Bubget CFE ?

Par nil174
nil174

Salut, Pourriez vous me donner un budget pour une course en championnat de France endurance ( combien de train de pneu pour le weekend, essence, engagement, entrainement, tarif pneu)
merci d'avance

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par luciolequalif
luciolequalif

Il faut compter entre 30 et 35K€ pour le faire dans de bonne conditions. Ceci ne comprend bien entendu ni machine(s) si chutes.

En fait c'est assez simple :
900€ engagement
8 trains pneus / week-end
3 jeux plaquettes
400 l essence
entrainements du jeudi et vendredi
déplacement
box
nourritures staff

au total il faut compter 5 à 6K€/course.

Bon courage et commence à chercher du budget.

Encore un effort sur le levier, sur la poignée et je suis devant ..... au prochain tour ...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

en 600cc

900euros d engagement (surement 1100 en 2009)
4 trains a 340 euro au camion (300 mini en grosse quantité remisé a donf chez ton concess préféré)
250 euros d essence
2 jeu de plaquettes (voir 3 avec les essai libres et qualif)
la bouffe pour environ 10 repas de 10 personne
les essai du vendredi en moyenne 100 par pilote
ton gazoil et péage pour mini 2 véhicules

j te souhaite de pas tomber trop souvent, sinon le budget grimpe a mort, faut avoir du stock de pieces et meme 2 motos completes...

apres ya les prépa spécifique, comme les vannes, les staubli...

entre 10000 et 15000 euros la saison de 4 courses , préparation moto comprise et 5 journée d entrainement (en faisant le championant a 2 pilotes

en 1000cc

mini 6 train je pense (du vendredi au dimanche soir)

mais suivant tes objectifs tu peu réduire.. on joue pas devant avec des pneu d occaz

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j etais moins gourmand que la luciole , mais il a pas tord pour le faire dans de bonne conditions, c est ce qu il dit...

Par gusgp
gusgp

chriszx6rr a dit :

900euros d engagement (surement 1100 en 2009)

D'où tu tiens cette info ?

chriszx6rr a dit :

En1000cc
mini 6 train je pense (du vendredi au dimanche soir)
c'est une bonne moyenne, mais si c'est à pau c'est plus

chriszx6rr a dit :
mais suivant tes objectifs tu peu réduire.. on joue pas devant avec des pneu d occaz
Et t'as plus de risques de t'en mettre une !

Passerai quand même !
tous nos CR : http://2sendurance.kazeo.com

Par yashi
yashi

En gros une course d'endurance en 600 c'est un coup de 2500/3000€ le week end ?

Yam'mania

Par gusgp
gusgp

Si c'est à côté de chez toi !

Passerai quand même !

Par yashi
yashi

Ok.

Et c'est pour combien de pilote sa ?

Yam'mania

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j tiens l info de marc, mais du coup c est surement la FFM et non plus MEE qui va s occuper du CFE en 2009 si j ai bien compris.

Par gusgp
gusgp

chriszx6rr a dit :
j tiens l info de marc, mais du coup c est surement la FFM et non plus MEE qui va s occuper du CFE en 2009 si j ai bien compris.

Passerai quand même !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

gusgp a dit :
chriszx6rr a dit :

tout ce qu il a proposé a été refusé, donc il en a marre, et de plus c est le championnat ou il perd le + d argent, donc il en a marre et leur laisse ca et garde tout le reste

apres ya rien de définitif et de sur a 100% dans ce qu il ma dit et j pourrai pas t affirmer tout ca, puisqu avec eux tout change, le CFE passe en dernier, plein le cul de leur merde et imcompetence

Par luciolequalif
luciolequalif

Le budget est également dépendant du nombre de pilotes et de machines. Si le team dispose que d'une seule machine et seulement deux pilotes c'est bien entendu moins chere en séance d'essais, libres, essence et pneus.Mais avoir deux motos est un minimum pour te temps de roulage, pour comparer les réglages et la sécurité matériel en cas de chute. Maintenant je confirme en 1000 et dans de bonnes conditions, à moins de 5K€ la course tu galères.

Bon courage.

Encore un effort sur le levier, sur la poignée et je suis devant ..... au prochain tour ...

Par laurent12
laurent12

Pour nous, petite structure, et pas mal de choses comme gazoil, péage, alimantaire, pièces moto payé en plus, qui ne sont pas rentré dans le calcul

Pièces moto, outillage, consomables:
2089,54
alimentaire: 499,38
gazoil: 432,7
essence 858,22
pneux: 4873
essaies libres: 425
engagements licence: 4322
publicité 1015
Moto 10000
total: 24 514,84

Quand tu fais le compte à la fin ça fait chaud

http://www.msracing.fr

Par chriszx6rr
chriszx6rr

tres tres peu de gazoil je trouve!!!!

100 euro de gazoil par course, t es bien positioné en france ou un seul petit véhicule suffit a tout trainer!!!

Par yashi
yashi

chriszx6rr a dit :
tres tres peu de gazoil je trouve!!!!

100 euro de gazoil par course, t es bien positioné en france ou un seul petit véhicule suffit a tout trainer!!!

+1 c'est la reflection que je me suis fait aussi.

Pub => Pour les sponsors ?

Yam'mania

Par chriszx6rr
chriszx6rr

surement les t-shirt pour avoir un team au couleur des sponsor, les autocolant, affiche et sponsor, sans compter les cadeau a ceux qui t aide..

(je pense)

Dernier commentaire

Par laurent12
laurent12

Il y a pas mal de chose comme le gasoil qui ne sont forcement pas rentré dans les comptes.
On n'a pas chiffré tous les déplacements.

Pour la pub, c'est comme le dit chris, pour recevoir faut aussi savoir donner un peut

http://www.msracing.fr

Commenter « Bubget CFE ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?