gros scoop pedrosa mecontent des michelin a reussi a avoir des bridge pour indianapolis source de l'info sur eurosport.fr pour moi c'est definitivement une burne quand on vois ce qu'a fait lorenzo a misano !!!!!!!! dommage pour michelin
Les 30 commentaires de cette publication.
Mouai, c'est bizare qu'ils aient le droit de changer de manufacturier en cours de saison.
Bon, c'est sur qu'a Brno, Bib était complètement à la ramasse mais aujourd'hui à Misano, il on fait jeu égal avec Bridg. Quand on regarde le classement:
-1- Bridgestone
-2- Michelin
-3- Bridg
-4- Miche
-5- Bridg
-6- Miche
...
Si même le HRC largue Michelin pour l'an prochain c'est mort... A moins que Michelin n'accepte de ne fournir que des teams satellite comme Dunlop ou Brirge au début mais j'y croit pas ...
2009 année du mon marque en Moto GP en espérant que ça rendra les course plus passionnante...comme en 125 (monomarque), 250 (monomarque), superbike et Supersport (monoimarque aussi sans parler des championnats AMA et British Superbike...Bref les courses avec du spectacle.... Aujourd'hui on parle plus des pneus que des machines ou des pilotes ça craint....
Qu'on leur file le même matoss en début de saison, les mêmes pneus et qu'ils roulent!
Y en a plein le cul des pleurnicheuses qui ne sont jamais contents de leur matériel!
Il y a 3 secondes de différence à l'arrivée entre Lorenzo (michelin) et Rossi (Bridgestone)..ça fait que Rossi a tourné en moyenne 0,1 seconde plus vite au tour que Lorenzo....
A votre avis, la différence est dans les pneus ou dans le pilote?!
Faut qu'ils arrêtent de nous les briser ces pilotes de MotoGP, merde! Y en a pas un qui peut admettre que son pilotage est un peu en retrait sur une course...
Autant j'aime pas Lorenzo mais lui au moins, il a eu les couilles de dire qu'il avait peur de la moto...il a travaillé dans son coin et il est de retour au top.
Michelin n'aurait pas du laisser partir Pedrosa..ils auraient du lui dire de fermer sa gueule et de faire son métier (piloter)...s'il est dans la merde aujourd'hui c'est parce qu'il s'est mis au tas comme un grand en Allemagne.
En 250, guintoli avait une moto "client"...et bien il faisait le nécessaire pour être le meilleur des "clients".
Pedrosa a des Michelins, il n'a qu'à montrer qu'il est le meilleur Michelin sur toutes les courses! Apres il pourra gueuler!
Quand est-ce que quelqu'un lui dira droit dans les yeux que pour gagner il doit accepter le combat?!
a part ça, moi, ça va!
Je suis a moitié d'accord avec toi.
Ok Lorenzo n'a fini qu'a 3 secondes de Rossi, mais n'etait il pas a fond ? Rossi apres la chute de Stoner a peut etre aussi baisser un peu le rythme. Je dis ca mais je suis un admirateur de Lorenzo docn heureux de sa performance.
Je pense juste que s'il doit changer de manufacturier, ca devrait se faire en fin de saison. Le reglement devrait interdire le changement en cours de saison.
Pedrosa je l'aiamais bien mais c'est vrai que se plaindre comme ca et faire changer de manufacturier la je l'aime un peu moins.
vever a dit :
c'est pas normal de pouvoir changer comme ça en cour de saison !
alors maintenant si on extrapole un petit peu, on* va choisir son manufacturier pneumatique en fonction du circuit où l'on* va rouler ! c'est presque ça
* quand je dis "on" je veux dire "eux" bien entendu
dans l'ensemble je suis bien d'accord avec tous vos propos mais il y a accord un hic c'est pour michelin que ca va etre la merde s'en vouloir etre franchouillare ca reste une boutique francaise et a cause de mec comme pedrosa
ca risque de mettre le secteur competition a la trappe pour un petit moment
Encore un favori (potentiel) au championnat qui s'en va chez Bridgestone. Reste encore Lorenzo chez Michelin. A voir s'il ne va pas passer chez Bridg l'année prochaine.
De moins en moins de pilote chez Michelin.
Je me demande si le déclin de Michelin ne date pas du départ de l'ancien directeur de la compétition (je ne connais plus son nom), son remplaçant c'est Jean Philippe Webber je crois.
Benji-RSV a dit :
Rossi a ouvert la brèche et tout le monde s'y engouffre maintenant...
gsxfrancois a dit :
Benji-RSV a dit :
Oui tres certainement, mais ils serendent compte que Bridgestone est meilleur en ce moment donc ils veulent mettre le plus de chance de leur coté pour obtenir le titre.
Je le repete je trouve ca nul que Pedrosa puisse changer en cours de saison. Mais apres chacun fait son choix. Peut etre qu'il se plantera.
Je me souviens d'un Tamada a l'epoque ou il etait sur Honda et Bridgestone il etait super bon, un an apres il passe chez Michelin qui etait meilleur, tout le monde l'attendait comme un rival de Rossi et pour finir il n'a rien fait du tout.
Je ne le souhaite pas a Pedrosa.
gsxfrancois a dit :
Encore un favori (potentiel) au championnat qui s'en va chez Bridgestone. Reste encore Lorenzo chez Michelin. A voir s'il ne va pas passer chez Bridg l'année prochaine.
De moins en moins de pilote chez Michelin.
Je me demande si le déclin de Michelin ne date pas du départ de l'ancien directeur de la compétition (je ne connais plus son nom), son remplaçant c'est Jean Philippe Webber je crois.
On a été un peu vite je pense:
Si,après la spectaculaire nouvelle du passage immédiat de Dani Pedrosa de Michelin à Bridgestone diffusée après le Grand Prix de San Marin, le pilote du HRC a remercié Honda et le manufacturier éconduit de leur compréhension face à ce qu'il a présenté comme une doléance personnelle, le sponsor titre du HRC, Repsol a apporté aujourd'hui une autre version de l'histoire, pour mieux s'attribuer la paternité de la démarche.
Arturo Sus, qui est la voix sportive incontournable du pétrolier ibérique a mis ainsi les choses au clair: « Repsol a informé le HRC qu'une solution au problème pneumatique devait être trouvé immédiatement et non à partir de 2009. A partir de là, le HRC et Repsol ont travaillé de concert pour changer de manufacturier pour Dani Pedrosa. »
« Une de nos obligations comme investisseur majeur de l'écurie est de mettre la pression sur le team, le constructeur et même les pilotes lorsque nous pensons que cela est nécessaire pour que nous obtenions les résultats que nous attendons au regard de notre implication. Après Brno, nous avons tous compris que Dani Pedrosa n'était pas satisfait de ses sensations avec la moto. »
« M.Hamane a décidé que c'était de la responsabilité du HRC de soutenir chaque décision prise par le pilote. Le HRC cherchait à changer de manufacturier pour 2009, mais pour Repsol, ce changement en faveur de Dani Pedrosa devait se faire sans délai. » Et si l'on suit le raisonnement, il y aurait plutôt intérêt à ce que les résultats viennent rapidement.
ça change la donne. C'est le sponsor qui exige des résultats...ce qui est tout à fait normal!
Oui ca doit etre ca c'etait Goubert je crois enfin il est parti a la retraite et peu de temps apres Michelin a commencé à chuter. Enfin rien ne dit que c'est la vrai raison.
C'est clair que les sponsors proncipaux prennent beaucoup de décision ce sont eux qui apportent es moyens financiers. Ce sont eux qui choisissent les pilotes et visiblement les équipementiers pneumatiques.
Ils s'y prennent des cette saison pour etre sur que Pedrosa soit pret en début de saison.
Rossi a eu quelques essais hivernaux et le début de saison pour s'adapter, il n'a pas gagné tout de suite. Pedrosa aura aussi l'avantage de pouvoir récupérer des données des autres team Honda Bridgestone ce que Rossi ne pouvait pas faire.
Rossi etait aussi blessé il me semble en fin de saison derniere donc n'a pas fait les essai en fin d'année derniere donc petit probleme d'adaptation aux pneus. Pedrosa devrait etre pret pour la saison prochaine car pour cette saison le titre sera encore plus difficile pour lui.
Benji-RSV a dit :
Donc au final on parle tous sur Pedrosa alors qu'il n'a peut etre rien demandé. Il a juste manifesté son mécontentement a propos des pneus Michelin.
son mécontentement, il l'a exprimé lors des essais post-brno où il s'est tiré des essais du nouveau moteur honda à soupapes pneumatiques (humour) en lançant
"avec des pneus aussi merdiques, je ne peu pas tester un moteur, commençons par tester les peneus"
... pour le moins explicite.
si michelin a accepté le deal, c'est certainement parce que repsol à appuyé là où ça fait mal, car ça ne c'est jamais produit auparavant.
par contre, maintenant Pédrosa à la couteau sous la gorge.
il vient de griller un paquet de jokers d'un coup.
s'il ne se mets pas rapidement à gagner, il va nous faire une carrière à la Kosinski ou Cadalora que ça va pas trainer à le renvoyer à ses pénates !
dans tous les milieux, les gros décideurs ont la mémoire longue et la rancoeur tenace.
Hayden se barre, si son remplaçant (élias ou dovisioso... ou un autre) a les dents qui trainent par terre, le p'tit Dany va manger froid.
Honda et Michelin en GP, ça fait au moins 25 ans que ça dure. ils ferment leur gueule, mais pour sûr la pilule doit être amère.
quant à michelin, s'il ne déserte pas le championnat, l'an prochain ils vont mettre le paquet !
après cette déconvenue, ils doivent déjà plancher sur l'avenir et il va certainement y avoir des changements dans leur organisation.
quitte à ressuciter le team KR ( rhaaaa )
Michelin n'est plus en formule 1, plus en WRC... pourtant ils visent le leadership mondial sur leur marché.
se faire taner comme ça par Brigestone en motoGP, c'est la pire insulte auprès des actionnaires.
admettons que ça passe, poussont même le vice jusqu'à imaginer que michelin fournisse Hayden chez ducati... (les 3 principaux teams en "bi-gomme" )
ben ça vaudra le coup de s'appeler lorenzo, elias, dovisioso ou hayden !
car dans une même marque, chaque pilote motoGP a les pneus qu'ils souhaite.
rappelez vous McCoy avec ses 16'5 sur la Yam WCN. michelin lui fabriquait une série de pneus à son usage exclusif.
si sur cette course il prenait le train B, et bien le A et le C passaient au broyeur.
pédrosa ramène sa fraise au sujet des pneus, mais michelin se la joue profil bas, ils auraient pu rappeler que m'sieur dany n'a participé à aucun essai de développement cet hiver et que si son pneu va si mal aujourd'hui (alors qu'il allait très bien au Quatar, pneu testé et approuvé par hayden en austrlie la semaine précédente) c'est en partie à cause de lui, puisqu'il est pilote n°1.
un pilote n°1 qui ne fait pas les tests, c'est du jamais vu.
en général, c'est plutôt l'inverse, il se plaint de ne pas en faire assez.
OK, pédrosa a sorti un atout de sa manche.
mais reste à voir le reste de don jeu.
s'il s'est confondu en plates excuses et que repsol assume la responsabilité, c'est aussi parce qu'ils ont senti l'odeur de la poudre.
si en 2009, Elias en Honda/Michelin/Repsol fini devant Pédrosa, je suis sûr que ça va commencer à causer gras dans l'poste.
depuis le passage de la 500 au motogp, on est plus dans une version où des barros & checa tenaient 15 ans parce qu'ils étaient les seuls à savoir piloter ce cheval furieux, mais dans une nouvelle catégorie où chaque année un rookie vient taper dans je jeu de quilles.
Honda a de la ressource avec dovisioso, elias et en fait pas mal d'autres vu leur moyens, yam est tranquille avec valentino et jorge, ducat a l'air à l'aise avec casey et bientot nicky (la publicité aux USA, le premier marché pour ducati ! )
Suz' a déjà de bon pilotes avec Capi et Chris, au pire ils ont Ben Spies sous le coude ( rhaaa un diable lui !), Kawa est au 36è dessous...
si KR revient ce sera avec des Michelin...
bref pour Dany, ya pas 36 solutions, ça passe ou ça casse.
les constructeurs pensent sur le long terme et les pilotes ne sont que courts termes.
Rossi c'est l'extra terrestre.
Doohan a tenu 10 ans, King Kenny 9, Lawson 8, Schwantz 7, rainey 6...
Freddie Spencer, Lucas Cadalora, John Kosinky, Darryl Beattie, Jean Michel Bayle, Tadayuky Okada, Shinishi Itoh, Makoto Tamada... 3 ou 4 saisons et pourtant c'était pas des manchots !
si pédrosa ne gagne pas le championnat, dans 5 ans on ne se rappellera plus de son prénom.
qui se souvient celui de Crivillé ?
et qui vous dit que c est pas prévu depuis mi 2007 que michelin se retire du championnat du monde moto a la fin de cette année...
plus de F1, plus de rallye, plus de moto.. et franchement moi j suis pas contre
la ya un GP a quasi égalité, mais sur 13GP, y en a combien... et sa freine pas la technologie ni la performance, ou alors faut m expliquer comment il batte les records en WSBK
et pedrosa sais que l an prochain se sera unique, c est de l avance sur les autres pilotes michelin qu il prend la , en commencan a développer ces pneu et sa moto ensemble pour cette fin de saison.
ok c est pas normal bla bla bla, mais ceux qui sont pas content on cas faire pareil et s il n arrive pas a se faire entendre, suffit de pas prendre le guidon, un départ avec 4pilotes, sa va vite etre négocier.
CBR29121966 a dit :
gros scoop pedrosa mecontent des michelin a reussi a avoir des bridge pour indianapolis source de l'info sur eurosport.fr pour moi c'est definitivement une burne quand on vois ce qu'a fait lorenzo a misano !!!!!!!! dommage pour michelin