Yuki Takahashi en moto GP ?

Par gsxfrancois
gsxfrancois

Je viens de lire sur Motogp.com que Yuki Takahashi est en passe de monter en motogp la saison prochaine avec le team Honda Jir Scott.
Je suis tres etonné d'avoir lu ça car comment Honda peut il vouloir engagé un pilote comme ça qui n'a jamais rien prouvé, Je ne sais pas combien il a gagné de grand prix mais ca ne doit pas etre enorme. Il ne se bat meme pas pour le titre cette année (il est 7ème au championnat).
Qu'on m'explique j'ai un peu de mal a comprendre.

Commentaires

Les 45 commentaires de cette publication.

Par philippe57
philippe57

Il est peut-être meilleurs que toi,c'est pour ça!!!

Cherche emploi de chauffeur SPL,ou chauffeur mécano pour un team
Merci aux vrais ami(e)s qui savent lire eux

Par grand52
grand52

c'est pour avoir un japonais sur une moto japonaise

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par gsxfrancois
gsxfrancois

philippe57 a dit :
Il est peut-être meilleurs que toi,c'est pour ça!!!

Non c'est moi le meilleur
Oui ok prnedre un pilote japonais mais bon pourquoi prendre un mec qui ne fera peut etre jamais de résultat.
Pourquoi ne pas prendre le champion ou vice champion pour mettre plus de chance de leur coté. Des mecs qui gagnent deja en catégorie inférieur.
C'est peut etre bien car le plateau motogp se renouvelle avec des jeunes pilotes, mais quand on regarde avant il n'y avait que les champions de la catégorie 250 qui montaient en 500 ou motogp.
Mick Doohan il y a deja quelques année je me souviens avait fait la remarque qu'un pilote ne devrait pas monter en catégorie reine sans avoir prouver sa valeur en ayant gagner un titre.

Par yashi
yashi

Stoner, Pedrosa, Lorenzo, Dovizioso, meme de Angelis ils viennent bien de la 250. Donc il y a quand meme la majorité de ces pilotes qui ont été devant au classement 250.

Et puis Stoner en est la preuve il faut pas forcement etre champion. Il faut faire ces preuves c'est tous.

C'est que mon avis.

Mais c'est vrai que pour Takahashi, je comprends pas trop les autres sont certainement tous prit.

Yam'mania

Par vever
vever

contrats en cours, sponsors, gros sous....

Par gsxfrancois
gsxfrancois

yashi a dit :
Stoner, Pedrosa, Lorenzo, Dovizioso, meme de Angelis ils viennent bien de la 250. Donc il y a quand meme la majorité de ces pilotes qui ont été devant au classement 250.

Et puis Stoner en est la preuve il faut pas forcement etre champion. Il faut faire ces preuves c'est tous.

C'est que mon avis.

Mais c'est vrai que pour Takahashi, je comprends pas trop les autres sont certainement tous prit.

Pedrosa et Lorenzo double champion en 250 donc ca se justifie.
Dovizioso, De Angelis et Stoner etait toujours dans le haut du classement en 250 et ont tous gagné pas mal de course en 250.
Takahashi cette année il n'a rien gagné, il est 7ème au classement, il a du faire 2 podium cette saison. Je pense qu'il a deja du gagner en 250 mais je n'en suis pas sur.
Mantenant tant mieux pour lui mais c'est surprenant.

Par gregdebile
gregdebile

vever a dit :

moi j'ai postulé comme pilote,j'attend une reponse

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par gsxfrancois
gsxfrancois

vever a dit :

Vive le sport

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Takahashi est surement un des derniers pilotes sur une 250 honda qui a 4 ou 5 ans maintenant... et pourtant on le vois encore qq fois devant...

Mine de rien doit pas etre si mauvais et pis c'est un pilote honda depuis un moment me semble... faut pas chercher plus loin s'en foute des 250, mais voudrait pas qui se tourne les pouces non plus...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par fredR1
fredR1

C'est l'jeu ma pov'lucette

Ben spies sur la Yam d'haga en SBK "apparament", lu sur caradisiac, comme quoi

Par roffiat
roffiat

Petite parenthése HS , un japonais pour une moto GP Japonaise je suis tout à fait daccord , regardez en foot chez nous L1 , Monaco a recruté un coréen ( Park ) et hop les droits de retransmitions de la L1 ont été vendu en corée juste une histoire de sous-sous

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par dominique45
dominique45

moi aussi jai postulé, j'atends toujours, j'ai mème tel, veulent pas me répondre!!!

Dominique45
vive le twin!

Par gsxfrancois
gsxfrancois

dominique45 a dit :
moi aussi jai postulé, j'atends toujours, j'ai mème tel, veulent pas me répondre!!!

Pas de chance pour vous moi j'ai eu le 3ème guidon chez Kawa, c'est toujours mieux que rien

Par chriszx6rr
chriszx6rr

fredR1 a dit :
C'est l'jeu ma pov'lucette

Ben spies sur la Yam d'haga en SBK "apparament", lu sur caradisiac, comme quoi

y s 'pourrai que ce sois syl20, meilleur chrono et meilleur sensation d apres ce que j ai eu comme écko

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Pitt_Bull, Avocat du Diable & Co.

Vu ton raisonnement, gsxfrancois, il ne faut que les pilotes que toi tu reconnais, dans les catégories que tu as décidé.

Mais hélas, ça ne se passe pas comme ça. Ils se foutent copieusement de ton avis, notes. Ils ont peut être une autre vision, d'autres objectifs que les tiens.
Donc si le petit Yuki a la chance de monter en Motogp, je ne comprends pas le tollé que ça doit mettre, c'est que quelque part, d'une façon ou d'une autre, il y a un certains nombre de personnes (entre les directeurs de l'écurie, les directeurs du constructeur, les sponsors, la dorna....) bref, tout ce ramassis de gros cons, ils ont décidé pour toi, que Yuki, il allait faire des tests pour voir ce qu'il donne en motogp.
Donc, bonne chance à Yuki!

(Ben non, toi t'es pas sélectionné!

Avec ton raisonnement Stoner, n'aurait jamais été en Motogp, Dovisiozo, De Angelis non plus, ...
Et sans parler de Gibernau par exemple, qui a commencé direct en 500.

De plus, avec ton raisonnement, il n'y aurait pas un seul gamin de 15 ans en 125. Parce qu'il faudrait qu'ils soient d'abord champion dans une catégorie continentale, style champion d'Europe...

Bref, à part cracher sur les pilotes, qui essayent de faire de leur mieux, tu sais faire autre chose?

Par gsxfrancois
gsxfrancois

Pitt_Bull a dit :

Vu ton raisonnement, gsxfrancois, il ne faut que les pilotes que toi tu reconnais, dans les catégories que tu as décidé.

Mais hélas, ça ne se passe pas comme ça. Ils se foutent copieusement de ton avis, notes. Ils ont peut être une autre vision, d'autres objectifs que les tiens.
Donc si le petit Yuki a la chance de monter en Motogp, je ne comprends pas le tollé que ça doit mettre, c'est que quelque part, d'une façon ou d'une autre, il y a un certains nombre de personnes (entre les directeurs de l'écurie, les directeurs du constructeur, les sponsors, la dorna....) bref, tout ce ramassis de gros cons, ils ont décidé pour toi, que Yuki, il allait faire des tests pour voir ce qu'il donne en motogp.

Avec ton raisonnement Stoner, n'aurait jamais été en Motogp, Dovisiozo, De Angelis non plus, ...
Et sans parler de Gibernau par exemple, qui a commencé direct en 500.

De plus, avec ton raisonnement, il n'y aurait pas un seul gamin de 15 ans en 125. Parce qu'il faudrait qu'ils soient d'abord champion dans une catégorie continentale, style champion d'Europe...

Bref, à part cracher sur les pilotes, qui essayent de faire de leur mieux, tu sais faire autre chose?

Tiens le retour, je crois que la derniere fois que l'on s'est quitté on s'etait pris la tete sur le meme type de sujet.
Mon reve a toujours été d'etre le maitre du monde et décider de tout.
Contrairement que tu dis pour moi Dovizioso ou stoner ont leur place en motogp.
Apres si je n'ai pas le droit de penser que des pilotes qui gagnent ont peut etre (j'ai bien dit peut etre) plus leur place qu'un gars qui est 7ème au championnat et qui ne gagne pas. Je sais que tu vas encore trouver des arguments pour me contrer mais je m'en fou.
Je ne suis qu'un homme chacun son avis.
Maintenant si Yuki réussi tant mieux pour lui.
Mais s'il se plante je te laisse deviner qui va faire son apparition sur ce forum.

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

gsxfrancois a dit :

Exemple : Stoner a gagné une quantité incroyable de course en 250 et en 125 ....
Bref, avec ton avis, il n'aurait jamais été en motogp.

Par gsxfrancois
gsxfrancois

Pitt_Bull a dit :
gsxfrancois a dit :

Exemple : Stoner a gagné une quantité incroyable de course en 250 et en 125 ....

Oui pour moi il a bien sa place

Par philippe57
philippe57

gsxfrancois a dit :
dominique45 a dit :

Pas de chance pour vous moi j'ai eu le 3ème guidon chez Kawa, c'est toujours mieux que rien

Moi aussi j'ai eu un guidon,mais...Je l'ai tirer

Cherche emploi de chauffeur SPL,ou chauffeur mécano pour un team
Merci aux vrais ami(e)s qui savent lire eux

Par tonio21
tonio21

yuki a quand même gagné des GP (pas beaucoup certes) et avec une honda c'est pas tout le monde qui peux le faire sauf dovisioso!!!

Par VicMackey
VicMackey

T'es obligé d'avoir un ton condescendant systématiquement pitt bull ?!

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

VicMackey a dit :
T'es obligé d'avoir un ton condescendant systématiquement pitt bull ?!

Evidemment, c'est moi qui a un ton condescendant...
Il est vrai que les critiques systématiques des pilotes, sont tout à fait normales... et sans condescendances.

Par VicMackey
VicMackey

Non mais le mec pose une question qui n'est pas dénué d'intérêt dans l'absolu, parce qu'il est vrai qu'on peut se poser la question de ce choix..

Après si on en revient au français en gp qui tombe tout le temps et que sous prétexte qu'il roule plus vite que nous et qu'on aura jamais son niveau...bla bla bla on a pas le droit d'émettre la moindre critique...

Moi ce qui me gêne juste c'est ta réponse agressive a une question simple...

Ceci dit je tiens pas à avoir un pitt bull sur le dos muhahaha

Par yashi
yashi

Ouai c'est clair surtout que sur son avatar il est impressionant

Yam'mania

Par nanard94
nanard94

Monsieur Pittbull : Sete Giberneau n'est jamais arrivé directement sur une 500 car de 1992 a 1996 il courait sur une 250...

Pour donner des lecons mieux vaut revoir ses classiques, ou peut être les apprendre

amicalement nanard

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par vever
vever

nanard94 a dit :
Monsieur Pittbull : Sete Giberneau n'est jamais arrivé directement sur une 500 car de 1992 a 1996 il courait sur une 250...

+1 chez yam' et chez honda

Par chriszx6rr
chriszx6rr

pour en revenir a yuki, il a été en tete du FP2 jusqu a 20seconde de la fin.. c est pas le west de la 250 non plus

Par vever
vever

en tout cas, l'année prochaine sera sans Honda pour JiR :

«La structure JiR dirigée par Gianluca Montiron, actuellement engagée en MotoGP avec le Team JiR Scot, a annoncé la fin de sa collaboration avec le HRC suite au refus du constructeur de soutenir leur projet pour 2009.
Montiron, le CEO de JiR, est revenu sur sa longue association avec le constructeur japonais, alors que JiR et le Team Scot se sépareront à la fin de la saison.

`Il est temps de tourner la page parce que j'ai une autre vision et d'autres projets, et il faut fermer le chapitre d'une importante collaboration avec Honda Racing Corporation, qui a été une réussite sportive et commerciale,´ a commenté Montiron.

`C'est autant une question de motivation que de choix. Je repense à la saison 2003 lorsque que mon projet a permis à Bridgestone d'intégrer le MotoGP avec le pilote japonais Makoto Tamada. Je me rappelle avec plaisir et fierté le succès de 2004, l'année du team Camel Honda, de nouveau avec Tamada. Et je ne peux pas oublier trois saisons très importantes de 2005 à 2007 avec le team Konica Minolta Honda. Ce projet a été solide et a été une réussite aussi bien commercialement que sportivement.´

`Evidemment je pense aussi à cette année, qui a vu l'émergence d'Andrea Dovizioso au plus haut niveau du MotoGP et tous les efforts quotidiens qui ont été fournis pour essayer de rivaliser avec les meilleurs teams et les meilleurs pilotes du championnat,´ a continué l'italien, qui a avancé le manque de compétitivité de la machine satellite de Honda comme l'une des raisons de la séparation.

`Néanmoins, les teams privés ne peuvent pas remporter de course de nos jours, et mon objectif est de répéter les succès précédents, alors je pense qu'il vaut mieux que nous partions plutôt que de simplement faire acte de présence sur la grille. Nous devons maintenant tourner la page et nous lancer dans de nouveaux projets, avec une nouvelle motivation et un nouveau manufacturier auquel nous ferons confiance.´

La structure JiR ne disparaîtra pas, et un nouveau projet devrait être annoncé à la fin de la saison. Le Team Scot annoncera de son côté son programme MotoGP pour 2009 -avec très certainement l'arrivée de Yuki Takahashi dans la catégorie reine- cet après-midi.
»

source motogp.com

Par gsxfrancois
gsxfrancois

vever a dit :

«La structure JiR dirigée par Gianluca Montiron, actuellement engagée en MotoGP avec le Team JiR Scot, a annoncé la fin de sa collaboration avec le HRC suite au refus du constructeur de soutenir leur projet pour 2009.
Montiron, le CEO de JiR, est revenu sur sa longue association avec le constructeur japonais, alors que JiR et le Team Scot se sépareront à la fin de la saison.

`Il est temps de tourner la page parce que j'ai une autre vision et d'autres projets, et il faut fermer le chapitre d'une importante collaboration avec Honda Racing Corporation, qui a été une réussite sportive et commerciale,´ a commenté Montiron.

`C'est autant une question de motivation que de choix. Je repense à la saison 2003 lorsque que mon projet a permis à Bridgestone d'intégrer le MotoGP avec le pilote japonais Makoto Tamada. Je me rappelle avec plaisir et fierté le succès de 2004, l'année du team Camel Honda, de nouveau avec Tamada. Et je ne peux pas oublier trois saisons très importantes de 2005 à 2007 avec le team Konica Minolta Honda. Ce projet a été solide et a été une réussite aussi bien commercialement que sportivement.´

`Evidemment je pense aussi à cette année, qui a vu l'émergence d'Andrea Dovizioso au plus haut niveau du MotoGP et tous les efforts quotidiens qui ont été fournis pour essayer de rivaliser avec les meilleurs teams et les meilleurs pilotes du championnat,´ a continué l'italien, qui a avancé le manque de compétitivité de la machine satellite de Honda comme l'une des raisons de la séparation.

`Néanmoins, les teams privés ne peuvent pas remporter de course de nos jours, et mon objectif est de répéter les succès précédents, alors je pense qu'il vaut mieux que nous partions plutôt que de simplement faire acte de présence sur la grille. Nous devons maintenant tourner la page et nous lancer dans de nouveaux projets, avec une nouvelle motivation et un nouveau manufacturier auquel nous ferons confiance.´

La structure JiR ne disparaîtra pas, et un nouveau projet devrait être annoncé à la fin de la saison. Le Team Scot annoncera de son côté son programme MotoGP pour 2009 -avec très certainement l'arrivée de Yuki Takahashi dans la catégorie reine- cet après-midi.
»

source motogp.com

Source Vever

Par plusmoto
plusmoto

quelle que annees en arriere moto italienne pilote italien /250/

Par vever
vever

gsxfrancois a dit :
vever a dit :

»

source motogp.com

Source Vever

je ne fais que relater l'article dans son intégralité

Par gsxfrancois
gsxfrancois

Oui je l'ai lu aussi. je crois qu'on s'est mal compris sur la fin lol

Par nanard94
nanard94

Pitt_Bull a dit :
gsxfrancois a dit :

lecon n° 2 pour monsieur Pittbull: Casey Stoner a remporté 5 victoires en 125 et 2 victoires en 250

ce qu'a mon sens on ne peut qualifier de quantité incroyable....sauf peut etre si on ne connait pas l'histoire des grand prix ou que l'on veuille nous faire croire ...
amicalement nanard

Par yashi
yashi

Ou toi tu lui en veux a pitbull !

Aller reviens pitbull fait pas la gueul

Yam'mania

Par nanard94
nanard94

bien entendu je plaisante

Par Slider155
Slider155

moi je pense que si De Puniet est monté en motogp , ils peuvent bien faire monter Takahashi.......il est pas plus mauvais que le francais quand ilétait en 250

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Réponse en vrac :

Bienvenue pour les leçons, l'avantage, c'est au moins constructif, et ça donne de la culture.
Dommage que le but primaire de ton post, ce n'était pas pour le constructif.
Sete Gibernau avait fait tant de grand résultat mémorables sur cette époque, qu'il aurait avec le jugement de ce post, eut aucune chance de passer en 500, et avec la glorieuse carrière de 500, y rester.

Maintenant, il vaut mieux me critiquer à moi, plutôt que le fond du sujet. Les critiques systématiques m'ennuient. Puisqu'il semble évident pour certains, de les critiquer, et ceci sous le libre droit d'expression qui est sur un forum, il semble par contre interdit, de critiquer la critique.

Et la condescendance que certains me reprochent, me semble ne rien être par rapport à la leur, qu'ils ont vis à vis de tout ce qui ne représente pas leur façon de penser. Il y a ceux qui sont reconnus par la meute, et les autres....

Alors méfiez vous, de la meute... un jour, elle aussi aura le droit de de penser de façon libre, et condescendante (j'ai bien aimé cette remarque... ), de vous dire si vous avez le droit de rouler sur un circuit ou pas...

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Au fait, puisque nous faisaons dans le littéraire, ironie, (c'est à I dans le dictionnaire...), car la glorieuse carrière de Giberneau en 500...

Je sais, je suis drôle!

Par arnaud-c
arnaud-c

Pitt_Bull a dit :
Réponse en vrac :

Bienvenue pour les leçons, l'avantage, c'est au moins constructif, et ça donne de la culture.
Sete Gibernau avait fait tant de grand résultat mémorables sur cette époque, qu'il aurait avec le jugement de ce post, eut aucune chance de passer en 500, et avec la glorieuse carrière de 500, y rester.

Maintenant, il vaut mieux me critiquer à moi, plutôt que le fond du sujet. Les critiques systématiques m'ennuient. Puisqu'il semble évident pour certains, de les critiquer, et ceci sous le libre droit d'expression qui est sur un forum, il semble par contre interdit, de critiquer la critique.

Et la condescendance que certains me reprochent, me semble ne rien être par rapport à la leur, qu'ils ont vis à vis de tout ce qui ne représente pas leur façon de penser. Il y a ceux qui sont reconnus par la meute, et les autres....

Alors méfiez vous, de la meute... un jour, elle aussi aura le droit de de penser de façon libre, et condescendante (j'ai bien aimé cette remarque... ), de vous dire si vous avez le droit de rouler sur un circuit ou pas...

Aller Jean Claude, on t'a reconnu!!

http://taxidu78.kazeo.com/

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Wouaf! un chat!

Par krees
krees

bon bah j'y vais de mon avis, mais mordez pas les bestioles hein ?

Takahashi se bat avec une moto de merde équivalent privée (aucun soutien du HRC cette année) et fait des résultats corrects, il vient juste de se qualifier en 2eme ligne pour Motegi. De Angelis n'avait gagné qu'un seul GP avant de monter. Les 4 constructeurs japonais sont en GP et aucun jeune japonais ne pointe à l'horizon, Nakano c'est fini, Tamada est parti, il faut du sang neuf nippon c'est normal et à part lui ya pas mieux au Japon pour le moment (Aoyama aussi).

Et puis personne ne conteste la présence de Guintoli en GP alors qu'il n'a rien pu faire non plus avec des motos privées. C'est pas + anormal de voir le japonais en GP que lui non ?
Ah chauvinisme quand tu nous tiens

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par chriszx6rr
chriszx6rr

krees a dit :

Takahashi se bat avec une moto de merde équivalent privée (aucun soutien du HRC cette année) et fait des résultats corrects, il vient juste de se qualifier en 2eme ligne pour Motegi. De Angelis n'avait gagné qu'un seul GP avant de monter. Les 4 constructeurs japonais sont en GP et aucun jeune japonais ne pointe à l'horizon, Nakano c'est fini, Tamada est parti, il faut du sang neuf nippon c'est normal et à part lui ya pas mieux au Japon pour le moment (Aoyama aussi).

Et puis personne ne conteste la présence de Guintoli en GP alors qu'il n'a rien pu faire non plus avec des motos privées. C'est pas + anormal de voir le japonais en GP que lui non ?

+1

Par gsxfrancois
gsxfrancois

krees a dit :

C'est un français et il ne tombe pas donc il a sa place
Takahashi s'il etait meilleur il aurait une meilleur moto (ca c'est pour faire parler encore un peu)

Par VicMackey
VicMackey

Pitt_Bull a dit :
Réponse en vrac :

Tu m'explique ou j'ai été condescendant avec toi ???
Je suis simplement surpris de te voir répondre d'une façon hautaine ( synonyme de condescendant, si t avais pas bien compris ) voir agressive, et je ne pense pas avoir été le seul...

Je ne te critique pas "à toi", pour te citer, je te pose une question c'est tout.

A la lecture de ta réponse t'as bien "aimé" la remarque, mais t as rien compris a ce que je voulais te dire... tu continues dans le même style.. mais puisque tu estimes que, pour te citer, "ça donne de la culture." Je finis par me demander si tu n'es pas plus "culturiser" que cultiver...

Je pense surtout que tu te fais plaisir a pourrir les post a ce gsxfrancois...

Bref, je te laisse le dernier mot je m'arrête la.

Dernier commentaire

Par gsxfrancois
gsxfrancois

Pitt_Bull a dit :

Avec ton raisonnement Stoner, n'aurait jamais été en Motogp, Dovisiozo, De Angelis non plus, ...Et sans parler de Gibernau par exemple, qui a commencé direct en 500.

Juste pour faire une nouvelle et derniere apparition sur ce post. Pour expliquer mon point de vue.
Comme tu l'as dit si Takahashi monte en motogp tant mieux pour lui.
Bien sur il y a des exceptions mais en general ce sont les meilleurs en 250 qui montent meme sans etre champion. Donc Stoner, Deangelis ou Dovizioso ont bien leur place. Je suis allé chercher quelques stat.
Stoner : 5 victoires et 10 podiums en 250
2 victoires et 10 pod en 125, on connait la suite
Deangelis : 1v et 26 podiums en 250, 2 fois 3émé au champ
7 podiums en 125
Dovizioso : 4v et 26 podiums en 250, 2 fois 2ème en 250
5v et 15 podiums en 125 et un titre
Takahshi : 2v et 6 podiums en 250, meilleur place en championnat 6ème en 2002
Meme Depuniet avec lequel je suis en conflit aussi a fait mieux en 250
De puniet : 5v et 22 podiums en 250

Maintenant on va dire que la Honda en 250 n'est pas la meilleur moto mais elle a quand meme fini 2ème l'année derniere avec Dovizioso.
Voila c'etait mes dernieres précisions

Commenter « Yuki Takahashi en moto GP ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?