Salut a tous
quelle taille de pneu dois je monté sur un
750 gsxr k7 180 ou 190
avec un 190 il parait qu il y a +de gomme en contact avec le sol
et avec un 180 c plus maniable
merçi a tous
Les 15 commentaires de cette publication.
180, pour une jante de 5'5, c'est ce qu'il faut monter.
Ca ira tres bien.
Certains en 600 apparemment montent du 190, mais il faudra que tu mette du gaz comme un porc sur l'angle pour l'utiliser et compenser la petite perte de maniabilité et vitesse en courbe...
180 pour moi.
Salut
j'ais monter du 190 par obligation sur R6 2001 , a dijon , pneu arriere mort a midi et j'avais que ca pour les cessions de l'aprem. c'est la que j'ais fait mon meileure chrono , 1'33 , pas de soucis de maniabilité et pas obliger d'accelerer comme un goret , quoique...190 x 55 , je remetterais le meme.
l'histoire du pneu en 180 plus agile que le 190 c'est à l'epoque du 7R et du SRAD ...... soit il y a 10 ans .
Aujourd'hui les motos ont besoins de surface d'accroche car elle passent plus vite, freinent plus fort, accelerent plus fort, les cadres sont plus rigides, les suspensions plus performantes bref tout cela n'a qu'un seul point de liaison au sol : le pneu.
Et t'as beau faire tout ce que tu veux, pour aller plus vite il faut aussi tenir le parquet ....... c'est une loi physique, sinon je roulerai avec les MT-01 de mon 103Z