annoncera de son côté son programme MotoGP pour 2009 -avec très certainement l'arrivée de Yuki Takahashi dans la catégorie reine- cet après-midi.»
source motogp.com
vever a dit :
en tout cas, l'année prochaine sera sans Honda pour JiR :
«La structure JiR dirigée par Gianluca Montiron, actuellement engagée en MotoGP avec le Team JiR Scot, a annoncé la fin de sa collaboration avec le HRC suite au refus du constructeur de soutenir leur projet pour 2009.
Montiron, le CEO de JiR, est revenu sur sa longue association avec le constructeur japonais, alors que JiR et le Team Scot se sépareront à la fin de la saison.
`Il est temps de tourner la page parce que j'ai une autre vision et d'autres projets, et il faut fermer le chapitre d'une importante collaboration avec Honda Racing Corporation, qui a été une réussite sportive et commerciale,´ a commenté Montiron.
`C'est autant une question de motivation que de choix. Je repense à la saison 2003 lorsque que mon projet a permis à Bridgestone d'intégrer le MotoGP avec le pilote japonais Makoto Tamada. Je me rappelle avec plaisir et fierté le succès de 2004, l'année du team Camel Honda, de nouveau avec Tamada. Et je ne peux pas oublier trois saisons très importantes de 2005 à 2007 avec le team Konica Minolta Honda. Ce projet a été solide et a été une réussite aussi bien commercialement que sportivement.´
`Evidemment je pense aussi à cette année, qui a vu l'émergence d'Andrea Dovizioso au plus haut niveau du MotoGP et tous les efforts quotidiens qui ont été fournis pour essayer de rivaliser avec les meilleurs teams et les meilleurs pilotes du championnat,´ a continué l'italien, qui a avancé le manque de compétitivité de la machine satellite de Honda comme l'une des raisons de la séparation.
`Néanmoins, les teams privés ne peuvent pas remporter de course de nos jours, et mon objectif est de répéter les succès précédents, alors je pense qu'il vaut mieux que nous partions plutôt que de simplement faire acte de présence sur la grille. Nous devons maintenant tourner la page et nous lancer dans de nouveaux projets, avec une nouvelle motivation et un nouveau manufacturier auquel nous ferons confiance.´
La structure JiR ne disparaîtra pas, et un nouveau projet devrait être annoncé à la fin de la saison. Le Team Scot annoncera de son côté son programme MotoGP pour 2009 -avec très certainement l'arrivée de Yuki Takahashi dans la catégorie reine- cet après-midi.»
source motogp.com
gsxfrancois a dit :
vever a dit :
en tout cas, l'année prochaine sera sans Honda pour JiR :
«La structure JiR dirigée par Gianluca Montiron, actuellement engagée en MotoGP avec le Team JiR Scot, a annoncé la fin de sa collaboration avec le HRC suite au refus du constructeur de soutenir leur projet pour 2009.
Montiron, le CEO de JiR, est revenu sur sa longue association avec le constructeur japonais, alors que JiR et le Team Scot se sépareront à la fin de la saison.
`Il est temps de tourner la page parce que j'ai une autre vision et d'autres projets, et il faut fermer le chapitre d'une importante collaboration avec Honda Racing Corporation, qui a été une réussite sportive et commerciale,´ a commenté Montiron.
`C'est autant une question de motivation que de choix. Je repense à la saison 2003 lorsque que mon projet a permis à Bridgestone d'intégrer le MotoGP avec le pilote japonais Makoto Tamada. Je me rappelle avec plaisir et fierté le succès de 2004, l'année du team Camel Honda, de nouveau avec Tamada. Et je ne peux pas oublier trois saisons très importantes de 2005 à 2007 avec le team Konica Minolta Honda. Ce projet a été solide et a été une réussite aussi bien commercialement que sportivement.´
`Evidemment je pense aussi à cette année, qui a vu l'émergence d'Andrea Dovizioso au plus haut niveau du MotoGP et tous les efforts quotidiens qui ont été fournis pour essayer de rivaliser avec les meilleurs teams et les meilleurs pilotes du championnat,´ a continué l'italien, qui a avancé le manque de compétitivité de la machine satellite de Honda comme l'une des raisons de la séparation.
`Néanmoins, les teams privés ne peuvent pas remporter de course de nos jours, et mon objectif est de répéter les succès précédents, alors je pense qu'il vaut mieux que nous partions plutôt que de simplement faire acte de présence sur la grille. Nous devons maintenant tourner la page et nous lancer dans de nouveaux projets, avec une nouvelle motivation et un nouveau manufacturier auquel nous ferons confiance.´
La structure JiR ne disparaîtra pas, et un nouveau projet devrait être annoncé à la fin de la saison. Le Team Scot annoncera de son côté son programme MotoGP pour 2009 -avec très certainement l'arrivée de Yuki Takahashi dans la catégorie reine- cet après-midi.»
source motogp.com
Source Vever
Pitt_Bull a dit :
gsxfrancois a dit :
Contrairement que tu dis pour moi Dovizioso ou stoner ont leur place en motogp.
Exemple : Stoner a gagné une quantité incroyable de course en 250 et en 125 ....
Bref, avec ton avis, il n'aurait jamais été en motogp.
Réponse en vrac :
Bienvenue pour les leçons, l'avantage, c'est au moins constructif, et ça donne de la culture.
Dommage que le but primaire de ton post, ce n'était pas pour le constructif.
Sete Gibernau avait fait tant de grand résultat mémorables sur cette époque, qu'il aurait avec le jugement de ce post, eut aucune chance de passer en 500, et avec la glorieuse carrière de 500, y rester.
Maintenant, il vaut mieux me critiquer à moi, plutôt que le fond du sujet. Les critiques systématiques m'ennuient. Puisqu'il semble évident pour certains, de les critiquer, et ceci sous le libre droit d'expression qui est sur un forum, il semble par contre interdit, de critiquer la critique.
Et la condescendance que certains me reprochent, me semble ne rien être par rapport à la leur, qu'ils ont vis à vis de tout ce qui ne représente pas leur façon de penser. Il y a ceux qui sont reconnus par la meute, et les autres....
Alors méfiez vous, de la meute... un jour, elle aussi aura le droit de de penser de façon libre, et condescendante (j'ai bien aimé cette remarque... ), de vous dire si vous avez le droit de rouler sur un circuit ou pas...
Pitt_Bull a dit :
Réponse en vrac :
Bienvenue pour les leçons, l'avantage, c'est au moins constructif, et ça donne de la culture.
Dommage que le but primaire de ton post, ce n'était pas pour le constructif.
Sete Gibernau avait fait tant de grand résultat mémorables sur cette époque, qu'il aurait avec le jugement de ce post, eut aucune chance de passer en 500, et avec la glorieuse carrière de 500, y rester.
Maintenant, il vaut mieux me critiquer à moi, plutôt que le fond du sujet. Les critiques systématiques m'ennuient. Puisqu'il semble évident pour certains, de les critiquer, et ceci sous le libre droit d'expression qui est sur un forum, il semble par contre interdit, de critiquer la critique.
Et la condescendance que certains me reprochent, me semble ne rien être par rapport à la leur, qu'ils ont vis à vis de tout ce qui ne représente pas leur façon de penser. Il y a ceux qui sont reconnus par la meute, et les autres....
Alors méfiez vous, de la meute... un jour, elle aussi aura le droit de de penser de façon libre, et condescendante (j'ai bien aimé cette remarque...), de vous dire si vous avez le droit de rouler sur un circuit ou pas...
bon bah j'y vais de mon avis, mais mordez pas les bestioles hein ?
Takahashi se bat avec une moto de merde équivalent privée (aucun soutien du HRC cette année) et fait des résultats corrects, il vient juste de se qualifier en 2eme ligne pour Motegi. De Angelis n'avait gagné qu'un seul GP avant de monter. Les 4 constructeurs japonais sont en GP et aucun jeune japonais ne pointe à l'horizon, Nakano c'est fini, Tamada est parti, il faut du sang neuf nippon c'est normal et à part lui ya pas mieux au Japon pour le moment (Aoyama aussi).
Et puis personne ne conteste la présence de Guintoli en GP alors qu'il n'a rien pu faire non plus avec des motos privées. C'est pas + anormal de voir le japonais en GP que lui non ?
Ah chauvinisme quand tu nous tiens
krees a dit :
bon bah j'y vais de mon avis, mais mordez pas les bestioles hein ?
Takahashi se bat avec une moto de merde équivalent privée (aucun soutien du HRC cette année) et fait des résultats corrects, il vient juste de se qualifier en 2eme ligne pour Motegi. De Angelis n'avait gagné qu'un seul GP avant de monter. Les 4 constructeurs japonais sont en GP et aucun jeune japonais ne pointe à l'horizon, Nakano c'est fini, Tamada est parti, il faut du sang neuf nippon c'est normal et à part lui ya pas mieux au Japon pour le moment (Aoyama aussi).
Et puis personne ne conteste la présence de Guintoli en GP alors qu'il n'a rien pu faire non plus avec des motos privées. C'est pas + anormal de voir le japonais en GP que lui non ?
Ah chauvinisme quand tu nous tiens
krees a dit :
bon bah j'y vais de mon avis, mais mordez pas les bestioles hein ?
Takahashi se bat avec une moto de merde équivalent privée (aucun soutien du HRC cette année) et fait des résultats corrects, il vient juste de se qualifier en 2eme ligne pour Motegi. De Angelis n'avait gagné qu'un seul GP avant de monter. Les 4 constructeurs japonais sont en GP et aucun jeune japonais ne pointe à l'horizon, Nakano c'est fini, Tamada est parti, il faut du sang neuf nippon c'est normal et à part lui ya pas mieux au Japon pour le moment (Aoyama aussi).
Et puis personne ne conteste la présence de Guintoli en GP alors qu'il n'a rien pu faire non plus avec des motos privées. C'est pas + anormal de voir le japonais en GP que lui non ?
Ah chauvinisme quand tu nous tiens
Pitt_Bull a dit :
Réponse en vrac :
Bienvenue pour les leçons, l'avantage, c'est au moins constructif, et ça donne de la culture.
Dommage que le but primaire de ton post, ce n'était pas pour le constructif.
Sete Gibernau avait fait tant de grand résultat mémorables sur cette époque, qu'il aurait avec le jugement de ce post, eut aucune chance de passer en 500, et avec la glorieuse carrière de 500, y rester.
Maintenant, il vaut mieux me critiquer à moi, plutôt que le fond du sujet. Les critiques systématiques m'ennuient. Puisqu'il semble évident pour certains, de les critiquer, et ceci sous le libre droit d'expression qui est sur un forum, il semble par contre interdit, de critiquer la critique.
Et la condescendance que certains me reprochent, me semble ne rien être par rapport à la leur, qu'ils ont vis à vis de tout ce qui ne représente pas leur façon de penser. Il y a ceux qui sont reconnus par la meute, et les autres....
Alors méfiez vous, de la meute... un jour, elle aussi aura le droit de de penser de façon libre, et condescendante (j'ai bien aimé cette remarque...), de vous dire si vous avez le droit de rouler sur un circuit ou pas...
Pitt_Bull a dit :
Pitt_Bull, Avocat du Diable & Co.
Vu ton raisonnement, gsxfrancois, il ne faut que les pilotes que toi tu reconnais, dans les catégories que tu as décidé.
Mais hélas, ça ne se passe pas comme ça. Ils se foutent copieusement de ton avis, notes. Ils ont peut être une autre vision, d'autres objectifs que les tiens.
Donc si le petit Yuki a la chance de monter en Motogp, je ne comprends pas le tollé que ça doit mettre, c'est que quelque part, d'une façon ou d'une autre, il y a un certains nombre de personnes (entre les directeurs de l'écurie, les directeurs du constructeur, les sponsors, la dorna....) bref, tout ce ramassis de gros cons, ils ont décidé pour toi, que Yuki, il allait faire des tests pour voir ce qu'il donne en motogp.
Donc, bonne chance à Yuki!
(Ben non, toi t'es pas sélectionné!![]()
Avec ton raisonnement Stoner, n'aurait jamais été en Motogp, Dovisiozo, De Angelis non plus, ...Et sans parler de Gibernau par exemple, qui a commencé direct en 500.
De plus, avec ton raisonnement, il n'y aurait pas un seul gamin de 15 ans en 125. Parce qu'il faudrait qu'ils soient d'abord champion dans une catégorie continentale, style champion d'Europe...
Bref, à part cracher sur les pilotes, qui essayent de faire de leur mieux, tu sais faire autre chose?