Me voilà atellé au clavier pour rédiger ce petit CR de cette super journée au circuit de Dijon-Prenois avec Emoto et Up Racing
Arrivée au circuit dimanche soir, où un bon nombre d'emotiens st déja présents, le temps de papoter et de s'installer un peu, ns sommes conviés à l'apéro Emoto , histoire de rassembler tt l'monde!
La soirée se déroule très bien, avec un vent froid qui reigne sur le circuit .
Après une bonne nuit bien fraiche ma fois, ns y voilà, 14 juillet, Dijon ,8h , superbe ciel bleu, et... un 500 CB qui attend d'avoir une démul' un peu + longue pr la première session
.
Une fois passé à l'inscription et brief, ns voilà partis pr cette première session et découverte de la piste... première impressions: c'est grand, c'est pas facile, et la ligne droite est...un peu trop longue
.
Je peine à trouver mes repères, comme à chaque fois sur un nouveau circuit , et ce n'est qu'a là 3 ème sessions que je commence à etre à l'aise, sauf dans le droit en bout de ligne droite, où mon CB bouge vraiment bcp de l'AR à cause des bosses
, autrement le reste c'est que du bonheur, et ce droit en montée très impressionnants
...
Une fois les raviolis de midi digérés , passont aux choses sérieuses, le chronos doit baisser
avant ce soir!
Malgrés que je rame un peu en ligne droite(210 také ), je m'éclate vraiment à retarder les quelques freinages,et ttes ces grandes courbes rapides
, trop la fete
.
Et c'est à la dernière session que je serais le + rapide, je suis en 1"41 régul', et mon meilleur tour sera de 1"40"39 , qui me conviennent très bien avec les 56 poneys de mon CB
.
Et voilà une belle journée qui s'achève, maintenant il faut remballer , et prendre la route
.
Bilan de cette belle journée ensoleillée : très contents d'avoir rencontrés et bien rigolé avec des émotiens bien sympas (malgré que j'ai du en oublier quelques un ), un très beau circuit, mais où je ne retournerais pas avant un bon moment, car quand meme très rapide pour mon petit CB
, et malgré tout bcp de plaisir à piloter sur un tracé qui sort de l'ordinaire, par rapports aux circuits où j'ai l'habitude d'aller
...!
Prochains roulages pour moi, dimanche 20 juillet à La Chatre, et le 25 à Lurcy!!
Les 22 commentaires de cette publication.
Saluz ouinouinrc ,
alors bien rentrée,pas trop fatigué .
j'pense qu'au niveau du chrono je dois rouler comme toi .
Super journée et bonne rigolade ,pour une première c'etait d'enfer
,j pense que t'as du en degouter plus d1 a faire l'inter au sportive il s'avait plus que la ligne droite pour se rattraper
.
j'espere qu'on se retrouvera sur lma piste bientôt
bigjhon
donc voila les photos de cette journée qui m'a bien donnée envie de tourné aussi, mais pour l'instant je reste sur ma passion de la photo pour en faire profiter les autres...
y'a plus qu'a cliqué sur l'album journée de roulage emoto
chandler991
bonjour, tout le monde
j'était présent à cette journée sympatique ! le club est trés bien ! les membres sont simpa, sa donne envie de faire de la piste :d
sinon j'ai pris quelques photos du week end environ 200 donc je vais faire le tri et les mettre en ligne dés que possible !
je crois avoir parler avec le monsieur qui à créer ce post ! un CB 500 qui tourne méme trés bien
OuinOuin_Racing a dit :
arf je vois po mon CB , en tt cas tu fais de belles photos, t'a l'air de gérer ton affaire!
salut les amis oui c'est vrai tes ravioli etait tres appetissant LOL !! ouinouin avec sa gamelle tu etais pas trop lourd l'apres midi ? -C -D, merci a chandler je suis sur tes photos cool un R6 tout bleu n° 32 bon j'espere rencontrer d'autres emoticiens le 17/08 et la j'arriverais le samedi soir donc j'essaye d'amener l'apero !!
Amicalement a tous les emoticiens !!
Et ben voilà une CR qu'il est beau!!!
Mais je dois te dire que t'es un grand malade!!! A rouler aussi vite, tu vas finir par te faire flasher et te retrouver sans permis!
En tout cas, on a passé une super journée et merci pour le rhume que je viens de choper grâce à toi!
Salut à tous, c'était ma première sortie avec Emoto et c'était super, une bonne ambiance familiale, merci aux organisateurs, Bill19 et Up racing. J'ai du voir beaucoup d'entre vous, mais c'est un peu dur de coller une tête en face de vos pseudo...
Pour ceux qui on pu prendre des photos, si vous en avez de moi faites le moi savoir en mp ça serait sympa(j'ai le 250 aprilia rs noir, le seul de la journée).
Effectivement ouinouin en ligne droite t'étais pas avantagé, comme moi d'ailleurs (210 ma meilleur pointe), mais tu es quand quand même le seul que j'ai réussi à doubler une fois en ligne droite. Je me suis régalé en te suivant, j'ai tenu 4 tours mais après tu à commencer à me distancer, et ensuite je suis tombé en panne d'essence...
rsapr73 a dit :
Salut à tous, c'était ma première sortie avec Emoto et c'était super, une bonne ambiance familiale, merci aux organisateurs, Bill19 et Up racing. J'ai du voir beaucoup d'entre vous, mais c'est un peu dur de coller une tête en face de vos pseudo...
Pour ceux qui on pu prendre des photos, si vous en avez de moi faites le moi savoir en mp ça serait sympa(j'ai le 250 aprilia rs noir, le seul de la journée).
Effectivement ouinouin en ligne droite t'étais pas avantagé, comme moi d'ailleurs (210 ma meilleur pointe), mais tu es quand quand même le seul que j'ai réussi à doubler une fois en ligne droite. Je me suis régalé en te suivant, j'ai tenu 4 tours mais après tu à commencer à me distancer, et ensuite je suis tombé en panne d'essence...
mad25 a dit :
Je roulais en ER6 et c'est pas top non plus pour ce circuit mais ton 500CB est vraiment chouette!
rone70 a dit :
super chrono pour un cb ,c vrai que c t cool com journée,mon meilleur chrono est de 1.38 et des poussieres et ce jour la g tourné en 1.45 ,mon meilleur chrono de la journe 1.43 le honte ,j v acheter bientot un piwi lol
gex10 a dit :
rone70 a dit :
super chrono pour un cb ,c vrai que c t cool com journée,mon meilleur chrono est de 1.38 et des poussieres et ce jour la g tourné en 1.45 ,mon meilleur chrono de la journe 1.43 le honte ,j v acheter bientot un piwi lol
ben faut arrêter les merguez à midi
et te mettre sérieusement au reblochon
gex10 a dit :
rone70 a dit :
OuinOuin_Racing a dit :
gex10 a dit :
rone70 a dit :
si j'avais su j'en aurais manger + dimanche soir
![]()
![]()
![]()