reglage assiette r6/07

Par glob65
glob65

salut,

j aimerais savoir si vous avez touchè a l assiette de la moto ( baissè l avant ou remontè l arriere ) et si oui , qu'est ce que ça a apportè en mieux ,

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par bernie87800
bernie87800

sur ce type de moto laisse l'assiette d'origine tu risque que d'avoir des problemes avec l'avant c'est deja bien basculé sur l'avant et ces generations de motos sont plus pensées pour la piste

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par loloRSV
loloRSV

Toi tu as pompé la répons ed'Erikspeed sur le post de la gex 750

NEC PLURIBUS IMPAR

Par yoda48
yoda48

J'ai fait réglé la mienne par Delcamp Il n'as pas touché à l'assiette et maintenant c'est parfait(pour moi !) A+

Par bernie87800
bernie87800

et bien non ! disons que je suis du meme avis que lui pour la simple raison que j'ai vu à mes dépends ce que cela donnais (la premiere sortie de la moto je chauffe mes pneus 2 tours et 3 eme tour une tole perte de l'avant et cession suivante rebelote meme gamele. de plus j'ai comme amis un pro ex mecano KMF Sonauto avec rudgia morillas en GP de sebileau de dacosta de forgarty et bien d'autres et si tu connais un peu le milieu renseignes toi il s'appelle Bernard Lecour dit Bernie.je ne vois pas à quoi cela me servirai d'aller pomper les idées des autres j'ai passé l'age .je ne suis pas rencunier non plus

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par loloRSV
loloRSV

je rigolais!!!

NEC PLURIBUS IMPAR

Par bernie87800
bernie87800

ya pas de lézard lolo je suis pas du genre à prendre la mouche pour un oui pour un non
en toute amitié motarde berniflex

Par R1foot
R1foot

bonjour,
J'ai roulé avec une R6 2007 cette année et sans réglé l'assiette tres difficile voir impossible de prendre de l'angle.
Par contre moi j'ai interieur fourche ohlins et amorto arriere ohlins, il a fallu que je mette une fourchette sur l'amorto arriere pour remonter l'arriere et je suis descendu d'1cm les tés de fourche par rapport à l'origine.
Par contre un collegue roulais avec une fourche d'origine préparé et il est descendu d'1 cm aussi.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j ai pas beaucoup d experience avec cette moto, mais j pense pas qu elle est besoin d etre basculé sur l avant, elle va toute seule au point de corde et atteindre l angle max se fait en un rien de temps.

au début sur mes motos, j basculai tjs sur l avant, maintenant j suis plutot du style a les remonter...

Par glob65
glob65

R1foot a dit :
bonjour,
J'ai roulé avec une R6 2007 cette année et sans réglé l'assiette tres difficile voir impossible de prendre de l'angle.
Par contre moi j'ai interieur fourche ohlins et amorto arriere ohlins, il a fallu que je mette une fourchette sur l'amorto arriere pour remonter l'arriere et je suis descendu d'1cm les tés de fourche par rapport à l'origine.
Par contre un collegue roulais avec une fourche d'origine préparé et il est descendu d'1 cm aussi.

j'ai justement cette impression de difficultè aprendre de l angle, la moto parrait aller tres bien , mais une fois atteind un certain angle ( usage route )
après il faut forçer le guidon pour angler plus , elle ne parait pas ''naturelle'' et de plus , ele ne garde pas la corde

curieux comme sensation , mon 2003 faisait pas ça , elle plongeait naturellement a la corde , et mettait de l angle toute seule fonction de la vitesse en courbe...pas mon 2007...

Par yashi
yashi

J'avais jamais conduit de sportive avant et c'est un peu le ressenti que j'ai avec la mienne aussi. Elle plonge super bien au début et après faut forcer pour atteindre l'angle maxi.

Yam'mania

Par erikspeed
erikspeed

R1foot a dit :
bonjour,

Excuse moi, mais qu'est ce qui faut pas entendre...
"impossible de prendre de l'angle..." et ben...
je ne connais pas ton niveau de pilotage mais...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

surtout que c est surement une des motos les plus "facile" du plateau

Par R1foot
R1foot

Je vous est dis mes impressions et mes problemes au début de saison qui ont été réglé grace à l'aide du mécano 4G (mais peut etre que lui non plus est pas assez bon). Faites ce que vous voulez, moi je roule en R6 2007 depuis le début d'année, il vaut peut etre mieu écouté d'autre personne qui ne roule pas sur R6. Je suis pas le seul à avoir eu le probleme.
Certe Rossi ne l'a surement pas eu, mais de la piste c'est pas la premiere année que j'en fait sans etre un champion du monde, mais vous inquiétez pas j'arrive à prendre de l'angle avec une moto assez bien réglé.Donc excusez moi d'avoir essayé d'aider certaines personnes en essayant de faire avancé les choses. ( je me serais tus si je ne pensai pas avoir une solution à son probleme).

Par gsxfrancois
gsxfrancois

R1foot a dit :
Je vous est dis mes impressions et mes problemes au début de saison qui ont été réglé grace à l'aide du mécano 4G (mais peut etre que lui non plus est pas assez bon). Faites ce que vous voulez, moi je roule en R6 2007 depuis le début d'année, il vaut peut etre mieu écouté d'autre personne qui ne roule pas sur R6. Je suis pas le seul à avoir eu le probleme.
Certe Rossi ne l'a surement pas eu, mais de la piste c'est pas la premiere année que j'en fait sans etre un champion du monde, mais vous inquiétez pas j'arrive à prendre de l'angle avec une moto assez bien réglé.Donc excusez moi d'avoir essayé d'aider certaines personnes en essayant de faire avancé les choses. ( je me serais tus si je ne pensai pas avoir une solution à son probleme).

Salut sans en avoir apres toi, les remarques des autres il ne faut pas mal les prendre comme ça. D'autant que lorsqu'on te lit dans ton premier message tu dit bien " qu'il est difficile voire impossible de prendre de l'angle". Or je pense que cette moto est quand meme capable de prendre de l'angle sans réglage de l'assiette, ce sotn quand meme des sportives. Enfin moi je dis ça mais je ne fais pas de piste. J'ai vu des gars rouler en R6 prendre de l'angle avec leur moto strictement réglage d'origine.
Encore une fois il ne faut pas mal prendre les remarques.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ouai t offusque pas... c est juste que j viens de faire les 8heures de spa franco avec une R6 stock et ba j ai pas eu de soucis a ce niveau la.

Par gsxfrancois
gsxfrancois

Je n'ai jamais mis les pieds (enfin les roues) sur piste mais je suis sur qu'avec cette moto entierement d'origine je peux prendre de l'angle, je peux meme aller jusque faire frotter les carénages.

Par erikspeed
erikspeed

chriszx6rr a dit :
ouai t offusque pas... c est juste que j viens de faire les 8heures de spa franco avec une R6 stock et ba j ai pas eu de soucis a ce niveau la.

mdrrr

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par R1foot
R1foot

Alors pour en revenir au sujet,
R6 2006 2007 tous ceux que j'ai pu voir en powercup ou promotioncup, tous ils ont baissé l'avant, apres ils ont quasi tous une prépa fourche et amorto.
Pour ceux qui ont cette sensation, il vous faut regardez avec un riselant si vous utilisez bien quasi toute la fourche, sinon ça peut venir de là.
D'ailleur regardez quelques photos de Lusiana l'année derniere souvent l'arriere est levez.C'est sure qu'il faut trouvé le bon compromis car si vous baissé trop l'avant ou levez trop l'arriere, alors lors des freinages la roue ar va bien bougé.
Attention sur les 2008, les tubes de fourches ont été modifié. En baissant l'avant la moto devient beaucoup plus facile à mettre sur l'angle surtout la fin de la prise d'angle.Maintenant je n'ai pas la science infuse mais je le repete moi j'ai baissé de plus D'1cm devant et remonté dune fourchette derriere. Certes avec ohlins devant derriere.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

le fait de baisser l avant ou monter l arriere sa va pas jouer uniquement sur le balayage de la roue arriere au frein, mais plus sur la stabilité, motricité et mise sur l angle.

Par R1foot
R1foot

tout à fait aussi sur sa.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j peu aussi rajouter que les tubes de la 08 sont plus long de 1cm

j parlai ya pas 2 jours de lussiana et ces reglages avec un mec qui le connais plutot tres bien

Par vtr1006
vtr1006

un kawakiste qui parle de yam hahahaha on aura tout entendu lol

GAAAAZZZZZZZZZZZZ
www.serumteam.com

Par chriszx6rr
chriszx6rr

vtr1006 a dit :
un kawakiste qui parle de yam hahahaha on aura tout entendu lol

t es pas au bout de tes surprises

Dernier commentaire

Par vtr1006