une moto pour deux pilotes

Par reves71
reves71

salut a tous,vous pouvez peut etre me renseigner,on est deux copains et on voudrais faire de la piste avec une seul moto,on a tout l equipement necessaire(combinaison,bottes,dorsale....)aucun souci pr sa,peut on engager sur une sortie de roulage comme magny cour ou dijon la meme moto dans deux sessions differente un en debutant et l autre en peu d experience? et apres au niveaux usure des pneus?y a t il un risque de les (cramer) en fesant deux session a la suite et les plaquettes ?dite franchement se ke l on peut faire et se kon ne peut pas faire,je remercie d avance tous ceux ki vont repondre a ma question c est bien cool de votre part.par contre si c est pour m en mettre une pleine tete par ceux ki on plein de fric et ke la question ne se pose pas c est pas la peine amitie motard

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Eagle4
Eagle4

Ca se voit pour ceux qui font de l'endurance et qui s'entrainent.

Il n'y a pas de risque d'enchainer les sessions, juste que comme ta moto fera "double journée" question consommable.

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par Milan
Milan

reves71 a dit :
peut on engager sur une sortie de roulage comme magny cour ou dijon la meme moto dans deux sessions differente un en debutant et l autre en peu d experience?

Oui oui, tu peux le faire, ça se fait couremment quand il y en a par exemple un couple qui n'a qu'une seule moto. Tu as le mec dans un groupe et la nana dans un autre.
Faut juste le signaler a l'organisation comme ça, il te mette 2 autocollants corespondant aux 2 groupes différent.

ça a même un avantage, c'est que celui qui prends la moto après l'autre, n'a pas besoin de faire chauffer les pneus.

Par contre, faut pas oublier de ravitailler plus souvent parce que sinon...

Maintenant, comme le dit Eagle4, tu consommera deux fois plus de "consommable" donc vaut mieux être sur de leurs état de fraicheur avant la journée.

Par causrad
causrad

pour la moto ca passe tranquille.

Niveau consommables, l'ideal serait d'avoir chacun ses roues avec ses disques et pneus pour eviter de tout mettre en commun.

Sinon faut bien s'entendre avec le pote en cas de casse. Faut bien y penser avant et definir comment vous allez faire (surtout si la moto est morte)

je l'ai deja fait sur une course avec mon frere. Il roulait en promotion et moi en open, on a fait la course avec sa moto, on echangeait carenages et roues entre les roulages. Hormis le fait que les reglages suspensions sont pas forcements identiques selon les personnes, ya aucun probleme.

donc si ton pote fait 30Kg de plus que toi, c un peu chiant, mais ca peut le faire

et TAC ! ! !

Par 1000Pat
1000Pat

causrad a dit :
Sinon faut bien s'entendre avec le pote en cas de casse. Faut bien y penser avant et definir comment vous allez faire (surtout si la moto est morte)

c'est malheureusement souvent là que le probleme se fait ressentir ..... faut bien poser les regles au depart

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par silver-r1
silver-r1

1000Pat a dit :
causrad a dit :

c'est malheureusement souvent là que le probleme se fait ressentir ..... faut bien poser les regles au depart

euh tu les poses ou les règles?

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par reves71
reves71

ok merci a tous ceux ki on repondu a ma question si vous avez des ptits tuyau a nous donner pour des endroits ou l on peut avoir des prix sur tout les consomables de motos on est preneur amitiée motard

Par vigns
vigns

t a ka aller chez berthier ya des bons prix surtout après le blanc hihihi

Par ridegex
ridegex

c est pas simple moi j ai fais une saison de jet ski a deux et defois ca coince!! mais si c est un vrai ami, et que les frais sont partagés naturellement ca doit aller moi le truc me tenterait mais mon gsxr 1000 y restera sur la route car je voyage beaucoup avec et je me vois mal le mettre sur la piste mais pas les moyens pour un gros budget piste alors a deux oui ca peu etre cool quand on trouve la bonne personne...

Par 1000Pat
1000Pat

silver-r1 a dit :
euh tu les poses ou les règles?

ben par exemple, avec toi ........ je partagerai pas une moto

Par sliders
sliders

avec Stef69 du forum (vient plus causer souvent en ce moment trop de boulot), on partage notre brêle de piste depuis 4 ans (un 7 1/2gex en ce moment).
On partage tous les frais de consommables au prorata des sorties quand même.
Et dès le départ on a dit celui qui tombe paie les frais de réparation.
Bon c'est plus qu'un super pote , on se connaît depuis longtemps, on est sur le même longueur d'ondes sur le sujet - donc pas d'embrouilles. Et puis comme je le laisse rouler plus vite que moi , il tourne avec les confirmés et moi les moyens
D'ailleurs dans la réalité on est même 3, mais le 3ème mousqetaire à son propre brelon car vu le gabarit il avait besoin au moins d'une 1000 de 185 bourrins pour espérer rouler plus vite que nous

c'est décidé vais tous les pourrir

Dernier commentaire

Par 1000Pat
1000Pat

sliders a dit :
le 3ème mousqetaire à son propre brelon car vu le gabarit il avait besoin au moins d'une 1000 de 185 bourrins pour espérer rouler plus vite que nous

Pfffffff !!!!
Pas besoin de ça pour vous pourrir
vu que n'allez jamais rouler avec vos taf en ce moment, je pourrai bien vous taxer en VTT

Commenter « une moto pour deux pilotes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?