salut,
Voila il m'est arrivé un petit soucis ce week end à nogaro , j'ai roulé samedi et dimanche à nogaro le samedi tout se déroule sans problème j'ai même amélioré mes chronos de 2 secondes (1"42)!Pour la derniere session du samedi( 30 minutes) je monte une jante arriere avec pneu neuf (supercorsa), je fais ma session nickel!
Le lendemain de retour au circuit controles de bases sur la bécane effectués ,le pneu arriere avait perdu 300 grammes de pression , je ne me pose pas de questions je regonfle à 1.9 puis je fais ma session( 20 minutes), tout se passe à peu prés bien sauf que je suis dans les choux niveaux chronos!
Deuxieme session je fais 2 tours je perd mon slider et je m'arrache la combi , donc je rentre au stand
Troisième session je fais mon tour de chauffe biensur en allumant dans les lignes droite et la au deuxième tour, la moto est inconduisible comme si l'hydraulique de l'amortisseur avait laché (ce que j'ai pensé), je rentre au stand tranquillement , il s'avère que c'est le pneu qui est à plat (500 grammes) , je pense à une crevaison ou la valve qui fuit mais aprés verification ,j'ai gonfflé à 3 bar est j'ai mis la jante dans une bassine d'eau pas de fuites !
COMMENT EST CE POSSIBLE ?
Les 16 commentaires de cette publication.
loloRSV a dit :
J'ai eu ce pb dans un roulage UP racing. Ils m'ont remplacé l'obus de la valve, et plus de fuite.
Le fait que cela fuit slt en roulant vient peut être de la température, des variations de pression....
Salut
salut,
attention ça m'est arrivé aussi avec un pneu avant sur lequel je n'avais pas remis de bouchon de valve...
Je pense que si l'obus est un peu fatigué, lorsque tu ne mets pas de bouchon avec la vitesse et la force centrifuge ton pneu se dégonfle...
Je n'avais plus eu de probleme apres avoir remis un bouchon ( car la force centrifuge ne peut pas s'exercer et appuyer sur l'obus avec le bouchon )
a+
RV
BLADE919 a dit :
salut,
attention ça m'est arrivé aussi avec un pneu avant sur lequel je n'avais pas remis de bouchon de valve...
Je pense que si l'obus est un peu fatigué, lorsque tu ne mets pas de bouchon avec la vitesse et la force centrifuge ton pneu se dégonfle...
Je n'avais plus eu de probleme apres avoir remis un bouchon ( car la force centrifuge ne peut pas s'exercer et appuyer sur l'obus avec le bouchon )
a+
RV
J'ai eu ce meme probleme à nogaro aussi! Pneu neuf et valve neuve....
En fait, c'était 1 truc vraiment dingue!!
j'avais monté des embouts de valves anodisés aux couleurs de la moto. Ces foutus machins tunings etaient super jolis, ok, mais le probleme c'est que lorsque on les vissait trop, ils appuyaienr legerement sur la valve, provoquant une fuite lente (ils etaient legerement bombés à l'interieur)....
à verifier!!!!!
Pour ma part c'est tout vu je suis revenu aux superbes embouts noirs bien de chez nous...
klod06 a dit :
par contre surtout pas de valves caoutchouc coudees