pneu qui se dégonfle en roulant !!!

Par gmain65
gmain65

salut,

Voila il m'est arrivé un petit soucis ce week end à nogaro , j'ai roulé samedi et dimanche à nogaro le samedi tout se déroule sans problème j'ai même amélioré mes chronos de 2 secondes (1"42)!Pour la derniere session du samedi( 30 minutes) je monte une jante arriere avec pneu neuf (supercorsa), je fais ma session nickel!
Le lendemain de retour au circuit controles de bases sur la bécane effectués ,le pneu arriere avait perdu 300 grammes de pression , je ne me pose pas de questions je regonfle à 1.9 puis je fais ma session( 20 minutes), tout se passe à peu prés bien sauf que je suis dans les choux niveaux chronos!
Deuxieme session je fais 2 tours je perd mon slider et je m'arrache la combi , donc je rentre au stand
Troisième session je fais mon tour de chauffe biensur en allumant dans les lignes droite et la au deuxième tour, la moto est inconduisible comme si l'hydraulique de l'amortisseur avait laché (ce que j'ai pensé), je rentre au stand tranquillement , il s'avère que c'est le pneu qui est à plat (500 grammes) , je pense à une crevaison ou la valve qui fuit mais aprés verification ,j'ai gonfflé à 3 bar est j'ai mis la jante dans une bassine d'eau pas de fuites !

COMMENT EST CE POSSIBLE ?

Suzuki for ever, GSXR forever

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par loloRSV
loloRSV

J'ai eu ce pb dans un roulage UP racing. Ils m'ont remplacé l'obus de la valve, et plus de fuite.
Le fait que cela fuit slt en roulant vient peut être de la température, des variations de pression....

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par gmain65
gmain65

loloRSV a dit :
J'ai eu ce pb dans un roulage UP racing. Ils m'ont remplacé l'obus de la valve, et plus de fuite.
Le fait que cela fuit slt en roulant vient peut être de la température, des variations de pression....

Salut

oui s'est bien possible surtout que je n'avais pas de bouchon

Par stefR1
stefR1

Pareille, je pense que tu a de fortes chances que cela provienne de l'obus de valve fuyard

Par chriszx6rr
chriszx6rr

une grosse goutte de salive sur le bout de ton doigt que tu dépose sur l obus.. tu verra tout de suite si sa viens de la ou non...

Par BLADE919
BLADE919

salut,

attention ça m'est arrivé aussi avec un pneu avant sur lequel je n'avais pas remis de bouchon de valve...

Je pense que si l'obus est un peu fatigué, lorsque tu ne mets pas de bouchon avec la vitesse et la force centrifuge ton pneu se dégonfle...

Je n'avais plus eu de probleme apres avoir remis un bouchon ( car la force centrifuge ne peut pas s'exercer et appuyer sur l'obus avec le bouchon )

a+

RV

Par gmain65
gmain65

Il ne fuirait que quand je roule alors car dans la bassine d'eau il ne fuit pas ?

Par lucos
lucos

tu n as pas une valve coudée a 90° par hazard ?

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par gmain65
gmain65

lucos a dit :
tu n as pas une valve coudée a 90° par hazard ?

non valve droite!

Par gmain65
gmain65

BLADE919 a dit :
salut,

attention ça m'est arrivé aussi avec un pneu avant sur lequel je n'avais pas remis de bouchon de valve...

Je pense que si l'obus est un peu fatigué, lorsque tu ne mets pas de bouchon avec la vitesse et la force centrifuge ton pneu se dégonfle...

Je n'avais plus eu de probleme apres avoir remis un bouchon ( car la force centrifuge ne peut pas s'exercer et appuyer sur l'obus avec le bouchon )

a+

RV

c'est ce que je pensé , je voulais avoir confirmation la force centrifuge doit faire rentrer l'obus !
Je pensais aussi que ça pouvais provenir d'une mauvaise etanchéité entre le pneu et la jante quand le pneu se déforme , c'est possible?

Par klod06
klod06

cherche plus , si tu n'as pas de bouchon, la force centr. exerce une petite pression sur l'obus qui laisse echapper un peu d'air

Par BLADE919
BLADE919

bon, cherche pas c'est ça...roule avec un bouchon et tu vas voir normalement plus de fuite...comme j'ai dit dès que j'avais remis le mien, plus de soucis...

a+

RV

Par arnoyzfr1
arnoyzfr1

J'ai eu ce meme probleme à nogaro aussi! Pneu neuf et valve neuve....

En fait, c'était 1 truc vraiment dingue!!

j'avais monté des embouts de valves anodisés aux couleurs de la moto. Ces foutus machins tunings etaient super jolis, ok, mais le probleme c'est que lorsque on les vissait trop, ils appuyaienr legerement sur la valve, provoquant une fuite lente (ils etaient legerement bombés à l'interieur)....

à verifier!!!!!

Pour ma part c'est tout vu je suis revenu aux superbes embouts noirs bien de chez nous...

T'attaquais toi???

Par guy57
guy57

Salut,
pleins de problêmes liés aux valves neuves aussi en moto-cross et enduro,depuis deux saisons, elle fuient même bien serrées avec un bon démonte obus.
Je vérifie à chaque montage avec quelques surprises (sur plusieurs marques)
Gaf donc !
Guy

Par gmain65
gmain65

ok , merci pour vos reponses je vais changer mes valves et mettre un bouchon

Par klod06
klod06

par contre surtout pas de valves caoutchouc coudees

Dernier commentaire

Par arnaud21
arnaud21

klod06 a dit :
par contre surtout pas de valves caoutchouc coudees

Apparament vous êtes contre les valves coudées, pourquoi ? perte de pression ?
perso j'en ai monté une sur ma jante arriere (jusque maintenant pas de problème de pression) et je trouve que c'est beaucoup plus pratique pour faire la pression

Commenter « pneu qui se dégonfle en roulant !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?