salut,
j aimerais savoir si vous avez touchè a l assiette de la moto ( baissè l avant ou remontè l arriere ) et si oui , qu'est ce que ça a apportè en mieux ,
Les 24 commentaires de cette publication.
et bien non ! disons que je suis du meme avis que lui pour la simple raison que j'ai vu à mes dépends ce que cela donnais (la premiere sortie de la moto je chauffe mes pneus 2 tours et 3 eme tour une tole perte de l'avant et cession suivante rebelote meme gamele. de plus j'ai comme amis un pro ex mecano KMF Sonauto avec rudgia morillas en GP de sebileau de dacosta de forgarty et bien d'autres et si tu connais un peu le milieu renseignes toi il s'appelle Bernard Lecour dit Bernie.je ne vois pas à quoi cela me servirai d'aller pomper les idées des autres j'ai passé l'age .je ne suis pas rencunier non plus 
bonjour,
J'ai roulé avec une R6 2007 cette année et sans réglé l'assiette tres difficile voir impossible de prendre de l'angle.
Par contre moi j'ai interieur fourche ohlins et amorto arriere ohlins, il a fallu que je mette une fourchette sur l'amorto arriere pour remonter l'arriere et je suis descendu d'1cm les tés de fourche par rapport à l'origine.
Par contre un collegue roulais avec une fourche d'origine préparé et il est descendu d'1 cm aussi. 
j ai pas beaucoup d experience avec cette moto, mais j pense pas qu elle est besoin d etre basculé sur l avant, elle va toute seule au point de corde et atteindre l angle max se fait en un rien de temps.
au début sur mes motos, j basculai tjs sur l avant, maintenant j suis plutot du style a les remonter... 
R1foot a dit :
bonjour,
J'ai roulé avec une R6 2007 cette année et sans réglé l'assiette tres difficile voir impossible de prendre de l'angle.
Par contre moi j'ai interieur fourche ohlins et amorto arriere ohlins, il a fallu que je mette une fourchette sur l'amorto arriere pour remonter l'arriere et je suis descendu d'1cm les tés de fourche par rapport à l'origine.
Par contre un collegue roulais avec une fourche d'origine préparé et il est descendu d'1 cm aussi.
R1foot a dit :
bonjour,

Je vous est dis mes impressions et mes problemes au début de saison qui ont été réglé grace à l'aide du mécano 4G (mais peut etre que lui non plus est pas assez bon). Faites ce que vous voulez, moi je roule en R6 2007 depuis le début d'année, il vaut peut etre mieu écouté d'autre personne qui ne roule pas sur R6. Je suis pas le seul à avoir eu le probleme.
Certe Rossi ne l'a surement pas eu, mais de la piste c'est pas la premiere année que j'en fait sans etre un champion du monde, mais vous inquiétez pas j'arrive à prendre de l'angle avec une moto assez bien réglé.Donc excusez moi d'avoir essayé d'aider certaines personnes en essayant de faire avancé les choses. ( je me serais tus si je ne pensai pas avoir une solution à son probleme).
R1foot a dit :
Je vous est dis mes impressions et mes problemes au début de saison qui ont été réglé grace à l'aide du mécano 4G (mais peut etre que lui non plus est pas assez bon). Faites ce que vous voulez, moi je roule en R6 2007 depuis le début d'année, il vaut peut etre mieu écouté d'autre personne qui ne roule pas sur R6. Je suis pas le seul à avoir eu le probleme.
Certe Rossi ne l'a surement pas eu, mais de la piste c'est pas la premiere année que j'en fait sans etre un champion du monde, mais vous inquiétez pas j'arrive à prendre de l'angle avec une moto assez bien réglé.Donc excusez moi d'avoir essayé d'aider certaines personnes en essayant de faire avancé les choses. ( je me serais tus si je ne pensai pas avoir une solution à son probleme).
Je n'ai jamais mis les pieds (enfin les roues) sur piste mais je suis sur qu'avec cette moto entierement d'origine je peux prendre de l'angle, je peux meme aller jusque faire frotter les carénages.

Alors pour en revenir au sujet,
R6 2006 2007 tous ceux que j'ai pu voir en powercup ou promotioncup, tous ils ont baissé l'avant, apres ils ont quasi tous une prépa fourche et amorto.
Pour ceux qui ont cette sensation, il vous faut regardez avec un riselant si vous utilisez bien quasi toute la fourche, sinon ça peut venir de là.
D'ailleur regardez quelques photos de Lusiana l'année derniere souvent l'arriere est levez.C'est sure qu'il faut trouvé le bon compromis car si vous baissé trop l'avant ou levez trop l'arriere, alors lors des freinages la roue ar va bien bougé.
Attention sur les 2008, les tubes de fourches ont été modifié. En baissant l'avant la moto devient beaucoup plus facile à mettre sur l'angle surtout la fin de la prise d'angle.Maintenant je n'ai pas la science infuse mais je le repete moi j'ai baissé de plus D'1cm devant et remonté dune fourchette derriere. Certes avec ohlins devant derriere.